Plus fort que F1 Race ?

Publié le par Dr Floyd

Plus fort que F1 Race ?

Après la semi-déception de DIRT (une belle coquille, mais vide), le fan de jeux de caisses est à nouveau en manque. Peut-être sera t-il rassasié avec F1 2016, toujours chez Les Maîtres du Code, à sortir le 19 août prochain sur PS4, XOne et PC.

Et cette vidéo de gameplay sur le circuit de Spielberg en Autriche est, il faut bien l'avouer, très convaincante ! Mais c'était pareil avec DIRT, magnifique en pleine conduite, mais avec un enrobage catastrophique. Aussi la F1 reste un sport un peu particulier, et les jeux de F1 également, il faut aimer la rigueur et l'endurance. En attendant allez tremper vos pieds en vacances et jouez à F1 Race sur votre Game Boy ;) Lui, c'est sûr, c'est un jeu fun !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Les mutants existent, ils jouent à Dark Souls 3

Publié le par Dr Floyd

Les mutants existent, ils jouent à Dark Souls 3

Les Mutants ce n'est pas uniquement dans X-men, ça existe en vrai, comme le surprenant cas Faraaz Khan qui termine Dark Souls 3 en 2h20 sans se faire touche rune seule fois... Moi en 2h20 j'en étais encore au premier boss du jeu à râler... Bon ok je suis l'inverse d'un mutant, un croulant...

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

Faudra t-il faire du stop dans le prochain Zelda ?

Publié le par Dr Floyd

Faudra t-il faire du stop dans le prochain Zelda ?

Il n'y a tellement rien à dire sur Zelda Breath of the Wild pour l'instant (mars 2017 sur Wii U et NX) que la chaîne Youtube Arekkz Gaming a tenté de calculer quelle pourrait être la taille de la map du jeu, qui on le sait sera plus ou moins open world. A l'aide de consultants en mathématiques, d'experts topographiques, et du super calculateur Hal 9000 Serie A ils en ont déduit qu'il faudrait 40 minutes pour parcourir la map du Nord au Sud.... Voilà une info qui doit changer votre vie.

Les vrais interrogations, c'est quid des différences entre la Version NX et Wii U... Mais Nintendo ne vous dira rien, même sous la torture.

Publié dans NEWS

Partager cet article

La mauvaise foi de Miyamoto

Publié le par Dr Floyd

La mauvaise foi de Miyamoto

Oui là je crois que Miyamoto se fout clairement de notre tronche :

Je pense personnellement que Star Fox Zero est un jeu très fun si vous y jouez un bon moment. J'estime, par exemple, qu'un enfant de primaire qui y joue sans a priori peut passer un très bon moment. Je pense aussi que l'on s'y amuse bien entre frères et sœurs.

Miyamoto

La mauvaise foi absolue ! Le Miyamoto n'accepte pas la critique négative et l'échec du retour de la licence sur Wii U. D'ailleurs en quelque sorte il confirme que le jeu est une daube en précisant que seuls les enfants de primaire peuvent apprécier ;)

Comment le type qui a révolutionné le jeu vidéo, qui a pondu Donkey Kong et Super Mario Bros, peut dire que Star Fox Zero est un bon jeu ! Depuis la Wii en 2006 on ne reconnait vraiment plus notre ancienne idole.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Réveillez la force pour 41,99€ sur PS4

Publié le par Dr Floyd

Réveillez la force pour 41,99€ sur PS4

LEGO Star Wars Le Reveil de la Force à 41,99€ (port gratos) sur PS4, c'est un très bon prix proposé par Amazon pour le lancement du jeu. Déjà en rupture de stock, mais les livraisons reprennent le 8 juillet.

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Mr Je retourne ma Veste soutient la NX

Publié le par Dr Floyd

Mr Je retourne ma Veste soutient la NX

Même si le fan de Nintendo s'en tape un peu de Ubisoft, il est rassurant d'apprendre de la voix même du gourou des Lapins Crétins, Yves Guillemot, que sa firme soutiendra la Nintendo NX.

Car Ubisoft n'est pas le genre de boite à prendre des risques, ils développement là où il y a un max de pognon à se prendre. C'est donc que le patron a été convaincu par le système NX qu'on lui a bien sûr déjà présenté en Zone 51, et qu'il pense que le succès hardware sera au rendez-vous.

Vous pouvez vous attendre à ce que nous soutenions Nintendo. Nintendo est l'un des meilleurs partenaires dans le monde

yves Gullemot, Monsieur je retourne ma veste

Publié dans NEWS

Partager cet article

L'arnaque The 90' Arcade Racer

Publié le par Dr Floyd

L'arnaque The 90' Arcade Racer

Kickstarter c'est la foire aux arnaques... remplis de faux projets qui n'existent pas, ou alors de projets déjà terminés dont l'auteur fait croire qu'il a besoin de financements, bref, c'est du grand n'importe quoi.

La preuve encore avec The 90' Arcade Racer sur Wii U et PC du fam... fumeux Pelikan13, le roi de la com... qui prend le pognon et qui communique 2 mots tous les 6 mois ! Pour un jeu qui s'annonçait fabuleux (clone des jeux de caisse arcade de SEGA) et qui devait sortir fin 2013, mais bien sûr... Et bien sachez que le projet est désormais annulé ! Cependant le jeu serait toujours prévu, mais cette fois ci sur PS4 et XOne... La grogne des bakers est énorme, 700 personnes quand même pour environ 20 000€ récoltés...

En tout cas une chose est sûre : ne supportez jamais un projet Kickstarter, c'est pire que de répondre à une annonce LeBonCoin ;)

MAJ : Le jeu se nommerait désormais 90s Super GP et sortirait donc sur PS4 et XOne en fin d'année... chez l'éditeur Nicalis.

L'arnaque The 90' Arcade Racer

Publié dans NEWS

Partager cet article

Maldita Castilla un jour sur PS4... et 3DS ?

Publié le par Dr Floyd

Maldita Castilla un jour sur PS4... et 3DS ?

Trop heureux de voir débouler les jeux de Locomalito sur Xbox One (Maldita Castilla à la rentrée), je n'ai pu m'empêcher de lui demander si c'était une exclu Bobox One ou pas. Il m'a tout simplement répondu qu'il ne peut pas encore confirmer mais qu'il y des chances ! Franchement les jeux de Loco sur 3DS ça serait le top du top ! Avis personnel... A l'image de Shovel Knight (que j'ai soutenu à fond) ça serait magnifique de voir un jour ses jeux qui respirent l'arcade sur support cartouche.

Maldita Castilla un jour sur PS4... et 3DS ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Le soldes chez Kameha

Publié le par Dr Floyd

Le soldes chez Kameha

C'est les soldes également chez notre partenaire KamehaShop avec par exemple le bouquin "La Legende Final Fantasy X" soldé à 12€. Je vous laisse découvrir ces soldes.

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

Un hommage à la demoscene Atari ST

Publié le par Dr Floyd

Un hommage à la demoscene Atari ST

The Atari ST and the Creative People est un projet kickstarter sympa pour les nostalgiques de l'Atari ST et de la scène démo de cet ordinateur culte. Toutes les stars et démos de l'époque seront détaillées dans ce bouquin (plusieurs volumes sont prévus) ! Une contribution à partir de 25€ vous sera demandée, pour une livraison prévue en novembre prochain.

Bordel, je me souviens par exemple de "The Union Demo", je restais durant des heures passif devant l'écran à admirer les exploits techniques des différentes animations présentées. Et c'est là qu'un fan de l'Amiga va venir troller dans les commentaires ;)

Publié dans RETRO NEWS

Partager cet article

[ALERTE AU SLIP TENDU] La Scorpio va tuer Sony !

Publié le par Dr Floyd

[ALERTE AU SLIP TENDU] La Scorpio va tuer Sony !

Attention alerte au slip tendu tendu au point de rupture chez les fans de Microsoft. Vérifier vos élastiques, je répète, vérifiez vos élastiques. Car selon CD Projekt (les polonais de The Witcher 3), la future console de Microsoft (celle qui doit remplacer le flop Xbox One fin 2017), la venimeuse Scorpio, serait assez puissante pour rivaliser avec un gros PC de kéké actuel refroidit à l'azote liquide.

Si elle avait été disponible quand nous travaillions sur The Witcher 3 je pense qu'on aurait eu une qualité visuelle similaire à ce qu'on a sur PC maintenant, ou peut-être encore mieux.

Mateusz Tomaszkiewicz, CD Projekt

Mais il calme aussitôt les fans en extase :

Donc je pense que cela place la Scorpio au niveau du PC dans son état actuel. Mais je pense que le PC continue de progresser très vite et va la dépasser.

Bref, c'est un peu parler pour ne rien dire... Pourquoi j'en parle alors ? Hum... Ce qui nous intéresse en ce moment ce sont les consoles actuelles et le match PS4 Neo / Xbox One S de Noël prochain, lié à l'arrivée des casques d'isolation sociale réelle.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[EDITO] Dino Dini Big Clown Show

Publié le par Dr Floyd

[EDITO] Dino Dini Big Clown Show

Kick Off est surement mon jeu préféré des années 80.... des milliers de parties en solo ou avec des amis.... sans aucune lassitude. Un revival ? Par l'auteur original du jeu !? L'événement du siècle pour les fans ! Il aurait fallu en rester là finalement.

Car Kick off Revival est surement le pire jeu que j'ai jamais testé depuis l'existence de Gamopat... Je me demande même si sur tablette Android j'ai vu pire dans les jeux gratos ? Je crois pas !!! Je n'ai jamais vu çà : un gameplay totalement raté (qu'on essaye de faire passer pour un gameplay subtil de gamer), une réalisation honteuse, et puis surtout un jeu non terminé, qui en était surement à 40% du but final... Le Dino balançant alors qu'il voulait le sortir pour l'Euro 2016... n'importe quoi. La presse n'a pas été tendre, les notes sont catastrophiques !

Le Dino a dû en urgence publier un guide de controle du ballon sur Twitter.... tellement le gameplay est pourri et incompréhensible...

Le Dino a dû en urgence publier un guide de controle du ballon sur Twitter.... tellement le gameplay est pourri et incompréhensible...

Pourquoi et comment Sony a pu accepter un tel torchon sur le PSN ? Je ne comprends pas... Ce jeu fait du tord au shop de la PS4 ! Une pétition devrait même être lancée pour protester ! 10€ de perdu pour ceux qui ont craqué. J'ai contacté Dino Dini, celui ci m'a rapidement répondu, semblant étonné de mon avis et me demandant de le rejoindre sur Twitch pour me convaincre de changer d'avis sur son jeu génial... Hu ?

Et le pire c'est que le type ne semble même pas s'en rendre compte, se caressant le téton gauche sur Twitter avec 3 fans. Et maintenant il publie en urgence une page sur le site de l'éditeur où il s'enfonce encore plus :

1. Il annonce que le jeu a été patché en day one... qu'est ce que ça devait être sans ce patch !!!
2. Que les cartons jaunes vous arriver dans le patch 2 !
3. Et que les cartons rouges vont arriver dans la patch 3 !

Véridique ! Ce n'est pas le 1er avril !

Les 2 patchs à venir... si du moins ils ne sont pas annulés d'ici là...

Les 2 patchs à venir... si du moins ils ne sont pas annulés d'ici là...

Si on liste ce qui est annoncé dans les différents patchs on peut penser que dans quelques mois le jeu aura le contenu de la version... Atari ST de 1989 ! Mais bon le gameplay ne bougera pas, ni la réalisation technique ! Il aurait tout simplement mieux fait d'émuler la "rom" Amiga sur PS4 !!! Là Dino faut arrêter le jeu vidéo mon gars, t'es plus du tout dans le coup. Faudrait aussi t'excuser... ça serait la moindre des choses... Ou alors relancer ta carrière en clown.

Je suis méchant et provocateur, mais franchement, il y a des limites à ne pas dépasser... Le Dino nous a fait du blabla pendant plusieurs mois sur Youtube pour dire qu'à l'époque il s'est fait entuber par les éditeurs qui se sont fait du fric sur son dos... pour à son tour nous entuber 25 ans plus tard !?

Kick Off est mort.
La légende Dino Dini s'efface de l'histoire vidéoludique.

L'éditeur qui se touche le téton sur sa page d'accueil...

L'éditeur qui se touche le téton sur sa page d'accueil...

Publié dans EDITO

Partager cet article