DUKE NUKEM FOREVER : LE TIMBRE COLLECTOR

Publié le par Dr Floyd

Du lourd, du très lourd en provenance de 3DRealms ! On en sait un peu plus sur Duke Nukem Forever ! Non ? Et bien si, grâce au nouveau screenshot que l'équipe de développement vient de nous dévoiler. Alors je l'ai agrandit un peu car c'est presque du format timbre poste :



Whaouu... une image du Duke himself, même pas in-game en plus ! A ce rythme là en 2011 nous avons un screenshot "in-game", en 2014 une vidéo et en 2017 Duke Nukem Forever Prologue avec le premier niveau jouable.

A noter que 3DRealms recherche des programmeurs ici si çà vous tente. Sûrement pour recommencer le jeu à zéro en 2019.

Mais à quoi joue 3DRealms à part peut-être nous prendre pour des cons ?
 

Publié dans NEWS

Partager cet article

SONY : 3 MILLIARDS DE PERTES !

Publié le par Dr Floyd



Les temps sont durs pour Sony, la société avait enregistré des pertes de 2,16 milliards de dollars en 2007, et cette année çà ne s'arrange pas vraiment car la firme vient de perdre 1,16 milliards supplémentaires. 3 milliards de pertes au total en deux ans, oups !

Les raisons de ce gouffre financier ? Principalement la conception de la PS3, qui a coûté très cher en recherche et développement et qui a été lancée à pertes. Sur le long terme les choses devraient s'arranger mais toujours est-il que Sony est en position de faiblesse sur le marché, la concurrence pouvant essayer d'enfoncer le clou en baissant ses tarifs et en lançant de nouveaux modèles de consoles.

La sortie de Metal Gear Solid 4 devrait rassurer Sony : la communauté de fans est toujours là pour soutenir la marque Playstation, malgré la faible qualité des titres proposés jusqu'à présent.

Publié dans NEWS

Partager cet article

STREET FIGHTER 4 : ENFIN UNE DATE

Publié le par Dr Floyd

Street Fighter IV fait fantasmer tous les fanatiques de jeux de baston depuis quelques mois, mais aucune date n'est avancée depuis.

Çà commence à bouger un peu puisque la date de sortie du jeu en Arcade au japon est désormais connue : le 18 juillet 2008.



Le kit de 4 bornes Taito Vewlix + 4 jeux sera vendu la modique somme de 4 180 000 yens, soit 25 000 euros. Pour les exploitants fauchés, ils pourront toujours acheter les jeux seuls au prix de 2 280 000 yens, soit 13 500 euros. A ce prix, il faut prier pour les petites salles d'arcade japonaises que le jeu ait du succès !

Çà nous fait "une belle jambe" tout çà, c'est pour quand les versions PS3 et Xbox 360 ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

FORZA MOTORSPORT 3 : L'AFFAIRE DU NOMBRE DE DVDs

Publié le par Dr Floyd



Nous vous annoncions la semaine dernière que Forza Motorsport 3 pourrait tenir sur 2 DVDs. Dhruva Interactive, un studio obscur de développement qui bosse également sur le jeu vient d'affirmer que le "core game" tiendrait bien sur un seul disque.

Que faut-il entendre par là ? Tout simplement que Forza 3 sera bel et bien livré sur 2 DVDs, mais qu'il sera possible d'y jouer sans le deuxième disque (qui contiendra sûrement les bonus).

Dommage je me voyais bien m'arreter au stands, "insérez disque 2" pour réparer le véhicule, "insérer disque 1" pour repartir, comme au bon vieux temps des jeux en 4 disquettes sur Atari ST...

Mais pourquoi ils ne développent pas le jeu sur support Blu-Ray franchement ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

RAIDEN IV SUR XBOX 360 !

Publié le par Dr Floyd

Un petit instant de bonheur pour le fan d'arcade perdu dans un monde casual : le magazine Famitsu vient d'annoncer le portage du shoot'em up Raiden IV pour Xbox 360.

Au programme deux niveaux inédits en bonus et un classement des high-scores sur internet. Sorti en 2007 en arcade, le jeu devrait débarquer le 11 septembre au Japon sur la console de Microsoft.

Rhaaaa enfin une nouvelle réjouissante ! Encore faut il qu'il sorte un jour en Europe... et là c'est pas gagné.

Publié dans NEWS

Partager cet article

GOD OF WAR 3 A L'E3 !

Publié le par Dr Floyd

Sony vient de confirmer lors du festival de Cannes, pas celui du cinéma, mais celui de l'Interactive & Digital Entertainment Festival beaucoup moins people que God of War 3 sera bel et bien présenté à l'E3 de Los Angeles fin juillet !

Miam ! Oui enfin sauf que à priori le jeu ne sera pas jouable et que seules des cinématiques seront présentées. On a du mal à croire que le jeu va sortir en mars 2009 du coup...

Publié dans NEWS

Partager cet article

UBISOFT SE RESSAISIT ENFIN !

Publié le par Dr Floyd

Ubisoft commençait à nous inquiéter avec ses jeux casuals, heureusement ils viennent de nous rassurer avec leur dernière annonce, une nouvelle série de jeux hardcore pour cet automne dans la gamme Miss Découverte. Une licence de gamer destinée aux "no-life" virils agés de 35 à 45 ans. Jugez plutôt :

Trois nouveaux Alexandra Ledermann (sur DS, PSP, Wii et PC) pour assouvir votre passion équestre avec des scène digne de hot coffee dans GTA San Andreas : des rencontres hot entre papa cheval et maman cheval...

Deux nouveaux Léa Passion (sur DS) : Léa Passion Star de la Danse et Léa Passion Baby-Sitter avec sûrement des classements de high score.

Et enfin deux jeux Totally Spies, Autour du Monde et Jeune Styliste Paris, destinés aux fans d'arcade des années 80.

bref, tout va de mieux en mieux chez Ubisoft !


Publié dans NEWS

Partager cet article

LES TROPHEES DE LA PS3 : UN SUCCES ?

Publié le par Dr Floyd

On sait que Sony a encore beaucoup de progrès à faire pour rivaliser avec le Xbox Live de la 360... Du coup ils repompent un peu logiquement le concurrent et vont bientôt lancer les "Trophies" sur le Playstation Network, l'équivalent des "Succès" de Microsoft.

Un système qui sera mis en place via bien sur une future mise à jour du Firmware (la 2.40 cet été). Des paliers, bronze, argent, or et platine seront mis en place en fonction de votre talent... Vous allez enfin pouvoir comparer vos exploits sur Lair ou Haze !


Le full-HD dans toute sa splendeur...

Beaucoup de progrès à faire, certes, mais un avantage indéniable : le Live est gratuit sur PS3 !

Publié dans NEWS

Partager cet article

METAL GEAR SOLID 4 : DES BONUS A VENIR...

Publié le par Dr Floyd



Metal Gear Solid 4
est un succès partout dans le monde et bien sûr en Europe où Konami annonce en avoir vendu un million d'exemplaires, dont 25 000 bundles jeu+console.

"La série Metal Gear Solid a une fois de plus prouvé son énorme potentiel (...) Nous sommes extrêmement satisfait du feedback positif que nous recevons des revendeurs et des consommateurs, et nous allons continuer à les satisfaire avec des mises à jours proposant de nouvelles options." Martin Schneider, Konami Allemagne.

1 million d'européens fanatiques de cinématiques... Mon dieu...

Publié dans NEWS

Partager cet article

HALO 3 ET LE GENOCIDE HUMAIN

Publié le par Dr Floyd

Une nouvelle effroyable concernant le roi du jeu en ligne sur console, selon les statistiques il y aurait eu 6,74 milliards de personnes tuées virtuellement dans Halo 3 !

Sachant que la population terrestre est actuellement de 6,70 milliards d'habitants... Si vous voulez faire disparaître la race humaine de l'univers faites appel à Master Chief ! Mais non les jeux vidéo ne sont pas violent...


Bon allez je vais encore en tuer 2 ou 3 milliards histoire de ne pas me faire doubler par Call of Duty 4 !

Publié dans NEWS

Partager cet article

XBOX 360 CONSOLE DE JEUNES, PS3 CONSOLE DE VIEUX !

Publié le par Elodiebo

L’institut de sondage Experian vient raviver un peu plus la guerre des consoles next-gen.
Un rapport sur les utilisateurs de la PS3, de la 360 et de la Wii vient d’être publié.



On apprend donc que la PS3 intéresse surtout les plus âgés, les plus de 44 ans, tandis que la 360 reste attractive pour les 35-44 ans, et la Wii pour les 18-24 ans. Nintendo nous aurait donc menti ? A force de nous marteler que sa console Wii se joue de 7 à 77 ans, en faisant jouer des papis au bowling dans leur maison toute blanche, on commençait à y croire…

Mais ce n’est pas chez Nintendo qu’il faut donc porter ses conclusions hâtives, mais plutôt chez Sony : la PS3 est donc une console pour les vieux !

Et en téléchargeant le fichier sur le site, on découvre quelques perles quant au comportement des possesseurs de Xbox 360 ou de PS3. Là les deux profils se rejoignent dans des affirmations telles que « les vrais hommes ne pleurent pas », « l’argent est la meilleure mesure de la réussite ». En revanche, « la décoration intérieure n’intéresse pas » du tout les PS3 fanboys et ils en ont apparemment un peu rien à faire de l’écologie…

Ce qui est bien dommage, c’est qu’on ne peut pas savourer les comportements des possesseurs de Wii…

Publié dans NEWS

Partager cet article

PES 2009 OU LA DECHEANCE D'UN JEU CULTE

Publié le par Dr Floyd

Les fans de foot devraient être ravis : Konami vient d'officialiser Pro Evolution Soccer 2009, et ce sur Xbox 360, PS3, PSP et toujours et encore sur PS2 (qui va accueillir son 8e épisode !!!).

"Devraient" car on sait que la série est en train de sombrer depuis deux ans, après un PES 6 "next-gen" moyen sur Xbox 360, l'édition 2008 fût catastrophique, et ce sur tous les supports, à tel point qu'on lui aura préféré FIFI 08 (c'est dire !). Le jeu a sombré dans le casual (tiens donc...) avec des joueurs ressemblant à des lapins et une réalisation technique scandaleuse (notamment sur PS3).

Mais selon Konami tout va s'arranger : les graphismes vont être améliorés, de nouvelles animations vont débarquer, le jeu en ligne sera excellent, le réalisme frappant, l'équipe de France et le PSG auront des stats désastreuses, Raymond Domenech sera modélisé dans ses moindres détails et les options seront encore plus nombreuses... Oui, enfin si déjà ils arrivent à revenir à un gameplay acceptable et offrir un framerate potable sur next-gen çà serait déjà bien !

Çà sort bien sûr cet automne, courant octobre, et c'est sûrement la première fois qu'on y croit plus du tout au baratin de Konami... Quelques images inutiles en bonus qui n'ont aucun intérêt puisque ce ne sont pas des images de gameplay. Et je me souviens d'une parole malheureuse du producteur de la série qui annonçait que le vrai PES next-gen serait pour 2010... bref çà sent le gros navet-bis ultra-commercial.






Publié dans NEWS

Partager cet article