[SORTIES JEUX VIDEO] En octobre c'est tout sauf sobre ?

Publié le par Esperluette

[SORTIES JEUX VIDEO] En octobre c'est tout sauf sobre ?

Voici la liste des sorties prévues pour octobre. Comme d'habitude, quelques gros titres sortent avant noël : Ghost of Yotei chez Sony, Légendes Pokémon Z-A chez big N, The Outer Worlds 2, Ninja Gaiden 4. 

Pour les jeux indés, ce sera Little Nightmares 3, la version physique du Wario-like Pizza Tower, enfin Mina the Hollower et Terminator 2D : No Fate sont prévus en fin de mois.

Également plusieurs compilations intéressantes à venir : Golden Tee Arcade Classics pour les amateurs de golf, la série de jeux de réflexion Monument Valley : The Trilogy, enfin pour les nostalgiques de la N64 il y aura Turok Trilogy Bundle.

> Voir les sorties du mois d'octobre sur le forum

 

Publié dans NEWS

Partager cet article

L'Elite du jeu vidéo sur micro en 1984

Publié le par Dr Floyd

L'Elite du jeu vidéo sur micro en 1984

Generation Micros revient sur un mythe, sur un des jeux les plus importants de l'histoire, sur un des jeux les plus dingue pour son époque (3D fil de fer, open world galactique), je parle bien sûr de Elite, développé par David Braben et Ian Bell, deux petits génies. 

Publié dans NEWS

Partager cet article

[BROCANTE] Collection SEGA Dreamcast en vente

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] Collection SEGA Dreamcast en vente

La collectionnite c'est plus fort que toi ? Grosse collection SEGA Dreamcast en vente sur le forum de Gamopat ! 

> Lien vers l'annonce

Publié dans FORUM

Partager cet article

[RANDOM] Zaxxon, la claque visuelle sur Colecovision !

Publié le

[RANDOM] Zaxxon, la claque visuelle sur Colecovision !

Zaxxon est un jeu de shoot spatial arcade signé SEGA. A sa sortie en 1982 il étonne de part sa réalisation en 3D isométrique fantastique pour l'époque. Il sera aussitôt adapté sur la console "next-gen" du moment : la CBS Colecovision, ce qui en fera un jeu "triple A" sur ce support, et un jeu marquant de l'histoire du jeu vidéo.

[Lire la suite...]

Partager cet article

Yoomp! rebondit sur Atari ST

Publié le par Dr Floyd

Nouvelle version 1.1 de Yoomp! sur Atari ST, l'impressionnant jeu Atari XL porté sur le 16/32 bit. Un jeu qui nous rappelle Trailblazer à l'époque sur 8bit. Il est toujours sympa de voir des conversions vers l'Atari ST, chose trop rare.

Le classique Atari 8 bits désormais sur votre Atari ST ! Fidèlement porté par Dekadence, ce portage reprend tous les niveaux originaux et un nouveau mode de jeu « Rush » qui combine tous les niveaux en un seul long niveau, avec une seule vie ! Les commandes sont simples : gauche/droite du joystick pour se déplacer à gauche ou à droite, et feu pour effectuer un saut plus long !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Intermission ! (avec un plein de nostalgie)

Publié le par Dr Floyd

Un clip plein de nostalgie... Retour dans des années 80 ! Et avec une cerise sur le gâteau : Un Gugu Meditation pour exprimer toute la puissance de l'Amiga ;)

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

Oh putain ! L'Atari ST fête ses 40 ans !

Publié le par Dr Floyd

Oh putain ! L'Atari ST fête ses 40 ans !

L'ATARI ST a 40 ans et j'ai du mal à y croire.  Je me vois encore lire l'article de Hebdogiciel... il y a 40 ans bordel... Generation Micros en profite pour faire une revue de presse de l'époque. Il faut dire nous étions tous un peu circonspects de ce virage a 180° de ATARI. Passer du monde purement vidéoludique à l'ordinateur quasi pro, très cher, censé concurrencer le Mac... Aussi, jamais nous n'aurions pu imaginer que moins de 2 ans après, ce même ordinateur serait vendu au prix d'un micro 8bit, tout en proposant de nombreuses améliorations Vs la version de 1985.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Kirby Air Riders à 49,99 boules

Publié le par Dr Floyd

Kirby Air Riders à 49,99 boules

Kirby Air Riders, l'exclu Nintendo Switch 2 du jeu de course Kirby, très attendu, signé Sakurai himself (le créateur de la boule rose), avec de très bons retours (orienté gamers), passe en mode préco sur Amazon. Et avec le code AMZ10 il ne vous coutera "que" 49,99€. Sortie officielle le 22 novembre prochain.

> Lien vers l'offre

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[RANDOM] Rescue on Fractalus! / Commodore 64

Publié le

[RANDOM] Rescue on Fractalus! / Commodore 64

Des pilotes écrasés sur une planète hostile, qui appelle-t-on pour les secourir ? Vous bien sûr ! Mais préparez-vous à en prendre plein les mirettes...

[Lire la suite]

Partager cet article

[FORUM] Transformer son MSX 1 en MSX 2 qui en fait + ?

Publié le par Dr Floyd

[FORUM] Transformer son MSX 1 en MSX 2 qui en fait + ?

Bordel, trouver un MSX 2+ c'est galère, voire impossible... rare et très couteux. Et si vous transformiez votre MSX 1 en MSX 2+ du futur ? Bah oui tout simplement. Notre Gamopat fou Tophe38 tente le coup et partage ses aventures sur le forum de Gamopat !

Publié dans FORUM

Partager cet article

Renagade IV, la GX4000 vaincra !

Publié le par Dr Floyd

Renagade IV, la GX4000 vaincra !

Notre Gamopat fou et poilu TITAN vient de nous signaler l'existance d'un projet RENEGADE IV sur Amstrad CPC+ (et GX4000). La "suite" du célèbre et cultissime Renagade de l'Amstrad CPC. Epidose IV car c'est une trilogie à la base. Il a réalisé l'ensemble et des graphismes et semble avoir trouvé un développeur pour mettre en scène son projet ! Voici des premières images qui bougent, dans un stade très peu avancé du développement.


Ca commence plutôt bien, avec une intro qui déchire, des graphismes sympa, un scrolling fluide.. A savoir que les musiques sont en cours d'écriture, que 6 stages sont prévus et qu'il sera possible d'y jouer à 2. On a vraiment hate d'en voir plus !!! La GX4000 vaincra, je l'ai toujours dit.
 

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Le retrogamer micro sent mauvais ?

Publié le par Dr Floyd

Le retrogamer micro sent mauvais ?

The Spectrum, pour vous les hommes ? The C64 le parfum sauvaaaaage ? The ZX81 pour les Lords ? The ZX80 pour les ladies ? C'est la promesse faite par Andrew UK  aux fans de rétro ! Et tout comme pour les jeux vidéo, c'est en précommande pour Noël ! Ca peut faire faire un beau cadeau original et amusant pour un ami fan de micro rétro ! Et le parfum The Amstrad de Sugar c'est pour quand ??? J'AdoooOOOOre !

Publié dans INSOLITE

Partager cet article