Kinect, le bêtisier
Avec Kinect vous avez désormais une bonne raison de frapper vos enfants ! Voici le premier bêtisier du genre... le premier d'une longue
série... Mon Dieu ils sont en train de tuer le jeu vidéo !
Avec Kinect vous avez désormais une bonne raison de frapper vos enfants ! Voici le premier bêtisier du genre... le premier d'une longue
série... Mon Dieu ils sont en train de tuer le jeu vidéo !

Si la Super Nes fête ses 20 ans, la Xbox 360 fête ses 5 ans aux USA ! Un bilan plus que satisfaisant pour Microsoft qui après un départ hésitant avec la Xbox a bien confirmé avec
la 360.
La console totalise aujourd'hui 45 millions d'acquéreurs. On se rappelle des premiers jeux sortis en Europe fin 2005 et début 2006 : Call of Duty 2 qui avait surpris par sa fluidité incroyable,
idem pour le jeu de baston Dead of Alive 4. Puis Table Tennis, avec son gameplay novateur, et Elder Scroll IV et son monde ouvert, nous ont fait espérer le meilleur.
Et malgré le RROD qui a coûté très cher à Microsoft, malgré le bruit insupportable de la console, malgré l'échec au Japon, la console a
su s'accrocher, notamment avec des exclus de qualité et des jeux multi en superior Vs PS3 (générant au passage une guerre des consoles digne de la grande guerre Atari ST-Amiga). Le modèle slim
proposé aujourd'hui est quasiment parfait, fiable, silencieux et avec toute la connectique nécessaire.
La question que l'on peut se poser aujourd'hui : à quand la "Xbox 720" ?


Voilà c'est fait l'Apple I qui devait être mis aux
enchères à Londres par Christie's est parti ! Et c'est un homme d'affaires italien, Marco Boglione, geek à ses heures, qui s'est payé le bousin pour la modique somme de... 157 221 € !
Il aurait mieux fait de l'acheter 666$ en 1976 non ?

Surveillez bien le Xbox Live du 23 au 29
novembre à cette adresse.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Microsoft va solder pas mal de jeux XBLA pour les promotions du Black Friday. On parle déjà de Splosion Man à 2 euros et Trials HD à 5 euros...
La rumeur se confirme : The Elder Scrolls V serait bel et bien en développement chez Bethesda. Il serait même bien avancé selon
Eurogamer et les doublages bientôt enregistrés. Une série culte qui a marqué le jeu de rôle sur PC puis les débuts de la Xbox 360 en 2006. Même si la série Ultima de Lord British est intouchable
;)
D'après plusieurs enseignes, le pack Wii de Noël comprenant une Wii, une WiiMote Plus, une Balance Board, Wii Sports et Wii Fit
Plus, sera vendu 259 euros. Un autre pack avec Mario Kart et Donkey Kong console Virtuelle (quelle générosité !) serait quand à lui mis en vente à 189 euros.
TIME CRISIS RAZING STORM
Support : PS3
Editeur : Sony
Sortie : 3 novembre 2010

Aujourd'hui la console du gunfight c'est la Wii avec les fabuleux Ghost Squad et House od the Dead Overkill, même si ils ne se
jouent pas avec un vrai gun. Alors voir débarquer ce Time Crisis Razing Storm sur PS3 est porteur d'espoir pour les possesseurs de PS3, même si c'est une compilation. C'est l'occasion également
de tester le gadget cochon de Sony, le Playstation Move.
Cette galette regroupe en fait 3 titres, trois adaptations de jeux d'arcade : Time Crisis 4, Deadstorm Pirates et Razing Storm, ce
dernier ayant été plus chouchouté que les autres avec plus de modes de jeu.

Time Crisis 4 était déjà sorti sur PS3 en solo, c'est ici le même jeu sans les bonus (!). C'est un très classique jeu de gunfight avec
munitions limitées, différentes armes et la possibilité de se cacher derrière le décor. Sympa, mais un peu court, et avec un scoring beaucoup moins diabolique que Ghost Squad sur Wii par exemple.
Cependant globalement c'est un bon jeu de genre qui plairait aux fans d'arcade. A noter la présence d'un mode histoire se jouant comme un FPS, et franchement raté.
Mauvaise surprise pour Deadstorm Pirates, il faut passer par une install très longue du jeu ! Inouï de voir ça pour un simple jeu
d'arcade... De plus le jeu est plutôt ridicule en voulant rendre hommage à Pirates des Caraïbes. On a du mal à croire que c'est un Time Crisis, et de plus un pirate qui balance des rayons laser,
perso moi j'ai du mal à y croire ! Ici pas de munitions limitées ni de bouclier, ce qui rend le jeu assez ennuyeux. Heureusement c'est très rythmé et varié avec quelques idées
originales.

Quand à Razing Storm c'est le plus complet, et le plus intéressant selon moi, avec un bouclier pour vous protéger et des décors assez destructibles. Le jeu propose lui aussi un mode FPS, des
modes online classiques et un mode Sentinelle pas forcément passionnant. Ces trois jeux se terminent très rapidement si vous utilisez les continues, mais le vrai gamopat ne touche pas à cette
cochonnerie et y joue pour le scoring. Le but étant de finir le jeu sans avoir utilisé de continue.

Les graphismes n'exploitent pas à fond la PS3, mais c'est une réalisation et une bande son bien typées "borne d'arcade", le tout
offrant généralement une bonne fluidité. La maniabilité au stick Dualshock est tout à fait supportable à ma grande surprise. Le jeu se joue également au PS Move comme pointeur, et là aussi bonne
surprise : c'est tout à fait supportable malgré un léger temps de latence, même si on a l'air très con cornet de glace pointé vers l'écran. Enfin il est aussi possible d'y jouer au pistolet G-Con
3, non testé, mais qui doit sûrement être le choix idéal.
A défaut d'être une bombe, cette compilation Time Crisis est plutôt satisfaisante, d'autant qu'elle n'est pas vendue à un prix
excessif. A recommander de préférence aux fans de jeux d'arcade et de scoring, car sinon vous trouverez les jeux courts et répétitifs.
SUPPOS : 4/6
![]()
![]()
![]()

Allez hop un nouveau jeu pour la console Colecovision ! un jeu aquatique, nommé Kobashi, mais je n'en sais vraiment pas plus pour l'instant sur ce jeu mystérieux. Cependant comme il est produit à seulement 50
exemplaires, si vous en voulez-en foncez le réserver sur le forum de AtariAge ! Merci à Youki pour cette info.

La Super Nintendo, ou Super Nes, voire Snes pour les intimes, a 20 ans cette
semaine ! Sortie en novembre 1990 au Japon, elle aura beaucoup de retard à combler face à la Megadrive sortie quasiment 2 ans avant ! Et du coup l'attente paraîtra totalement insupportable en
Europe où elle ne débarquera pas avant avril 1992 !
Mais au final que de chef d'oeuvres ! Street Fighter II de Capcom, intimement lié à la console, qui a révolutionné le jeu de baston,
Super Mario Kart qui a créé un sous-genre du jeu de course à lui tout seul, Super Mario World (considéré comme le meilleur Mario par Miyamoto), Zelda A link to the Past le fameux A-PRG, Donkey
Kong Country qui étonna de part ses qualités graphiques incroyables... Star Fox (et sa puce 3D), Yoshi's Island, Contra III, Chrono Trigger, j'en passe et des meilleurs !
Cependant la console aura à peine le temps de s'épanouir en Europe, la 3D arrive, et dès 1995 sortira la Playstation, pour une toute
nouvelle génération de console, et peut être la fin du rêve, car on passait du support cartouche au support CD et ses temps d'attente insupportables.
Cependant la console résistera bien quelques temps et deviendra pour beaucoup de Gamopat LA console 2D la plus culte de l'histoire...
en concurrence avec sa fameuse rivale : la Megadrive.
L'occasion de vous demander, chers Gamopats, quels sont vos meilleurs souvenirs sur cette console cultissime ?
Vous vous souvenez de cette daube intergalactique Assassin's Creed, un scandale vidéoludique : ennuyeux à mourir et surtout truffé de bugs. Et bien rien n'a changé avec
Assassin's Creed Brotherhood, le dernier... simulateur de vol signé Ubisoft.
Des petits malins ont transformé le très attendu Epic Mickey, à sortir sur Wii, en version HD ! Comment ? Via
l'émulateur Dolplin sur un PC assez puissant. Il serait vraiment temps pour Nintendo de passer à la HD je crois...

John Carmack, le créateur de Doom, est un petit génie de la programmation, et il y va sans langue de bois quant il parle de son FPS sur rail Rage disponible
depuis peu sur iPhone et iPad :
" On dirait une version inférior quand vous y jouez. C'est bien que ça soit disponible. C'est suffisamment bon pour pouvoir
s'amuser. Mais clairement vous êtes un cran en dessous des sticks analogiques, qui sont eux-mêmes un cran en dessous de l'interface souris-clavier. Et ça me fait penser que ça n'est pas le
meilleur style de jeu pour ces plateformes. "
Vous en connaissez beaucoup de créateurs dire que son jeu est en inferior ? C'est malgré tout le jeu le plus impressionnant de l'iPad
et du iPhone (test à venir sur Gamopat) et quand on lui demande si Rage représente le top ce qu'il est possible de faire sur iPad, il est à nouveau très modeste :
" Je ne considère absolument pas cela comme le top de ce qu'il est possible de faire sur iPad. C'est super d'entendre beaucoup de
monde dire que c'est plus beau que n'importe quel jeu sur Wii ou qu'un quart des jeux Xbox 360, ce qui également mon estimation. Vous devriez être en mesure de faire quelque chose qui soit mieux
sur l'iPad que quoi que ce soit sur Wii. Une 360 ou une PS3 a bien plus de puissance, mais il y a de toute évidence des jeux dont les développeurs n'en tirent pas toutes les capacités. Nous ne
sommes pas près de plafonner sur ce qui peut être fait sur iPad. "
Rage risque en tout cas de faire un carton monstrueux sur Appstore, surtout au prix de 0,79€ ou 1,59€ (version HD).