[RIP] La vraie mort de Psygnosis

Publié le par Dr Floyd

psygnosis.gif

Sony qui ferme SCE Studio Liverpool ? A priori on s'en tape un peu (sauf pour le personnel) mais il faut savoir que c'est en fait un adieu aux anglais de Psygnosis ! Car oui, le célèbre éditeur des années 80-débuts 90 fut en effet racheté en 1993 par Sony.



Psygnosis c'est d'abord de nombreux titres cultes essentiellement sur Atari ST et Amiga : Barbarian (pas celui de Palace attention), Obliterator, Blood Money, le jeu-démo Shadow of the Beast, Agony, etc... Tous les gamers des années 86-92 se souviennent de ce studio mythique !!

 Puis passage à la Playstation avec notamment deux titres cultissimes : Destruction Derby et WipEout. Deux jeux qui ont beaucoup aidé au succès de la Playstation à ses débuts.

Mais ces dernières années, spécialisé dans WipEout, le studio s'est peu à peu enfoncé avec une version PS3 dématérialisée très froide et sans fun, puis récemment avec une version PSVita totalement ratée avec son framerate poussif et avec une incapacité chronique à faire évoluer la licence. RIP.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[AKIBA GAMES] Les jeux NEO GEO AES à prix cassé !

Publié le

AKIBA-NEO.png

Publié dans akiba

Partager cet article

[RANDOMIZE] Leaderboard sur micro 8 et 16 bit

Publié le



leaderboard.png

Leaderboard est un jeu de golf sorti en 1986 sur micro et produit par Access Software (éditeur qui sera connu par la suite pour sa série Links). Un titre qui fût reconnu par la presse comme un jeu d'exception, et il connaîtra un gros succès auprès du public. Je viens de rejouer à la version Atari ST, l'occasion pour moi de vous parler de ce jeu culte !

[Lire la suite]

Publié dans randomize

Partager cet article

GTA V, un vrai jeu bac à sable ?

Publié le par Dr Floyd

Les Stars du Rock continuent leur buzz médiatique à petites doses thérapeutiques avec 3 nouvelles images de GTA V. Cette fois ci elles sont plus intéressantes et nous permettent de constater que la nature sera bel et bien présente comme prévu et qu'il va y avoir du sport, en parapente, sur les terrains de tennis où sur deux roues en offroad ! Ce GTA semble vouloir renouer avec le "bac à sable" de GTA San Andreas, et on ne demande pas mieux !

GTA-V-004.jpg

GTA-V-005.jpg

GTA-V-006.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

[KAMEHA-SHOP] Les séries cultes des années 80 en goodies !

Publié le

series-cultes.png

Publié dans Bannieres

Partager cet article

A Brave New World grâce à la Wii U

Publié le par Dr Floyd

Wii U joke

Nintendo crée le buzz et annonce un évènement majeur interplanétaire le 13 septembre prochain à New York autour de la Wii U avec la présence du super gentil Reggie le Fils tant Aimé ! L'occasion "d'en apprendre plus sur la façon dont la Wii U changera le futur du jeu vidéo et du divertissement''. Un nouveau monde va s'offrir à nous juste avant la fin du monde du 21 décembre 2012, quelle chance non ?!


A priori on devrait connaître le prix de la console (599€), la date de lancement (décembre 2016) et le line-up (Lapin Crétins U, Wii Sports U, Dance Dance U et My Little Poney U). Plus sérieusement on est quand même pressé :)

Publié dans NEWS

Partager cet article

Sony lance la PS1 portable !!!

Publié le par Dr Floyd

psvita-PS1.png

Les ventes de PSVita sont très décevantes... Mais Sony vient d'avoir l'idée du siècle : ressortir des classiques PS1 dessus en téléchargement ! Votre console de geek à 250€ va donc vous permettre de jouer à Richard Gear Solid voire à Gran Turista !?

Une centaine de jeux sont prévus et le service devrait être disponible le 28 août prochain avec le firmware 1.80.
Je suis sûr que vous rêvez de repayer pour jouer à la PS1. Car nous avons tous acheté la PSVita pour rejouer à Tekken 1 et Ridge Racer ! La console est sauvée.

(Ne rêvez pas trop pour les jeux PS2 sur PSVita vu que déjà la PS3 a bien du mal à émuler la PS2... huhu...)

Publié dans NEWS

Partager cet article

L'amour chez les geeks

Publié le par Dr Floyd

Voici un bel exemple de l'amour moderne ! Ils s'aiment et se disent tendrement au revoir dans le métro...  tout en jouant à la console et en surfant sur facebook, bien évidement. Le geek est multitâches ! (vu chez Gizmodo)

geek-moderne.png

Publié dans GEEK

Partager cet article

La firme qui valait 623 milliards de dollars

Publié le par Dr Floyd

apple-argent.jpg

Dans les années 70 deux jeunes branleurs sans un sou en poche (mais avec un fer à souder) conçoivent dans un garage le premier vrai micro-ordinateur de l'histoire qu'ils décident d'appeler Apple, car les pommes c'est bon.


20 août 2012, Apple bat le record historique de capitalisation en bourse ! (record qui datait de 1999 avec Microsoft). L'action Apple vient en effet d'atteindre le record de 665,15 dollars, portant la valorisation du groupe à 623,52 miilliards de dollars !!! Et sachez que le second est désormais très très loin : le pétrolier Exxon Mobil fait en effet figure de pauvre avec seulement 406 milliards.

On reste étonné d'une telle réussite avec finalement si peu de produits. Apple ne s'endort cependant pas sur ses lauriers et va nous pondre un iPhone 5 avec écran 4 pouces en septembre, peut-être un iPad Mini, sans oublier la rumeur d'une iTV ! "Faut tout racheter !"

Et pendant ce temps là l'action Facebook est à 20 dollars... LOL

Publié dans GEEK

Partager cet article

[SPORT] Champion du monde de lancer de téléphone mobile !

Publié le par Dr Floyd

Comme tous les ans a eu lieu en Finlande le championnat du monde de lancer de téléphone mobile, et cette année c'est Ere Karjalainen qui a gagné en établissant un record du monde à 101,46 mètres à l'aide d'un vieux Nokia.

Les organisateurs espèrent que leur sport sera bientôt reconnu comme discipline Olympique. A vous d'essayer avec votre iPhone 4 ou Samsung Galaxy S3 pour voir si vous avez le niveau.




De son côté Gamopat pense à organiser les premiers championnats du monde de lancer d'Amstrad GX4000.

Publié dans GEEK

Partager cet article

Trois images de GTA V à l'insu de votre plein gré

Publié le par Dr Floyd

Comme un peu tout le monde je me sens obligé de publier les trois pauvres images de GTA V que les Stars du Rock ont balancé sur le Web. Tout ça pour nous faire comprendre qu'il sera possible de piloter un avion, une voiture de sport et même de faire du vélo, la rumeur annonçant Richard Virenque reconverti en dealer de seringues à Los Angeles...

Bref, rien de bien neuf, on a dejà connu tout ça sur PS2 !
On aurait surtout aimé connaître la date de sortie (début 2013 ?) et si la Wii U, voire l'Amstrad GX4000, sont concernées ?

GTA-V.jpg

GTA-V-002.jpg

GTA-V-003.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

[SPEEDTESTING] Hybrid / XBLA

Publié le par Dr Floyd

HYBRID
Support : XBLA
Développeur : 5th Cell
Sortie : 8 août 2012

hybrid.jpg

Speedtesting de 1 heure

Un TPS online dans la fournée 2012 de Summer of Arcade ? Pas forcement de quoi exciter le gamer qui recherche sur XBLA un peu autre chose qu'un style de jeu sur-exploité... mais sait-on jamais ?

L'action se passe en 2032 où la défaillance d'un accélérateur de particules génère un monde alternatif envahi par les méchants Variants que les Paladins (la rébellion terrestre) va combattre ! A vous de choisir votre camps. Mouais. Le jeu se joue à 3 contre 3 dans un TPS online qui propose une très grosse originalité : il est ici impossible de marcher ! Vous disposez plutôt d'un jetpack pour vous propulser de parois en parois quasiment comme dans un rail shooter ! Totalement déroutant... frustrant... et plutôt absurde !

hybrid-001.png

Des arènes de jeu trop petites, un level design sans la moindre inspiration, un aspect tactique bidon, un boulet de drone qui vous accompagne et qui rend le tout bordélique... je n'ai même pas essayé les six modes de jeux tellement l'ennuie total me guettait au bout d'une heure ! De plus la réalisation ne propose vraiment rien d'extraordinaire, même si le jeu est assez fluide. Je retourne jouer off-line à Vanquish, dont ce jeu semble avoir voulu vaguement s'inspirer.

Je ne comprend pas du tout ce qui a poussé 5th Cell à développer ce jeu : scénario bidon, gameplay ennuyeux, concept absurde... rien ne peut sauver ce jeu qui ne mérite franchement pas sa sélection "Summer of Arcade".

SUPPOS : 1/6

Publié dans TESTS

Partager cet article