REDSTEEL 2 : LA CLASSE DEVANT VOTRE TELE !

Publié le par Dr Floyd

Alàlà on s'est bien (tous ?) fait avoir avec RedSteel de Ubisoft annonçé à grand renforts de publicité sur la Nintendo Revolut... heu pardon la Wii fin 2006. Avec la Wiimote qui reproduit les gestes nous allions rentrer dans une nouvelle ère du jeu vidéo... en fait celle de Wii Sports, Wii Play et Wii Fit !!!

Et bien Ubisoft remet ça avec RedSteel 2 ! Alors bien sûr cette fois ci c'est pour de vrai, car il y a désormais le WiiMotionPlus qui va tout changer... Un bon mélange de cinématiques et d'images retouchées, Ubisoft nous prend pour des (lapins) crétins.


Publié dans NEWS

Partager cet article

LE ZAPPING DE LA SEMAINE

Publié le par Dr Floyd

Publié dans LE ZAPPING

Partager cet article

RESULTATS DU CONCOURS PUZZLE QUEST GALACTRIX

Publié le par Dr Floyd

Puzzle Quest : Galactrix sur XBLA est un puzzle-game qui intègre des éléments de jeu de rôle et de stratégie, le tout dans un univers futuriste. Le principe de base est de créer des groupes de trois gemmes de la même couleur en tenant compte de la forme hexagonale de l'aire de jeu.



Vous pouviez le gagner grâce à Gamopat en répondant à la question suivante :

              - Quel est le Puzzle Game préféré du Doc de Gamopat ? -

Et le puzzle game préféré du Doc est tout simplement Tetris ! (il suffisait d'aller voir dans le Top de Gamopat). Il y a eu 3 bonnes réponses, et le gagnant par tirage au sort est 'Joris73' qui remporte la version complète du jeu !

Bravo à lui et merci à tous les participants !

Publié dans FOCUS

Partager cet article

SECRET FILES 2 : POUR LES FANS DE POINT'N CLICK

Publié le par Dr Floyd



Fans de jeux d'aventures point'n click, sachez que Secret Files 2 (Puritas Cordis), édité par Deep Silver, vient de sortir sur Nintendo Wii, DS et PC. Nous allons donc retrouver Sam et Max, heu pardon, Nina et Max, dans de nouvelles aventures où le monde semble au bord du gouffre avec des tas de catastrophes naturelles.

Test à venir sur Gamopat avec la version Nintendo Wii ! Peut-être un nouvel excellent point'n click ? (le premier opus ayant son lot de fans). En tout cas la Wii n'est douée que pour le point'n click et le shoot sur rail, donc on peut espérer.

Publié dans NEWS

Partager cet article

RETROGAMING : ALADDIN / MEGADRIVE

Publié le par Boba Fett

ALADDIN
Support : SEGA MegaDrive

Existe également sur Master System, GameGear, PC, Nes, Gameboy, GBA, Super Nes

Éditeur : Virgin Interactive
Année : 1993




Rhaaa Aladdin, ce jeu me tiens particulièrement à cœur pour trois raisons : c’est l’adaptation de mon Disney préféré, c’est un jeu de mon enfance et, cerise sur le gâteau, c’est une bombe vidéoludique ! Retour sur une perle de la console plus forte que nous.

Le menu s'affiche et deux choses me frappent : ce magnifique écran titre parfaitement dans l'esprit du film et cette musique somptueuse. Ni une ni deux je lance la partie pour découvrir une intro du tonnerre de dieu fidèle au plus haut point à l'oeuvre originale. Commence alors mon aventure.



Après une petite explication des différents bonus et items à récupérer, le premier niveau commence. Et là, c’est l’extase ! Graphismes somptueux, animations magnifiques et musique entraînante me faisant danser sur ma chaise. C’est très simple, Aladdin c’est moi et je refais le film. Passé le choc, je m’avance dans les rues d’Agrabah en éliminant les gardes soit par des coups d’épée soit en leur lançant des pommes récupérées au fil de mon parcours. Entre deux il me faudra progresser en sautant sur des plates-formes, en m’accrochant à des cordes et en évitant les jarres lancées depuis les fenêtres de la ville.



Je peux également croiser un marchand sur mon chemin me vendant des vies supplémentaires, moyennant des joyaux trouvés dans le niveau. D’autres bonus sont cachés comme les têtes de Génie qui donnent droit à une roulette et des têtes d’Abou donnant accès à une épreuve où l’on contrôle le petit singe en tentant de survivre le plus longtemps possible. Le jeu est donc rempli de « petits à côté » qui enrichissent le contenu déjà bien attrayant.



Au total on retrouve une dizaine de niveaux tous très variés allant du sombre (les cachots) au déjanté (le niveau du Génie) en passant par l’épique (le niveau en tapis volant). La prise en main étant excellente (vous pouvez choisir les contrôles à votre convenance) et les niveaux bien construits, la difficulté est correcte, ni trop dure, ni trop facile. Il vous faudra quatre heures tout au plus pour finir le jeu, et ce même en butant contre le boss de fin, Jaffar, qui est assez corsé quand on n’a pas saisi la technique à adopter.



Graphismes digne d’un dessin animé, musique somptueuse, gameplay aux petits oignons, variété du jeu, il n’en faut pas plus pour comprendre que Aladdin est un des hits de la Megadrive, un indispensable même pour les nons-fans, un titre même supérieur à la version Super Nes développée par Capcom. Un jeu culte tout simplement.

SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

BEYOND GOOD & EVIL 2 : UN P'TIT BUZZ AVANT L'E3 !

Publié le par Dr Floyd

Vidéo volée ou buzz médiatique ? La presse s'interroge ! Voici en effet un premier teaser qui nous montre le gameplay de Beyond Good and Evil 2, très attendu par les fans du premier opus (même si de sérieuses inquiétudes se font sentir). Le personnage à l'écran, c'est certainement Jade qui se croit dans Mirror's Edge en courant comme une folle dans une ville de type orientale.


Alors pour répondre aux interrogations, ce n'est bien sûr pas du gameplay (il y a encore des journalistes pour se laisser avoir), c'est une vidéo pré-calculée et lâchée volontairement par UbiSoft afin de créer un buzz sur la toile. On retrouvera logiquement cette vidéo à l'E3 début juin.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES CONSOLES NEXT-NEXT GEN ARRIVENT !

Publié le par Buzzman

Partager cet article

CONTRA FAIT SON GRAND RETOUR SUR Wii !

Publié le par Dr Floyd

Oui c'est la grande nouvelle du week-end : Contra va faire son grand retour, Konami venant de nous signaler la sortie de Contra Rebirth sur Wii, mais plus précisément sur... Wiiware ! Aie ! Donc en téléchargement.

Toujours est-il qu'un petit remake de Contra ça se prend. Il sera jouable à 2 en mode coopératif et coûtera 1000 points Wii. Date de sortie annoncée : le 12 mai (mardi prochain !) au Japon. Pas de date Européenne.




Voici de bien belles images... Quel dommage que ça soit du jeu "virtuel" ! En même temps sans le téléchargement les remakes de jeux rétro seraient bien moins nombreux. Mais s'il vous plaît, sortez nous les meilleurs en parallèle sur support physique ! Non ? Bon Ok.

> le site officiel

Publié dans NEWS

Partager cet article

TEST : BLEACH DARK SOULS / NINTENDO DS

Publié le par Keneda'

BLEACH DARK SOULS
Support : Nintendo DS

Développeur :
Treasure


Editeur :
Sega


Sortie française : mars 2009

Après un excellent Blades of Fate, une nouvelle adaptation du manga Tite Kubo débarque sur DS. Le premier opus s’était imposé comme une référence de la baston sur DS, avec un gameplay à la fois accessible et technique. Ce Dark Souls s’annonce dans sa droite lignée.

Après la traditionnelle intro J-pop qui satisfera les amateurs du genre, on débarque dans un menu certes bien fourni, mais scrupuleusement identique dans son contenue à celui de son prédécesseur (Arcade, Histoire, Training, Shop…). Seul un mode Tag fait son apparition à l’intérieur de la section VS. Le mode Histoire est quant à lui quelque peu remanié : Les combats n’y sont plus entrecoupés de dialogues, mais de déplacements sur une mini carte, ce qui ne change pas grand-chose chose sur le fond. Il y aura également certains challenges de faibles intérêt qui remplaceront certains combats, comme par exemple ramasser le plus de pâtisseries possible avant son adversaire ou protéger celui-ci d'attaques extérieures. Bref, il faudra parcourir en long et en large le jeu pour débloquer tous les perso.



Si les différents modes de jeu sont quasiment identiques à l’opus précédent, le nombre de combattants que l’on pourra y incarner est passé de 27 à 44. Cela peut sembler conséquent, mais cette bonne nouvelle est quelque peu pondérée par le fait que l’on reste cloisonné dans la même saga (pas de traces des Arrancars ici). Par conséquent les nouveaux personnages sont pour la plupart des personnages secondaires voir tertiaires de la série possédant moins de coups spéciaux et possédant donc peu d’intérêt (On appréciera toutefois l’arrivée de Rangiku, Madarame et Grandfisher).



Graphiquement le jeu est là aussi presque totalement identique à Blades of Fate. On notera cependant que certaines attaques spéciales sont un peu mieux retranscrites. Malheureusement certains monstres du mode histoire sont affreusement pixélisés car ils sont zoomés (grosse fainéantise des développeurs sur ce coup là).

Du coté du gameplay, on retrouve les combats dynamiques et les nombreux combos qui font la force du jeu. Pour les moins acharnés d’entre nous, il sera également possible d’activer une option permettant de lancer des coups spéciaux par simple pression sur l’écran tactile. Autre particularité de la série, le système de cartes permettant d’activer des bonus temporaires. Personnellement je ne les utilise pas en combat, je préfère dans un jeu de baston me concentrer uniquement sur la dextérité et non pas sur la tactique, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.


En résumé ce Dark Souls s’apparente plus à une mise à jour du précédent opus qu’à une véritable suite. Si vous possédez déjà Blade of Fates, ce « patch » n’aura pas grand intérêt à moins d’être un fan absolu de la série. Si vous n'avez pas le premier volet, jetez-vous dessus, c'est du tout bon !

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Partager cet article

LE PROCHAIN ZELDA SERA CASUAL

Publié le par Dr Floyd



En marge de ses résultats financiers, Nintendo vient de communiquer discrètement une info sur leur prochain Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS.

Figurez-vous que ce nouveau Zelda est annoncé comme destiné à une "tranche d'âge plus large".... Hum quel beau terme employé par Nintendo qui n'ose pas dire clairement ce qu'il compte faire de sa licence mythique !!!

Bref, comprenez par là que le prochain Zelda sera totalement casual afin d'en vendre un max aux moins de 8 ans, aux fans de Léa, et même pourquoi pas aux ménagères et aux retraités !!!

Ce n'est pas vraiment une surprise, Nintendo nous a quitté depuis longtemps. Allez, Tchouu Tchouuu !!! On monte dans le train direction le pays de Oui-Oui !

Publié dans NEWS

Partager cet article

AVEC TETRIS ON EMPILE LES BILLETS...

Publié le par Elodiebo

Après les annonces de location de consoles, après les cours de gaming du soir pour les parents, le jeu vidéo continue de générer de nouvelles idées bien lucratives : Voici désormais les cours de Tetris !



C'est un Canadien qui propose ce service à travers deux offres : soit 90 min pour apprendre les bases de Tetris pour 30$, soit près de 2 heures de cours pour progresser à Tetris, pour 55€... Dont 45 min consacrées à voir jouer le "Maître" !!! Incontournable ! On pourrait croire à une blague, mais non, le gars se prend très au sérieux, osant même préciser qu'il y joue depuis l'âge de 8 ans... C'est vrai, ceci est absolument incroyable et unique au monde !!!

Il est aussi important d'indiquer que le forfait inclut des rafraîchissements, et surtout, accrochez vous bien : des piles AA à mettre dans sa Game Boy ! C'est vrai que cela change tout et justifie largement le prix... Et si vous choisissez le second forfait, les rafraîchissements sont remplacés par de l'alcool pour apprendre à jouer à Tetris à deux, bien éméchés...

Enfin, soulignons qu'il existe des prix pour les couples (?) et pour les personnes âgées...

Alors ça vous tente un petit voyage à Vancouver?

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

GEARS OF WAR, GEARS OF FORTUNE

Publié le par Dr Floyd



Microsoft
tient à nous signaler que tout va très bien pour Gears of War 2, le titre ayant franchi la barre des 5 millions d'exemplaires écoulés ! (11 millions en comptant le premier épisode). Il faut dire que le succès de ce titre est totalement mérité, c'est sûrement le plus beau jeu d'action toutes consoles confondues, il est donc difficile de se payer une Xbox 360 et d'ignorer ce jeu.

Fier de ce succès Epic annonce un pack Gears of War 2 pour cet été (une compilation de tous les pack additionnels) ainsi que du nouveau contenu téléchargeable.

> Gears of War 2, le test

Publié dans NEWS

Partager cet article