Activision et NeoGeo for Ever(Cade)

Publié le par Dr Floyd

J'hésite toujours de nous parler des nouveautés Evercade car je trouve les compilations un peu cheap, avec du remplissage, ou parfois peu adaptées au support. Mais bon là, Activision et NeoGeo, difficile de zapper !

Flop, une 3eme collection Activision à venir ! Le vrai Activision, attention, celui du début des années 80 avec les fameuses bandes de couleurs LGBT (j'adorais !)  :


Bon, les choix de jeux deviennent un peu limite... Le Bride, ok huuum... Par contre Deacthlon, que de souvenirs ! Vrai jeu de pure compétition à l'époque, j'adorais... casser mes manettes et avoir des crampes c'était bien tout ça ! Sortie fin juin, au prix habituel (autour de 25 boules).

Et reflop ! Une 4ème compilation NeoGeo :


Je vous laisse juger de la qualité de cette compilation. Perso j'ai toujours adoré Fatal Fury Special, certes ce n'est pas le jeu de baston le plus technique, le plus complet, et encore moins le plus impressionnant, mais il a un charme rétro que les autres ont moins je trouve. Idem, sortie fin juin.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Je ne suis pas la cible d'Activision. La compile Néo Géo présente de très bons jeux et fera des heureux. Mais c'est déjà le 4e volet, et j'aurais préféré voir l'arrivée de nouvelles sociétés Arcade (Capcom, Konami, Namco, Sega...). Et j'attends aussi le retour des cartouches bleues, on verra en août
Répondre
D
Oui, ca aurait été préférable...<br /> Des jeux uniques, issus du monde homebrew, genre DONUTS DODO par exemple.
Répondre
L
Evercade propose des cartouches avec des jeux issus d'homebrews ou des indies néo-rétro-gaming .<br /> <br /> Fouille bien !<br /> <br /> https://evercade.co.uk/cartridges/<br /> <br /> <br /> 1 jeu par cartouche ??? Et puis quoi encore ?<br /> <br /> Avec des merdes infâme 8 bits issus d'Atari 2600, Amstrad CPC, Commodore 64, Spectrum et autre Amiga 500 et qui pèse entre 100ko et 700ko par titre ?<br /> <br /> Au contraire je trouve que les cartouches ne sont pas assez remplies ! <br /> <br /> Ils devraient mettre des compiles de 20/25/30 titres par cartouche au contraire !<br /> <br /> Ou au moins une cartouche par éditeur ou par thème ! (type: la cartouche Evercade Turrican avec tous les Turrican inclus, 8 Turrican, version ordis+consoles; celle-ci elle vaut le coup)<br /> <br /> C'est un scandale de voir plusieurs cartouches de seulement 6 ou 8 titres pour Toaplan, Bitmap Brothers, Technos, Intellevision, Piko, Gaelco, Irem, Jaleco, Data East, Namco Museum, Sunsoft, Taito etc., alors qu'ils pourraient tout foutre sur une seule cartouche !<br /> <br /> Ils arrivent à foutre les 3 Tomb Raider PS1 sur une seule cartouche et ils sont pas foutu de mettre plus de 10 titres Atari 2600 ?<br /> <br /> A cet effet, je note que la nouvelle cartouche Neogeo passe enfin de 6 titres à 8, c'est mieux !
T
Evercade a manqué l'opportunité de proposer des jeux uniques par cartouches.
Répondre