SONIC SUR iPHONE !
Voici le test vidéo par Digimagz.fr :
|
Punch Out!! Support : Nintendo Wii Editeur : Nintendo Développeur : Nintendo Année : 2009 |



|
|
|





Oui, ça y est la démo de Marvel Vs Capcom 2 est dispo... mais uniquement sur le PSN !!!
Incroyable, Capcom a favorisé pour une fois le PSN au Xbox Live !
Hélas le contenu est vraiment très très faible ! 7 décors et 6 personnages, ok sympa, mais jouable uniquement à 2 en local !!! Si vous êtes seul, ou si vous n'avez qu'une seule manette, laissez
tomber !!! Mais bon on ne pas faire notre difficile pour une fois que la PS3 propose une démo avant la Xbox 360 ! Vous pourrez y jouer avec Ryu, Chun-Li, Strider, Spider Man, Iron Man et
Wolverine.

Pour avoir testé la démo, je peux vous dire que Capcom n'est pas retombé dans les graves errances de Street Fighter 2 HD Turbo Remix, les graphismes sont certes en HD, mais non
redessinés, ce qui donne un résultat très satisfaisant et très proche de l'original, le jeu restant fluide. A noter qu'il est possible de lisser plus ou moins les sprites selon
votre convenance.
On notera quand même quelques petits effets désagréables : en HD les graphismes font légèrement vide, les personnages un peu trop petits, et les animations paraissent moins
décomposées. Mais bon je chipote, le résultat est honorable comparé à la précédente tentative de Capcom.
Mais j'avoue que je pense qu'il reste plus sympa d'y jouer sur Dreamcast ou sur PS2 japonaise ! Les jeux rétro 2D reximés en HD ne sont pas encore totalement au point sur le plan esthétique, même
si il y a du progrès. A réserver pour ceux qui ne possédent pas le jeu sur console 128 bits (qui est difficilement trouvable).




Voilà qui pourrait satisfaire les gamers acheteurs compulsifs de jeux Virtual Console : un
"rétro-adaptateur" conçu par Komodo pour pads Nes/Super Nes/Nintendo 64 destiné à votre Wii adorée ! Une bonne idée pour celui qui
voudrait retrouver à 100% les conditions de jeu originales.
Le Komodo Retro Adapter devrait être présenté à l'E3, et sera distribué à un prix estimé à 20 dollars. Enfin de vrais Pads sur Wii ?

Resident Evil 5 sur Wii ? Ce n'est pas impossible car l'honorable Kazuhiko Abe, un boss de chez Capcom, en parle : "Nous n’avons pas encore décidé si nous allions ou non sauter le pas".
Bien sûr qu'il faut sauter le pas, avec des gros pixels, deux zombies affichés à la fois, et un contrôle parfait grâce à la wiimote qui reproduit vos mouvements, ça devrait être
terrible.
|
ARKANOID LIVE Support : Xbox Live Arcade Editeur : Taito Corporation Année : 2009 |
Flop ! Un nouveau classique du jeu vidéo débarque sur Xbox Live Arcade, et quel classique : Arkanoid himself, le
fameux jeu de casse-brique qui nous a fait vibrer dans les années 80 en arcade ou pour d'autres barbus sur micro-ordinateur (comme la célèbre version Amstrad CPC en overscan vertical !). Quid de
ce remake sur Xbox 360 ? La console est-elle assez puissance pour accueillir un tel monstre vidéoludique ?
Pour les bytos qui ne connaissent pas le principe du jeu (qu'est ce que vous faites ici ?) c'est très simple : vous dirigez une raquette de gauche à droite en bas de l'écran et devez faire
rebondir une balle qui doit détruire toutes les briques à l'écran, pour passer au niveau suivant. Bref, c'est le concept de Breakout inventé en 1976 par le couple infernal Steve
Wozniak/Steve Jobs (les fondateurs de Apple !) qui bossaient chez Atari en 1976. Quelques variantes viennent améliorer le gameplay de Arkanoid : des ennemis qui dévient votre balle, des
bonus qui, si vous les attrapez, donnent certains pouvoirs à la raquette : tir laser, démultiplication des balles, agrandissement de la raquette, balle qui colle pour mieux viser, etc...

Le gameplay est totalement fidèle au jeu original mais quelques petits bonus apparaissent : la
possibilité de jouer avec un bouclier en bas de l'ecran qui se désagrège (plutôt qu'avec 3 vies) et le jeu à plusieurs en local ou en live (avec 2 raquettes en même temps à l'écran).
Arkanoid Live vous propose 60 niveaux, tous ceux de Arkanoid 1 et 2. On peut cependant voir dans le menu 'Episode 3 et 4', mai ils ne sont pas débloqués ! Et à priori il faudra repayer plus tard
pour les avoir... ce qui m'agace au plus haut point !!!!
Niveau réalisation, le jeu reprend les mêmes graphismes, avec un décor de fond légèrement animé. C'est pour le moins sobre. On aurait juste aimé que soit offert en bonus un mode "évolué" avec des
effets visuels délirants (comme pour Space Invaders Extreme ou Geometry Wars). Bien sûr ici pas de molette comme sur la version arcade pour diriger votre raquette, mais le pad
Xbox 360 s'en sort très très bien.
C'est un réel plaisir que de retrouver Arkanoid (surtout après la désastreuse version DS),
celui ci ne présente certes aucune réelle innovation, mais est très fidèle au jeu original : un gameplay simple et redoutable. Un petit jeu pour se faire plaisir entre deux blockbusters sur
Xbox 360. Mais Taito s'est vraiment contenté du minimum syndical.
SUPPOS : 4/6
![]()
![]()
![]()
> Le test de Arkanoid sur Amstrad CPC

En manque de bons jeux sur PS3 ? Alors peut-être qu'un bon vieux classique PSOne à la 3D tremblotante et aux textures à gros pixels fera peut-être l'affaire ?
Les 5 titres suivants devraient débarquer sous peu sur PSN :
Metal Gear Solid
Resident Evil: Director's Cut
Tom Clancy's Rainbow Six
Spec Ops: Covert Assault
Spec Ops: Ranger Elite
Vos 600€ investis en 2006 sont enfin justifiés !?
