[RANDOM] Fire Emblem / GBA

Publié le

[RANDOM] Fire Emblem / GBA

Fire Emblem est une série qui n'a vu le jour en Europe qu'en 2004 avec cet opus "Fire Emblem" (Appelé au japon "Fire Emblem 7 - Rekka no Ken"). Basée sur le thème héroïque fantaisie mêlant chevalerie, politique et autres histoires de légendes et de dragon, c'est avec un grand plaisir que je me suis lancé dans cette splendide aventure... [lire la suite]

Partager cet article

[UP] Le Japan Game Festival de Lyon les 8 et 9 novembre !

Publié le par Dr Floyd

[UP] Le Japan Game Festival de Lyon les 8 et 9 novembre !

Un Japan Game Festival à Lyon ?! Ca sera les 8 et 9 novembre prochains, salle de la Ficelle, Lyon 4, avec des Gamopats (poilus !) à l'organisation ! Un Espace Gamopat sera même créé pour l'occasion afin que les patients et barbus du forum puissent se rencontrer ! Contactez Avalon471 sur le fofo pour vous inscrire en mode "préco" !

La Warp Zone Gamopat !

La Warp Zone Gamopat !

Et il y aura du VIP à ce Festival : Frédéric Raynal, Florent Gorges, JM Destroy ou encore Marcus de Game One seront là ! Parmi tant d'autres...

Le créateur de Alone in the Dark sera sur place !

Le créateur de Alone in the Dark sera sur place !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Pourvu que Samus sur Switch 2 ?

Publié le par Dr Floyd

Pourvu que Samus sur Switch 2 ?

Allez hop, un nouveau trailer pour Metroid Prime 4: Beyond ! Ici en version Switch 2. Alors, la hype monte en vous... ou pas ? Le jeu sort le 4 décembre prochain. Ce qui me gêne avec cet opus c'est que c'est un jeu Switch 1... relifté sur Switch 2... On sera encore loin du jeu "killer app" sur la nouvelle console de Nintendo.

Fonctionnalités de la version Nintendo Switch 2 Edition :

Compatible avec le mode souris
Graphismes et fréquence d'images améliorés
Mode qualité/mode performance
Metroid Prime 4: Beyond – Nintendo Switch 2 Edition n'est compatible qu'avec la Nintendo SWITCH 2. Si vous avez acheté la version Nintendo Switch de Metroid Prime 4: Beyond, une mise à niveau vers la version Nintendo Switch 2 Edition est disponible à l'achat.

Découvrez la planète Viewros...
La plus grande chasseuse de primes de la galaxie doit explorer une planète mystérieuse afin de trouver le moyen de retourner chez elle dans Metroid Prime 4: Beyond.

Visez à la souris avec les Joy-Con 2
Jouez à la souris grâce aux fonctionnalités des Joy-Con 2 ou utilisez les commandes standard. Maniez votre Joy-Con 2 comme une souris pour viser et vous déplacer avec une précision accrue.

Choisissez votre mode d'affichage
Explorez une planète Viewros aux détails sublimés avec une meilleure définition, une fréquence d'images améliorée ainsi que le support HDR pour des couleurs plus intenses.

Mode qualité
Dans la station d'accueil : HDR 4K 60 ips
Mode portable/sur table : HDR 1080p 60 ips
Mode performance
Dans la station d'accueil : HDR 1080p 120 ips
Mode portable/sur table : HDR 720p 120 ips

Privilégiez le niveau de détail graphique en jouant en mode qualité, ou optez pour le mode performance pour une expérience de jeu encore plus fluide.

La résolution à 120 ips en mode téléviseur nécessite un écran compatible avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

La fonctionnalité HDR en mode téléviseur nécessite un écran compatible.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Vectrex Mini, carton maxi !

Publié le par Dr Floyd

Vectrex Mini, carton maxi !

Qui aurait pu croire ça fin 1983 quand la Vectrex est abandonné et le jeu vidéo subit un crash monumental : qu'en 2025, 43 ans plus tard, la console vectorielle ferait un carton !!!??? Car oui, la campagne Kickstarter lancé hier pour la Vextrex Mini fait un malheur ! En 15 minutes c'était réglé pour l'objectif premier.

A l'heure où je vous parle : 534 000€ sur un objectif de 110 000€ et 2660 contributeurs !

Vous avez trainé ? Dommage, vendue 99€ aux 50 premiers, elle coûte désormais 149€ (frais de port offerts). Livraison des consoles prévue... en septembre 2026. Arf, il faudra être patient, et que les concepteurs ne se cassent pas avec la caisse d'ici là :)

Publié dans NEWS

Partager cet article

[NEWS] Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

Publié le par Dr Floyd

[NEWS] Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

C'est la loose, STALKER 2 n'est toujours pas fini, loin s'en faut, et voilà qu'il quitte déjà le Game Chiasse (ce 15 novembre) ! Les abonnés fans de Xbox Porno X ne profiteront pas à fond du jeu du coup... sauf désormais à acheter le jeu... ou attendre la version MesFesses 5 le 20 novembre ?

[NEWS] Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

Avalanche Studios est dans la merde ! Just Cause 4 a fait un gros flop à l'époque de sa sortie, des tensions avec l'éditeur Square Enix, une gestion merdique des effectifs, Just Cause 5 annulé... C'est l'avalanche ! Beaucoup s'attendent à une fermeture toute proche... Un nouveau Mad Max aurait surement été un bon choix pour tenter de relancer l'affaire, non ? Le fondateur du studio, Christopher Sundberq, qui a quitté le navire est du coup mal placé pour donner des conseils : « Ils doivent raviver la flamme, prendre des risques, provoquer des réactions et créer des choses que d'autres jugeraient impossible. J'ai créé Avalanche pour innover, pas pour me conformer au reste. »

[NEWS] Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

The Outer Worlds 2 fait un joli flop ! Une critique très moyenne (inférieure au 1er opus), un pic à seulement 17000 joueurs sur PC, le jeu passe quasi inaperçu ! Plus surprenant, quoi que, Dragon Quest I&II HD Remake semble se vendre très moyennement, 3x moins bien que la version III, certes beaucoup plus mythique.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Leonard Tramiel kiffe le Commodore 64 Ultimate

Publié le par Dr Floyd

Leonard Tramiel kiffe le Commodore 64 Ultimate

Avec l'arrivée du Commodore 64 Ultimate (sous la vraie marque Commodore), Leonard Tramiel, un des fils de Jack Tramiel (fondateur de Commodore) a décidé de communiquer sur X, mais... à l'ancienne ! Avec un courrier tapé comme à la machne à écrire :)

Leonard Tramiel kiffe le Commodore 64 Ultimate

"Ceci n'est pas une réplique, ceci n'est pas de l'émulation, ceci est Commodore", le Leonard a le slip tendu !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Sonic The Hedgehog disponible sur GX4000 !

Publié le par Dr Floyd

Sonic The Hedgehog disponible sur GX4000 !

L'info était juste ! Et Amstrad c'est plus fort que toi ! L'incroyable (et impossible) projet Sonic The HedgeHog pour Amstrad GX4000/CPC+ débuté en 2018 est terminé ! Le jeu est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur Pouet.net !

Il est fort à parier qu'avec ce titre beaucoup changeront d'avis sur la la console GX4000 (et le CPC+), surement un des meilleurs hardware 8bit. Je vous laisse, je file télécharger le jeu de ce pas ! Je vais le tester sur ému mais bon l'idéal serait d'y jouer sur le vrai hardware, la console ou le micro CPC+.

Les crédits du jeu :
Code & Level Design: Arnaud "NoRecess" Storq
Graphics Conversion: Cédric "CeD" Quetier
Audio Conversion: Julien "Targhan" Névo
Design & Support: Richard "TotO" Gatineau

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Zelda, le jeu d'échecs !

Publié le par Dr Floyd

Zelda, le jeu d'échecs !

Idée de cadeau pour Noël : vous avez un ami fan de Zeda et du jeu d'échecs ? Alors voici le cadeau tout trouvé ! Ou si vous êtes vous tout simplement un collectionneur Zelda !

> Vu sur Amazon

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[BREAKING NEWS] Sonic dès demain sur GX4000 ?

Publié le par Dr Floyd / TotoonTheMoon

[BREAKING NEWS] Sonic dès demain sur GX4000 ?

Grace à mes relations secretes dans la sphère rétro-vidéoludique, j'ai obtenu un scoop via une source sûre : Sonic The Hedgehog version Amstrad GX4000 (et CPC+) sortirait... DEMAIN ! Le jeu qui va tout défoncer et rendre ridicule le C64 ? La réponse... peut-être demain. En tout cas on a vu dans le passé des vidéos de démonstration totalement impressionnantes.

Peut-être en téléchargement via Pouet.net ? Et gratuitement, pour toi public ! Je vous tiens au jus. Faites chauffer la GX4000 ! Amstrad c'est plus fort que toi ?

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

Luigi's Mansion parfait pour Halloween !

Publié le par Dr Floyd

Luigi's Mansion parfait pour Halloween !

Vous êtes un Nintendo Sex addict et êtes abonnés Online+pack Bonux additionnel ? Hop, vient d'arriver Luigi's Mansion dans les Nintendo Classics Gamecube ! L'occasion de découvrir ou rédécouvrir l'original, le premier et excellent jeu qui a lancé cette sous-licence sur la reine des consoles 128bit.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Fêtons Halloween en basic sur MO5 ! Soyons fou !

Publié le par Dr Floyd

Fêtons Halloween en basic sur MO5 ! Soyons fou !

Pour fêter Halloween, notre Gamopat codeur fou, Acdan, spécialiste de la gamme Thomson, vous propose un petit jeu en 100% basic en "speedcoding", Amaymon, pour MO5, que vous pouvez télécharger via itchio.  L'occasion de découvrir tous ses programmes, dont l'incroyable Akalabeth qu'il a adapté sur la Rolls des micro 8bit français ;)

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Dragon Quest I&II dispo !

Publié le par Dr Floyd

Dragon Quest I&II dispo !

Je vous repasse le trailer pour fêter la sortie de Dragon Quest I&II HD-2D ! On se fait plaisir ! Comment Square Enix a réussi à vraiment moderniser un jeu vieux de 40 ans ? Y est-il parvenu d'ailleurs !? Petit bonus en tout cas : on nous annonce une conclusion différente. Le jeu est sorti hier, incontournable dans une collection de jeux vidéo.

> 48,40€ version Switch, meilleur prix sur Amazon

Publié dans NEWS

Partager cet article