[RANDOM] Moon Cresta (Arcade)

Publié le

[RANDOM] Moon Cresta (Arcade)

Il fut un temps, au début des années 80, où j'étais un jeune Cormano de 11 ans et avais pour habitude de traîner dans les cafés/tabac/PMU en compagnie de mon meilleur pote, pour aller retrouver les merveilleuses bornes d’arcade qui s’y étaient depuis quelques temps installées aux côtés des flippers...

[Lire la suite...]

Partager cet article

Blood, meilleur Doom-Like de tous les temps ?

Publié le par Dr Floyd

Blood, meilleur Doom-Like de tous les temps ?

Bordel ! Blood de Monolith ! Un des derniers vrais "Doom-Like" (avant le passage au terme FPS), jeu 3D violent, rapide, fun, avec des grosses textures pixélisées... le top du top du genre, sorti en 1997. Et bon il fallait quand même un bon PC pour qu'il tourne correctement. Et bien j'ai loupé son retour sur nos consoles il y a quelques jours avec Blood Refreshed Supply, le jeu original avec plein de rajouts.


Quelle ambiance incroyable ce jeu à l'époque ! J'allais le prendre sur Switch, mais quand j'ai vu le prix... quasi 28 boules, non. Je vais attendre un peu, et aventuellement une version Switch 2 peut-être prévue en début d'année.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[IDEE CADEAU NOËL] Mario et les Lapins Crétins sous le sapin ?

Publié le par Dr Floyd

[IDEE CADEAU NOËL] Mario et les Lapins Crétins sous le sapin ?

Idée de cadeau sympa à bas prix pour vos enfants : Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope (rassurez-vous le jeu est en français), à seulement 12,99€ sur Switch. Franchement, à ce prix...

> Vu sur Amazon

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Shaoth, nouveau Dieu de la Colecovision ?

Publié le par Dr Floyd

Shaoth, nouveau Dieu de la Colecovision ?

Eric Damain, Shaoth pour les intimes, le David Crane des années 2025 ? le nouveau Dieu de la Colecovision ? Possiblement car regardez ce qu'il nous prépare sur la console CBS Colecovision, des choses sensées être impossibles à l'époque comme Beach Head, le fabuleux jeu C64 ou encore Raid Over Moscou... et la surprise d'un jeu de role à la Ultima (genre qui n'existe pas sur cette console) ! Pour rappel la Coleco c'est 1ko de RAM... Non mais je tiens à le rappeler !!! Interview sur Generation Micros !


Et encore je sais que Eric nous cache des choses ! En esperant bientôt des versions boites, surtout pour Beach Head ! Ce jeu va cartonner aux USA comme chez nous !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[IDEE CADEAU NOËL] L'intellivision, le sprint de Noël !?

Publié le par Dr Floyd

[IDEE CADEAU NOËL] L'intellivision, le sprint de Noël !?

Alors L'intellivision Sprint c'est une super idée de cadau de Noël pour un retrogamer de l'extrême, avec le vrai look, ses 45 jeux intégrés, les overlays, les vraies manettes (sans fil), et la possibilité de rajouter les jeux que vous vouvez (la console grouille de Homebrews). Mais je vous signale quand même qu'elle est prévue pour le 23 décembre, donc c'est un peu chaud pour le jour de Noël.

> Vu sur Amazon

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[IDEE CADEAU NOËL] 30 jeux cultes qui ont marqué l'Amstrad CPC

Publié le par Dr Floyd

[IDEE CADEAU NOËL] 30 jeux cultes qui ont marqué l'Amstrad CPC

30 jeux cultes qui ont marqué l'Amstrad CPC, c'est un bouquin signé François Hallé, passionné de micro 8bit, et qui sévit sur Youtube avec Generation Micros. Des grosses gougouttes de Maria Whitakker à Rick Dangerous, l'Indiana Jones de la micro, vous allez plonger dans les années 80 et rallumer votre CPC6128.

Une belle idée de cadeau pour Noël à destination d'un geek et/ou fan de l'Amstrad CPC ! Entre 20 et 30 boule selon la qualité de l'édition.

> Vu sur Amazon

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Shaoth, l'interview chez generation Micros !

Publié le par Dr Floyd

Shaoth, l'interview chez generation Micros !

Generation Micros invite Eric Damain, allias Shaoth, grand fan de la micro des années 80 et développeur homebrew à ses heures perdues... amoureux de l'Atari ST... et désormais de la Colecovision sur laquelle il nous prépare de belles suprises (un peu par ma faute !). Interview partie 1 (PC, Atari ST) !


En attendant la partie Colecovision, et là vous allez exploser l'elastique de votre slip !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Sonic et Arthur en cartouche sur Amstrad + et GX4000 ? Naaaaan !

Publié le par Dr Floyd

Sonic et Arthur en cartouche sur Amstrad + et GX4000 ? Naaaaan !

Psssssst, ca vous dirait de jouer à Sonic The Hedgehog et Ghosts'NGoblins sur GX4000 ou CPC+ en cartouche ? Les 2 meilleurs jeux du support. Bah oui, mais c'est juste pas possible hélas... Vous croyez ?

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Metroid Prime 4... Beyond.... the disappointment ?

Publié le par Dr Floyd

C'est le grand jour pour Metroid Prime 4 Beyond... avec... combien ? 7 ans de retard ? Franchement je ne sais plus... Allez, on fête ça avec le trailer de lancement !


Alors pour une telle licence, pour un tel "Triple A", pour un tel jeu attendu depuis si longtemps... se payer 80% de moyenne sur Metacritic, bah c'est un peu décevant...

Metroid Prime 4... Beyond.... the disappointment ?

La critique première, et c'est bien ce que je craignais : c'est un simple jeu Switch 1... la version Switch 2 étant juste un léger lifting (textures, définition)... Franchement, un jeu pareil, l'adapter avant tout pour une console qui a plus de 8 ans... je retourne jouer au premier opus sur Gamecube.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[MAJ] Robin des Bois rend justice au C64 !

Publié le par Dr Floyd

Bordel à sprites ! Encore un jeu "masterclass" sur Commodore 64 ! Admirez-moi ce Sherwood où vous jouez le rôle du paria justicier Robin des Bois, dans un jeu de plateforme soigné aux petits oignons ! Un jeu Psytronik, des spécialistes du C64, qui venaient de pondre le non moins excellent Musketeer.


Tout semble parfait : les graphismes, les animations, le gameplay, le fun, la précision. Version boite Collector à venir... EN CARTOUCHE ! Oui, en cartouche pour £40. Monstrueux.

[MAJ] Robin des Bois rend justice au C64 !

MAJ
le jeu est désormais disponible en téléchargement sur l'incontournable plateforme itch.io pour seulement 3,99 USD, car oui c'est un super prix pour un jeu de cette qualité.

[MAJ] Robin des Bois rend justice au C64 !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[SORTIES JEUX VIDEO] En décembre ça déconfit l'ambre

Publié le par Esperluette

 [SORTIES JEUX VIDEO] En décembre ça déconfit l'ambre

Et voici la liste des sorties à venir en décembre avant la trêve des confiseurs à partir du 20. Elle est courte, les principales grosses cartouches ont déjà été tirées, mais il reste des titres intéressants à venir : Metroid Prime 4 Beyond et Octopath Traveler 0, le remaster de Blood ou celui de Romancing Saga Minstrel Song, Terminator 2D No Fate et l'exclue Playstation 5 Code Violet.

Pour les jeux typés indés on aura Marvel Cosmic Invasion qui a l'air bien fun, Let It Die : Inferno un jeu d'action-survie roguelite un peu barré, Routine un survival SF avec un look 80s et Milano’s Odd Job Collection remake d'un jeu sorti 1999 sur PS1 et traduit en anglais pour la 1ere fois.

[Voir le calendier hot complet sur le forum]

Publié dans NEWS

Partager cet article

[RANDOM] Dragon Quest III / Game Boy Color

Publié le

[RANDOM] Dragon Quest III / Game Boy Color

Dragon Quest 3 est la préquelle de Dragon Quest 1 et 2 nous proposant de jouer la geste du héros légendaire Roto partant venger son père tué par le démon et accessoirement sauver le monde . Dragon Quest 3 se rattache aux deux premiers épisodes en nous proposant de jouer à la fin du jeu dans le monde d'Alefgard, le monde où prenait lieu l'action de Dragon Quest 1 et 2.

[Lire la suite]

Partager cet article