LE GRAFFITI METROID

Voici ce que vous pourriez découvrir dans les rues de St Petersburg en Floride. Un graffiti très réussi de Metroid. L'artiste s'appelle Allen Hampton et il a son propre site.





Comme il est tout mimi le doudou Bowser ! Mais c'est un grand méchant tout vilain pas beau ! Heu... finalement il est
peut être destiné aux collectionneurs plutôt qu'à votre bébé.

> Vendu à peine 10$ ici
Little Big Planet aura généré beaucoup de buzz avant sa sortie sur PS3 pour un concept original mais avec au final des promesses à moitié tenues. Un an plus tard sort un peu plus discrètement cette version PSP. Cet étrange concept de jeu de plateforme/éditeur de niveaux a t-il un intérêt sur la portable de Sony et le portage est-il réussi ?
Little Big Planet, LBP, est un jeu de plateforme accompagné d'un éditeur de niveaux pour créer ses propres jeux, ou plutôt un éditeur de jeu de plateforme livré avec quelques niveaux... Et bien sachez que cette version PSP est vraiment très proche de sa grande soeur.

On retrouve toujours notre petit pantin et ses sauts un peu flottants (il a un peu rétréci au passage, on distingue du coup moins ses mimiques et son habillage). Le gameplay est un peu plus précis que sur PS3 (où les sauts étaient très approximatifs), mais hélas le contrôle au joytick analogique imbuvable de la PSP annule complètement cet avantage. Et il n'est pas possible d'y jouer à la croix, stupide. On ne peut pas dire que le gameplay en lui même soit très fun, les sauts lunaires et mous du héros sont vite lassants, c'est surtout la conception des niveaux et des mécanismes qui est intéressant.
Bien sûr le jeu n'est pas aussi beau que sur PS3 mais il garde tout le charme de la version originale, on retrouve toutes les textures et matières, c'est mignon et coloré. La bande son est également exceptionnelle. Seules réelles restrictions pour cette version : le nombre de plans (en profondeurs) qui passe de 3 à 2 (pas gênant) mais aussi le nombre d'énigmes faisant appel au moteur physique beaucoup plus réduites (puissance limitée de la console oblige), ce qui est quand même un peu regrettable. Mais globalement le résultant est très proche de la PS3 et les niveaux proposés très bien conçus.

Passons à l'éditeur de niveaux. Dans le mode solo vous récupérez des objets qui seront alors disponible dans cet éditeur, c'est exactement le même concept que sur PS3. Vous assemblez vos décors, vos mécanismes, vos pièges, votre musique et vos sons... c'est un peu moins complet que sur la console de salon mais c'est déjà très bien. Le problème c'est que ce n'est pas très convivial et que des temps de chargements pénibles viennent sans arrêt vous couper dans votre élan créatif. Une fois votre oeuvre terminée, vous pouvez la balancer sur internet pour en faire profiter tout le monde.
Et on arrive au gros manque de cette version portable : il n'y a pas de mode multijoueurs. Mais bon jouer en ligne sur PSP n'est jamais bien efficace, et même sur PS3 ce jeu ramait souvent online, donc pas trop de regrets.
Little Big Planet sur PSP n'est pas une version bridée de la version PS3, le jeu est complet, il y a seulement quelques limitations techniques (moins de physique dans les niveaux et un éditeur un poil moins complet). LBP est un concept original et sympa qui mérite d'être découvert mais dont on se lasse quand même assez rapidement. Une curiosité on va dire.
SUPPOS : 3/6




C'est ce que vient de confesser Square Enix. La version Xbox 360 de Final Fantasy XIII proposerait des taux de compression audio et vidéo supérieurs à la version PS3, du fait
bien sûr de l'utilisation du format DVD... Sans compter bien sûr les changements de galettes. Donc c'est un jeu à prendre sur PS3 si vous avez la chance de posséder les deux consoles. 15-0 pour
la PS3.
Mais bon ces compressions ne concernent que les cinématiques, et tout le monde sait bien que la Playstation est la reine jeux bidons à longues cinématiques [TROLL]... 15-A balle au centre
?
A noter que Famitsu (en petite forme) n'a donné qu'un ridicule 39/40 à Final Fantasy XIII... Heu il y a un
traitre parmi les 4 testeurs ?
Un fou furieux de gamer online Taiwanais, vous savez ceux qui dorment sur leur clavier, a terminé World of Warcraft à
100%. Ça serait le premier joueur au monde a avoir complété la totalité des quêtes. La preuve sur son
compte.

Ce no-life peut désormais mourir tranquille.
Vous pensiez que les pièces de Tetris tombaient de façon aléatoire ? En fait il y a une intervention divine... p'tain de
barre qui ne vient jamais...
Vous vous dites fan de Zelda ? Ok, alors il vous faut ces répliques de boucliers et
épées issus de Zelda Ocarina of Time et Zelda Twilight Princess. Des pièces vendues ici entre 100 à 400$ selon le degré de finition.


On le sait, le Skate de EA a tué la licence Tony Hawk qui n'est pas prête de s'en remettre. Et comme prévu le tout dernier Tony Hawk : Ride (vendu avec une fausse planche de
skate) est une grosse bouse immonde. La critique
US n'a pas été tendre avec le jeu avec une note moyenne tournant autour de 45/100, et une note des joueurs de 1.5/10 !
Sauf que le Tony Hawk est n'est étrangement pas du même avis :
"La plupart des critiques désagréables s'étaient déjà fait leur avis avant
d'avoir vu ou joué au jeu. Je suis fier de ce que nous avons créé ; c'est innovant, ça répond et c'est fun"
Il serait prêt à vendre son âme à n'importe quelle bouse du moment que ça lui rapporte du pognon. Ça sent la fin de règne Tony, t'es trop vieux pour ces conneries.