SNK... PLAYMORE EN 2010 ?

Publié le par Dr Floyd



SNK Playmore
va investir le Xbox Live en 2010. Sont prévus NeoGeo Battle Coliseum, KOF Sky Stage (un shoot avec les personnages de KOF), KOF 2002 pour le printemps et Metal Slug XX, le portage du Metal Slug 7 de la DS, pour l'été prochain.

Sauf que SNK nous déçoit de plus en plus chaque année avec du réchauffé et des nouveautés assez catastrophiques (voir King of Fighters XII et son contenu ridicule).

Publié dans NEWS

Partager cet article

DEVINEZ QUI NOUS REND VISITE EN MARS 2010 ?

Publié le par Dr Floyd

Vous n'êtes plus un gamopat bytos, je pense que ce billet d'avion suffira à vous faire comprendre la news...

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST] DRABON BALL RAGING BLAST / PS3

Publié le par Sp!nz

DRAGON BALL RAGING BLAST
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360

Editeur : Namco Bandai
Développeur : Spike


Sortie : 13 novembre 2009

En vente chez RueduCommerce

Je vous propose un test/déballage de ce nouveau Dragon ball en espérant qu'il puisse vous influencer et vous inciter à acheter, ou pas, cet opus en HD, le deuxième Dragon Ball sur next-gen après un premier essai bien décevant. Allez passons tout de suite au déballage du jeu dans sa version Collector !

Rien de bien original pour cette version collector si ce n'est le code permettant de débloquer Broly dès le début ce qui peux valoir le coût pour les casuals gamers, ainsi que des power-up spécifiques à certains personnages. La steelbox, l'art-book et la B.O du jeu étant devenus des évidences lorsque l'on parle maintenant d'édition collector, cette édition sera donc plus destinée aux fans.

L'art-book quand à lui propose de découvrir au court de ses pages :

- La modélisation des personnages,
- L'animation des personnages,
- Les esquisses de conception des niveaux,
- La création des cartes des niveaux,
- La création des techniques spéciales,
- Et la version finale du soft (si si !)




Passons au test

Dragon Ball Raging Blast est le jeu que l'on attendait tous (en particulier les Tenkaichi Addicts), certains faisant preuve d'un fanatisme très personnel interpréteront les power-up respectifs de Vegata et Broly comme un blasphème, d'autres les accueilleront à bras ouverts... Bien que le nombre de personnages soit réduits de moitié depuis le dernier Tenkaichi, les possibilités offertes dans cet opus combleront largement ce manque, le mode customisation bien que peu banal rend les possibilités infinis, les costumes se comptent parfois par 9 (!) pour certains persos, et les terrains vraiment très grand se suffisent à eux même bien qu'on serait pas contre des terrains supplémentaires autant vous dire que celui-ci n'a rien (ou peu) a envier à son prédécesseur...

Les musiques
issues des studios américains, à ma grande surprise sonnent plutôt bien mais cela ne remplacera pas celles issues de la saga originale. Nous apprécierons malgré tout la possibilité de jouer avec notre playlist, à savoir que le online rend impossible l'utilisation de la playlist.



Le gameplay est jouissif bien que la prise en main ne soit pas immédiate en particuliers pour les beginners. Seul défaut à noter concernant le gameplay : Appuyer sur L2 et L1 en même temps n'est pas toujours évident, la touche L2 étant plus sensible que L1 il va falloir s'adapter afin de rendre la pression des deux touches synchros (ou alors customiser sa manette Sixaxis afin de remplacer celles-ci par des touches de manette Ps2). Le mode online quant à lui est très bien optimisé et ne souffre pas de ralentissements à moins d'avoir une connexion 56 k installée à la Mc Gyver. Au niveau des nouveautés, le dynamisme du team battle se trouve renforcé par un système escarmouche pouvant empêcher l'adversaire de changer de combattant ainsi que la présence du Super Rising très beau mais à retravailler. Les attaques personnelles quant à elles donnent un côté stratégique au jeu, seulement la variété de celles-ci sont très limitées...

Les graphismes sont dignes d'un jeu de console next-gen, bien que l'aliasing soit perceptible et que certains terrains sont moins travaillés que d'autres. Les 60 fps promis sont au rendez-vous malgré quelques chutes radicales lorsqu'on est amené dans un coin ou près de certains éléments spécifiques... Le gros point faible viendra sûrement de la caméra (en particulier lors des Super Risings) qui ne sait malheureusement plus où donner de la tête sous certains angles ou qui est tout simplement très mal gérée, en particulier dans les coins (ce qui est très handicapant dans la map du Tenkaichi Budokai, rendant pour le moment les tournois impraticables). Néanmoins le dynamisme des combats a été grandement amélioré ce qui ne déplaira pas aux fans amateurs des combats de la saga.



Au niveau du scénario bien que certaines traductions soient pour le moins lamentables, le jeu reste très fidèle à l'oeuvre originale signée Akira Toriyama et la transition entre les chapitres est faite de façon à ne pas troubler le fan inconditionnel de l'oeuvre. Car rappelons que certains personnages ayant une certaine influence sur l'histoire principale n'ont pas trouvé leur place dans cet opus... Les personnages se rapprochent de plus en plus de leur charisme original grâce a une modélisation et une fluidité dignes de ce nom, attendez vous même à sourire lors de certaines scènes d'humour renforcées par la présence des fameuses "gouttes de transpiration sur la tête".

Pour ce qui est de la durée de vie, vous en avez pour de bonnes journées de combats car le contenu est bien là. C'est pas moins de 5h qu'il vous faudra pour compléter le scénario disponible dès le début et plus du double pour le finir intégralement (ce qui est très appréciable pour un jeu de combat), 51 trophées que vous devrez débloquer, une centaine étoiles servant à acheter les scénarios cachés et divers autres bonus...

Points positifs :
- Un Tenkaichi en HD !
- Le Mode Customisation,
- Aspect stratégique grâce aux attaques personnels,
- Des terrains bien plus grands,
- Les effets de lumières très bien retravaillés,
- La fidélité du jeu vis à vis de l'oeuvre original ainsi que les chapitres alternatifs cohérents,
- La fluidité malgré quelques rares ralentissements,
- Online très stable,
- Une B.O pas si moche que ça.

Points négatifs :
- LA CAMERA !
- Une inégalité graphiques au niveau de certains éléments (terrains entre autre),
- Nombre de terrains assez pauvre qui n'est pas comblé par l'augmentation de leur surface,
- Variété des attaques personnelles très limitées,
- Quelques impressions de déjà-vu lors de certaines attaques.

SUPPOS : 3,5/6

Publié dans TESTS

Partager cet article

NEW SUPER MARIO BROS Wii BAT TOUS LES RECORDS

Publié le par Dr Floyd



Les chiffres annoncés par le Dieu Famitsu semblent irréels : 936 734 exemplaires de New Super Mario Bros Wii se seraient vendus au Japon en 4 jours ! Tout simplement incroyable. Le record précédent était détenu par un autre jeu Wii : Super Smash Bros Brawl avec 816 000 exemplaires en 7 jours.

Il faut dire qu'avec ce jeu de plateforme 2D, certe très réchauffé, Nintendo nous revient ENFIN en très grande forme ! Voir notre test.

Publié dans NEWS

Partager cet article

PERFECT DARK XBLA SE DEVOILE (HELAS ?) UN PEU PLUS

Publié le par Dr Floyd

Le remake du cultissime Perfect Dark de la Nintendo 64 pour le Xbox Live se dévoile de plus en plus via de nouveaux screenshots, qui, il faut le dire, font un peu... beaucoup peur. On ne connaît toujours pas la date de sortie du jeu, début 2010 à priori.





Allez on se revisionne le test video du vrai jeu sur Gamopat TV !

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE PIRATAGE EST LEGAL EN FRANCE SUR NINTENDO DS ?

Publié le par Dr Floyd



Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de débouter Nintendo sur l'affaire des linkers et autres cartouches R4, qui permettent le piratage et la copie de tous les jeux Nintendo DS.

"Nintendo ne peut pas, en l'état actuel des choses, interdire la vente des linkers en France. Les linkers, permettant l'utilisation d'applications tierces (homebrews, libres et légaux) ainsi que l'extension des fonctionnalités de la console en lecteur mp3, divx etc., n'ont rien d'illégal" commente l'un des prévenu.

Ils ont bon dos les homebrews... Ca va être donc bientôt le grand retour des cartouches R4 en France, avec des revendeurs sans scrupules et des acheteurs décervelés qui n'ont pas conscience qu'ils assassinent le jeu vidéo. 

Nintendo a jusqu'au 13 décembre prochain pour faire appel.


MAJ du 08/12/2009
Nintendo fait Appel, on pouvait s'en douter.

Publié dans NEWS

Partager cet article

L'AFFAIRE TIGER WOODS : LA VERITE !

Publié le par Dr Floyd

Les chinois on une théorie sur l'affaire Tiger Woods qui fait la une des médias américains actuellement... On parle désormais d'une nouvelle licence pour l'an prochain : Tiger Woods Sims Life 2011 voire GTA Tiger Woods.

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

UNE DEMO DE GRAN TURISMO 5 CE MOIS CI !

Publié le par Dr Floyd



Une démo de Gran Turismo 5 sur le PSN le 17 décembre prochain ??? Heu on l'a déjà eu il y a quelques années la démo payante de Gran Turismo 5 pourtant ? Ah une autre ? Ok.

C'est en fait une démo sur un tout nouveau circuit au volant d'une Nissan 370Z qui servira de qualifications pour la GT Academy 2010 Time Trial... Car oui Sony organise des tournois sur un jeu qui n'existe pas. Trop fort.

Les fans d'auto tamponneuses pourront ainsi tenter leur chance jusqu'au 24 janvier 2010, en attendant d'autres démos dans les années à venir et une sortie probable du jeu avant la Playstation 4.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST] COLIN MCRAE DIRT 2 / PC

Publié le par Dr Floyd

  COLIN MCRAE DIRT 2

Support : PC
Existe également sur Xbox 360, PS3, Wii, DS, et PSP


Editeur : Codemasters



Sortie : 4 décembre 2009


Colin McRae DIRT 2 sur console de salon est une vraie réussite : fun à jouer et techniquement assez impressionnant. Attardons nous maintenant sur la version PC tout fraîchement débarquée. Allez on branche le 486 DX66, la SoundBlaster, et la 3DFX pour un test de feu !

DIRT 2 veut vous en jeter plein la vue dès les menus avec une vue subjective, des choix animés et une voix-off de surfeur californien (débile)... Sauf que ce style de menus ne colle pas trop au PC (il a été conçu pour une navigation à la manette), mais bon il a l'avantage de cacher les temps de chargement.



Vous allez participer à un DIRT Tour en voyageant un peu partout autour du monde, de Londres à Tokyo, en passant par le Maroc, la Croatie, le Mexique, etc... Les destinations se débloqueront au fur et à mesure que vous marquerez des points d'expérience. Vous choisissez votre destination, votre course, votre niveau de difficulté (je vous conseille de passer directement en 'sérieux' sauf si vous êtes un sacré bytos) et votre bolide, avec possibilité d'en acheter de nouveaux en fonction de vos crédits. Vous débloquerez aussi des goodies (comme la tête de mort sur le tableau de bord) ou des peintures.

Il y a 5 types de courses : les spéciales (rally), les courses classiques (premier arrivé), la domination (où il faut gagner des tronçons de piste), l'élimination (le dernier dégage à chaque fin de chrono) et le slalom. Plutôt classique non ? Du coté des véhicules il y en a 7 types : rally, trophy truck, raid, buggy,... Mais bon les différences se ressentent assez peu. Allez trêve de blabla, en piste !



Tout comme sur la version console de salon nous sommes tout de suite rassuré sur le gameplay : le jeu est beaucoup moins casual que son prédécesseur. Même si ce n'est pas de la pure simulation, le gameplay est très subtil et agréable, Codemasters a enfin réussi à se placer dans le juste milieu. On s'amuse comme un fou surtout sur les pistes abîmées du Mexique ou du Maroc ! A noter bien sûr la déformation des véhicules, mais hélas les crashs n'ont pas de réelle incidence sur le comportement de votre véhicule ensuite. Mais bon, le jeu est fun tout en demandant pas mal de dextérité, les sensations sont bel et bien de retour ! Plusieurs vues sont disponibles : deux vues externes (peu immersif mais utile pour bien gérer les chocs entre voitures), une vue au sol (trop rapide et stressant), une vue cockpit (sympa mais visibilité réduite) et le meilleur choix selon moi : la classique et efficace vue capot.

l'IA adverse est de qualité, avec des pilotes qui ont leur propre façon de conduire, qui commettent des fautes ou qui vous en veulent. A noter la présence d'un stupide mode flashback qui permet de remonter dans le temps en cas de crash ! N'importe quoi (mais il faut penser aux casuals !). Heureusement il est limité et très discret. A ne jamais utiliser donc, cela n'a aucun sens dans un jeu de course ou la notion de performance est primordiale pour pouvoir prendre du plaisir. La durée de vie est énorme, et il restera toujours les épreuves multi-joueurs et le scoring-temps pour y revenir très longtemps.



Coté réalisation, c'est en Direct X11 que le jeu est vraiment le plus beau. Sur un Core 2 Duo 2Ghz et une carte graphique milieu de gamme le jeu tourne assez bien en modérant le niveau de détails. Si vous voulez pousser les détails et la définition il faudra par contre un gros PC sous peine de voir le jeu descendre largement sous les 30 frames/sec. Le but est avant tout de garder une fluidité à toute épreuve, élément indispensable pour un jeu de caisse.

DIRT 2 est visuellement sublime sur un bon PC, on ne fait pas mieux dans le genre. Graphismes de haut vol, pas de clipping, de vrais reflets sur la carrosserie, des vues intérieures très détaillées, des effets de lumière vraiment au top, de la poussière, de la boue, pas d'alliasing, fluide (selon votre bécane bien sûr), c'est vraiment du très bon boulot ! Sur certains replay on a presque la sensation de photo-réalisme ! De plus le jeu a été fignolé dans ses moindres détails avec des replays à couper le souffle. C'est MA-GNI-FI-QUE !

Le Gameplay de DIRT 2 ? Un très bon compromis entre l'arcade et la simulation, pour une fois c'est une réussite. La réalisation de DIRT 2 ? Tout simplement le plus beau jeu de caisse actuellement ! Un jeu indispensable pour tout fan de courses "dirt", on lui reprochera juste un petit manque de contenu et de variété. 

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Partager cet article

NO MORE HEROES 2 : LE TRAILER !

Publié le par Dr Floyd

C'est No More Wii pour Suda 51 et Grasshopper Manufacture qui nous présentent aujourd'hui le trailer de No More Heroes Paradise prévu sur Xbox 360 et PS3.


Mais où sont passés les graphismes Nintendo 64 de la version Wii ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE ZAPPING DE LA SEMAINE

Publié le par Le Zappeur Fou

Publié dans LE ZAPPING

Partager cet article

IDEE CADEAU NOEL : LA MONTRE PAC-MAN DE NAMCO !

Publié le par Dr Floyd

Encore une superbe idée de cadeau pour le Noël du gamopat avec cette montre Pac-Man vendue sur le site ClubNamco ! Avec un Pac-Man qui compte les secondes en tournant tout autour du cadran !



> Heu quand même 129$...

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article