En espagne, les fans du MSX rêvent debout

Publié le par Dr Floyd

En espagne, les fans du MSX rêvent debout

Devant la flambée des jeux cartouche MSX sur le marché de l'occasion des fans espagnols ont décidé de lancer une pétition pour que Konami relance sur le marché des jeux MSX... hum... C'est sympa sur le principe, mais c'est vraiment en vain...

Cela intéressera au final quelques centaines de personnes (pour la plupart ayant plus de 40 ans), et à savoir que Konami à déjà bien du mal à s'intéresser au marché du jeu vidéo actuel, eux qui s'en éloignent de plus en plus ! Aux dernières nouvelles le jeu vidéo ne représenterait plus que 5% de leurs activités !!! Alors si nos amis espagnols pensent que Konami va se faire c... à produire de nouveaux moules, de nouveaux circuits intégrés pour une poignées de fans bientôt papy...

Par contre Konami serait inspiré à faire de belles compilations, comme ils l'avaient fait une fois sur DS, sans suite hélas.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Pokemon Go est un jeu réellement dangereux !

Publié le par Dr Floyd

Pokemon Go est un jeu réellement dangereux !

Voilà une info qui me fait flipper, depuis le lancement de Pokemon Go sur téléphone mobile le cours de l'action Nintendo s'est envolée ! Confirmant leurs nouvelles ambitions 100% casuales... et ne nous rassurant pas quant aux fonctionnalités et jeux de la future NX...

Une application polémique de plus, car du fait de le géolocalisation, certains joueurs n'hésitent pas à investir des hôpitaux (des vrais, pas celui de Gamopat) ou commissariats pour "trouver" des Pokemons (!!!), pire, des malfrats en ont déjà profité pour détrousser des joueurs dans des recoins de leur ville ! Et plein d'autres histoires insolites encore... Bref, on a pas fini d'en parler et de voir des gamins faire les débiles dans les rues pour de la réalité augmentée...

Pokemon Go est un jeu réellement dangereux !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Un Meuuuuporg déboule sur PS4 aujourd'hui !

Publié le par Dr Floyd

Un Meuuuuporg déboule sur PS4 aujourd'hui !

C'est aujourd'hui que sort le Meuuuporg Neverwinter sur le PSN de la PS4 (déjà sorti sur XOne en 2015), via un pack "fondateur" à 19,99€... Celui ci vous donnera plusieurs avantages (cheval, armes, clés....), mais sachez que dans une semaine, dès le 19 juillet donc, le jeu sera gratos en téléchargement. Après, le jeu n'a pas forcement une énorme réputation, mais bon en version gratos vous ne risquez rien d'essayer ce... Meuuuuporg ;)

Ah oui vous ne savez peut-être pas ce qu'est un Meuuuuporg ? France 2 vous explique :

Publié dans NEWS

Partager cet article

Un clone de Excitebike sur C64 !

Publié le par Dr Floyd

Un clone de Excitebike sur C64 !

Vous connaissez tous le fameux Excitebike sur Nes, un jeu qui date quand même de 1984 bordel de sprite ! Mais il n'est sorti en France que fin 1986. Et bien voici son jumeau sur Commodore 64 avec Motorman ! Le jeu est en cours de développement et semble vraiment sympa.

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Cave Story c'est plus fort que toi

Publié le par Dr Floyd

Cave Story c'est plus fort que toi

Ca bouge pas mal sur Megadrive en ce moment, également sur Gamopat avec plusieurs projets en cours sur le forum. On apprend aujourd'hui que Cave Story, le célèbre freeware de 2004 sur PC, est en cours d'adaptation sur la console 16bit de SEGA. Le jeu est vraiment fidèle à l'original, graphismes et bande son, c'est du bon boulot. Une démo est téléchargeable, encore remplie de bugs, en attendant je l'espère une version finale cartouche/boite pour bientôt !

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

Battlefield Destruction Derby

Publié le par Dr Floyd

Battlefield Destruction Derby

Une vidéo de gameplay pour Battlefield 1 (PS4, Xone, PC le 21 octobre prochain) qui nous montre comment le décor est destructible, via le moteur de jeu Frosbite 3. Un des jeux les plus attendu de l'année, assurément.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Bioshock Collection en précommande !

Publié le par Dr Floyd

Bioshock Collection en précommande !

C'est la fête aux préco qui tendent le slip en ce moment avec désormais BIOSHOCK Collection qui passe en préco sur Amazon pour 44.99€ sur PS4 et Bobox One. Au programme les épisodes 1, 2 et Infinite, en remaster HD, + tout le contenu additionnel. Difficile de résister, même si perso j'aurai préféré un vrai reboot super travaillé du 1 uniquement. Sortie de la compil le 16 septembre prochain.

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Dragon Quest VII en précommande

Publié le par Dr Floyd

Dragon Quest VII en précommande

Peut-être le jeu 3DS le plus attendu après Monster Hunter Generations, Dragon Quest VII passe à 37,99€ sur Amazon en préco, pour une sortie le 16 septembre prochain. Pour moi c'est fait, précommandé, impossible de rater ce jeu !

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Un baton de joie Hori soldé pour PS3 et PS4

Publié le par Dr Floyd

Un baton de joie Hori soldé pour PS3 et PS4

Une solde pour les fans d'arcade sur PS3 et PS4, le Real Fighting Stick Pro de Hori est en promo chez Amazon.

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Tatsumi et Shigeru bourrent Bercy

Publié le par Dr Floyd

Tatsumi et Shigeru bourrent Bercy

A l'occasion d'une réunion impliquant les représentants commerciaux, quelqu'un a projeté 100 millions de Wii U à travers le monde. Le mode de pensée est que si la Wii s'est bien vendue, la Wii U suivrait.

Tatsumi Kimishima / Big Boss de Nintendo

Le mode de pensée des commerciaux incompétents... il était clair dès le départ, même pour un stagiaire en marketing, que de réutiliser le terme débile "Wii" auprès d'un public orienté casu, ferait que ceux ci ne rachèteraient pas deux fois la "même" console... Comme me disaient mes amis non fans de jeux vidéo "pourquoi racheter une deuxième Wii, elle fait quoi de plus ?".

Nous nous sommes aperçus qu'afficher quelque chose sur le GamePad et multiplier les allers-retours entre le moniteur et la mablette perturbait dans les faits l'expérience de jeu et la concentration du joueur

Tatsumi Kimishima / Big Boss

Pas forcement, l'erreur est que la tablette isole le joueur car il n'est pas possible d'en connecter deux à la fois. Et plus personne n'a envie de ressortir ses wiimotes à la noix.... et d'avoir un arsenal d'accessoires devant la télé.

C'est vrai que nous avons un peu de mal avec les ventes de Wii U, à cause de son prix ainsi que le fait que les tablettes sont distribuées "gratuitement" dans le marché

Shigeru Miyamoto

Le prix était correct, c'est le nom et le concept qui n'étaient pas bon. Avec cette phrase le Shigeru nous donne une indication pour la NX : on a vent que la NX serait un concept très bon marché (du moins le concept de base)... ça va donc dans le sens de cette déclaration.

La seule solution est de produire des jeux qui se vendent bien dans un spectre de deux millions de copies dans le monde.

Shigeru Miyamoto

Bah oui, et pour cela il faut arrêter de bâcler les jeux comme lors de ces deux dernières années et sortir ce que le public réclame réellement, comme F-Zero, ou de nouveaux concepts Mario... Mais j'ai peur du sens de cette déclaration : le Shigeru ne serait-il pas en train de nous dire qu'il va produire des jeux dans le style applications Android ?

Les deux Tonton Flingueur n'ont pas fini de nous faire rire je crois.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Un peu plus près des étoiles

Publié le par Dr Floyd

Un peu plus près des étoiles

Bordel de sprite, j'ai la pression, moi qui développe depuis 2 ans mon jeu d'exploration spatial 2D Cosmos The Secret Melody... Car voilà que No Man's Sky est passé Gold ! C'est à dire que c'est certain désormais, le jeu sortira bel et bien le 10 août prochain ! Date à laquelle on saura si c'est une grosse daube intergalactique sans intérêt ou une perle intersidérale... En tout cas rien que pour l'aspect technique j'ai hâte de l'essayer !

4 ans que le chef de projet ne se rasait plus ?

4 ans que le chef de projet ne se rasait plus ?

Ils ont quitté leurs terres, leurs champs de fleurs, et leurs livres sacrééééés, un peu plus près des étoiles, au jaaaardin de lumière et d'argent, hum pardon, excusez-moi.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Faut-il rejouer au lifting de Resident Evil 4 ?

Publié le par Dr Floyd

Faut-il rejouer au lifting de Resident Evil 4 ?

Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord mais Resident Evi 4 est selon moi une des plus grosses claques de l'histoire du jeu vidéo. Je me souviendrai toute ma vie de l'intro du jeu, totalement flippante et immersive. Une bombe en 2005 sur la fabuleuse Gamecube... même si certains préfèrent les épisodes plus classiques en écrans fixes sur PS1 ou N64. Vaste débat, mais bon, 96% de moyenne sur Metacritic sur 82 tests, c'est totalement dingue !

Donc le remaster annoncé sur PS4 en Xbox One est plus que bienvenue. Et ça sera pour le 30 août prochain au prix de 19,99€, Capcom vient de l'annoncer. Bon, c'est en démat... et ce n'est qu'un lifting HD... Ce jeu aurait mérité plus, un vrai remake boosté en boite... Mais sil ne faut plus trop en demander à Capcom depuis quelques années.

Publié dans NEWS

Partager cet article