Sonic plus fort que Mario au karting sur Switch 2 ?

Publié le par Dr Floyd

Sonic Racing Crossworlds a plutôt réussi son lancement face à un concurrent Mario Kart Worlds qui peine à convaincre sur Switch 2. Cependant la version Switch 1 est techniquement un peu limitée. Et bien justement, la version Switch 2 sortira le 4 décembre en démat'. Vous possedez la version Switch 1 ? Il vous en coûtera 5 boules entre le 3 et le 10 décembre (puis 10€). Par contre pour la version physique, ca ne sera pas avant début 2026.

Partager cet article

Etes-vous prêt à surfer avec la petite boule rose ?

Publié le par Dr Floyd

Allez, un nouveau trailer (japonais) à quelques jours de la sortie de Kirby Air Riders, le dernier délire de Masahiro Sakurai, sur Switch 2. Sortie du jeu le 20 novembre prochain. Day One pour ma part. Du Masahiro Sakurai, c'est Day One, point barre.


Et pour rappel il sera possible de jouer à une démo du jeu via le eShop ce week-end !
- Le 8/11 de 9h à 15h
- Le 9/11 de 1h à 7h et de 16h à 22h

Publié dans NEWS

Partager cet article

Stunt Car Racer boosté sur C128 !

Publié le par Dr Floyd

Stunt Car Racer boosté sur C128 !

Stunt Car Racer, le génial jeu de course/cascade de Geoff Crammonds, un des plus grands jeu de l'histoire de la micro ! Il ne paye pas de mine en vidéo, mais on y joue on prend un pieds total ! Un jeu surtout très sympa sur ST et Amiga car en 3D et nécissitant donc de la puissance de calcul. Ainsi la version C64 est assez lente. Mais que diriez-vous d'une version C128 qui exploite les 128Ko et les 2Mhz ? Allez !


Génial non ? Et c'est là qu'on peut regretter que le C128 n'est pas eu vraiment de jeux exploitant ses capacités.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Microsoft enfin conscient des qualités de sa console ?

Publié le par Dr Floyd

Microsoft enfin conscient des qualités de sa console ?

Ce n'est pas un fake, ceci est vraiment une communication de Microsoft et Xbox ! Ce lundi la marque a communiqué en UK sur les qualités de sa console... Xbouse ! En fait une contraction entre Xbox et House, pour évoquer uen console qui se plait bien dans votre maison...

Ok, ça peut passer pour les anglais... Mais il y a de quoi faire marrer les français et les pro-Playstation où le mot "Xbouse" circule depuis des années pour se moquer de la console ! Un joli "fail" marketing ! Le buzz a été immédiat et le twitt rapidement supprimé :) Oh les cons !

Publié dans NEWS

Partager cet article

You've Fuck't Princess Zelda ?!

Publié le par Dr Floyd

You've Fuck't Princess Zelda ?!

Le tournage du film The Legend of Zelda vient de débuter cette semaine ! On aurait en effet vu Robert De Niro en Nouvelle-Zélande équipé d'un bouclier et d'une épée crier "You've Fuck't Princess Zelda ?!".

Le navet, heu pardon, le film, doit sortir le 7 mai 2027 dans les salles obscures.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Terminator 2D No Fate will be back ?

Publié le par Dr Floyd

Et hop, encore un report pour le tant attendu jeu 2D Terminator 2D: No Fate ! Prévu pour le 31 octobre, puis pour le 26 novembre, il vient d'être à nouveau reporté... au 12 décembre (sur tous les supports). A priori les fans pourront y jouer avant Noël ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

[RANDOM] Fire Emblem / GBA

Publié le

[RANDOM] Fire Emblem / GBA

Fire Emblem est une série qui n'a vu le jour en Europe qu'en 2004 avec cet opus "Fire Emblem" (Appelé au japon "Fire Emblem 7 - Rekka no Ken"). Basée sur le thème héroïque fantaisie mêlant chevalerie, politique et autres histoires de légendes et de dragon, c'est avec un grand plaisir que je me suis lancé dans cette splendide aventure... [lire la suite]

Partager cet article

[UP] Le Japan Game Festival de Lyon les 8 et 9 novembre !

Publié le par Dr Floyd

[UP] Le Japan Game Festival de Lyon les 8 et 9 novembre !

Un Japan Game Festival à Lyon ?! Ca sera les 8 et 9 novembre prochains, salle de la Ficelle, Lyon 4, avec des Gamopats (poilus !) à l'organisation ! Un Espace Gamopat sera même créé pour l'occasion afin que les patients et barbus du forum puissent se rencontrer ! Contactez Avalon471 sur le fofo pour vous inscrire en mode "préco" !

La Warp Zone Gamopat !

La Warp Zone Gamopat !

Et il y aura du VIP à ce Festival : Frédéric Raynal, Florent Gorges, JM Destroy ou encore Marcus de Game One seront là ! Parmi tant d'autres...

Le créateur de Alone in the Dark sera sur place !

Le créateur de Alone in the Dark sera sur place !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Pourvu que Samus sur Switch 2 ?

Publié le par Dr Floyd

Pourvu que Samus sur Switch 2 ?

Allez hop, un nouveau trailer pour Metroid Prime 4: Beyond ! Ici en version Switch 2. Alors, la hype monte en vous... ou pas ? Le jeu sort le 4 décembre prochain. Ce qui me gêne avec cet opus c'est que c'est un jeu Switch 1... relifté sur Switch 2... On sera encore loin du jeu "killer app" sur la nouvelle console de Nintendo.

Fonctionnalités de la version Nintendo Switch 2 Edition :

Compatible avec le mode souris
Graphismes et fréquence d'images améliorés
Mode qualité/mode performance
Metroid Prime 4: Beyond – Nintendo Switch 2 Edition n'est compatible qu'avec la Nintendo SWITCH 2. Si vous avez acheté la version Nintendo Switch de Metroid Prime 4: Beyond, une mise à niveau vers la version Nintendo Switch 2 Edition est disponible à l'achat.

Découvrez la planète Viewros...
La plus grande chasseuse de primes de la galaxie doit explorer une planète mystérieuse afin de trouver le moyen de retourner chez elle dans Metroid Prime 4: Beyond.

Visez à la souris avec les Joy-Con 2
Jouez à la souris grâce aux fonctionnalités des Joy-Con 2 ou utilisez les commandes standard. Maniez votre Joy-Con 2 comme une souris pour viser et vous déplacer avec une précision accrue.

Choisissez votre mode d'affichage
Explorez une planète Viewros aux détails sublimés avec une meilleure définition, une fréquence d'images améliorée ainsi que le support HDR pour des couleurs plus intenses.

Mode qualité
Dans la station d'accueil : HDR 4K 60 ips
Mode portable/sur table : HDR 1080p 60 ips
Mode performance
Dans la station d'accueil : HDR 1080p 120 ips
Mode portable/sur table : HDR 720p 120 ips

Privilégiez le niveau de détail graphique en jouant en mode qualité, ou optez pour le mode performance pour une expérience de jeu encore plus fluide.

La résolution à 120 ips en mode téléviseur nécessite un écran compatible avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

La fonctionnalité HDR en mode téléviseur nécessite un écran compatible.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Vectrex Mini, carton maxi !

Publié le par Dr Floyd

Vectrex Mini, carton maxi !

Qui aurait pu croire ça fin 1983 quand la Vectrex est abandonné et le jeu vidéo subit un crash monumental : qu'en 2025, 43 ans plus tard, la console vectorielle ferait un carton !!!??? Car oui, la campagne Kickstarter lancé hier pour la Vextrex Mini fait un malheur ! En 15 minutes c'était réglé pour l'objectif premier.

A l'heure où je vous parle : 534 000€ sur un objectif de 110 000€ et 2660 contributeurs !

Vous avez trainé ? Dommage, vendue 99€ aux 50 premiers, elle coûte désormais 149€ (frais de port offerts). Livraison des consoles prévue... en septembre 2026. Arf, il faudra être patient, et que les concepteurs ne se cassent pas avec la caisse d'ici là :)

Publié dans NEWS

Partager cet article

[NEWS] Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

Publié le par Dr Floyd

[NEWS] Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

C'est la loose, STALKER 2 n'est toujours pas fini, loin s'en faut, et voilà qu'il quitte déjà le Game Chiasse (ce 15 novembre) ! Les abonnés fans de Xbox Porno X ne profiteront pas à fond du jeu du coup... sauf désormais à acheter le jeu... ou attendre la version MesFesses 5 le 20 novembre ?

[NEWS] Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

Avalanche Studios est dans la merde ! Just Cause 4 a fait un gros flop à l'époque de sa sortie, des tensions avec l'éditeur Square Enix, une gestion merdique des effectifs, Just Cause 5 annulé... C'est l'avalanche ! Beaucoup s'attendent à une fermeture toute proche... Un nouveau Mad Max aurait surement été un bon choix pour tenter de relancer l'affaire, non ? Le fondateur du studio, Christopher Sundberq, qui a quitté le navire est du coup mal placé pour donner des conseils : « Ils doivent raviver la flamme, prendre des risques, provoquer des réactions et créer des choses que d'autres jugeraient impossible. J'ai créé Avalanche pour innover, pas pour me conformer au reste. »

[NEWS] Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

The Outer Worlds 2 fait un joli flop ! Une critique très moyenne (inférieure au 1er opus), un pic à seulement 17000 joueurs sur PC, le jeu passe quasi inaperçu ! Plus surprenant, quoi que, Dragon Quest I&II HD Remake semble se vendre très moyennement, 3x moins bien que la version III, certes beaucoup plus mythique.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Leonard Tramiel kiffe le Commodore 64 Ultimate

Publié le par Dr Floyd

Leonard Tramiel kiffe le Commodore 64 Ultimate

Avec l'arrivée du Commodore 64 Ultimate (sous la vraie marque Commodore), Leonard Tramiel, un des fils de Jack Tramiel (fondateur de Commodore) a décidé de communiquer sur X, mais... à l'ancienne ! Avec un courrier tapé comme à la machne à écrire :)

Leonard Tramiel kiffe le Commodore 64 Ultimate

"Ceci n'est pas une réplique, ceci n'est pas de l'émulation, ceci est Commodore", le Leonard a le slip tendu !

Publié dans NEWS

Partager cet article