Donkey Kong sur Commodore Plus/4 !

Publié le par Dr Floyd

Bon, le Commodore Plus/4 n'est pas l'ordinateur auquel en pense en premier pour le rétrogaming sur micro... Rare en France, et moins doué que le boss (le C64) en matière de son et animations, il fut un échec en 1984. Cependant, mattez-moi cette version de Donkey Kong sur +4, elle est vraiment de grande qualité, arcade-like, et mérite ce petit post ! Chapeau aux auteurs.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Ressors tes manettes Gamecube !

Publié le par Dr Floyd

Ressors tes manettes Gamecube !

Vous voulez jouer à la Gamecube sur Switch 2 comme à l'époque ? Avec les vraies manettes d'origine ? Jusque 4 ? Et sans latence ? Retro Fighters a pensé à vous avec le Battledock ! Ca se passe via Kickstarter et l'objectif est déjà rempli. $36 l'accessoire, environ 31€ + le port.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Yves Guillemot : "c'est pas ma faute !"

Publié le par Dr Floyd

Yves Guillemot : "c'est pas ma faute !"

Il est trop fort le clown qui dirige Rubis Soft, le "fameux" Yves Guillemot. Son Star Wars Outlaws est un échec, et devant les actionnaires il impute la faute à... Star Wars ! Qui serait une licence qui ne porte plus.... 

Bien sur ce n'est pas la faute de Ubi Soft, pas la faute des choix internes, pas la faute d'une firme qui ne produit que des jeux génériques tous repompés sur Assassin's Creed... 

Tout d'abord, il a souffert d'une sortie à un moment où la marque, celle à laquelle il appartient [Star Wars], traverse une période difficile.

Yves Guillemot


Star Wars ne serait plus vendeur... Contrairement à Ubi Soft et aux Lapins Crétins... C'est super vendeur Ubi Soft....  Et quand bien même ça serait vrai, pourquoi avoir acheter le droit d'utiliser la licence ? Tiens, c'est marrant les jeux Star Wars chez Electronic Arts se vendent très bien.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[MAJ] Le ZX Spectrum Next Next Next

Publié le par Dr Floyd

[MAJ] Le ZX Spectrum Next Next Next

Vous cherchez toujours un ZX Spectrum Next ? Vous croyez encore en la "fine équipe" du projet ? Vous êtes bourré de flouze ? Jetez-vous dès samedi sur le 3ème batch du ZX Spectrum Next ! Avec un peu de chance vous le recevrez 18 mois plus tard ;)

[MAJ] Le ZX Spectrum Next Next Next

MAJ

Voilà c'est parti ! Objectif déjà atteint d'entrée bien sûr... puisque cet objectif est un peu bidon. Déjà près de 2000 contributeurs ce matin, et il reste 29 jours. Vendu à partir de £300.

Quelles sont les nouveautés de ce batch n°3 ?  Une compatibilité Sinclair QL (est-ce vraiment utile ?) bossté jusque 68020 à 44Mhz.... et surtout Commodore 64 avec le 6510 (boostable plus tard à priori). Mais là je suis sceptique ? Acheter un Spectrum Next, c'est avant tout être fan de Sinclair... alors que vient faire le C64 dans cette histoire ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Sonic Racing plus fort que toi.... et que Mario kart ?

Publié le par Dr Floyd

Sonic Racing plus fort que toi.... et que Mario kart ?

Avec la semi déception Mario Kart World (si, quand même), les fans de karting vont-ils se jetter sur Sonic Racing Crossworlds le 25 septembre ?! Moi oui, surement ! Nouveau trailer !


Alors le 25 septembre, ok, sauf sur Switch 2 ! Pour la nouvelle console de Nintendo il faudra attendre quelques semaines de plus (avant la fin d'année) pour la version démat, et début 2026 pour la version boite (jeu sur cartouche, pas de Key Card à la con). Allez hop, pour moi ça sera sur PS5 du coup !

Sn Racing, pour moi ça sera...
Une fois le vote validé, il n'est plus modifiable.
47 Votants

Publié dans NEWS

Partager cet article

Tous au cinéma le 22 octobre, ça va être mortel !

Publié le par Dr Floyd

Tous au cinéma le 22 octobre, ça va être mortel !

Vous attendez tous sa sortie au cinéma, non pas Interstellar 2, mais Mortal Kombat 2 ! Un scénario de folie, des acteurs charismatiques oscarisés, un réalisateur dans la lignée de Kubrick, voici le trailer officiel du futur chef d'oeuvre ! Vivement le 22 octobre.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Commodore et le C64, le retour ?!

Publié le par Dr Floyd

Commodore et le C64, le retour ?!

Commodore is back !? Des fous furieux menés par Christian Simpson, le Brad Pitt du rétro, bien connu par ceux qui suivent l'actu rétro et la chaîne Retro Recipes, viennent de racheter la marque... Commodore ! Et le site officiel est déjà ouvert, ! Et le premier produit déjà en précommande : le Commodore 64 Ultimate ! Ah oui là ça ne traine pas ! Bordel à sprites !

Le Christian se la pète graaave... il peut... il vient de racheter Commodore !

Le Christian se la pète graaave... il peut... il vient de racheter Commodore !

C'est quoi le C64 Ultimate ? Tout simplement un C64 basé sur le PCB Ultimate 64 Elite II. Donc ette machine sera quasi compatible à 100% avec le C64 d'origine, software K7 et D7, cartouches et même périphériques ! Avec en rab des rajouts modernes : sortie vidéo, Wi-FI, vrai clavier méca, USB...

Commodore et le C64, le retour ?!

3 modèles sont prévus en préco : Le modèle classique beige (au look 100% authentique) à 257 boules, le modèle kéké transparent à LEDs pour 300 boules, et enfin le modèle super kéké avec des boutons en or (LOL) à 429 boules. Sortie prévue cet automne... en principe ! Quid de l'import ? Des frais ? On aimerait un projet bien plus ambitieux en terme de logistique avec une distribution grand public, façon Amazon (comme avait fait Retro Games pour The C64).

Préco ou pas préco ? C'est plus que tentant vu qu'on est ENFIN sur un vrai retour du Commodore 64, avec un hardware quasi parfait, et vendu par la vraie firme Commodore ! Même si le Richard Simpson, moi il m'énerve :) Surtout quand il porte un T-Shirt "NATARI"...

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

La panique galactique sur Atari ST !

Publié le par Dr Floyd

Un nouveau jeu Atari ST, c'est toujours un événement, car c'est hélas très rare. Voilà Galactic Panic de Insert Studio ! Non ce n'est pas un shoot'em up mais un point'& click façon Lucasarts ! Le tout avec des images digitalisées et tournant sur un simple Atari 520 ST 512ko (il faut juste un disque dur), ou alors en émulation bien sur.

La panique galactique sur Atari ST !


Le scénario semble être dans le style humoristique du fameux Guide du Voyageur Intergalactique de Douglas Adams. Des images digitalisées de bonne facture (en seulement 16 couleurs c'est franchement top), plus de 100 tableaux à priori, 20 musiques, des sons digits, et un jeu dispo en français et en anglais ! Allez-vous savoir gérer la panique intergalactique ? La réponse via itch.io sur votre ST !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

CHARTS JAPON : Nintendo et le reste du monde

Publié le par Dr Floyd

CHARTS JAPON : Nintendo et le reste du monde

Des charts Japonais assez édifiants de semaine en semaine ! Des chiffres qui démontrent que Nintendo mange tout le monde au pays du Soleil Levant !

- 1 seul jeu PS5 dans le top 10... de plus c'est le triple A de Hideo Gros Melon qui fait un énorme flop (à juste titre), et qui va disparaitre des charts dès la semaine prochaine...
- Mario Kart 8 encore 4eme au classement 11 ans après sa sortie (alors que la plupart des hits PS5 ne tiennent pas 1 mois dans les charts),
- L'harmonie qui est en train de s'installer entre la Switch 1 et 2, les deux peuvent très bien cohabiter, il n'est plus question de génération, mais de modèles.

A ce rythme on même se demander si Sony peut résister encore longtemps avec sa Playstation... et si tout le monde ne va pas finir éditeur tiers pour Nintendo ! Et même en Europe, on se demande si Amstrad ne devrait pas abandonner sa GX4000 et sortir le hit Copter 271 sur Switch 2.

CHARTS JAPON : Nintendo et le reste du monde

Publié dans NEWS

Partager cet article

Earthion, on l'a dans le f....

Publié le par Dr Floyd

Zut, Superdeluxe Games vient d'annoncer que la version téléchargable consoles modernes du shoot'em up Megadrive Earthion est repoussée. Le jeu devait être disponible le 31 juillet, bah ça sera mi-septembre. Par contre la version Steam sort toujours ce 31 juillet.

Earthion, on l'a dans le f....

Publié dans NEWS

Partager cet article

Le dragueur loser tente sa chance sur C64 !

Publié le par Dr Floyd

Le dragueur loser tente sa chance sur C64 !

Leisure Suit Larry sur Commodore 64 ?! Etonnant non ! Génial de voir que le jeu d'aventure hot de Sierra puisse être adapté sur 8bit. Alors il sera peut-être au final un peu moins complexe, peut-être aussi un peu moins de textes à lire, mais à la vue de cette vidéo c'est franchement quasi identique aux versions ST/Amiga ! Espérons que les dév' (Retrobytes) aillent au bout. Grands souvenirs de dragueur loser sur Atari ST pour ma part ! Sur un malentendu ça pouvait marcher...

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[BROCANTE] PC Engine en boite avec 5 hits !

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] PC Engine en boite avec 5 hits !

Une PC Engine en boite, avec 2 manettes, et quelques jeux cultes, ça vous branche ? Et bien ça se passe sur la braderie brocante de Gamopat !

> Lien vers l'annonce

Publié dans FORUM

Partager cet article