C'est la fête du slip sur PSN !

Publié le par Dr Floyd

Comme chaque mercredi c'est la fête du slip sur PSN ! Que peut-on retenir d'intéressant cette semaine ?

- Le mythique jeu d'arcade de Sega, Crazy Taxi, pour 9,99€, mais hélas les musiques originales du jeu ont disparues, ce qui coupe quand même l'ambiance,

- Prince of Persia The Sands of Time HD, pour ceux qui veulent se refaire ce sublime jeu 128 bits sorti en 2003, mais en HD. Il faut quand même débourser 14,99€. Attendons peut-être la compil des 3 premiers opus en version galette, non ?

- Toujours une offre spéciale pour TMNT: Turtle in Time Re-Shelled, à 6,99€

Pour le reste allez faire un tour dans le magasin sur votre PS3, profitez de la fête du slip ! Moi je vous laisse, j'ai un taxi à prendre !

Publié dans NEWS

Partager cet article

C'est mercredi, c'est raviolis sur XBLA !

Publié le par Dr Floyd

Une bonne odeur de raviolis cette semaine sur XBLA avec l'arrivée aujourd'hui de Alien Breed 3 Descent et Pac man CE DX. Tous les gamopats poilus se souviennent de Alien Breed sorti en 1991 sur Amiga, un superbe shoot vu de dessus inspiré du film Alien. Sur XBLA personne ne vous entendra crier ?

Quand à Pac Man... que dire ? La première star de l'histoire du jeu vidéo, avant que Super Mario ne lui vole la vedette. A noter que cette version psychédélique a été développée pour les 30 ans du glouton jaune.




Publié dans NEWS

Partager cet article

Que va faire Bobby de Bizzare Creations ?

Publié le par Dr Floyd

bobby-kotick.jpg

Pour l'infâaaaaame Bobby Kotick, une seule chose compte : la ren-ta-bi-li-té. Et Bizarre Creations n'est pas rentable... Racheté il y a 3 ans par Activision le studio se porterait très mal avec des ventes de Blur jugées insuffisantes, et un Blood Stone 007 mal accueilli par la critique.


Bref le Bobby a donc entamé une période de consultation de 90 jours durant laquelle il va décider du sort des 200 employés... Mon Dieu faites que le Studio survive, ce sont les créateurs du génialissime shoot Geometry Wars : Retro Evolved 2.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Kinect, testé par une star du porno...

Publié le par Dr Floyd

Alors là on aura tout vu : Kinect testé par la porn-star Kirsten Price ! Et faites pas semblant de pas connaître, vous avez tous ses DVD ! C'est très intéressant un avis hardcore non ?

Publié dans HOT!

Partager cet article

Ubisoft, artisan boulanger

Publié le par Dr Floyd

four-a-pain.jpg

Ubisoft, apparemment à cours d'idées, et tant mieux vu les daubes proposées depuis quelques années, va nous proposer un Prince of Persia Trilogy HD... Pourquoi pas, rejouer au premier opus en HD moi ça me branche bien.

 

Mais figurez vous qu'ils ne vont pas s'arrêter là ces lapins crétins ! Le Yves Guillemot, chef boulanger, vient de balancer, en anglais pour faire classe, que son four à pain allait tourner à plein régime :

"We plan to come with more games for full digital distribution, on XBLA/PSN. Either with current games like Beyond Good & Evil, the first three Splinter Cells, and the Prince of Persia trilogy."


Mon dieu, "full digital on XBLA/PSN"...

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST FLASH] NBA 2K11 / PSP

Publié le par Dr Floyd

NBA 2K11
Support : PSP
Existe également sur X360, PS3, Wii, PC, PS2
Editeur : 2K Sports
Développeur : Visual Concepts
Sortie : 8 octobre 2010

nba-2K11-psp-box-gamopat.jpg

Testé avec le support de RueduCommerce

NBA 2K est la référence absolue de la simulation sportive sur console, avec une version 2K11 totalement hallucinante sur Xbox 360 (voir notre test). J'avais donc envie de voir ce qu'il était possible de faire sur PSP avec cette licence.

Ne cherchez pas Michael Jordan dans cette version, il n'est quasiment visible que sur la pochette. Si tout tourne autour de Jordan sur les versions de salon, cette version PSP est beaucoup plus générique. Par contre du côté des options de jeu c'est très complet, avec le mode Mon Joueur qui fait son apparition sur PSP, un mode qui permet de gérer la carrière complète d'un joueur. On retrouve sinon tous les modes habituels : Association, Saison, Playoffs, Street, Tournoi, Entraînement, Situation, Multijoueur sans fil.... il y a de quoi faire !

nba-2K11-psp-001-gamopat.png

Le gameplay ne déboussolera pas le fanatique de la version de salon, c'est la même chose en un peu plus simplifié et plus facile. Plus de lancés réussis, moins de passes interceptées, le gameplay est en fait adapté à la portable, car forcement la visibilité est moindre et le contrôle au stick de la PSP moins précis. Cependant pas d'inquiétude, le stick analogique s'en sort très très bien contrairement à d'autres jeux sur cette console. On notera quand même la trop grande facilité à provoquer des fautes dans la surface, curieux, il y a énormément de lancés francs. Mais globalement le jeu est nerveux, le suspens présent, et le plaisir presque comparable à la version de salon.

nba-2K11-002-gamopat.png

Côté réalisation c'est très satisfaisant pour ce qu'il se passe sur le parquet : animations de grande qualité, framerate acceptable, effets et replays réussis, seuls les visages sont impossibles à reconnaître. Par contre côté "habillage" le choc est rude si on connait déjà les autres versions : toutes les animations autour du terrain ont disparues à part quelques joueurs sur banc, et l'incroyable public des versions "next-gen" s'est transformé en immondes amas de pixels 2D. On retrouve quand même quelques zooms isolés en 3D sur le public et l'entraineur. Certes, on ne pouvait pas s'attendre à des miracles, mais ça casse un peu l'ambiance. La bande son est correcte, avec des commentaires bien présents. Disons que globalement c'est très correct pour de la PSP, les développeurs ont fait je pense ce qu'il était possible de faire.

NBA 2K11 s'impose comme le meilleur jeu de sport d'équipe sur PSP, la réalisation est de bonne qualité, le gameplay fun, la jouabilité au stick très satisfaisante, et les options nombreuses. Si vous aimez la version de salon, et que vous êtes en manque lors de vos déplacements, vous retrouverez sans problème vos sensations sur cet opus de poche.

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Partager cet article

Les premiers hacks de Kinect !

Publié le par Dr Floyd

Les "hacks" de Kinect vont commencer à débouler un peu partout, et les premiers résultats sont assez étonnants ! Comme avec un certain Okreylos qui a reconstitué son environnement en 3D dans lequel il se ballade virtuellement. Surprenant.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

La Wii 2 avant la fin du monde ?

Publié le par Dr Floyd

reggie.png

" Au jour d'aujourd'hui, la Wii a encore beaucoup, beaucoup d'unités à vendre. Une fois que nous auront atteint une base installée de 45 millions de Wii ici aux USA, nous pourrons alors parler de la prochaine génération de consoles "
Reggie le Fils tant Aimé, big boss de Nintendo US.


30 millions de Wii vendues aux USA jusqu'à présent... Il faudrait donc attendre au minimum jusque 2012 pour voir la "Wii 2" ? Non, c'est une déclaration bidon destinée avant tout à tromper la concurrence. Pour rappel la Wii n'existait pas selon Nintendo la veille de son annonce...

Publié dans NEWS

Partager cet article

Boulder Dash, le retour !

Publié le par Dr Floyd

Boulder Dash, tous les gamopats poilus qui ont tâté du micro 8 bits au milieu des années 80 connaissent ce jeu où il fallait récupérer des diamants sous terre tout en évitant les éboulements de rochers. Un jeu d'action-stratégique assez diabolique !

Et bien ce titre culte va faire son grand retour sur PC et XBLA avec Boulder Dash XL (après des versions DS et PSP peu convaincantes). Si le gameplay semble identique, Rockford, le héros du jeu, s'est bizarrement transformé en robot !?

boulder-dash-XL.jpg

boulder-dash-XL-002.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

[RETROGAMING] Buck Bumble / Nintendo 64

Publié le par Jon

BUCK BUMBLE
Support : Nintendo 64
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Argonaut Games
Sortie : 1999

buck-bumble-boite.jpg

Il y a des jeux comme ça que l'on découvre totalement par hasard, desquels on attends pas grand chose, mais qui finissent malgré tout par nous scotcher durablement.
Et c'est le cas pour moi avec ce petit soft sur Nintendo 64 sorti en 1999.

Il est développé par Argonaut, spécialiste de la simulation de vol sur console (avec notamment After Burner et Star Wing, excusez du peu), qui nous propose d'incarner une abeille de guerre surentraînée, sur terre ou en l'air, qui va relever bien des défis.
L'intro du jeu nous expose rapidement l'histoire : une bande d'insectes se retrouve contaminée par des déchets nucléaires, et ils décident alors, guidés par leur Reine, de conquérir et de devenir les maîtres absolus du... jardin. Quand on mesure un demi centimètre, il faut avoir une ambition à son échelle ! Quoi qu'il en soit, le sieur Buck va venir remettre de l'ordre.


buck-bumble-001.png

Et l'aventure commence. Guidé par un briefing assez pénible car lent (comme tous les briefing) nous nous dirigeons à travers le jardinet anglais (dixit le manuel, on ne se rends pas bien compte de l'influence britannique pendant le jeu...) pour massacrer la vermine radioactive. Et l'expérience est plaisante. En effet, le bestiaire est aussi varié que l'équipement, proposant le petit laser de base (qui fait piu piu), puis diverse mitraillettes et grenades, chacune étant efficace sur certains type d'ennemis, ce qu'il faut découvrir par nous même. On combat sans relâche mouches, araignées, libellules, larves géantes, et le gros des troupes ennemies, les guêpes. Ses dernières sont de un cauchemar : on ne les repère qu'au bruit (le radar étant inefficace de toute façon) et elles nous assaillent jusqu'à ce que mort s'en suive.

buck-bumble-002.png

Les missions aux objectifs variés s'enchaînent, on alterne boss et speedruning, et la maniabilité dans les airs reste parfaite, véritable plaisir du jeu. Les bruitages sont assez "cartoon" et ne polluent pas l'ambiance sonore, composé d'une discrète bande techno d'ambiance qui sait meubler les vides et se faire oublier, bien qu'on se surprenne parfois à se dandiner pour dégager le stress de certaines situations.

Le vrai reproche que l'on puisse faire au jeu est dans les graphismes. Épuré au possible, l'environnement n'évoque rien, seul quelques rares touffes de fleurs égaient le paysage. Répétitifs aussi, on a vraiment l'impression que tout le jeu se passe au même endroit, sauf les excellentes missions dans les égouts. Et que dire du brouillard cache-misère omniprésent à 20 mètres (échelle d'hyménoptère). Enfin, on est en Angleterre, il s'agit sûrement d'un ajout volontaire par souci de réalisme !

buck-bumble-004.png


Assez court, il est possible de venir à bout des 20 missions en un seul après-midi grisâtre, la rejouabilité étant basée sur le scoring. Il vous faudra d'ailleurs, fait rare, un carte mémoire pour sauvegarder. Le mode multijoueur est quant à lui frustrant car limité à 2 joueurs. Les deathmatch sont donc peu palpitant, on passe plus de temps à se chercher qu'à se battre. Un vrai plus se situe par contre dans le mode football, ou deux joueurs tirent à grands coups de lance roquette dans une balle (ou dans son adversaire...) pour la faire rentrer dans le but. Innovant et amusant, ce mode requiert tout de même une bonne maîtrise du jeu.

Que dire pour conclure ? Nous somme loin du chef d'oeuvre avec Buck Bumble, mais c'est un jeu frais avec une maniabilité au poil, ça fait vraiment plaisir sur N64. Pour quelques euros en loose il ne faut pas passer à côté.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

[TEST] Metroid Other M / Wii

Publié le par Dr Floyd

METROID OTHER M
Support : Wii
Éditeur : Nintendo
Développeur : Team Ninja
Sortie : 3 septembre 2010

metroid-other-M-box.jpg


Testé avec la collaboration de Okajeux

Même si j'ai trouvé le premier Metroid 3D sur Gamecube absolument génial, depuis je m'ennuie vraiment avec des suites "copier-coller" qui ressemblent plus à des add-ons. Alors peut-être que l'arrivée de Team Ninja va apporter un peu de sang neuf à la licence ? Même si le choix de ce studio peut sembler à priori étrange : des spécialistes de jeux de Ninja et de combat ! C'est donc avec la plus grande appréhension que je m'apprête à tester ce jeu.

Il y a deux catégories de fans pour la licence Metroid, les fans des épisodes 2D sur Nes et Snes, et les fans des épisodes Gamecube en 3D. Et bien sachez que Other M tente de réconcilier les deux avec une réalisation 3D et un gameplay proche du 2D. Et grosse surprise : Samus désormais parle et ça fait tout drôle ! De plus ce n'est plus la chasseuse de prime froide que l'on connaît, elle a désormais des émotions et des doutes. Une dimension humaine qui apporte vraiment un vent de fraîcheur.

metroid-other-M-001.jpg

Rassurez-vous même si Samus parle elle n'en reste pas moins une redoutable guerrière, et encore plus dans cet opus où elle est d'une vélocité à toute epreuve ! Et là on sent la patte Team Ninja avec une Samus aussi rapide qu'un Ninja dans Ninja Gaiden. Le jeu se joue donc dans un environnement 3D mais au gameplay à tendance 2D, wimote à l'horizonale, comme sur Nes, même si Samus peut se déplacer quand même en profondeur. Rhaaa que ça fait du bien de jouer avec une croix et deux boutons !

Vous passerez quand même en 3D, vue FPS, pour locker un objet, chercher un passage secret, ou viser pour balancer un missile. Attention dans ce mode vous ne pouvez pas bouger. Le passage entre le mode "2D" et visée 3D est très bien fait car il n'utilise aucun bouton : il suffit de pointer la wiimote ou de revenir en mode horizontal pour passer d'un mode à l'autre. Les combats sont très réussis, en mode pad vous disposez d'un auto-lock et donc pas besoin de viser, juste de bien se positionner, c'est rapide et efficace. Vous disposez de votre arsenal habituel, avec bien sûr la possibilité (certes étrange) de passer en mode Morph Ball.


metroid-other-M-002.jpg

Visuellement c'est une tuerie, et ça n'étonnera personne, Team Ninja étant très doué pour nous en mettre plein la vue. Déjà les cinématiques sont d'une qualité incroyable, à en faire baver un pro "next-gen", le tout avec une mise en scène de haute volée. Quand au jeu en lui même c'est exceptionnel, la Wii est exploitée à fond, à tel point que par moment on se demande si on est pas sur PS3. Graphismes fins, détaillés, animations rapides, grande fluidité de jeu, effets spéciaux de qualité, et mise en scène des plans de jeu à couper le souffle. A noter aussi que la bande son est également au top, voix, bruitages et musique, sachant que Team Ninja a pris le risque de changer la plupart des célèbres thèmes musicaux !


metroid-other-M-003.jpg

Alors par contre le jeu est très linéaire, voire complètement linéaire, et se termine entre 10 et 15 heures. C'est vraiment un jeu d'action avec quelques phases de réflexion, et je dis tant mieux car on est là pour se défouler ! Les phases d'exploration des précédents opus étaient finalement assez frustrantes et ennuyeuses. MAIS rassurez-vous les mécontents là bas dans le fond, une grosse surprise vous attend une fois le jeu terminé... Je ne vous en dirait pas plus, c'est une surprise ! Other M regorge en effet de rebondissements et il y a vraiment un énorme bonus à la fin du jeu.


On sent très bien la patte Team Ninja sur ce Other M avec ses cinématiques de folie, son action rapide et sa réalisation de feu. Quand on sait en plus que le gameplay est sympa, le scénario fignolé, l'émotion présente, et que le jeu regorge de surprises, il ne reste plus qu'a courir chez son revendeur acheter ce jeu. Le meilleur Metroid ? Je ne sais pas, cela dépend des goûts de chacun, mais une chose est sûre : un Metroid qui tranche et qui relance la licence !

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Partager cet article

The Tempura of The Dead : pour les fanatiques de 8 bits

Publié le par Dr Floyd

Obama en équipe avec un samouraï pour dégommer du zombie ? Il n'y a qu'avec les jeux indépendants de XBLA que l'on peut voir une chose pareille ! C'est sorti cette semaine, ça s'appelle The Tempura of the Dead, c'est signé 8 Bits Fanatic, c'est furieusement rétro, et c'est vendu 240 points (soit à peine 3€).

Publié dans NEWS

Partager cet article