Gothic, pour toi le poilu du jeu vidéo !

Publié le par Dr Floyd

Gothic, pour toi le poilu du jeu vidéo !

Bon succès d'estime pour le remake de Gothic, le jeu de rôle à l'ancienne (sorti en 2001) qui vient de passer les 500 000 ventes au global (avec un pic de connexions de 78 000 joueurs sur Steam).

Comme quoi on en a ras le c... des RPG japonais puérils à la con, et qu'un bon jeu de rôle occidental peut encore cartonner. Un Gothic 2 Remake est désormais réclamé par les fans. En attendant The Elder Scroll 6...  pour 2050.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Le forum de Gamopat, pour une vie de couple apaisée !

Publié le par Dr Floyd

Le forum de Gamopat, pour une vie de couple apaisée !

Publié dans FORUM

Partager cet article

La bombe Bomb Jack GX !

Publié le par Dr Floyd

La bombe Bomb Jack GX !

Oui, la bombe Bomb Jack GX pour CPC+ (et GX4000) est enfin disponible sur itch.io ! Version basée sur la déjà excellente version CPC Bomb Jack Extra Sugar.

Incroyable version CPC+ qui surpasse toutes les autres versions sur 8 et même 16bit. Prouvant pour ceux qui en doutaient encore que le hardward CPC+ et GX4000 était quasi le meilleur matos 8bit ! L'impensable en vidéo :


Incroyable ! Ceci ne se passe pas sur une borne d'arcade mais sur la "pire console 8bit de tous les temps", la GX4000 ! Je suis sur le cul ! Il y a de quoi nous reproposer sur GX4000 tout le catalogue des jeux d'arcade de 1982 à 1984 !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Steel Ranger veut la peau de Turrican ?

Publié le par Dr Floyd

Turrican en mieux sur Commodore 64 ? Un peu de Metroid, un peu de Project Firestar aussi, pour ce Steel Ranger 2, dont voici une belle présentation :


Beau, fluide, scrolling multidirectionnel, 45 minutes de zik (!) et 800 écrans annoncés. Ca déchire le slip non ? Un jeu Protovision à sortir fin 2026. 

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

TAZ, the Real (Atari 2600) Arcade Game for your Colecovision !

Publié le par Dr Floyd

TAZ, the Real (Atari 2600) Arcade Game for your Colecovision !

Je fais des rêves électriques avec notre Gampat fou Eric Damain (Electric Dreams) qui commence à publier ses créations Colecovision ! Voici Taz, adaptation du jeu Atari 2600 (Atari, 1983) pour la Rolls de CBS Electronics ! Réalisé avec le support de Gilles Roisin pour les graphismes et Adan Toledo, le frère de Oscar (le créateur du révolutionnaire langage CV Basic).

TAZ, the Real (Atari 2600) Arcade Game for your Colecovision !


A télécharger sur itch.io (what else?) ! C'est un joli remake, en attendant (beaucoup) d'autres jeux signés Electric Dreams sur Coleco... et vous allez avoir de sacrées surprises !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Golden Axe semble Great et XL sur Atari !

Publié le par Dr Floyd

Golden Axe semble Great et XL sur Atari !

Great Axe, une adaptation eu cours sur Atari XL du célèbre jeu d'arcade cultissime Golden Axe (1989, SEGA). Le premier niveau semble bien avancé. Il faudra de la variété visuelle pour rendre ce jeu sympa. Niveau musiques, là on est franchement déjà très bien ! Et globalement c'est déjà beaucoup mieaux que la version Commodore 64 d'époque !

Nickolas « Gaspar » Arachovitis pour les graphismes, 
Michael « Miker » Szpilowski pour la musique,  
Grzegorz « GienekP » Karpiel pour les effets vocaux.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Nintendo Direct, c'est ici et maintenant !

Publié le par Dr Floyd

Nintendo Direct, c'est ici et maintenant !

En attendant mon petit résumé :) Bon visionnage !


Les principales annonces :

- Rhythm Paradise Groove le 2 juillet (SW1), pour les fans du genre...
- Un nouvel Onimusha, Way of the Sword, le 25 septembre,
- Bonne nouvelle avec l'adptation de Dragon's Dogma 2 sur Switch 2, superbe jeu de rôle épique ! Dans une version étendue (Dark Arisen) avec une nouvelle région. Prévu le 9 octobre,
- Stellar Blade déboule sur Switch 2 ! Allez hop re-sauvez moi l'humanité ! (2026 sans date),
- Rayman Legends Retold, déjà annoncé, réchauffé, mais franchement très beau ! Le problème est que la version boite sera un game key de daube... 1er octobre,
- Fire Embem Fortune's Weave représenté, et prévu pour le 17 septembre,
- un jeu de défis DK Challenge (mini jeux) destité au Online, du 10 juin au 1er sept... + du DLC pour DK Bananza,
- Devil May Cry 5 (Devil Hunter Edition) déboule sur SW2, licence has-been ? Le 23 juin,
- des versions Switch 2 des 3 Xenoblade Chronicles, 60FPS, 4K sur TV, avec des bonus spéciaux dans chaque jeu. Sorties étalées :  juillet, octobre, décembre (9,99€ par jeu si vous possédez les jeux originaux),
- Un nouveau Xenoblade, Genesis, qui ne m'inspire pas.... et pour 2027,
- le retour de Sports Resort, pour les casus du dimanche,
- Star Fox, bien sur... qui arrive ce mois ci ! Avec une démo dès maintenant !
- Un Final Fantasy Resonance en HD2D... mais ça à l'air bien débile,
- Splatoon Raiders re-représenté...
- Minecraft, très attendu en version Switch 2, 2026 sans date,
- Rise of The Tomb Raider (très bon opus) dispo aujourd'hui,
- Une collection Kingdom Hearts + le IV,
- et... la rumeur l'annonçait sans relache : le remake de Zelda Ocarina of Time ! Mais quasi rien de montré, ni de date précise (2026). Mais la DA moi elle me fait peur ! (même si cette impression est basée sur quasi une seule image).

Vous n'en verrez pas plus !

Vous n'en verrez pas plus !


Bon voilà, bah... bof ? Rien sur Ocarina of Time, pas de nouveau Mario annoncé, et beaucoup d'adaptations et remasters.... Habituel on va dire.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Non mais Halo quoi !?

Publié le par Dr Floyd

Non mais Halo quoi !?

Le remake de Halo ça sera pour le 28 juillet prochain ! Présenté en ouverture du Showcase de hier, les 3 missions inédites de l'"Opération Météorite", ont été mises en avant. Et n'oubliez pas qu'il sort également sur PS5... c'est difficile à intégrer comme information ! Chez Sony on se marre.

Partager cet article

Spyro revient, rangez votre PS1 !

Publié le par Dr Floyd

Une annonce qui fait vraiment du bien au milieu des tonnes de jeux qui se ressemblent tous, le retour de Spyro (Insomniac, 1996), célèbre licence PS1, 4ème opus. Spyro: A Realm Beyond sortira en 2027 sur tous les supports.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Crazy Taxi, all you want ?

Publié le par Dr Floyd

SEGA c'est plus lent que toi. 2 ans et demi après le premier teaser, voici enfin la bande annonce de Crazy Taxi: World Tour. Difficile sur ce trailer de savoir si ça sera bel et bien un d'arcade, où alors un truc de kéké à monde ouvert totalement à l'ouest.


Et il faudra encore attendre, il est prévu pour 2027 Prochaine annonce, le revival de Jet Set Radio, dans 2 ans, pour une sortie en 2030 ? SEGAAAAAAA !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[MAJ] Zelda Ocarina of Time présenté cette semaine ?

Publié le par Dr Floyd

[MAJ] Zelda Ocarina of Time présenté cette semaine ?

Un Nintendo Direct surprise cette semaine ? La rumeur en parle... et dans ce Direct Nintendo nous présenterait peut-être le fameux remake de Zelda Ocarina of Time. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce petit jeu Nintendo 64 ? On verra, en tout ça, et ça ce n'est pas une rumeur : le Nintendo Switch OnLine va bientôt augmenter, bah oui les Gilets Jaunes, le Covid, l'Ukraine, l'Iran.... Mais il est possible de profiter avant l'augmentation d'une offre avec 2 mois gratuit (jusqu'au 30 juin).

MAJ : c'est confirmé officiellement, Nintendo Direct demain 16h00 (heure française) de 50 minutes. Suivi d'un TreeHouse de 1h30. Pas de programme annoncé, mais à coup sur Ocarina of Time sera de la partie, et de bonnes chances pour que le nouveau Mario 3D également (Odyssey 2 ?). Hâte de voir la tronche du remake de Ocarina of Time !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Tête de Tasse plus fort que Sonic ?

Publié le par Dr Floyd

Je découvre ça à la bourre, par l'intermédiaire de mon Docteur fou TotoOnTheMoon (fraîchement nommé Grand Professeur), une adaptation de CupHead sur SEGA Master System à venir ! En version jeu de plateforme, un spin-off donc. Et ce trailer stylé de Mighty CupHead Adventure envoie vraiment du lourd, du très très lourd !


Entièrement programmé en assembleur, et ça se voit !!!! Tête de tasse, c'est plus fort que toi ?

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article