Blur se moque de Mario Kart
C'est pas gentil de se moquer de Mario Kart... On en reparlera quand Blur aura la réputation du jeu de Nintendo, n'est ce
pas Activision ?
La lingerie sexy de la femme du Gamopat
Si le jeu vidéo inspire le cinéma, il inspire désormais la lingerie féminine ! Ainsi Rising Star et
Bedtime Flirt viennent de lancer leur collection No More Heroes 2.

Les cochons c'est par ici... et n'en profitez pas pour
surfer ailleurs sur le site, je vous ai à l'oeil ! Sinon le jeu sort enfin la semaine prochaine... test gamopatesque en vue !
Dragon Quest IX dans le Livre des Records !

Dragon Quest IX, la meilleure licence de RPG japonais (avis personnel) a fait un carton au Japon dans ce nouvel opus dédié à la Nintendo DS. Et le jeu vient même de rentrer dans le Livre
Guinness des Records, mais pour une autre raison : le jeu le plus populaire du monde utilisant une fonction ad-hoc sans fil.
Explications : il y a un mode "Chance Encounter" dans DQ9 qui consiste à rencontrer des joueurs au hasard grâce à la fonction WiFi... et comme au Japon tout le monde joue à la Nintendo DS, et que
cette licence est la plus culte là bas (oui oui bien loin devant la Fantaisie Finale).
Le mode ad-doc de ce jeu a été utilisé 117 577 073 fois au 4 mars 2010... et dire que le jeu n'est sorti pour l'instant qu'au Japon ! On attend donc avec impatience la sortie
européenne le 23 juillet prochain. Mais oui on peut dire du bien d'un jeu Square Enix sur Gamopat !
[TEST] BRUTAL LEGEND / XBOX 360
|
BRUTAL LEGEND Support : Xbox 360 Existe également sur PS3 Editeur : Electronic Arts
Développeur : Double Fine |
Après un Psychonauts assez déjanté, mais pas forcement génial, Tim Schafer nous revient en force avec un Brutal
Legend tout aussi déjanté et destiné aux fans de Heavy Metal ! Et le fameux comique américain Jack Black est même dans le coup puisque c'est lui que vous allez incarner ! Est-ce suffisant pour en
faire un excellent jeu ?
Eddie Riggs, alias Jack Black, n'a pas de bol, il se fait aplatir par le décor lors d'un concert de Hard Rock ! A son réveil il se retrouve dans un endroit bizarre où il prend le rôle du sacrifié
dans une cérémonie occulte ! Oups, il faut vite se sortir de là, récupérons une hache, une guitare, et une jolie demoiselle brune, et échappons nous de là ! Tout ceci sera prétexte à un jeu
complètement allumé et... Rock'n Roll ! Mais un jeu de quoi au fait ???

Oui à quel genre appartient ce jeu ? On pourrait parler de beat'em all-aventure-"foire fouille", dans un monde assez ouvert, avec plein d'idées originales, combats, conduite de véhicules, etc...
et même STR dans des phases ou vous ferez appel à des "unités spécialisées" ! Elles seront là pour vous assister (vous leur donnez des ordres de base : suivez moi, restez là, attaquez ici...).
Bref plein d'idées de gameplay originales tournant autour du thème Heavy Metal. C'est presque le Zelda du Heavy Metal !
Pour gagner en efficacité passez de temps en temps voir le Gardien du Metal, incarné par Ozzy Osbourne himself, qui vous proposera de nouveaux pouvoirs pour votre hache ou votre guitare. Vous le
payez avec des "tributs de feu" que vous récupérez lors de vos différentes missions. Vous l'aurez compris ce jeu est plein d'humour et à prendre au douzième degré ! Et surtout plein de références
au monde Heavy Metal que les fans apprécieront, un monde remplit de squelettes et de créatures démoniaques.

La musique joue donc un rôle essentiel dans le jeu, avec la bande son certes, mais aussi dans le gameplay car vous pourrez jouer de petits solo avec votre guitare ! Ils vous serviront à faire des
invocations et déclencher différents évènements. Mais pas d'inquiétude, pas besoin de savoir jouer de la guitare, il faut simplement appuyer sur les bons boutons au bon moment en suivant la barre
de tempo, façon Guitar Hero. Vous le voyez ce jeu est un fourre-tout, on passe du beat'em all au jeu de course, du STR au jeu musical !

Venons-en à la réalisation. La bande son du jeu est excellente (ouf !), Megadeth, Def Leppard, Ozzy Osbourne, Judas
Priest, Motorhead... c'est terrible !!! Par contre techniquement ce n'est pas le top, si les graphismes sont assez corrects, la finition n'est pa toujours au rendez-vous. Par moment le gameplay
semble bâclé, le frame-rate n'est pas toujours stable et il y a quelques effets de clipping, vraiment dommage. A ce propos évitez la version PS3, un peu moins belle, qui offre moins de détails
visuels et qui rame beaucoup plus.
Brutal Legend est un drôle de jeu, un jeu... Rock'n Roll regorgeant de plein d'idées originales. Sauf que tout ceci peut paraître un peu brouillon niveau gameplay et réalisation. Mais les
fans de Heavy Metal se seront pas déçu, les multiples références et clins d'oeil à leur genre musical préféré, et la bande son réussie, font que ce jeu est un indispensable pour eux. Les fans de
Jack Black seront eux aussi obligés d'acheter ce jeu !
SUPPOS : 5/6 pour les "Metalleux"
(3/6 pour les autres)
![]()
![]()
![]()
![]()
King Fighters XIII, le trailer !!!
Au moins le trailer est bon, excellent même... Le jeu on verra, car après la douche froide du XII, le Gamopat reste sur
ses gardes !
Red Dead Redemption : Comparatif PS3 / XBOX 360

Red Dead Redemption, le jeu le plus attendu de l'année vient de sortir sur Xbox 360 et PS3. Et pour les collectionneurs de consoles une question existentielle se pose : quelle version
prendre ? En attendant le test et le comparatif de Gamopat (d'ici quelques jours) voici un résumé des différentes comparaisons trouvées ici et là sur internet aux USA :
- un rendu graphique légèrement supérieur sur Xbox 360,
- un framerate bien meilleur sur Xbox 360,
- une résolution graphique 720p sur Xbox 360 contre 644p sur PS3 (!!!),
- mais une expérience de jeu qui reste quasi identique au final sur PS3 (heureusement)

C'est tout de même insensé que la console qui communique depuis 2006 sur le full HD doive proposer des jeux ayant une définition graphique inférieure à la Xbox 360 sans même réussir à les rendre
aussi fluides... Je ne relancerai pas la guéguerre Xbox Vs PS3, car le Gamopat aime toutes les consoles.
La vraie guerre c'est Atari ST Vs Amiga.
LEGO Borne d'arcade
Une borne d'arcade dont la structure est entièrement réalisée en Lego ! C'est signé un certain Ben Fleskes, fan d'arcade et de Lego.
|
|
On a même une vidéo qui va avec, enjoy !
La fantaisie finale 14 en images
Whaouuu des images de Final Fantasy XIV sur le Web ! Il faut absolument que je vous en montre quelques unes, car c'est un évènement fabuleux... du moins pour les fanboys de jeux de couloirs et de cinématiques bidons.

Whaouuu un bateau...

Whaouuu un château...
En espérant que ce jeu online fasse le même flop que le XI (lui aussi online). Sortie prévue pour fin 2010 voire début 2011, mais peu importe. Allez à bientôt pour des images inédites de la
fantaisie finale 15...
[TEST] MODNATION RACERS / PS3
|
MODNATION
RACERS Support : PS3 Editeur : Sony Développeur : United Front Games Sortie : 19 mai 2010 |
Réaliser un jeu de kart aussi réussi que
Mario Kart, le rêve de tout développeur... beaucoup ont tenté leur chance, en vain. Sony s'y essaye à son tour sur PS3 avec ce ModNation Racers, en tentant une approche un peu différente à la...
LittleBigPlanet.
Oui car ce jeu est un mélange de Mario Kart et de LittleBigPlanet. Pour le côté Mario Kart on retrouve le même principe de jeu : conduite arcade, dérapages dans les virages pour gagner du boost,
armes à ramasser sur la piste, aspiration... rien d'original certes mais c'est toujours efficace. A noter quand même que la partie boost est plus développée : une jauge se remplit pendant les
dérapages (et durant les sauts), lorsque celle ci est pleine vous avez alors le choix entre le classique turbo, le bouclier pour se préserver d'attaques ennemies, ou enfin la possibilité de
donner des coups aux karts adverses. A vous de gérer cette réserve de boost (qui diminue très vite) au mieux, donnant un aspect stratégique plus profond que Mario Kart. Par contre les armes sont
peu nombreuses et manquent vraiment d'originalité (missile, éclair, déflagration).

Le mode solo est assez ennuyeux, il y a certes 30 circuits, mais assez courts et peu originaux. Dans ce mode vous débloquerez différents objets qui vous permettront de modeler votre kart, votre
pilote et de créer des circuits. Le déblocage de ces objets est vraiment la seule motivation que l'on trouvera à ce mode solo ! La customisation/tuning c'est donc le côté "LittleBigPlanet" du
jeu. Hélas c'est essentiellement visuel, avec peu d'impact sur les performances, et donc assez peu intéressant finalement. Il sera malgré tout possible de créer des véhicules très variés et de
tout modifier : châssis, moteur, suspensions, sièges, volants, ailerons, motifs, relief, autocollants, etc...

Vous pourrez donc également créer vos propres circuits. Une création très bien pensée : vous tracez la piste en conduisant un véhicule. Largeur, hauteur, sauts, décors, raccourcis, etc.... tout
est modelable. Par contre pour obtenir un résultat convaincant il faudra logiquement y passer beaucoup de temps et penser à chaque détail, tout comme dans LittleBigPlanet d'ailleurs. Amateur
d'arcade passez votre chemin, cette partie va très vite vous gonfler ! Par contre si vous avez du temps et l'âme d'un artiste, c'est le pieds, et vous pourrez ensuite balancer votre sublime
création sur internet pour la partager avec la communauté, avec vote des joueurs. Le jeu en ligne est donc assez varié car vous découvrirez toujours de nouveaux circuits, et il est possible d'y
jouer à 12 (avec des bots possibles). A noter qu'il est possible aussi de jouer à deux sur la même console avec un écran partagé.
Venons en à la réalisation, le vrai point noir du jeu. Pas de jugement sur le choix artistique (proche de
LittleBigPlanet) mais sur le côté technique : le jeu n'a rien d'impressionnant avec des circuits très conventionnels mais aussi et surtout de gros ralentissements très désagréables. Pour un jeu
techniquement peu poussé c'est assez étonnant ! Et la fluidité dans un jeu de course c'est capital, Mario Kart a toujours été un exemple dans ce domaine. Le menu totalement interactif est sympa
sauf que lui aussi est totalement gâché par des saccades et ralentissements. Incompréhensible. Enfin un autre point noir, les temps de chargement : interminables ! Style une minute pour arriver
au menu d'accueil et presque autant entre chaque course !!! C'est vraiment insupportable.
Modnation Racers est un jeu de course intéressant
uniquement en ligne pour son côté création/communauté/partage. Il saura donc séduire les "artistes". Par contre le gameplay est assez banal et la réalisation est à la ramasse, ce qui fera fuir
les gamers. Seuls les plus jeunes ne connaissant pas Mario Kart trouveront un intérêt au mode solo. Les temps de chargement et les saccades font facilement perdre 2 suppos à la note finale,
dommage.
SUPPOS : 2/6 en solo (3.5/6 en ligne)
![]()
![]()
![]()