Super Mario : la Wonder mise à jour + 1 Babybel offert

Publié le par Dr Floyd

Super Mario : la Wonder mise à jour + 1 Babybel offert

En attendant un vrai nouvel opus de Mario sur Switch 2, Nintendo maitrise à fond le cassoulet réchauffé avec Super Mario Bros: Wonder - Nintendo Switch 2 Edition + Rendez-vous au parc Bellabel. Une mise à jour du jeu original... qui vous en coutera quand même 20 boules ! Ah ouais ! Sortie du bousin le 26 mars.

Super Mario Bros. Wonder – Nintendo Switch 2 Edition + Rendez-vous au parc Bellabel enrichit le Royaume des Fleurs en y ajoutant de nouveaux modes de jeu en coopération et en compétition, du contenu inédit, ainsi que des améliorations exclusives à la Nintendo Switch 2. Rassemblez vos amis et votre famille et découvrez le parc Bellabel, une nouvelle zone du Royaume des Fleurs comprenant deux grandes places regorgeant d’attractions. Formez des équipes ou affrontez-vous dans des défis comme Cagnotte nébuleuse, où vous devez collecter un maximum de pièces d’or, ou encore Bataille de bulles, dans lequel il faut se battre pour survivre avec le plus de vies possible.

La Place du multijoueur local propose 17 types d’attractions différentes auxquelles vous pouvez jouer avec jusqu’à trois amis sur la même console1. Le jeu est compatible avec la fonctionnalité GameShare, ce qui signifie que si un joueur possède le jeu, il peut le partager localement avec trois autres joueurs. Il est également possible de se rendre sur la Place des salons de jeu, dédiée au jeu en ligne et sans fil local. Ici, chaque joueur apporte sa propre console pour jouer en local ou en ligne3, et prend part à l’action sur son propre écran. Jusqu’à 12 amis peuvent s’affronter dans les six attractions supplémentaires disponibles sur la Place des salons de jeu.

Parmi les autres nouveautés de cette édition du jeu, vous trouverez notamment :

  • Le camp d’entraînement de la brigade Toad – Au parc Bellabel, vous pourrez mettre vos talents à l’épreuve dans des défis nombreux et variés proposés sur les stages de Super Mario Bros. Wonder. Au fur et à mesure que vous progresserez dans le mode principal, vous accèderez à de nouveaux stages d’entraînement au Royaume des Fleurs. Vous pourrez réaliser ces entraînements en solo ou tenter d’atteindre les objectifs avec un, deux ou trois autres joueurs pour gravir les échelons du classement de la Brigade Toad et devenir un explorateur d’élite.
     
  • Le mode Coup de pouce – Vous découvrez l’expérience Super Mario Bros. Wonder pour la première fois ? Pas de panique, vous trouverez ici toute l’aide dont vous avez besoin. Activez cette fonction pendant que vous jouez et vous pourrez vous remettre rapidement d’une chute dans un trou sans perdre de vie, ou éviter de subir des dégâts, quel que soit le personnage que vous incarnez.
     
  • Des amis célèbres – Cette nouvelle édition introduit Harmonie en personne pour la première fois au Royaume des Fleurs. Et elle n’est pas seule : un Luma allié est également de la partie en tant que personnage de soutien, disponible lorsque deux personnes ou plus jouent ensemble. Ce Luma ne subit aucun dégât, mais peut aider les autres joueurs en tournoyant pour vaincre les ennemis et ramasser les pièces dans les stages. Vous pourrez même contrôler le Luma à l’aide du mode souris de la Nintendo Switch 2.
     
  • Et des ennemis malicieux – Si Harmonie et Luma sont des invités bienveillants, on ne peut pas en dire autant des Terreurs de Bowser, qui viendront semer le chaos. Après avoir volé un trésor caché dans le parc Bellabel, les sept Terreurs de Bowser se sont enfuies vers différents mondes du Royaume des Fleurs. Faites attention, car si vous croisez l’une d’entre elles, vous devrez entrer dans son stage pour l’affronter.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Prince of Bérézina

Publié le par Dr Floyd

Prince of Bérézina

Surprise, le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps vient tout juste d’être annulé par Ubisoft, qui annonce par la même occasion une restructuration de son business. Surprise, oui et non. 

Non, car c'est le bordel chez Ubisoft : jeux de daube, licenciements, démissions, attaques en justice, etc...

Oui, car le jeu était quasi fini, mais à priori il serait nul. Et c'est présenté de cette façon subtile : "nous n’avons pas été en mesure d’atteindre le niveau de qualité que vous méritez" LOL

Nous avons pris la décision difficile d’arrêter le développement de Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake. Nous savons que cela est profondément décevant. Ce jeu revêt une importance considérable pour les fans et pour les équipes qui ont travaillé dessus. Bien que le projet ait eu un réel potentiel, nous n’avons pas été en mesure d’atteindre le niveau de qualité que vous méritez, et poursuivre aurait nécessité plus de temps et d’investissements que nous ne pouvions raisonnablement nous engager à en fournir.

A savoir que 5 autres projets sont aussi annulés. Bref, la bateau coule... et je ne vais pas pleurer. Je retourne jouer à Prince of Persia sur Apple II.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Donkey Kong Country Recyclage sur Switch 2

Publié le par Dr Floyd

Donkey Kong Country Recyclage sur Switch 2

Hop, mise à jour Switch 2 pour Donkey Kong Country Returns HD sorti il y a environ 1 an. Enfin... 1 an... le jeu date de 2010 sur Wii ne l'oublions pas :) Sinon rien de bien fabuleux : rajout de Dixie Kong, meilleure résolution, meilleurs temps de chargement, partage du jeu, rajout d'un mode Turbo Attack, pour l'essentiel. Avec des versions Wii, Wii U, 3DS, Switch, Switch 2, ca commence à sentir le cassoulet réchauffé...

Publié dans NEWS

Partager cet article

Escape 2049 envoie du lourd sur Megadrive !

Publié le par Dr Floyd

Escape 2049 envoie du lourd sur Megadrive !

Notre Gamopat fou Orion (Alice Sisters, Escape 2042: The Truth Defenders) nous revient très en forme avec avec Escape 1949 sur Megadrive. Suite de Espace 2042 sorti à l'époque (2016) sur Megadrive et Gameboy. Il nous offre une démo sur la page Kickstarter du jeu. Il imagine sortir également le jeu sur Steam et... Gameboy Advance ! Place aux images qui bougent :


Etonnant non ? Cette intro de ouf ! Et la vidéo d'intro c'est bien du "ingame " pour info ! Sortie du jeu en avril, pour surement un des plus gros hit homebrew rétro de l'année !

En l'an 2042, à la suite d'une opération clandestine visant à informer le public des agissements d'un gouvernement corrompu,
un hacker nommé Shun, membre de la coalition des défenseurs de la vérité était emprisonné dans la prison de Bulor 24 !
Malgré son évasion, Shun fut profondément affecté par cette expérience et décida de baisser les bras en se retirant de la société.
Sept ans plus tard, sa compagne Elena reprit le combat, plus déterminée que jamais à venger ce qu'avait subi son mari.
Malgré sa très grande prudence, le gouvernement s'étant doté d'outils de surveillance gérés par IA,
elle fut démasquée et emprisonnée dans une prison de haute sécurité !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[RANDOM] Banjo-Kazooie / Nintendo 64

Publié le

[RANDOM] Banjo-Kazooie / Nintendo 64

Il y a de ces jeux qui, de manière inéluctable, font parties de l’histoire. Au milieu des années 90 et à l’heure de l’avènement de la 3D, Super Mario 64 fait partie de ceux-là. De par sa manière d’appréhender la plateforme en trois dimensions et des nouvelles mécaniques qui en découlèrent, le porte étendard de la Nintendo 64 restera à jamais dans le cœur des joueurs comme étant une œuvre majeure, une pierre angulaire qui donna ses lettres de noblesse à une isométrie qui deviendra la norme. Cependant, l’année 1998 accoucha d’un titre qui aura su sublimer cette nouvelle manière de jouer mise en place par plombier moustachu et bedonnant. Souvent sous-estimé par les aficionados de la console 64 bits de Nintendo, il demeurera malgré tout le plus grand jeu de plateforme de sa génération, et l’un des tous meilleurs de l’histoire. Ce jeu, c’est Banjo-Kazooie.

[Lire la suite...]

Partager cet article

Daube of War, la série

Publié le par Dr Floyd

Daube of War, la série

Le Dieu Gérard Depardieu étant trop bourré, et le Dieu Alain Delon n'étant plus là, c'est finalement Ryan Hurst qui incarnera Kratos pour la série God of War produite par Amazon Vidéo. Franchement je ne sais pas qui sait, surement un acteur de daubes à la Marvel ? La série mettra en avant la relation entre Kratos et son fiston, la paternité, la redemption... c'est trop émouvant. C'est Frederick E.O. Toye qui sera derrière la caméra, le même qui a réalisé la daube Fallout. Moi je retourne jouer à God of War sur PS2.

God of War, en série ?
Une fois le vote validé, il n'est plus modifiable.
70 Votants

Publié dans NEWS

Partager cet article

Sonic, 35 ans, et rien à se mettre sous la dent...

Publié le par Dr Floyd

Sonic, 35 ans, et rien à se mettre sous la dent...

Un trailer pour les 35 ans du hérisson bleu de Sonic the Hedgehog (1991) ? Ok, mais ne vous attendez à rien, déjà qu'il n'y a rien eu pour les 20, ni les 30 ans... A mon sens Sonic the Hedgehog restera à tout jamais une démo technique pour montrer que la Megadrive était plus speed que la Super Nes, un produit purement marketing pour tenter de contrer Mario, rien d'autre. Je suis méchant, je sais, mais y a rien à faire, je trouve ce jeu nul à chier en terme de gameplay.


Les fans, eux, attendent un potentiel Sonic Frontiers 2...  et le nouveau chef d'oeuvre cinématographique : Sonic 4.

Les 35 ans de Sonic ?
Une fois le vote validé, il n'est plus modifiable.
64 Votants

Publié dans NEWS

Partager cet article

Have you played Street Fighter II today on your Atari XL ?

Publié le par Dr Floyd

Have you played Street Fighter II today on your Atari XL ?

Le homebrew Street Fighter II sur Atari 8bit a fait sensation en 2025 ! Un jeu culte de 1991 sur du hardware micro datant en gros de 1979, ça semblait totalement impossible... Et pourtant ! Et c'est donc sans surprise qu'une version boite est désormais prévue, en support cartouche + manuel ! Ca se passe sur AtariAge, pour un tarif autour de 65 boules, il faut se manifester sur le topic de discussion. A noter que la cartouche sera flashable, pour permettre des mises à jour !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[BONNES AFFAIRES] Dragon Quest VII, un prix réimaginé !

Publié le par Dr Floyd

[BONNES AFFAIRES] Dragon Quest VII, un prix réimaginé !

Avis aux fans de la licence RPG japonais culte ! Le très attendu Dragon Quest VII Reimagined est passé à 46 boules sur Amazon, meilleur prix sur le net actuellement. En préco, sortie le 5 février.

> Lien vers l'offre

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Ghosts'N Goblins en fait vraiment +... 4 !

Publié le par Dr Floyd

Ghosts'N Goblins en fait vraiment +... 4 !

je suis surpris, surpris de ce qu'il est réellement possible de faire sur un Commodore Plus/4 ! Comme cette nouvelle version de Ghosts'N Goblins, qui à l'époque était catastrophique sur ce micro. Le Commodore Plus/4 c'est pas de sprites, pas de scrolling, un son médiocre... juste un processeur un peu plus véloce et plus de couleur. Regardez ce comparatif entre la version d'origine et ce remake !


Incroyable ! Du coup on a envie de comparer avec la version "originale"... Commodore 64. Et là je vous laisse juger, franchement c'est quasi du même niveau (bon, pour la bande son NON, mais sans SID ce n'est pas possible !).

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Akalabeth, Just Like The Real RPG Game !

Publié le par Dr Floyd

Akalabeth, Just Like The Real RPG Game !

Il l'a fait, ou il est est en train de le faire, Nanochess (Le Dieu Oscar Toledo) est en train de porter Akalabeth World of Doom sur Colecovision ! Oui, sur une console avec 1Ko de RAM ! C'est déjà lui avait produit la version Intellivision. Vidéo tutube du work in progress :


Génial, parfait, avec un bel accompagnement sonore. Akalateh en fait c'est le "Doom de 1979", le premier grand jeu vidéo de l'histoire, une révolution sur Apple II signée Richard Garriott, jeu qui a été renommé par la suite Ultima 0 (en référence à la série Ultima qu'il va produire ensuite). D'ailleurs il contient "Doom" dans le titre, surement un élément indispensable pour révolutionner le jeu vidéo ?!

A savoir que bien sur le jeu est programmé en CVBasic... Pourquoi ? Bah car c'est Oscar Toledo lui-même qui a créé le CVBasic (tout comme le Inty Basic) ! Un langage basic qui permet de réaliser tout ce qu'on veut sur Colecovision, en basic, avec un résultat digne des meilleurs jeux assembleur. Franchement, c'est le meilleur langage basic pour machine rétro que j'ai jamais vu ! (à savoir qu'il est compatible aussi avec MSX, Ti99, Master System et maintenant Nes !).

On attend la version finale, en espérant une version cartouche+boite, ce jeu mythique le mérite.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Half Life in full life sur Game Boy Color !

Publié le par Dr Floyd

Half Life in full life sur Game Boy Color !

Un demake de Half Life, l'un des plus grand jeu vidéo de l'histoire, signé Valve, sur... Game Boy Color, en voilà une idée géniale ! A téléchager sur itch.io.

Half Life in full life sur Game Boy Color !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article