RUNNING GAG : GRAN TURISMO 5... BIENTÔT

Publié le par Dr Floyd

gran-turismo-5-foire.jpg

Alors là ça ne rigole plus, le demi-Boss marketeux de Sony, Peter Dille, vient de taper du poing sur la table à la Games Developers Conference pour mettre fin aux rumeurs concernant la simulation ultime d'auto-tamponneuses : Gran Turismo 5.

 

Le monsieur a dit que Gran Turismo 5 sortirait à la fin de l'année... Non, pas une confirmation officielle, juste une parole en l'air comme ça, comme depuis 4 ans. Après il ne précise pas : une deuxième démo payante pour Noël ? La version japonaise uniquement et une version européenne pour 2013 ? Mystère.

Les fans, ne vous plaignez pas, si vous n'aviez pas acheté la version Prologue, je peux vous assurer qu'ils l'auraient sorti en 2008 ce jeu. Le problème est là : Polyphony Digital vit depuis deux ans sur les rentes des millions de moutons ayant investi 40 euros dans une démo.

Publié dans NEWS

Partager cet article

ET SI C'ETAIT NINTENDO QUI AVAIT POMPE SONY ?

Publié le par Dr Floyd

Sony ridicule à vouloir repomper la Wiimote avec le Playstation Move ? Bon ok, mais si la Wiimote n'était en fait qu'un repompage d'une idée de Sony ?

Regardez cette vidéo d'une démonstration technique de Sony :

 


Ah oui un petit détail : ça se passe sur PS2 et la vidéo date de 2001...

 

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

SEXTOY : LE PLAYSTATION MOVE

Publié le par Dr Floyd

Bon voilà, Sony vient ENFIN de présenter son Sextoy officiel ! Exit le Motion Sensor, le Gem ou le Arc, ça sera finalement le Playstation Move. Très original non ?

L'accessoire sortira à l'automne prochain sous trois formats : seul, en bundle avec la caméra Playstation Eye, ou en bundle avec la console. Mais on ne connaît toujours pas le prix même si la rumeur annonce 99$ avec la caméra.

Voici la photo de la version finale. Tiens, j'ai déjà vu ce truc il y a 4 ans... Sauf que là c'est noir au lieu de blanc et qu'il y a une boule de glace au bout. Mais qui a dit que Sony pompait ? Sony ne repompe jamais, c'est une légende...

playstation-move.jpg

Moi en fait ce qui me rassure c'est que le Gradius Arc annoncé par Konami n'a donc aucun rapport avec ce truc machin bidule casual. Ouf.

Publié dans NEWS

Partager cet article

BODYCOUNT... OU PLUTÔT BLACK 2

Publié le par Dr Floyd

"Bodycount ! Bodycount ! Motheeer Fuckkkeeeer ! Bodycount in the house ! Bodycount !"

Si je ne peux que vous conseiller le fameux album de rap-metal BodyCount (1992) signé Ice-T, ne ne peux aussi que vous conseiller de suivre de près le FPS Bodycount (rien à voir avec le disque) qui sera édité par Codemasters.

Comme je vous l'ai déjà signalé, il est développé par Stuart Black (l'un des créateurs du fabuleux Black sur 128 bits) ; et les premières images du jeu maintenant dévoilées, je ne peux m'empêcher de trouver que ça ressemble fortement à Black avec décors destructibles et orgie de balles !

bodycount-001.png

Bodycount2.jpg

Hélas il faudra attendre début 2011 pour le voir débarquer sur Xbox 360 et PS3.

Publié dans NEWS

Partager cet article

STARCRAFT 2 BIEN OPTIMISE ?

Publié le par Dr Floyd

StarCraft II sur un netbook ? Impossible ? Et pourtant si : il tourne !

Mal, mais il tourne. Le netbook en question est un pauvre MSI Wind 1100 équipé d'un très faible Atom N270 et d'une partie graphique GMA pour le moins ridicule. Tout ça pour vous dire que si vous possédez un vieux coucou, rassurez-vous vous pourrez à priori y jouer quand même !



Et sur mon vieux 486DX66 équipé de 4mo de RAM et d'une carte Soundblaster il va tourner vous croyez ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

FLASH SPECIAL

Publié le par Georges Marché

Publié dans flash special

Partager cet article

CROCO-NEWS

Publié le par Monsieur Sucre

croco amstrad

Une démo de Napoleon Total War, l'un des plus grands jeu de stratégie de tous les temps, est désormais disponible en téléchargement sur Steam. Une démo quand même sympa car il y a un tutorial et une bataille complète, celle de Ligny qui opposa l'Empereur plus fort que toi aux Prusses. Le jeu édité par Sega est disponible depuis le 26 février dernier.

Gamopat n'aime pas trop causer contenu additionnel, mais là il s'agit quand même d'un add-on pour le meilleur jeu de caisse sur bitume de sa génération : Need for Speed Shift (oui oui devant Forza 3). Alors là on dit oui pourquoi pas : un nouveau circuit (Riviera), 7 nouvelles caisses et 50 nouveaux challenges. Bientôt sur Xbox Live et PSN.

Heavy Rain à peine sorti, Quantic Dream buzze déjà sur son prochain jeu ! Quelques infos : ça ne sera pas un thriller, David Cage se montre intéressé par le sextoy de la PS3 (aie), et il recherche un programmeur réseaux PS3 et X360 spécialisé dans le massivement multijoueurs. Tiens tiens...

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES VRAIS RAISONS DU BUG DE LA PS3 !

Publié le par Shion

Oui ça y est, on connaît les vraies raisons du bug de la PS3 le 1er mars dernier :

Ce bug a certes permis à toute la communauté des gamers de s'exprimer sur le net en critiquant Sony, en se moquant des "fanboys" ou encore en se plaignant de ne pouvoir jouer à Heavy Rain. Mais une enquête aurait permis de dévoiler la véritable stratégie de Sony :


En effet, 2 400 hommes ont été interrogés pour savoir ce qu'ils avaient fait le 1er mars sans PS3. 87% ont répondu qu'ils en avaient profité pour passer un tendre moment avec leur copine/femme, et 9% sont même allés plus loin en invitant l'âme soeur au restaurant.


Ce serait donc ça ! Sony aurait éprouvé de la compassion pour le sexe féminin ! Et mieux, le géant japonais pourrait même être à l'origine d'un Baby Boom qui frapperait notre planète en novembre et décembre prochain !


ps3-baby-boom.png

Décidément, il n'y a pas à dire, ils sont trop forts chez Sony, en plus d'envoyer des hommes sur Mars, la PS3 peut sauver des couples et augmenter la natalité à l'échelle mondiale.


Passer une soirée en tête avec mon geek de mari ? J'en ai rêvé, Sony l'a fait !

Publié dans NEWS

Partager cet article

MARIO & LUIGI ARRETENT LE JEU VIDEO...

Publié le par Dr Floyd

... et s'ouvrent une boulangerie et une pizzeria à Manchester. Merci Google Street View !

mario-et-luigi.jpg

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

SHANK, DU BON VIEUX GAMEPLAY ANCESTRAL !

Publié le par Dr Floyd

On va essayer de passer à autre chose que Final Fantasy, même si maintenant Square Enix va buzzer à fond autour de Final Fantasy XIV ! Revenons au vrai jeu vidéo, au gameplay ancastral, avec ce petit jeu surprise : Shank.

Shank est un jeu de plateforme 2D à l'ancienne développé par un petit studio de gamopats nommé Klel Entretainment. Voici un petit trailer bien sympa pour un jeu prévu cet été sur XBLA, PSN et PC.


Et même si le téléchargement gangrène le jeu vidéo il faut bien reconnaître que cela reste le seul moyen pour que de petits développeurs puissent nous pondre de petits bijoux vidéoludiques.

Publié dans NEWS

Partager cet article

FINAL FANTASY XIII : LA PRESSE "EMBARASSEE"...

Publié le par Dr Floyd

final-fantasy-13-daube.png

Comment un site de jeux vidéo payé par la pub peut dire la vérité sur un mauvais jeu quand un éditeur a payé une fortune pour habiller ses pages web ? C'est quasiment impossible, il faut cependant savoir effectuer quelques "pirouettes" comme ont réussi à le faire quatre des plus gros sites français de jeux vidéo :


" Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation Note : 7/10 " Gamekult

C'est mauvais mais question contemplation qu'est ce que c'est génial, jolie sortie de secours !


" l'abandon de presque tous les éléments qui caractérisaient la série depuis ses débuts, Final Fantasy XIII ne manquera pas de diviser les joueurs. En faisant le choix de délaisser l'exploration dans le but avoué de s'ouvrir à un nouveau public, Final Fantasy XIII risque de laisser dubitative une bonne partie des inconditionnels de la série. Note : 16/20 " Jeuxvideo.com

Ce n'est plus un jeu de rôle, c'est devenu casual, mais au final on lui colle un 16/20 ?


" c'est un tour de fête foraine hallucinant, un show sur rails, fier de ses effets et certain de son audace. Note : Très bon " Jeuxvideo.fr

Un "Show Rail", jolie expression pour ne pas dire que c'est un jeu de couloir sans gameplay !


" Dans la pratique, la plus grande partie de l'aventure n'est qu'une interminable succession de couloirs sans fin, dans lesquels le joueur n'a autre divertissement que celui d'enchaîner les combats les uns après les autres. Note : 7/10 " JeuxFrance.com

C'est interminable, on se fait chier, mais on va mettre 7/10 au final.



Édifiant. Bravo aux rédacteurs en chef et à leurs pigistes moutons.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA CONNERIE FINALE SUR LES CHAMPS ELYSEES

Publié le par Dr Floyd

4000 casuals massés devant la Fnac des Champs Elysées par un froid de canard... Tout ça pour quoi ? Pour le lancement de Final Fantasy XIII. Incroyable. Enfin disons 4000 selon les sites "habillés" par Square Enix aujourd'hui (des habillages complet sur quasiment tous les sites "pro"), divisez le chiffre par quatre ou cinq pour être plus proche de la réalité.

final-fantasy-13-soiree-002.png

 

Incroyable comment le buzz marketing peut influencer les foules. Incroyable comment Square Enix réussit à faire passer une véritable daube, le pire épisode de toute le saga en plus, pour une bombe vidéoludique.

 

final-fantasy-13-lancement-paris.png

Cette licence a une puissance marketing phénoménale. Quand on interroge un joueur occasionnel sur les jeux de rôle, vous pouvez être certain à 90% qu'il va vous répondre : "ah oui Final Fantasy sur Playstation !". Et si encore c'était un jeu de rôle... parlons plutôt d'un jeu de couloirs entrecoupés de cinématiques.

Aux dernières nouvelles il n'y a pas eu de mort, juste une dizaine de personnes piétinées.

Publié dans NEWS

Partager cet article