Vers une Nintendo Switch 2 double-écran ???

Publié le par Kainrijames / Dr Floyd

Rumor Control !!! Il y a un brevet qui a fait surface avant-hier sur la toile et les rumeurs vont bon train sur une potentielle Nintendo Switch 2 à double écran... dont 1 serait détachable ! Hu ? Ok, voici le fameux brevet publié le 26 octobre dernier :

Vers une Nintendo Switch 2 double-écran ???
Vers une Nintendo Switch 2 double-écran ???

Alors c'est bien sur à prendre avec de grooOOoosses pincettes, il est normal de déposer des brevets juste pour ne pas qu'on vous vole vos idées. Cependant on peut apprécier le concept du double écran détachable : tu files l'écran à l'autre joueur et hop vous jouez à deux ! Une console "master" et l'autre qui serait juste un écran déporté avec une batterie. On resterait sur le concept "Switch", tu ne clipses plus les joycons mais les écrans ! A suivre ? ou pas...

Partager cet article

Star Ocean The Second Story, J-2

Publié le par Dr Floyd

C'est après-demain que sort le revival de JRPG le plus attendu de 2023 (avis personnel), Star Ocean The Second Story R. Pour l'occasion, un nouveau trailer, celui du lancement, pour vous faire envie... ou pas.

Un remake en 2,5D du RPG culte de 1998, deuxième épisode de la série STAR OCEAN : STAR OCEAN THE SECOND STORY R associe de magnifiques environnements en 3D à de nostalgiques personnages pixelisés en 2D, proposant ainsi aux joueurs un RPG classique agrémenté d'un gameplay modernisé. La bande-son réorchestrée, les nouveaux paramètres de difficulté et les nombreuses améliorations de confort sont autant de facteurs renforçant ce qui a fait le succès du jeu original, comme son système de combat nerveux en temps réel, la richesse des compétences disponibles et les actions privées, qui permettent aux joueurs de faire évoluer leur relation avec les membres de l'équipe afin de débloquer des fins différentes.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Roberto n'est pas Mario sur CPC...

Publié le par Dr Floyd

Je vous présente ce Roberto El Gorras, clone de Super Mario Bros sur Amstrad CPC, juste pour faire plaisir aux fans de C64 qui aiment se moquer de la machine de Mr Sugar. Il faut bien l'avouer, c'est totalement raté.... Je ne pense pas que ce jeu puisse remporter la CPCRetroDev 2023... Mais après tout, Messi a bien remporté le ballon d'or en étant nul toute la saison avec le PSG...

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Le CPC tient son Castlevania ?

Publié le par Dr Floyd

Le CPC tient son Castlevania ?

Un Castlevania Like sur Amstrad CPC, c'est assez rare pour être souligné. Mighty Castle Adventure est en cours de développement, prenant le risque du Mode 1, seulement 4 couleurs donc, mais bien utilisées. Démo uniquement en vidéo pour l'instant. Par contre on pourra couper le son ?

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[RANDOM] Pitfall! / Atari 2600

Publié le

[RANDOM] Pitfall! / Atari 2600

J'ai terminé Pitfall!, sorti en 1982, développé par Activision (ça fait bizarre de se dire qu'on a joué à un jeu Activision !) initialement sur Atari VCS (ou Atari 2600) ! L'un des pères du jeu de plate-forme, l'un des plus importants et influents à l'époque avec le premier Donkey Kong. C'est la première fois que je joue sérieusement à un jeu VCS, donc je découvre véritablement la console en mettant la main au pad.

[Lire la suite]

Partager cet article

Le roi de la pomme de terre, c'est Visco !

Publié le par Dr Floyd / Maxicrash

Le roi de la pomme de terre, c'est Visco !

Une petite collection arcade sympa à sortir la semaine prochaine chez QUbyte Interactive : Visco Collection, en démat' pour l'instant. Au menu :

Andro Dunos,
Bang Bead,
Captain Tomaday,
FlipShot,
Ganryu,
Goal! Goal! Goal!,
Neo DriftOut.


Prévu donc sur PS, XS et Switch. Que du bon, mais reste à connaitre le tarif, et sur cet aspect on est souvent déçu pour les compilations rétro vendues hors de prix...

Publié dans NEWS

Partager cet article

Les inscriptions à la RGC 2023 sont ouvertes !

Publié le par Dr Floyd

Les inscriptions à la RGC 2023 sont ouvertes !

Un rendez-vous incontournable à l'Est de Paris : L'association Retro-Gaming Connexion organise la 15ème édition de sa convention annuelle dédiée au jeu vidéo rétro et alternatif. Ca se passera du 18 au 19 novembre 2023 dans le 77 à Lizy sur Ourcq. 1000 mètres carrés de bonheur rétro !

Attention, pour participer à la RGC, il vous faudra vous inscrire obligatoirement à l'avance. 
Facebook : https://www.facebook.com/retrogamingconnexion/

Publié dans NEWS

Partager cet article

38 ans après, allez-vous enfin vous échapper de Targ ?

Publié le par Dr Floyd / Shaoth

38 ans après, allez-vous enfin vous échapper de Targ ?

Il faut quand même être un barbu du jeu vidéo pour connaitre Mercenary: Escape from Targ, un jeu purement "micro" développé sur 8bit (C64, CPC, Amstrad...) et 16bit (ST et Amiga) par Novagen vers 1985. C'est un jeu en 3D fil de fer (encore impressionnant à l'époque) où vous vous crashez sur la planète Targ, le but va être alors de quitter ce monde. J'avoue avoir eu ce jeu en version pirate à l'époque où j'étais un Beau Gosse fan du catalogue de la Redoute... et n'avoir rien compris au scénario, ni ce qu'il fallait faire ! Il faut dire que les docs étaient plus qu'utile (et forcement en copie pirate, pas de doc), et dès qu'on ne comprenait pas un jeu, on passait vite au suivant. Cependant, ce jeu m'a fasciné.

Et paf ! Voici un remake 2023 du jeu sur PC, Mac et Linux. L'auteur a voulu gardé le charme de l'époque avec une 3D très basique. Il explique avec justesse que les graphismes sommaires de cette époque permettaient (étrangement) une meilleure immersion que sur nos jeux hyper modernes où le cerveau ne fonctionne plus. (J'ai également cette sensation avec la série Ultima 1 à 5). On s'imaginait des images réelles dans notre tête et c'était vraiment génial. A télécharger sur le site officiel... l'occasion de comprendre enfin le jeu ?

Avant... Après... Mais Atari for Ever !
Avant... Après... Mais Atari for Ever !

Avant... Après... Mais Atari for Ever !

Merci à Shaoth pour cette découverte.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[INTERMISSION] Woody Redemption

Publié le par Dr Floyd

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

Vague de suicides chez Bethesda

Publié le par Dr Floyd

Après avoir vu ces démos techniques de Star Citizen & de Squadron 42 (jeu solo dans l'univers de Star Citizen) vous allez considérer Starfield comme une daube intergalactique ayant 20 ans de retard ! Ca fait mal, très mal... 


Ca trou le slip ! Non non ne jetez pas votre Xbox porno Serie X à la poubelle, y aura d'autres jeux que Starfield, je sais pas moi, une adaptation du Démineur ou du Solitaire en 4K remastérisé ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Gagnez une LEGO Nintendo Nes avec Gamopat & Gamepop

Publié le par Dr Floyd

Gagnez une LEGO Nintendo Nes avec Gamopat & Gamepop

Oyez Oyez Gamoiseaux et Gamoiselles ! Le gros lot de la Ligue Gamopat vient d'être dévoilé :  la LEGO Nintendo Nes, offerte par notre nouveau sponsor Gamepop, d'une valeur de 250 boules ! Alors venez jouer toute la saison sur le forum, pour gagner, ou juste pour le fun, plus on est de fous... Qui sera le plus poilu en connaissances vidéoludique cette saison ? La réponse en mai 2024 !

Gagnez une LEGO Nintendo Nes avec Gamopat & Gamepop
Gagnez une LEGO Nintendo Nes avec Gamopat & Gamepop

Publié dans FORUM

Partager cet article

Un jeu d'arcade français pour votre Amiga !

Publié le par Dr Floyd

Un jeu d'arcade français pour votre Amiga !

Oui, l'Amiga est capable de faire tourner un jeu d'arcade de 1982 ! Bagman est enfin terminé en "arcade perfect" (conversion du code Z80 vers 68000). Un jeu d'arcade très particulier pour nous, chez les fromages qui puent, car c'est un jeu d'arcade français (Oui Monsieur !) produit par la société Valadon Automation en 1982. C'est le tout premier jeu d'arcade français (bah ouais on avait un sacré retard !!!). Son titre original était Le bagnard, il sera distribué aux USA par Stern. Et c'est un excellent jeu de plateforme pour l'époque.


Sympa, mais bon il faut un Amiga avec 1Mb de RAM pour faire tourner ce classique... Bah ouais... Je vais vous faire mal : la ROM originale du jeu fait 23ko... Là ça casse ! :)

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article