VERS UN PSN PAYANT ?!

Publié le par Dr Floyd

psn-payant.png

Maintenant que Sony a réussi à imposer sa Playstation 3 auprès du grand public, ils vont pouvoir passer à la phase 2 du plan machiavélique : faire payer le PSN !

C'est la rumeurs qui court en ce moment... Sony pourrait annoncer l'affaire à l'E3 en la jouant finement pour ne pas faire fuir son public : pour environ 60$ vous serez abonnés Premium pour télécharger de la musique (car bien sûr la PS3 est faite pour ça n'est ce pas ?) et 1 jeu PSN par mois parmi une sélection de quelques titres... Donc à priori il serait toujours possible de jouer online sans abonnement. Tout ceci est à prendre avec des pincettes, rendez-vous à l'E3.

Publié dans NEWS

Partager cet article

CROCO-NEWS

Publié le par Monsieur Sucre

croconews 03

Alan Wake vient à peine de sortir que déjà un premier DLC est annoncé, que voulez vous c'est la mode que de distribuer les jeux en kits désormais. Intitulé "The Signal" il sera disponible à partir du 27 juillet prochain.

Les linkers de type R4 qui permettent de pirater la DS, un véritable fléau pour Nintendo qui ne baisse pas les bras. Ils viennent à nouveau de faire appel à la justice contre NXPGAME, une douteuse firme de New York spécialisée dans la revente de ce ces fameux linkers. Nintendo leur réclame plus de 2 millions de $. On ne peut que soutenir la firme de Kyoto et pointer du doigts les fabriquants, revendeurs et utilisateurs de ces accessoires qui causent beaucoup de tord à l'industrie du jeu vidéo.


Stronghold, une licence qui a ses fans, et qui devrait revenir pour une troisième fois avec un Stronghold 3 prévu pour quelque part en 2011. Il y a même un début de site officiel. Prêt à construire de nouveaux châteaux ? Exclusivement sur PC hélas.

Publié dans NEWS

Partager cet article

DEVINETTE : LE PROCHAIN JEU SEGA SERA...

Publié le par Dr Floyd

Sega use et abuse de la nouvelle technique à la mode pour annoncer un nouveau projet : un site teaser avec un décompte de jours. Alors tout ce que l'on sait d'après cette page Web c'est que c'est un jeu d'action et une exclu Xbox 360.... Space Harrier ?!

sega-surprise.png

A moins que '360' soit une feinte pour annoncer un jeu 3D à 360°... Style Virtual On. Réponse dans 7 jours ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST] SUPER STREET FIGHTER IV / PS3

Publié le par Dr Floyd

ssf4-boite.jpg   SUPER STREET FIGHTER IV
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360


Editeur : Capcom

Développeur : Capcom


Sortie : 30 avril 2010

 

En 1992 Street Fighter II révolutionne le jeu de baston, à tel point que 18 ans plus tard le genre n'a toujours pas évolué ! L'an passé Capcom rendait un sublime hommage au jeu avec Street Fighter IV, en fait un remake du 2 en 3D avec le même gameplay ancestral en 2D. Excellent jeu sauf que... pas terminé ! L'occasion de se rattraper avec cette version dite "super".

Oui Street Fighter IV n'était pas terminé, manque de personnages, manque de cohérence artistique, manque de contenu et design des menus totalement ridicule. Capcom se devait donc de corriger tous ces défauts pour nous offrir un chef d'oeuvre... Et si l'opération est partiellement réussie avec les personnages (10 de plus, c'est assez correct) et le gameplay réajusté, c'est un désastre pour le reste ! Compte rendu du foutage de gueule :

- Une intro précalculée toujours aussi moche que la précédente, voire pire... Alors que de belles images fixes qui se déplacent comme du temps de la Dreamcast auraient largement fait l'affaire... Ou alors des animations utilisant le très bon moteur du jeu... Mais non.

- Quand le menu du jeu apparaît on croit revivre le même cauchemar que l'an passé : du mode texte avec un fond médiocre !!! Je n'ai jamais vu ça sur AUCUN jeu next-gen depuis 5 ans. Même sur les jeux Indy du Xbox Live ont fait mieux. Incroyable.

- On quitte vite cette page d'accueil nullissime pour regarder les options... Heu, bah il n'y a pas d'options, pas de bonus, pas de mode spécial, RIEN ! RIEN de RIEN ! Arcade ou Online, c'est tout. Whaou.
 
 

- On lance une partie, et paf on se repaye les mêmes affreux dessins animés à peine animés, saccadés et moches ! Sans compter de petits détails qui fâchent également comme la map du monde qu'on a à peine le temps de regarder entre chaque combat.


- Les stats... un truc sympa, voir quel personnage vous utilisez le plus, lequel est le plus doué, etc... Et bien cette partie est totalement bâclée, en mode texte, sans comparaison directe entre personnages possible ! Râté et inutile.

- et je vous ai gardé le pire pour la fin : Le scoring, bien présent dans le jeu, mais qui en fait NE SERT STRICTEMENT A RIEN ! Pourquoi ? Car il n'y a pas de tableau de scoring... Heu à quoi bon décompter les points et les bonus ?! Un bon top 20 aurait fait l'affaire bordel de sprite ! C'est trop demander je crois.

Bref, c'est la grosse déception, la désillusion même. Cette nouvelle version n'est toujours pas finie et n'a aucune direction artistique ! L'intro, les menus, les dessins animés, le jeu en lui même, chacune de ces parties propose un style graphique totalement différent... Dégoûtant, écoeurant.

ssf4-001.jpg


Allez revenons en rapidement au jeu en lui même. Rapidement car c'est le même jeu, avec toujours le même et excellent moteur graphique (même si il faut apprécier le style cartoon des personnages) et avec le même excellent gameplay et système de combat avec ses coups "EX" et ses contres "Focus", plus quand même une nouveauté : un deuxième Ultra. C'est totalement fluide (même sur PS3), c'est coloré, c'est beau. Rien à redire, cette partie est totalement maîtrisée. Quel contraste avec l'habillage, c'est dingue.

Au programme des nouveautés 10 personnages supplémentaires donc, comme Cody et Guy de Final Fight, 5 nouveaux stages très réussis, et le grand retour des stages bonus, avec la voiture et les tonneaux. Loin d'être sensationnels à jouer, ces bonus sont totalement indispensables pour un remake de Street Fighter II.

 

ssf4-002.jpg


Quel contenu honteux ! Le mode solo est ridicule, un seul mode (arcade), sans réel scoring. Même les "Epreuves" du premier opus ont disparues ! On se tournera vers le mode online ou là ça devient un poil intéressant avec des combats avec classement, sans classement, en équipes (où celui qui ne joue pas regarde le combat en spectateur). et la possibilité (absurde) d'enregistrer votre combat... Rien d'extraordinaire, mais plus complet que le mode solo.


Super Street Fighter IV est une énorme déception. Repayer un jeu qui propose certes 10 nouveaux personnages et 5 nouveaux stages, mais qui n'est toujours pas fini avec un mode solo archi bâclé et aucune direction artistique, c'est un véritable scandale. C'est un add-on qui devrait coûter 10€. Carton rouge pour Capcom. Même si dans l'absolu le jeu est très bon, et même meilleur que le 1er, on ne peut tout pardonner à Capcom comme le font tous les pseudo-journalistes de la presse spécialisée. Je suis en colère, car très déçu, car adorant cette licence.

Note technique : 8/10
Note artistique : 4/10
Gameplay : 7/10
Replay Value : 4/10
23/40
SUPPOS : 1,5/6
(4/6 si vous découvrez le jeu)
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Partager cet article

METAL SLUG XX DEBARQUE SUR XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

metal-slug-xx.jpg

Voilà, on connaît la date de sortie de Metal Slug XX sur Xbox Live : le mercredi 19 mai prochain au prix de 1200 MS Points. A savoir que c'est le portage du Metal Slug 7 de la Nintendo DS et de la PSP. Ce n'est pas le plus réussi des Metal Slug mais pas le plus mauvais non plus. Et ne vous attendez pas à beaucoup d'options si ce n'est la possibilité de jouer à deux en ligne, mais les fanboys de la licence auront malgré tout du mal à résister.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[RETROGAMING] SUIKODEN II / PLAYSTATION

Publié le par Mr H

suikoden-2.jpg SUIKODEN II
Support : Playstation 1

(existe également sur PSP)

Editeur : Konami
Développeur : Konami

Sortie : Juillet 2000 (France)


Suikoden II est la suite directe du premier et non des moindres RPG de la firme Konami (voir notre test). En effet son aîné avait réussi avec brio à se faire remarquer et par la même occasion briguer une place aux cotés du géant de l’époque, Final Fantasy 7 de Squaresoft.

L'action se situe trois ans plus tard, vous y incarnerez Riou un jeune premier de la brigade Unicorne de Kyaro dans l’état de Highland, et vous serez accompagné de votre meilleur ami Jowy. Une nuit votre camp est attaqué par la Ville Etat malgré le traité de paix en place. Vous et votre ami tenterez de fuir voyant vos jeunes camarades blessés pleurant leurs parents. Vous découvrirez alors que cette embuscade est en fait menée par votre propre commandant, le prince héritier de Highland, qui manigançait ce piège afin d’éradiquer ses propres jeunesses militaires et faire passer la Ville Etat pour des monstres sanguinaires.


Votre premier vrai choix arrive, faire face ou fuir. Le scénario bien que très réussi est tout même bien classique, le jeu se terminera en une vingtaine d’heure. Mais si vous prenez le temps de compléter les mini-jeux et les quêtes annexes vous pouvez facilement monter à 35 ou 40 heures.

suikoden-2-001-2.gif
Dure réalité de la vie lorsque l’on est trompé par les siens...

Vous aurez la possibilité de recruter bon nombre de personnages pour donner vie à votre château et votre armée. Beaucoup sont issus du premier jeu, quel plaisir de les retrouver ! Chacun dispose d’un background plus ou moins développé à découvrir. De plus il est possible d’importer la sauvegarde de l’épisode précédent pour découvrir Teel et Gremio au bord d’une rive en train de pêcher et ainsi vous pourrez les intégrer à votre équipe.


suikoden-2-002.jpg
La carte du monde de la Ville Etat


Pour ce qui est des phases de combats nous sommes toujours sur du tour par tour, pas de grandes améliorations, on reste sur une base solide avec quelques subtilités au niveau de la magie. Les attaques unifiées sont toujours présentes, d’efficacités assez inégales mais c'est toujours un vrai régal pour les yeux. Pour les duels là aussi rien à redire, nous avons toujours le choix entre l’attaque, la défense ou l’attaque désespérée. Par contre changement notoire pour les guerres, Konami a choisi de les transformer en tactical RPG, nous avons droit à une carte affichant vos petites unités avec différent choix tactiques possibles. On aime ou pas.

suikoden-2-004.jpg
Les combats au tour par tour peuvent engager six protagonistes

 

Pour ce qui en est de la réalisation technique il est clair que la 2D de ce volet a gagné en couleurs, en détails, en animations et en féerie. La différence est tout même flagrante et on peut facilement le classer parmi les plus beau RPG 2D de l’époque. Que se soit sur la carte du monde, durant les combats, les cut-scènes, les duels ou autres phases, ce jeu est toujours réussi graphiquement. Ce qu’il y a de flagrant également c’est le nombre de cut-scènes bien plus nombreuses et animées avec soin, immergeant le joueur dans un scénario touchant et émouvant. Du côté de la bande son ça manque un peu de musique dans les moments clés mais celles ci sont agréables à écouter et assez envoûtantes, de plus il est possible de les écouter via un personnage de votre armée qui n‘est rien d'autre qu’une chanteuse.

A noter quand même quelques ralentissements possibles lors des phases de combat et aussi des scènes en image de synthèses ratées mais heureusement peu nombreuses.

suikoden-2-003.jpg
Des visages familiers pour la plupart


J'en arrive au gros point noir du jeu : la localisation française tout bonnement à vomir, entre les fautes de grammaire, les erreurs, et les traductions ridicules nous avons été gâté pauvres joueurs français que nous sommes ! Ok ils ont pris la peine de le localiser en français contrairement au premier (qui était en Anglais) mais bon il aurait été judicieux de passer un peu plus de temps dessus quand même !


Malgré quelques défauts Suikoden II est encore une fois une très grosse réussite : scénario riche, graphismes de qualité, musique envoûtante, gameplay qui avait déjà fais ses preuves... et une grosse communauté de fans ! Suikoden II fait tout simplement parti des meilleurs RPG de la PlayStation.

SUPPOS : 5/6 (sans prise en compte de la localisation)

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

ROLLERCOASTER TYCOON... LE FILM ?

Publié le par Joris73

rollercoaster-tycoon.jpg

Rollercoaster Tycoon
est un jeu sorti en 1999 sur PC, développé par Microprose et édité par Infogrames. C'est un jeu de gestion de parc d'attractions, vous en êtes le propriétaire et gérant, vous pouvez créer vos propres manèges et personnaliser le parc.

Pourquoi je vous parle de ce jeu ? Parce que apparemment Sony Pictures vient d'acquérir les droits pour faire un film un jeu (?!). Le producteur serait Harald Zwart qui est en ce moment sur le Remake de The Karate Kid (Avec Jackie Chan).

En tant que grand fan des coasters et de ce jeu, j’imagine quand même très mal comment en tirer un film !? Mais bon quand on voit que Ridley Scott tourne le film Monopoly...

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE BONUS CACHE DE SIN & PUNISHMENT 2 !

Publié le par Joris73

sin-punishment-2-artwork.jpg

Sin and Punishment 2
, le meilleur jeu de shoot de la Wii tout simplement (voir notre test), voire l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Et bien sachez que Treasure a peaufiné son chef d'oeuvre dans les moindres détails. Retirez délicatement la jaquette du jeu et retournez là : Surprise !

Non je ne vous dévoilerai pas cette surprise puisqu'en tant que vrai gamopat poilu vous allez acheter ce jeu. C'est un ordre.

Publié dans TIPS - TUTOS

Partager cet article

CALL OF DUTY A LA PLAGE, CALL OF DUTY FAIT DU SKI

Publié le par Joris73

call-of-duty-overdose.png

Vous allez en bouffer du Call of Duty ! Le site superannuation vient en effet de découvrir que Activision et son infâme big boss Bobby Kotick avaient déposé mardi dernier pas moins de 14 noms de domaines pour sa franchise Call of Duty !!!

http://whois.domaintools.com/callofdutyfuturewarfare.com
http://whois.domaintools.com/callofdutyfuturewarfare2.com
http://whois.domaintools.com/callofdutyfuturewarfare3.com
http://whois.domaintools.com/advancedwarfare2.com
http://whois.domaintools.com/advancedwarfare3.com
http://whois.domaintools.com/codfuturewarfare.com
http://whois.domaintools.com/codfuturewarfare2.com
http://whois.domaintools.com/codfuturewarfare3.com 
http://whois.domaintools.com/futurewarfare2.com
http://whois.domaintools.com/futurewarfare3.com
http://whois.domaintools.com/secretwarfare2.com
http://whois.domaintools.com/secretwarfare3.com
http://whois.domaintools.com/spacewarfare2.com
http://whois.domaintools.com/spacewarfare3.com


COD Future Warfare, Advanced Warfare (C'est Rubisoft qui va être content), Secret Warfare et Space Warfare, avec plusieurs épisodes pour chacun ! Ça fait quand même beaucoup de Call of Duty d'un coup non ?

Allez pendant qu'on y est, d'autres infos sur la licence : un programmeur actuellement au chômage (merci Bobby) diffuse sur son site des vidéos de Call of Duty: Devil’s Brigade, encore un autre COD dont l'action se déroule en Italie durant la Seconde Guerre mondiale. Sauf que celui ci serait abandonné...


 

Allez une dernière pour la route. Le studio Raven Software (à l'origine de Heretic,  Hexen, Wolfenstein, X-Men Origins: Wolverine...) serait en charge de développer les map de Call of Duty 7: Black Ops.

Malgré ses déboires et son procès avec Infinity Ward, Activision met vraiment le paquet sur Call of Duty afin de satisfaire le portefeuille de Bobby Kotick et les millions de casuals pour qui cette licence est devenue culte. Je retourne jouer à Ikari Warriors sur CPC.

call-of-money.png
"Et dès qu'ils auront terminé les 14 jeux, je les vire tous !"

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST] ALAN WAKE / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

alan-wake-box.jpg   ALAN WAKE
Support : Xbox 360



Editeur : Microsoft

Developpeur : Remedy

Sortie : 14 mai 2010



Alan Wake, on a fini par croire au "vaporware" façon Duke Nukem Forever ! Mais le voici le voilà enfin cinq ans après son annonce bordel de sprite ! Un jeu à classer selon ses concepteurs dans la catégorie "thriller psychologique". Bon ok, il est 23h, je m'installe dans le canapé lumière éteinte, prêt à trembler...

Je ne vais pas trop vous dévoiler le scénario, car ça serait vous gâcher le plaisir, sachez seulement que Alan Wake est le nouveau Stephen King, un écrivain à succès dans le domaine du fantastique. Sauf qu'il est en panne d'inspiration le pauvre, et sujet à d'affreux cauchemars. Allez, un petit séjour dans un patelin paumé à la montage pour se ressourcer avec sa femme devrait pouvoir lui rendre son inspiration... Sauf que le patelin en question est plutôt étrange, façon Twin Peaks, et que, vous vous doutez bien, ça va mal tourner ! Tant mieux sinon le jeu serait déjà fini :)

alan-wake-002.jpg

 

Tout comme dans Max Payne (c'est le même scénariste) l'histoire vous est racontée directement par le héros, un héros qui doute, qui ne sait plus trop où il en est. Les flashbacks très à la mode dans les séries TV sont aussi de mise. L'histoire est bien travaillée et bien structurée, les personnages principaux ou secondaires bien développés. Bref le scénario est vraiment mature et intrigant, l'envie de progresser pour en découvrir plus est permanente.


Alan Wake n'est pas un jeu qui se la pète façon Resident Evil ou Silent Hill. C'est avant tout un jeu crédible, pas un véritable survival horror délirant, le terme thriller psychologique étant ici parfaitement adapté. Donc un jeu sans gros monstres à terrasser, sans grande variété dans les ennemis et les armes, sans boss de fin de niveau, et avec des situations souvent répétitives. Et franchement je préfère ce style, c'est beaucoup plus crédible, et donc on se place facilement dans la peau du personnage. Ne vous inquiétez pas le jeu comporte quand même sa dose de scènes mémorables mais je vous laisse découvrir tout ça. Dès la fin du premier chapitre le jeu va devenir par moments très angoissant, me rappelant mes "cauchemars" lors de la découverte de Resident Evil 4 il y quelques années.


alan-wake-001.jpg

Le gameplay et le déroulement du jeu n'innovent pas : le jeu est linéaire, la plupart du temps il faut avancer pour rejoindre un point, tout en affrontant des ennemis, et aussi en luttant contre vos angoisses. Mais la maniabilité est très bonne, bien meilleure que cette de Resident Evil, notre héros manipulant les armes et la torche avec facilité, et lui au moins il peut tirer en se déplaçant. Face aux ennemis il faut jongler avec la torche, l'arme et les esquives, avec quelques moments de stress vu que votre batterie s'épuise et qu'il faut recharger votre arme.

alan-wake-003.jpg

 

Vos ennemis sont possédés et invulnérables, sauf si vous les éclairez suffisamment avec votre torche, alors ils perdront leur invincibilité et vous pourrez les achever de manière classique au pistolet. A noter aussi que vous devrez lutter contre une puissante force mystérieuse détruisant tout le décor sur son passage (pire qu'une tornade !). Vous possédez une classique barre de vie et vous pourrez vous régénérer grâce aux sources de lumière. Bref, vous l'avez compris, la lumière est votre alliée. Aussi même si la fuite peut vous aider à vous sortir de situations compromises, Alan Wake s'épuise et il faudra gérer les courses. Bref, un gameplay sans artifices, simple et efficace.

 

alan-wake-004.jpg


Le jeu est magnifique d'un point de vu technique. Les paysages sont sublimes, la végétation est vivante, le jeu est fluide, et les temps de chargement quasi inexistants. Il y a aussi plein de petits détails sympa : possibilité de regarder la télé, d'écouter la radio, hommage à Hitchcok, etc.... On peut juste reprocher des animations faciales un peu en dessous du reste et quelques détails s'affichant un peu tardivement, mais là je chipote un peu. En fait je vous ai gardé le meilleur pour la fin : le jeu des ombres et des lumières totalement hallucinant, créant une atmosphère oppressante, terrifiante par moments, c'est vraiment le point fort du jeu, d'autant que c'est totalement maîtrisé, et ne générant aucun ralentissement. Remedy n'avait pas le choix, la lumière étant au centre du gameplay, il fallait être convaincant sur ce point.

Alan Wake est un survival horror mature, travaillé, et psychologique, bien plus crédible, immersif, terrifiant et passionnant que n'importe quel Resident Evil, Alone in the Dark ou Silent Hill. Mise en scène exceptionnelle, scénario captivant, et réalisation de qualité, Remedy nous livre ici un petit chef d'oeuvre vidéoludique, le meilleur jeu du genre sur cette génération de consoles. Seuls les fans d'action qui pète et de zombis seront un poil déçus. Bon, je vais essayer de dormir maintenant.

SUPPOS : 5.5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

> Déballage vidéo de la version Collector

Publié dans TESTS

Partager cet article

PORTAL GRATOOOOOOS SUR PC ET MAC !

Publié le par Joris73

Pour fêter l'arrivée de Steam sur Mac Valve nous offre, la main sur le coeur, le jeu Portal.

Une offre valable sur PC et Mac jusqu'au 24 mai prochain, car désormais tout achat d'un jeu Mac vous donne accès gratuitement à la version PC, et inversement. Un bon coup de pub pour l'arrivée des jeux Mac et pour le prochain épisode de Portal.


Lien pour le télécharger: http://store.steampowered.com/freeportal/

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

LE GOOMBA QUI FAIT VRAIMENT PEUR

Publié le par Dr Floyd

Si vous n'aviez pas peur des Goomba vous allez peut-être changer d'avis avec cette sculpture qui moi me fait flipper ! C'est signé Jaime Margary.

goomba.jpg

Publié dans INSOLITE

Partager cet article