Le casque MasterChief... en Lego !

Publié le par Dr Floyd

L'imagination des fans de Lego n'a aucune limite : voici le casque Master Chief entièrement fabriqué en Lego ! Et le plus fort c'est que vous pouvez le porter vraiment ! Une réalisation de Ben Caulkins.

masterchief-lego-casque.jpg

master-chief-lego-exterieur.jpg  masterchief-lego-interieur.jpg

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

Gran Turismo : le mode Kart Volant !

Publié le par Dr Floyd

Ça ne s'arrange pas pour Gran Turismo 5 : voici maintenant le mode kart volant, ou magic carpet ! Mais peu importe, le succès est au rendez-vous et Gran Turismo 6 en développement...

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

Croco-News

Publié le par Monsieur Sucre

crocronews02


GTA V devrait sortir entre avril 2012 et mars 2013 selon les analystes bidons de chez Janco Partners. Maintenant que Gran Turismo V est sorti, GTA V risque de prendre le relais niveau buzz... et il y a de quoi : GTA IV a rapporté 750 millions de dollars ! Quand même...

Call of Duty Black Ops a beau être un jeu assez moyen, c'est un carton mondial ! Et ce même au Japon où il vient de sortir. Il est en effet en tête des ventes cette semaine sur PS3 avec 129 000 exemplaires (+30 000 sur Xbox 360). Un FPS américain en tête des ventes au Japon, je vous jure que c'est un réel exploit !

Mario Sports Mix, la nouvelle licence Mario de Nintendo (développée par Square Enix !), est datée pour l'Europe : sortie le 28 janvier prochain. C'est un party-game regroupant basket, volley, dodgeball et hockey... espérons pas trop casual.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Gran Turismo 5 : le mode Nitro !

Publié le par Dr Floyd

Vous hésitez encore à prendre Gran Turismo 5 ? Vous n'hésiterez plus après avoir visionné cette course de folie à bord d'une Fiat 500 en haute montagne ! Comme dirait Yamauchi "une nouvelle ère commence avec Gran Turismo 5" !

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

Neoamusement, site tout neuf et codes de réduction !

Publié le par Dr Floyd

neoamusement-site.png

Neo
amusement
, notre partenaire import japonais (jeux vidéo, arcade, consoles et gadgets électroniques) fait peau neuve ! Nouveau site, prix plus bas, expédition plus rapide et codes de réduction mis en place !


 5% sur tout le site avec le code : neo-5

Et spécialement pour Gamopat, 10% sur tous les jeux rétro avec le code : gamopat-10
(les 2 codes ne sont pas cumulables, n'exagérons pas)

Du côté des consoles, quelques exemples intéressants de belles pièces :

La Nec PC FX à 99€
La Neo Geo Pocket Color à 29€
Le Virtual Boy + 1 jeu à 119€
La Dreamcast Japonaise à 59€

neoamusement-console.png

Et du côté des jeux, le choix est large, allez quelques uns vu un peu au hasard :

Sur Neo Geo si vous voulez débuter une collection AES à très bas prix :
Fatal Fury Special à 12,90€
King of Fighters 94 à 29€

Sur Megadrive, comment éviter le mythique Gunstar Heroes à 45€, et sur PC Engine Final Soldier à 14,90€.

neoamusement-jeu.png

Les coûts d'expédition commençant autour de 5 euros. Je vous laisse consulter vous-même le site. Et merci encore au big boss pour le code dédié à Gamopat, même si pour cela j'ai dû le menacer avec du Gamopat 500mg en suppo.

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

C'est chaud ce WE sur Xbox Live !

Publié le par Dr Floyd

Ce week-end il va faire très froid, des températures négatives, de la neige, alors autant rester chez soit à jouer à la Xbox 360 non ? Et ça tombe bien car c'est le week-end Gold sur XBLA ! Kesako ? Tout simplement le Xbox Live GRATOS pour tout le monde ! Ça commence demain matin jusque dimanche soir, soit du 26 au 28 novembre.

sex x360
Le Week-end va être chaud finalement !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST FLASH] Fist of the North Star : Ken's Rage / PS3-X360

Publié le par Dr Floyd

FIST OF THE NORTH STAR : KEN'S RAGE
Support : Xbox 360 / PS3
Éditeur : Koei
Développeur : Tecmo
Sortie : 5 novembre 2010

ken-rage-box.jpg

Testé avec le support de Okajeux

Atatatatatatatatatatatata ! Je ne suis pas du tout un spécialiste de Ken le Survivant (Hokuto no Ken), j'étais déjà bien trop vieux à l'époque de Dorothée pour m'intéresser à cet animé ! Mais n'empêche, quel charisme ce Ken le Survivant, avec ses gros muscles et ses sept cicatrices sur le torse. Ayant un bon souvenir du jeu de baston (ici) sur PS2, j'avais vraiment envie de découvrir ce beat'em all sur Xbox 360 et PS3 ! Et je ne suis pas déçu ! LOL

Sachez tout de suite que l'on nage ici en plein jeu de "série Z" dans un univers post-apocalyptique, un jeu mal fini façon God Hand, avec un héros rigide et caricatural, avançant à deux à l'heure mais très sur de lui, avec des coups spéciaux et des sauts ridicules ! Bref, c'est le Chuck Norris post-guerre atomique, le type qui fait exploser sa chemise rien qu'en gonflant ses muscles !

ken-rage-perso.jpg
Trop barraqué le mec !

Question gameplay on se situe quelque part entre Dynasty Warriors et un traditionnel beat'em all façon 2D, le tout dans un univers style Mad Max. Le Ken balance ainsi sans trop de mal ses coup de poing (bien rendus) et ses coups spéciaux poilants (Atatatatatatata !), car il faut bien dire que ses ennemis sont ultra mous, et les boss à peine plus vifs ! Éviter d'ailleurs d'y jouer en mode facile car c'est une promenade de santé. Mais bon paradoxalement le jeu est marrant à jouer et le gameplay assez percutant, De plus une fois vos persos boostés les combats deviennent de plus en plus jouissifs : vous pourrez améliorer vos caractéristiques grâce aux bonus de fin de mission, calqués sur le modèle du RPG. Si vous ne pouvez jouer au départ qu'avec Ken vous pourrez débloquer une dizaine de personnages jouables, mais pour cela il faudra terminer le mode Légende.


ken-rage-001.jpg
Le sang gicle de partout ! Ken a la rage !

Rien de bien génial d'un point de vue visuel, les traits et textures sont assez grossiers, les animations des ennemis sont peu travaillées, mais leur nombre à l'écran important. Le framerate doit tourner autour de 30 img/sec, ce qui n'est pas génial mais suffisant. Il y a quelques effets de style amusants  lorsque vous réussissez un coup spécial ou battez un boss. Le tout est quand même bien gore comme on aime (jeu à prendre au 12eme degré !). L'interaction avec le décor est par contre bâclée avec souvent des bugs de finition. Seules les cinématiques sont vraiment convaincantes, ainsi que les voix japonaises (il est possible de sélectionner aussi les voix anglaises).

ken-en-rage.jpg
Ken voit rouge ! Atatatatatatatata !

Que l'on se comprenne bien, Ken's Rage est un sacré nanar du jeu vidéo, mais je l'aime bien ce jeu car il est malgré tout très maniable, il défoule énormément et il me fait rire, malgré sa réalisation baclée. Je l'ai pris en location et je compte bien l'acheter pour la collection dès qu'il sera bradé en occasion. Atatatatatatatatatatatata !

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Partager cet article

Kinect, le bêtisier

Publié le par Dr Floyd

Avec Kinect vous avez désormais une bonne raison de frapper vos enfants ! Voici le premier bêtisier du genre... le premier d'une longue série... Mon Dieu ils sont en train de tuer le jeu vidéo !

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

La Xbox 360 a 5 ans

Publié le par Dr Floyd

xbox-360-poele-oeuf.jpg

Si la Super Nes fête ses 20 ans, la Xbox 360 fête ses 5 ans aux USA ! Un bilan plus que satisfaisant pour Microsoft qui après un départ hésitant avec la Xbox a bien confirmé avec la 360.

La console totalise aujourd'hui 45 millions d'acquéreurs. On se rappelle des premiers jeux sortis en Europe fin 2005 et début 2006 : Call of Duty 2 qui avait surpris par sa fluidité incroyable, idem pour le jeu de baston Dead of Alive 4. Puis Table Tennis, avec son gameplay novateur, et Elder Scroll IV et son monde ouvert, nous ont fait espérer le meilleur.


Et malgré le RROD qui a coûté très cher à Microsoft, malgré le bruit insupportable de la console, malgré l'échec au Japon, la console a su s'accrocher, notamment avec des exclus de qualité et des jeux multi en superior Vs PS3 (générant au passage une guerre des consoles digne de la grande guerre Atari ST-Amiga). Le modèle slim proposé aujourd'hui est quasiment parfait, fiable, silencieux et avec toute la connectique nécessaire.

La question que l'on peut se poser aujourd'hui : à quand la "Xbox 720" ?

hebdo PS3 vs x360

Publié dans NEWS

Partager cet article

Kinect aide la recherche

Publié le par Dr Floyd

Kinect n'a pas fini de nous surprendre, et Pac Man également ! Voici que l'ensemble nous donne un nouvel outil de travail pour la recherche sur l'ambidextrie (utiliser ses mains de manière indépendante). Ça sera plus clair en vidéo :


Publié dans INSOLITE

Partager cet article

Un Apple I vendu... 157 221 € !

Publié le par Dr Floyd

apple-1-encheres.jpg

Voilà c'est fait l'Apple I qui devait être mis aux enchères à Londres par Christie's est parti ! Et c'est un homme d'affaires italien, Marco Boglione, geek à ses heures, qui s'est payé le bousin pour la modique somme de... 157 221 € !

Il aurait mieux fait de l'acheter 666$ en 1976 non ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Croco-News

Publié le par Monsieur Sucre

croconews 03

Surveillez bien le Xbox Live du 23 au 29 novembre à cette adresse. Pourquoi ? Tout simplement parce que Microsoft va solder pas mal de jeux XBLA pour les promotions du Black Friday. On parle déjà de Splosion Man à 2 euros et Trials HD à 5 euros...

La rumeur se confirme : The Elder Scrolls V serait bel et bien en développement chez Bethesda. Il serait même bien avancé selon Eurogamer et les doublages bientôt enregistrés. Une série culte qui a marqué le jeu de rôle sur PC puis les débuts de la Xbox 360 en 2006. Même si la série Ultima de Lord British est intouchable ;)

D'après plusieurs enseignes, le pack Wii de Noël comprenant une Wii, une WiiMote Plus, une Balance Board, Wii Sports et Wii Fit Plus, sera vendu 259 euros. Un autre pack avec Mario Kart et Donkey Kong console Virtuelle (quelle générosité !) serait quand à lui mis en vente à 189 euros.

Publié dans NEWS

Partager cet article