[BLACK FRIDAY] God of War Ragnarok PS5

Publié le par Dr Floyd

[BLACK FRIDAY] God of War Ragnarok PS5

God of War Ragnarok version PS5 soldé à 25 boules, c'est peut-être le moment de l'acheter si vous êtes fan de Kratos, le Dieu de la Guerre.

> Vu sur Amazon 

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

ZPF en version boite... pour toi le bourge ?

Publié le par Dr Floyd

ZPF en version boite... pour toi le bourge ?

Je me souviens quand le projet ZPF a été présenté par son initiateur sur Gamopat... c'était il y a 5 ans ! Un shoot'em up ambitieux pour la Megradrive. On l'avait un peu oublié, peut-être du fait de la bombe Earthion qui est venu entre temps ? Mais le jeu est bel et bien sorti en mai dernier, et Mega Cat Studios propose désormais de le commander en version boite ! Une édition standard à 53 boules (ou 45 boules la cartouche seule) et une édition limitée à 132 boules (qui ne propose pas grand chose de plus à part une cartouche spéciale). Sans compter le port... Bon, franchement c'est un peu trop cher. Mais c'est vous qui voyez.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Donkey Kong... en vecteurs !

Publié le par Dr Floyd

Donkey Kong... en vecteurs !

Donkey Kong sur Vectrex !? En vecteurs, quelle blague ! Et bien... non... c'est même fantastique ! Vidéo trouvée à l'instant, mais je n'ai pas plus d'infos pour le moment...


Cette ambiance 100% arcade de folie ! Avec une superbe ambiance sonore. J'adore. Je vais essayer d'en savoir plus...

MAJ :
En fait ce jeu utilise la cartouche VecFever (accessoire plutôt difficile à trouver), qui permet d'avoir plus de mémoire et de gérer plus de vecteurs en même temps. Donc tout s'explique :) Le résultat est peut-être ce qu'aurait donné une Vectrex 2 en 1984 si la console avait survécu et cartonné ?

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[BLACK FRIDAY] Ghost Of Tsushima Director's Cut

Publié le par Dr Floyd

[BLACK FRIDAY] Ghost Of Tsushima Director's Cut

Très belle offre pour Ghost Of Tsushima Director's Cut sur PS5 à 29,99 boules pour le vendredi noir.

> Vu sur Amazon

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[BLACK FRIDAY] La PS5 à 349 boules, foot compris

Publié le par Dr Floyd

[BLACK FRIDAY] La PS5 à 349 boules, foot compris

La PS5 Slim à 349 boules avec FC26 offert... Si vous comptiez acheter uen PS5, et encore mieux FC26, là c'est une grosse affaire... par rapport aux prix pratiqués habituellement.

> Vu sur Amazon

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[BLACK FRIDAY] L'Atari 7800 qui en fait + !

Publié le par Dr Floyd

[BLACK FRIDAY] L'Atari 7800 qui en fait + !

L'Atari 7800+, la console Atari ultime : celle qui lit tous les vrais jeux cartouche Atari 2600 & 7800 de l'époque ! Un rêve ! Tout en ayant la possibilité d'en télécharger autant que vous voulez dans la console. 72,99 boules pour le Black Friday Amazon. Sympa.

> Voir l'offre

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[BLACK FRIDAY] La manette Xbox Series Carbon à 39 boules

Publié le par Dr Floyd

[BLACK FRIDAY] La manette Xbox Series Carbon à 39 boules

Vu sur Amazon, 33% de remise sur la manette Xbox (compatible PC bien sur). 39 boules, un très bon prix.

> Lien vers l'offre

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Le ZX Spectrum ose le Wolfenstein 3D like !

Publié le par Dr Floyd

Le ZX Spectrum ose le Wolfenstein 3D like !

Ahhh enfiiiin un jeu Spectrum qui sort du lot, qui n'est pas le 7539ème jeu de plateforme homebrew du micro 8bit ! World of Spells ose le "Wolfenstein-3D like" sur un simple micro 8bit de 1982 ! Il en existe déjà bien sur, mais celui ci est d'une fluidité à toute épreuve : 50 frames seconde !!!! Ce qu'a bien du mal à faire la PS5 avec ses jeux bloqués à 30FPS... Bon là on passe de la seconde guerre mondiale à un univers médieval/fantasy... sans Adolf en guest-star. Vidéo à 50FPS sans trucage :


Whaouuu ça glisse !!!! Et ça semble parfaitement jouable. Vendu $6 sur icht.io.

World of Spells est un jeu d'action à la première personne au rythme effréné, conçu pour le ZX Spectrum 48K. Sauvez la princesse, affrontez fantômes et dragons, et vivez une aventure en 3D inédite à l'âge d'or du Spectrum. Profitez d'un gameplay dynamique : admirez les boules de feu rebondir sur les miroirs, percez les mystères du souffle des dragons et sauvez le royaume ! Explorez donjons, châteaux et lac gelé. Un véritable régal pour tous les passionnés de ZX Spectrum. Le premier jeu qui exploite pleinement la puissance de cette console. Musique de Lee Bee, le meilleur compositeur de jeux de plateforme. Et surtout, un plaisir de jeu garanti !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[UP] The A1200, le revival de l'Amiga 1200 en précommande !

Publié le par Dr Floyd

[UP] The A1200, le revival de l'Amiga 1200 en précommande !

Il n'y en aura pas pour tout le monde (à l'image du the C64 maxi à l'époque), donc un petit pour prévenir les retardataires :)

Le tant attendu The A1200, réplique taille réelle de l'Amiga 1200, avec un vrai clavier fonctionnel, une vraie souris, une vraie manette (CD32), le Worlbench installé, 25 jeux intégrés (et la possibilité d'en charger autant que vous voulez sur USB), est désormais en mode précommande sur Amazon France !

A noter aussi que vous pourrez installer WHDload et paramétrer la RAM, la ROM et le chipset comme bon vous semble pour faire tourner tout ce qui existe sur Amiga. Ok, c'est pour une livraison fin juin, mais je serai vous... je ne trainerai pas malgré tout ! 189 boules.

> Lien vers la précommande Amazon

Publié dans NEWS

Partager cet article

Rebecca Heineman nous a quitté, RIP

Publié le par Dr Floyd

Rebecca Heineman nous a quitté, RIP

Vous ne connaissez peut-être pas Rebecca Heineman, qui vient de nous quitter à seulement 62 ans. Accrochez-vous, Rebecca c'est :

- Experte en coding dès son adolesence, elle recode les jeux du commerce (car trop fauchée) et se constitue une bibliothèque de jeux "pirates" maison,
- Elle devient championne nationale US arcade sur Space Invaders en 1980,
- Programmeuse chez Avallon Hill, Boone Corporation,
- Puis fonde Interplay avec 3 autres personnes (et d'autres sociétés),
- Y devient une des programmeuses principales avec the Bard's Tale, Wasteland, Another World sur Snes, Doom sur 3DO, etc...
- Pas mal de portages de jeux sur Mac,
- Ingénieur pour EA, Ubisoft, Sony (code noyau de la PSP et de la PS4), etc...

J'en passe et des meilleures ! Incroyable. Reine de l'arcade, surdouée en coding, chef d'entreprise, ingénieur, une personne rare. RIP Rebecca.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[RANDOM] Les Fous du Volant / Dreamcast

Publié le

[RANDOM] Les Fous du Volant / Dreamcast

Satanas et Diabolo, Pénélope Jolie Coeur, Pierre de Beau Fixe... aaahhh les fous du volants ! J'ai toujours adoré ce dessin animé de Hanna-Barbera. Aussi, quand j'ai vu qu'un jeu reprenait cette licence sur ma Dreamcast préférée, je me suis jeté dessus.

[Lire la suite...]

Partager cet article

The legend of Zelda, le film, les images

Publié le par Dr Floyd

Voici les 3 premières images de The legend of Zelda, le film. Un paysage de Nouvelle-Zélande, Benjamin Evan Ainsworth dans le rôle de Link, et Bragason dans le rôle de Zelda. Pas de trace pour l'instant de Gérard Depardieu ni de Omar Sy. Le film est réalisé par Wes Ball, qui a déjà réalisé le 4eme opus du reboot de La planète des Singes, et la trilogie Le Labyrinthe. Sortie du bousin le 7 mai 2027 dans les salles obscures.

The legend of Zelda, le film, les images
The legend of Zelda, le film, les images
The legend of Zelda, le film, les images

Publié dans NEWS

Partager cet article