LE GRAFFITI METROID

Publié le par Dr Floyd

graffiti-metroid.jpg

Voici ce que vous pourriez découvrir dans les rues de St Petersburg en Floride. Un graffiti très réussi de Metroid. L'artiste s'appelle Allen Hampton et il a son propre site.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

MOTION CONTROLLER : GEM PAS !

Publié le par Dr Floyd

Le motion controller de la Playstation 3 n'a pas encore de nom officiel... Et le John Riccitiello, big boss de fin de niveau chez EA a peut-être lâché le scoop :

"In the coming year, both Sony and Microsoft have announced new controllers. Motion sensor controls, Natal and Gem, these are likely to bring new consumers into the marketplace"

Gem ? Boulette du Ricci ? Annonce en avant-première ? Hommage au fabuleux GEM de l'Atari ST ? Mystère !

GEM.gif

Ils n'ont pas intérêt à voler le nom de mon OS favori !

Publié dans NEWS

Partager cet article

MEGAMAN : LA PASSE DE 10 !

Publié le par Shion

Capcom vient d'annoncer la conception de Megaman 10 via le magazine Nintendo Power de décembre. Ce nouvel opus est prévu sur WiiWare (mais il est fort à parier qu'on le retrouvera plus tard sur le PSN et le XBLA comme cela a été le cas avec l'épisode précédent).

Parmi les maigres informations, il semblerait que Protoman sera jouable dès le départ et qu'un troisième personnage incarnable (Roll ? Bash ?) sera aussi de la partie.

megaman-10.jpg

Une bonne news pour les fans de la série. Cet épisode suivra les chemins du précédent (à savoir le "style graphique de la Nes"). Concernant la sortie, nous n'avons pour le moment qu'un vague "début 2010" à se mettre sous la dent.

Capcom a depuis longtemps compris comment gagner de l'argent sans trop se prendre la tête, et ça marche, puisque je vais bientôt aller recharger mes points Wii...

Publié dans NEWS

Partager cet article

ENCORE DES BONUX POUR TATSUNOKO Vs CAPCOM

Publié le par Dr Floyd

Il n'y aura pas que des nouveaux personnages dans la version occidentale de Tatsunoko Vs Capcom, il y aura aussi deux nouveaux stages, ceux dédiés à Frank West et Tekkaman. Bon ok ça tue l'effet de surprise...

tatsunoko-01.png

tatsunoko-02.png

On n'en peut plus d'attendre la sortie officielle du jeu, le 29 janvier prochain.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE DOUDOU BOWSER

Publié le par Dr Floyd

Comme il est tout mimi le doudou Bowser ! Mais c'est un grand méchant tout vilain pas beau ! Heu... finalement il est peut être destiné aux collectionneurs plutôt qu'à votre bébé.

bowser.png

> Vendu à peine 10$ ici

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[TEST] LITTLE BIG PLANET / PSP

Publié le par Dr Floyd

LITTLE BIG PLANET
Support : PSP

Existe également sur PS3

Editeur : Sony
Développeur : Sony Cambridge
Sortie : 18 novembre 2009


LBP-jaquette-PSP.jpg

Little Big Planet aura généré beaucoup de buzz avant sa sortie sur PS3 pour un concept original mais avec au final des promesses à moitié tenues. Un an plus tard sort un peu plus discrètement cette version PSP. Cet étrange concept de jeu de plateforme/éditeur de niveaux a t-il un intérêt sur la portable de Sony et le portage est-il réussi ?

Little Big Planet, LBP, est un jeu de plateforme accompagné d'un éditeur de niveaux pour créer ses propres jeux, ou plutôt un éditeur de jeu de plateforme livré avec quelques niveaux... Et bien sachez que cette version PSP est vraiment très proche de sa grande soeur.

LBP 001

On retrouve toujours notre petit pantin et ses sauts un peu flottants (il a un peu rétréci au passage, on distingue du coup moins ses mimiques et son habillage). Le gameplay est un peu plus précis que sur PS3 (où les sauts étaient très approximatifs), mais hélas le contrôle au joytick analogique imbuvable de la PSP annule complètement cet avantage. Et il n'est pas possible d'y jouer à la croix, stupide. On ne peut pas dire que le gameplay en lui même soit très fun, les sauts lunaires et mous du héros sont vite lassants, c'est surtout la conception des niveaux et des mécanismes qui est intéressant.

Bien sûr le jeu n'est pas aussi beau que sur PS3 mais il garde tout le charme de la version originale, on retrouve toutes les textures et matières, c'est mignon et coloré. La bande son est également exceptionnelle. Seules réelles restrictions pour cette version : le nombre de plans (en profondeurs) qui passe de 3 à 2 (pas gênant) mais aussi le nombre d'énigmes faisant appel au moteur physique beaucoup plus réduites (puissance limitée de la console oblige), ce qui est quand même un peu regrettable. Mais globalement le résultant est très proche de la PS3 et les niveaux proposés très bien conçus.


LBP 003

Passons à l'éditeur de niveaux. Dans le mode solo vous récupérez des objets qui seront alors disponible dans cet éditeur, c'est exactement le même concept que sur PS3. Vous assemblez vos décors, vos mécanismes, vos pièges, votre musique et vos sons... c'est un peu moins complet que sur la console de salon mais c'est déjà très bien. Le problème c'est que ce n'est pas très convivial et que des temps de chargements pénibles viennent sans arrêt vous couper dans votre élan créatif. Une fois votre oeuvre terminée, vous pouvez la balancer sur internet pour en faire profiter tout le monde.

Et on arrive au gros manque de cette version portable : il n'y a pas de mode multijoueurs. Mais bon jouer en ligne sur PSP n'est jamais bien efficace, et même sur PS3 ce jeu ramait souvent online, donc pas trop de regrets.


Little Big Planet sur PSP n'est pas une version bridée de la version PS3, le jeu est complet, il y a seulement quelques limitations techniques (moins de physique dans les niveaux et un éditeur un poil moins complet). LBP est un concept original et sympa qui mérite d'être découvert mais dont on se lasse quand même assez rapidement. Une curiosité on va dire.

SUPPOS : 3/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Partager cet article

FINAL FANTASY XIII : EN INFERIOR SUR XBOX 360 ?

Publié le par Dr Floyd

ff13-xbox-360.jpg















C'est ce que vient de confesser Square Enix. La version Xbox 360 de Final Fantasy XIII proposerait des taux de compression audio et vidéo supérieurs à la version PS3, du fait bien sûr de l'utilisation du format DVD... Sans compter bien sûr les changements de galettes. Donc c'est un jeu à prendre sur PS3 si vous avez la chance de posséder les deux consoles. 15-0 pour la PS3.

Mais bon ces compressions ne concernent que les cinématiques, et tout le monde sait bien que la Playstation est la reine jeux bidons à longues cinématiques [TROLL]... 15-A balle au centre ?


A noter que Famitsu (en petite forme) n'a donné qu'un ridicule 39/40 à Final Fantasy XIII... Heu il y a un traitre parmi les 4 testeurs ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

WORLD OF WARCRAFT TERMINE A 100%

Publié le par Dr Floyd

Un fou furieux de gamer online Taiwanais, vous savez ceux qui dorment sur leur clavier, a terminé World of Warcraft à 100%. Ça serait le premier joueur au monde a avoir complété la totalité des quêtes. La preuve sur son compte.



Ce no-life peut désormais mourir tranquille.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

GOD OF TETRIS

Publié le par Dr Floyd

Vous pensiez que les pièces de Tetris tombaient de façon aléatoire ? En fait il y a une intervention divine... p'tain de barre qui ne vient jamais...

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

LES ARMES DE ZELDA POUR DU VRAI

Publié le par Dr Floyd

Vous vous dites fan de Zelda ? Ok, alors il vous faut ces répliques de boucliers et épées issus de Zelda Ocarina of Time et Zelda Twilight Princess. Des pièces vendues ici entre 100 à 400$ selon le degré de finition.

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

LES DLC DE FORZA MOTORSPORT III

Publié le par Dr Floyd

C'est la fête du slip pour les possesseurs de Forza Motorsport III, avec un pack "Hot Holidays" disponible dès à présent en téléchargement. Au programme dix nouvelles voitures pour 400 MS Points :

-Ferrari 458 Italia 2010
-Nissan GT-R SpecV 2010
-Ferrari 599XX 2010
-Audi #2 Audi Sport Team Joest R15 TDI 2009
-Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV 2010
-Aston Martin #007 Aston Martin Racing Lola 2009
-Porsche Panamera Turbo 2010
-Mercedes SLR Stirling Moss 2009
-Jaguar XFR 2010
-Audi S4 2010


Vous noterez la modélisation exceptionnelle des voitures de ce DLC...

Et le 12 janvier on remet ça à l'occasion du salon de l'automobile de Detroit avec un second pack mystère. Turn 10 a l'air plus réactif que Polyphony Digital, non ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

TONY LA LOOSE

Publié le par Dr Floyd



On le sait, le Skate de EA a tué la licence Tony Hawk qui n'est pas prête de s'en remettre. Et comme prévu le tout dernier Tony Hawk : Ride (vendu avec une fausse planche de skate) est une grosse bouse immonde. La critique US n'a pas été tendre avec le jeu avec une note moyenne tournant autour de 45/100, et une note des joueurs de 1.5/10 !

Sauf que le Tony Hawk est n'est étrangement pas du même avis :

"La plupart des critiques désagréables s'étaient déjà fait leur avis avant d'avoir vu ou joué au jeu. Je suis fier de ce que nous avons créé ; c'est innovant, ça répond et c'est fun"

Il serait prêt à vendre son âme à n'importe quelle bouse du moment que ça lui rapporte du pognon. Ça sent la fin de règne Tony, t'es trop vieux pour ces conneries.

Publié dans NEWS

Partager cet article