[GEEK] Star Trek dans votre jardin !

Publié le par Dr Floyd

[GEEK] Star Trek dans votre jardin !

Des nains de jardin Star Trek... ok, il n'y a qu'aux USA qu'on ne peut voir et acheter ça ! Ce qui me fait surtout marrer c'est le combo Kirk Vs Gorn ! Ca c'est culte de chez culte... Allez, à la demande générale je vous repasse la scène la plus mythique de toute l'histoire de la science-fiction :

Je ne m'en lasserai jamais je crois !!! C'est totalement incroyable, c'est une leçon de cinéma !!! Heu, ah oui du coup j'en oublie de vous donner le lien pour acheter vos nains de jardin :

Publié dans GEEK

Partager cet article

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt / PS4

Publié le par Vavalboss

The Witcher 3: Wild Hunt
Support : Playstation 4

Existe également sur Xbox One et PC
Développeur : CD Projekt RED
Editeur : Bandai Namco
Année : 2015

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt / PS4

Après moult reports et une attente interminable, le dernier bébé de CD Projeck Red est enfin disponible dans le bac. Bénéficiant de critiques dithyrambiques et d’une communication bien rodée, The Witcher 3 : Wild Hunt s’annonce comme l’un des titres majeurs de 2015. Voici quelques impressions à chaud après 2h30 de jeu.

Depuis quelques temps maintenant, la nature purement physique des jeux next gen est d’une pauvreté affligeante. Une notice réduite à un bout de papier misérable et, éventuellement, quelques pubs composent désormais l’unique contenu des boîtiers. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai ouvert ma galette fraîchement acquise chez mon revendeur du coin hier soir. Un CD regroupant l’intégralité de la bande son du jeu, une superbe carte en papier cartonné, des autocollants, un petit livret résumant l’univers de la saga, une vraie notice et un petit mot doux des développeurs. Ca respire la passion et le respect, d’autant plus qu’il s’agit de la version "basique" vendue 60 euros. Chapeau bas !

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt / PS4[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt / PS4

Vous voilà donc plongé dans le monde sombre et torturé des royaumes du Nord. Passé une superbe cinématique d’introduction (je pèse mes mots), vous prenez le contrôle de Geralt de Riv, sorceleur de son état. Vous devrez, avant toute chose, passer par un tutoriel facultatif (que je conseil de faire) qui posera les bases du gameplay. Vous y apprendrez à courir, à sauter mais, surtout, à combattre. Entre parades, coups rapides ou forts (et donc plus lents), utilisation des deux épées, esquives, roulades, pouvoirs magiques et utilisation des objets, vous aurez de quoi faire. Exit les mouvements bizarres et ennuyeux du premier, nous sommes ici face à une jouabilité nerveuse qui saura ravir les amateurs de joutes sanguinolentes. CD Projekt Red a bien bossé son sujet, ça fait plaisir. Notons toutefois quelques bugs relatifs au cheval, qui se bloque parfois dans certains éléments du décor. En parlant de votre monture, cette dernière a une jauge d’endurance limitée et pourra paniquer si elle reste trop longtemps à proximité des monstres peuplant les royaumes du Nord.

Le gameplay semble donc d’une richesse bienvenue, d’autant plus que le crafting est vraiment poussé. Alchimie, objets à récolter, création d’armures et armes, il y a vraiment de quoi façonner un personnage personnalisé de la tête au pied. J’ai changé mes deux armes principales au bout d’une heure et demie de jeu, c’est dire! Sont également présents les points de voyages rapides, caractérisé par des panneaux. L’inventaire et l’arbre des compétences sont, quant à eux, assez fouillis. On s’y habitue, mais ça reste un peu dommage de ne pas avoir une interface un peu plus claire. J'ai eu l'occasion de me frotter à une partie de Gwynt, jeu de carte plutôt intéressant et assez tactique. Enfin, les dialogues répondent toujours présents en vous pourrez influer sur l'histoire en fonction de vos choix. Il sera également possible d'influencer votre interlocuteur grâce à vos pouvoirs magiques.

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt / PS4

Attardons-nous maintenant sur l’un des points les plus importants du jeu : la qualité graphique et la cohérence artistique. Je vous rassure tout de suite, The Witcher 3: Wild Hunt va vous mettre une claque monumentale! L’univers est d’une beauté et d’une richesse incroyable. Les lieux ont été soigneusement travaillés, les PNJ vaquent à leurs occupations avec réalisme, l’ambiance générale est formidable et la météo est fidèlement retranscrite, le tout avec des temps de chargement réduis à peau de chagrin. Quel plaisir de parcourir ces vertes contrées et autres marécages au gré du mouvement des arbres, balayés par la tempête qui approche et les monstres qui les peuplent. Dès le début, on sent que l’on va faire face à une expérience de jeu inoubliable tant le travail abattu par les développeurs force le respect. Notons également des fonds sonores parfaitement orchestrés qui sauront ravir vos oreilles de joueurs invétérés et un bestiaire qui s’annonce dantesque (loups, faucons, spectres, monstres marécageux, chiens errants, etc.). The Witcher 3 est bien la démonstration technique attendue.

[PREMIERES IMPRESSIONS] The Witcher 3: Wild Hunt / PS4

Enfin, du côté des quêtes, le système n’a pas vraiment changé. Il y a bien sûr l’histoire principale, qu’il conviendra de suivre pour faire avancer le jeu. Vous pourrez également débloquer des quêtes annexes en récupérant les contrats affichés sur des panneaux ou en explorant l’univers afin d'y rencontrer certains PNJ clés. Là encore, ces missions secondaires ne se veulent pas linéaires, et proposent des objectifs variés tout en racontant une petite histoire à part entière. Exit donc les quêtes « codex » à la noix qui n’ont aucun intérêt. Ici, tout a été mis en œuvre afin de vous donner un maximum de plaisir, d’autant plus que les PNJ ont un sacré charisme. L'univers regorge également de "points d'intérêt" qu'il sera possible de rejoindre afin de débloquer compétences et objets rares.

Il y a tellement à dire après ce premier contact avec The Witcher 3: Wild Hunt. Le titre est superbe, le gameplay est bien plus nerveux que par le passé, l’univers proposé est d’une richesse incroyable, les quêtes s’avèrent intéressantes dès le départ et l’immersion qui se dégage des royaumes du Nord est palpable. C’est donc avec enthousiasme que je débute cette aventure, qui s’annonce comme la plus marquante de l’année.

Publié dans TESTS

Partager cet article

Un Bard's Tale IV en préparation !!!

Publié le par Dr Floyd

Un Bard's Tale IV en préparation !!!

Rhaaa The Bard's Tale, un jeu de rôle mythique qui a fait le bonheur des joueurs micro des années 80, que se soit sur Apple 2, Amstrad CPC, C64, ST ou Amiga. Le troisième et dernier opus date de 1988 (outch!)... 27 ans bordel de sprite ! Un VRAI jeu de rôle occidental, pas une daube japonaise avec des boules bleues ou des cactus ;)

Et bien miracle, une campagne Kickstarter va débuter pour financer un certain Bard's Tale IV ! Une vraie suite du III sous Unreal Engine 4 et développée par Brian Fargo... Brian Fargo c'est Bard's Tale et Wasteland quand même, un spécialiste du jeu d'aventure-rôle ! D'ailleurs il s'était occupé de Wasteland 2 l'an passé.

On a hâte d'en savoir plus car pour l'instant je n'ai qu'une pauvre image à vous présenter.

Un Bard's Tale IV en préparation !!!

Publié dans NEWS

Partager cet article

Super Jet Kart Fury Road

Publié le par Dr Floyd

Je ne sais pas trop si ce type est un fan de Super Mario Kart... ou de Mad Max... surement un peu des deux !!!

Publié dans GEEK

Partager cet article

"Jeu développe" en C : Episode 6 le retour de Bfg

Publié le par Dr Floyd

"Jeu développe" en C : Episode 6 le retour de Bfg

Courage, bientôt vous serez un pro de la programmation en C et vous bougerez des sprites à l'écran (dans le prochain épisode vous programmerez un shoot'em up !). En attendant vous allez galérer avec l'installation de la librairie technique et librairie de jeu... Bfg avouant lui-même ne pas maitriser à fond la technique... mais il dit qu'il faut lui faire confiance ! ;)

Rappel de l'épisode précédent : Define, Include et découpage

Episode 6, Installation de la librairie technique et librairie de jeu :

Publié dans FOCUS

Partager cet article

[BROCANTE] Une Nec PC-FX en vente sur le forum

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] Une Nec PC-FX en vente sur le forum

Fan de Japonaiseries ? Voici une Nec PC-FX complète en boite, comme neuve, en vente sur le stand de SKNG47 !

http://www.gamopat-forum.com/t79446-vds-ech-console-nec-pc-fx-complete

Publié dans FORUM

Partager cet article

[BROCANTE] Une collection Snes en vente

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] Une collection Snes en vente

Grosse ventes Super Nes sur le forum de Gamopat : des jeux en boite, des consoles, des accessoires ! Fans de BigN allez jeter un oeil !

http://www.gamopat-forum.com/t79719-vds-collection-snes#2077442

Publié dans FORUM

Partager cet article

Grand Breaking Bad V

Publié le par Dr Floyd

Grand Breaking Bad V

Un fan de Breaking Bad (on est tous fan de toute façon non ?) rend un hommage appuyé à la série grâce à... GTA V ! Une sacrée boite à outils ce jeu !

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

Super Kid Bros !

Publié le par Dr Floyd

Ce gamin est aussi fort que Super Mario ! Enfin disons que son papa, Chris Kessier (développeur 3D allemand) y est peut-être pour quelque chose ?

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

The 90's Arcade Racer, a new hope !

Publié le par Dr Floyd

The 90's Arcade Racer, a new hope !

Miracle ! Une nouvelle vidéo de The 90's Arcade Racer vient d'être publiée (hier) sur le Kickstarter du jeu ! Pour ceux qui débarquent de Mars sachez que ce jeu est censé rendre hommage aux meilleurs jeux de course arcade des années 90 ! Façon Daytona, Scud Race, Ridge Racer... un genre totalement disparu hélas.

Et pas n'importe quelle vidéo cette fois ci : du gameplay de la version Wii U ! Bon ok, y a pas de voiture "ennemies" à l'écran, mais au moins on sait que le projet n'est pas abandonné et que la réalisation est vraiment de qualité, respectant à 100% l'ambiance "arcade" : coloré, fun, en 60FPS. Et en plus, y a une petite surprise (voir la fin de la vidéo).

A suivre !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Reggie s'échauffe pour l'E3 !

Publié le par Dr Floyd

Reggie s'échauffe pour l'E3 !

Nintendo se prépare à l'E3 2015 avec le grand retour du Nintendo World Championship après 25 ans d'absence ! Autre gros scoop : ils nous présentent le nouveau président de Nintendo of America, vu que Reggie le Fils tant Aimé a pété un câble !

Voilà pourquoi Nintendo sera toujours le vrai n°1 : c'est un vendeur de jouets, de fun, de plaisir... ils ne se prennent pas au sérieux, savent pratiquer l'auto-dérision, et ne se frottent pas les tétons comme Sony ou Microsoft.

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

TriXium Project, un shoot'em up sur Apple Watch !

Publié le par Dr Floyd

TriXium Project, un shoot'em up sur Apple Watch !

Mon ami Romuald est un fou furieux ! Un vrai... Lui qui avait lancé Bomb on Pixel City sur iPhone pour Gamopat il y a quelques années (jeu adapté sur Atari 2600 par la suite !), continue son bonhomme de chemin, et nous propose aujourd'hui, tenez vous bien, un shoot'em up pour... l'Apple Watch de Apple !!! Le premier !!!

Jouer sur une montre... un concept qui était à la mode au début des années 80, je me souviens d'un Pac Man sur une montre qui me faisait rêver, je m'imaginais y jouer en classe plutôt que d'écouter le prof !

Retour en 2015. Le nom du jeu : TriXium Project. Dans ce shoot vous allez explorer 3 planètes et 120 niveaux, avec plusieurs modes de jeux :
- un mode classique : mémorisez une chaine de bonus (noirs et blancs) et reproduisez les dans le niveau,
- un mode asteroids : un seul mot d'ordre : survivre !
- un mode boss : avec de gros méchants qui viendrons vous titiller de temps en temps !
- un mode caché (quel coquin ce Romuald !)

TriXium Project, un shoot'em up sur Apple Watch !

Ce jeu est une exclusivité Apple Watch (42 ou 38MM) qui sortira le 4 juin prochain. Si vous possédez déjà la montre de kéké vous pouvez participer à la BETA en contactant les dév. sur le forum TouchArcade.

- site de développement sur TouchArcade :
http://forums.toucharcade.com/showthread.php?t=261237

- page du jeu :
http://www.ar-watchexperience.com/triXium.htm

Publié dans NEWS

Partager cet article