RETROGAMING : SHARK! SHARK!

Publié le par Dr Floyd

SHARK! SHARK!

Editeur : Mattel
Support : Intellivision
Année : 1982
Jouable sur la compilation "Intellivision Lives!" / PS2




"Requin ! Requin !" Au début des années 80 le monde est encore traumatisé par le chef d'oeuvre de Steven Spielberg : Les Dents de la Mer. Sur Intellivision vous ne jouez pas le rôle de l'humain, ni du requin, mais celui du petit poisson... qui deviendra grand.



L'action se déroule dans les profondeurs de l'océan sur un écran fixe. Vous jouez le rôle d'un petit poisson jaune tout mignon. Ce petit monde est animé car plein de poissons colorés, de toutes tailles, traversent l'écran, sans compter les crabes et les homards. C'est presque digne d'un économiseur d'écran !



Votre but est de manger les poissons plus petits que vous, ou de même taille, tout en évitant les plus gros, ce qui vous permet de grossir petit à petit et de pouvoir en manger de plus en plus gros. Mais attention au requin noir qui approche ! Il est très vif et risque de vous faire perdre plusieurs vies rapidement ! Mais il n'est pas immortel et en lui mangeant la queue plusieurs fois vous en viendrez à bout. Cela reste un pur jeu de scoring répétitif, mais prenant.

Techniquement c'est vraiment pas mal pour de l'Intellivision : le jeu est très joli et les poissons sont bien animés. La partie sonore n'est pas en reste avec une petite musique de fond et quelques effets comme le bruit des bulles. La maniabilité est plus que correcte et ce malgré l'affreux pad de la console.


Shark! Shark! est un killer ap' sur Intellivision. Un jeu très original à l'époque, au concept simple mais addictif. Un indispensable dans votre collection si vous possedez cette console.

SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Il faut replacer un jeu dans son contexte pour l'apprécier, perso j ai rebranché mon intellivision avec Astrosmash un des premier shoot em up console et une veritable merveille de plaisir et de jouabilité grace au legendaire "cercle directionnel" de la console...Enjoy
Répondre
W
s'il y a beauf dans son nom,c'est pas pour rien!
Répondre
G
on a récupéré un attardé avec Gamobeauf qui vient tous les jours et qui n'a pas encore compris depuis que gamopat est un site pour les gamers des années 80 ou les retrogamers.........

T'es ridicule mon pov'type
Répondre
O
On s'en fout de ce vieux jeu de merde mon gars
Répondre
G
5/6 pour cette merde !!!!
non mais c une honte de voir un tel jeu noté 5/6 en 2009 ! doc de mes 2 !
Répondre
A
quand je vois les tronches de tous les gars sur la banniere de gamopat ça fait peur......

LOL
Répondre
B
y'a un remake sur xbla, feeding frenzy pour 500 msp,
Répondre
G
c'est pas pour rien qu'il est barbu^^
Répondre
A
trop fort ce donc il passe de Killzone à la préhistoire
Répondre
T
jeux slv
Répondre