A quand une Speedking pour la Switch 2 ?

Publié le par Dr Floyd

A quand une Speedking pour la Switch 2 ?

L'annonce par Konix de toute une gamme d'accessoires pour la Switch 2 (tu m'étonnes cela va être une poule aux oeufs d'or !) me fait remonter de vieux souvenirs des années 80 sur micro... Le joystick Speedking de Konix bordel à sprites !!!! La manette ultime !!! La manette pour éclater tout le monde à Kick Off sur ST/Amiga !!!! Les anglais de Konix avaient pété un cable en 1989 en annonçant la Konix Multisystem, une console à disquettes en forme de manche d'avion ! Elle ne sortira jamais. Pour rappel Konix est désormais une marque française.

Bon bah maintenant ce sont des housses Hello Kitty...  ok.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Switch 2, la messe est dite au Japon

Publié le par Dr Floyd

Switch 2, la messe est dite au Japon

Au tour du Japon de balancer ses chiffres de vente Switch 2, et au moins la bas c'est très précis ! La console qui devait faire un flop total bat également au Japon tous les records de l'histoire du jeu vidéo :

- 948 000 consoles vendues en 3 jours !!! Le record datait de la PS2 avec "seulement" 630 000 consoles en 1 semaine. La console est en rupture de stock de ce fait.

- Côté jeux, Mario Kart World bat lui aussi le record de vente pour un lancement (bundle compris) avec 780 000 jeux écoulés !

"La console va faire un flop monumental"
"C'est même pas la puissance d'une GX4000"
"Sony a gagné"

Amen.

Amusant, en 3 jours la Switch 2 écrase déjà le total des ventes de Xbox Series S/X au Japon :)

Amusant, en 3 jours la Switch 2 écrase déjà le total des ventes de Xbox Series S/X au Japon :)

Publié dans NEWS

Partager cet article

La "bonne blague" de Yuzo Koshiro ?

Publié le par Dr Floyd

La "bonne blague" de Yuzo Koshiro ?

L'honorable Yuzo Koshiro vient d'annoncer sur X que son futur meilleur jeu Megadrive du monde, Earthion, sortira le... 31 juiillet prochain ! Il sort donc sur... Mes Fesses, Porno X, Scream et Swouitche ! Hu ? Bé oui le vrai jeu sur son vrai support ne sortira qu'en 2026 ! Etonnant non ?

La "bonne blague" de Yuzo Koshiro ?


Il s'en explique que planifier une sortie cartouche Megadrive cette année était compliqué. Sortir un jeu en cartouche est certes plus complexe aujourd'hui qu'un jeu démat ou même CD. Aussi il veut être sur que les versions consoles soient parfaites avant. Sur console facile de corriger, sur Megadrive, pas possible.

Allez, et maintenant le full trailer Japonais !

Allez-vous prendre ce jeu...
Une fois le vote validé, il n'est plus modifiable.
41 Votants

Publié dans NEWS

Partager cet article

"La Switch 2 ça ne marchera jamais"

Publié le par Dr Floyd

"La Switch 2 ça ne marchera jamais"

"La Switch 2 ça ne marchera jamais !"
"elle est bien trop chère !"
"Quelle erreur de Nintendo !"
"Pas assez puissante, les ventes de PS5 vont doubler !"
"Ils vont devoir faire marche arrière et diviser le prix par deux !"
"Ils vont devoir lancer en urgence la Wii 2 !"

Jusque la veille de sa sortie on entendait que ça.... Les "specialistes" consoles des réseaux sociaux étaient sur d'eux : ça va être un flop ! Résultat : 3,5 millions de consoles vendues en 4 jours. Ce qui est un record du monde pour une console Nintendo... et même pour une console tout court ! Même la GX4000 a fait moins bien, c'est dire.

La France aussi est touchée par le phénomène avec 169 000 consoles vendues en une semaine, explosant le record qui était détenu par la PS5 avec 107 000 consoles, battant même le record de ventes de To7 en 1982, même si c'était un ordinateur.

Amen.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Truxton devient extrémiste !

Publié le par Dr Floyd

Truxton Extreme, hommage ou successeur du Truxton de 1988 (Toplan, Arcade)... ça vous tente ? Vous connaissez peut-être mieux la version Megadrive sortie l'année suivante. Un jeu à venir sur PC avec actuellement une démo à télécharger sur Steam.


Et si vous voulez comparer avec la version Plus Forte Que Toi :

Publié dans NEWS

Partager cet article

R-Type Delta reboosté ?!

Publié le par Dr Floyd

R-Type Delta reboosté ?!

Merci à City-Connection de nous faire revivre R-Type ! La firme japonaise vient d'annoncer R-Type Delta: HD Boosted, remaster du plutôt très bon R-Type Delta de la Playstation sorti en l'an de grâce 1998. A priori les créateurs de l'original sont de la partie. Je vous laisse juger du remaster sur ces images qui bougent. Sortie cette année sur toutes nos consoles et Steam, avec des éditions physiques chez Sony et Nintendo.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Death Stranding 2 se la pête graaaaave

Publié le par Dr Floyd

Un nouveau trailer pour Death Stranding 2 ? Allez, les fans de l'acteur au charisme d'une huître, Norman Reedus, seront aux anges !? C'est beau, c'est même magnifique, mais est-ce sympa à jouer ? Etes-vous prêt à livrer de nouveau des colis ? Réponse le 26 juin sur Pléchetéchionne.

Publié dans NEWS

Partager cet article

SNK Vs Capcom, le fight ultime sur C64 !

Publié le par Dr Floyd

SNK vs Capcom sur Commodore 64, ça se précise de plus en plus ! Nouvelle démo "Alpha" à télécharger. Les jeux de baston sur micro 8bit, c'est surement ce qu'il y a de plus difficile à produire, et là franchement c'est pas mal.

Dans cette vidéo, vous trouverez une nouvelle mise à jour pour la version C64 de SNK vs CAPCOM (Édition Stronger) et une version spécifique du même jeu pour C128. SNK vs CAPCOM - Édition Stronger est disponible avec 16 combattants supplémentaires, pour un total de 32 combattants. Il s'agit actuellement d'une version alpha : il ne reste qu'un seul décor et quelques éléments, mais le jeu est presque prêt. Cette mise à jour apporte également quelques modifications au gameplay de l'édition standard.

Code : Gianluca Alberico
Musique : Aldo Chiummo
Graphismes : Gianluca Alberico, JonEgg of Genesis Project

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

La fantaisie finale s'offre des tactiques en français

Publié le par Dr Floyd

La fantaisie finale s'offre des tactiques en français

Un des classiques du tactical-RPG nous revient avec FINAL FANTASY TACTICS The Ivalice Chronicles. Une version améliorée un premier opus, avec de meilleur graphismes et une traduction en français (attendue par tous les fans). Sortie le 30 septembre prochain sur toutes les consoles dont la Switch 2. Pour l'instant on sait seulement que la version Switch 1 sera en boite au Japon (avec MAJ SW2 gratos).

Ce récit d’ambition, de trahison et d’honneur prend vie au gré d’un scénario mis à jour et enrichi, agrémenté d’un doublage intégral (japonais/anglais) et de graphismes améliorés, pour un plus haut niveau d’immersion et une meilleure jouabilité. De plus, la version optimale propose plusieurs autres améliorations pratiques, dont une interface revue, plusieurs niveaux de difficulté, une fonctionnalité de sauvegarde auto et plus encore, afin de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux venus. Le jeu offre des combats stratégiques au tour par tour et une évolution des personnages très élaborée, au fil d’une histoire riche en rebondissements et de combats palpitants.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Sonic Racing veut niquer Mario Kart sur la ligne d'arrivée

Publié le par Dr Floyd

Sonic Racing veut niquer Mario Kart sur la ligne d'arrivée

Mario Kart World divise un peu les premiers joueurs... Trop peu de nouveautés, des éléments perdus Vs MK8, certains circuits fades, un OpenWorld inutile, etc.... C'est du coup l'occasion pour Sonic Racing CrossWorlds de se remontrer. Après Bob l'Eponge et les Tortues Ninja, voici Hatsune Miki, Like a Drgon (Ichiban), Persona 5 (Joker) et Steve de Minecraft ! Le casting s'étoffe ! En attendant peut-être Jet Set Willy, Pitfall Harry, voire la raquette de Pong ?

Sonic Racing sera t-il plus fort que toi ? Réponse le 25 septembre sur tous les supports console dont la Switch 2 (excepté la GX4000).

Partager cet article

Le Requiem de Resident Evil ?

Publié le par Dr Floyd

Le Requiem de Resident Evil ?

Capcom s'est enfiiiiin décidé à officialiser Resident Evil 9 et à lui donner un petit nom, Resident Evil Requiem. Ce sera la suite scénaristique de Resident Evil Outbreak, avec un retour à Raccoon City. Grace Ashcroft sera le personnage principal du jeu, ainsi que Leon S.Kenndy en deuxième perso jouable. Sortie prévue le 27 février 2026 sur Pléch, PornoX et PC (il ne devrait pas tourner sur votre 486DX66 en principe). Trailer !

Publié dans NEWS

Partager cet article

La Switch 2 est dans la place !

Publié le par Dr Floyd

La Switch 2 est dans la place !

Allez, pour fêter la sortie tant attendue de la Nintendo Switch 2, un petit florilège de vidéos et la listes des jeux disponibles dès à présent !

La Switch 2 a fait la une de l'actualité aujourd'hui

La Gamecube sur Switch 2, avec 3 jeux pour l'instant


La liste des jeux exclusif Switch 2 disponibles dès maintenant :

Mario Kart World
Nintendo Switch 2 Welcome Tour
Cyberpunk 2077: Ultimate Edition
BRAVELY DEFAULT FLYING FAIRY HD Remaster
Street Fighter 6
SPLIT FICTION
HITMAN World of Assassination – Signature Edition
Yakuza 0 Director’s Cut
Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard
Deltarune - 1-4
Sid Meier's CIVILIZATION VII
Survival Kids
Kunitsu-Gami: Path of the Goddess
Puyo Puyo Tetris 2S 
Rune Factory: Guardians of Azuma
NOBUNAGA'S AMBITION: Awakening Complete Edition
Fast Fusion
FORTNITE
Arcade Archives 2 RIDGE RACER

Super Mario party Jamboree dans son édition Switch 2

Le trailer de lancement de Cyberpunk 2077


Les jeux Nintendo Switch 2 Edition disponibles :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Nintendo Switch 2 Edition
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Nintendo Switch 2 Edition

Avec une mise à jour gratos si vous êtes abonnés au Pack Additionnel.

Pour les grands stratèges...

No Man's Sky et son dernier update

Et la star du lancement... du moins... en principe...


Alors j'ai rapidement testé la console... Pas grand chose à dire sur le hardware à part que la batterie à l'air de se décharger rapidos. j'aurai plus à dire sur Mario kart World qui, pour l'instant, après 1 heure de jeu, me déçoit un peu : une régression dans certains domaines, certains circuits fades, peu de contenu, des modes 50cc et 100cc totalement inutiles... Oups... 

Publié dans NEWS

Partager cet article