FINAL FANTASY XIII SUR L'APPSTORE !

Publié le par Dr Floyd

final-fantasy-13-iphone.png

Si je vous jure, ce n'est pas une bonne blague de votre docteur barbu : Final Fantasy XIII va bientôt débarquer sur AppStore ! Non, pas le jeu en lui même, mais une application pour visionner des images du jeu... LOL

 

Totalement inutile et ridicule. Il ne reste plus qu'à apprendre que cette application ne sera pas gratuite, et là ça sera la blague de l'année. Le pire c'est que payant ou pas, ça va cartonner. Je vais vous tenir au courant pour le prix...

Publié dans NEWS

Partager cet article

COMMUNIQUE

Publié le par Dr Floyd

coleco-rolex.png

Publié dans flash special

Partager cet article

[TEST] FINAL FANTASY XIII / PS3

Publié le par Dr Floyd

final fantasy 13 boite-copie-1

Final Fantasy XIII, Le jeu préféré des rédacteurs en chef corrompus est sorti chez les fromages qui puent. Retour sur cette fantaisie finale, jeu video people, arnaque marketing ultime à destination des gamers du dimanche, testée depuis très longtemps sur Gamopat (en version japonaise) et qui ne restera pas dans les annales.

Lire le test

Partager cet article

CROCO-NEWS

Publié le par Monsieur Sucre

croconews 03

 

Steam sur Mac, c'est désormais officiel. Lancement de la plateforme en avril avec le fabuleux Left 4 Dead 2 et les classiques de Valve : Team Fortress 2, Portal et Counter-Strike. Valve précise qu'un jeu acheté sur Mac sera jouable sur PC, et inversement. Et aussi que les versions Mac sont des versions natives qui exploiteront à fond le matos. Sympa tout ça non ?

 

C'est aujourd'hui (peut-être) que Sony devrait présenter son sextoy à détection de mouvement... Heu pourtant ils l'ont déjà présenté des tas de fois non ? Par contre on connaîtra sûrement le nom officiel, le prix et la date de sortie. Sony est tout excité : "C'est un excellent moment pour être gamer PS3 en 2010"... Remplacez gamer par casual et la déclaration prend tout son sens.

Après le bide Bayonetta sur PS3 (en "inferior" total par rapport à la version Xbox 360), Platinium Games change de méthode pour son prochain gros titre : Vanquish. Celui ci sera développé en interne (et non plus par Sega) et en priorité sur PS3. Sauf que le Shinji Makami, chef de projet, n'a pas l'ait très confiant : "nous pouvons créer une assez bonne version sur PS3".


Publié dans NEWS

Partager cet article

LES SERVEURS DE UBISOFT ATTAQUES (BIEN FAIT !)

Publié le par Dr Floyd

le-parrain.jpg

Saviez vous que ce week-end les jeux récents de Ubisoft étaient injouables ?! Oui car ceux ci nécessitent désormais une connexion internet permanente obligatoire... et devinez quoi.... les serveurs de Ubisoft ont été piratés ! Huhuhu...

" Ubisoft voudrait présenter ses excuses à quiconque ne pouvait pas jouer à Assassin's Creed 2 ou Silent Hunter 5 hier. Les serveurs ont été attaqués, et bien qu'ils ne soient pas tombés, le service a été limité entre 14h30 et 21h "

 

Je suis à 100% contre le piratage et l'attaque sauvage de serveurs... mais la nouvelle politique totalement honteuse de Ubisoft en matière de protection font que je jubile à cette nouvelle ! Je pense que l'attaque n'était pas gratuite et visait à dénoncer les pratiques scandaleuses du Parrain du jeu vidéo, le peu fréquentable Yves Guillemot. 


Gamopat emploie une méthode bien plus pacifique en vous conseillant de Boycotter les jeux Ubisoft !

Publié dans NEWS

Partager cet article

DU CUL DANS MAFIA 2

Publié le par Dr Floyd

mafia-2-sex-playboy.png


Le cul ça fait vendre, la preuve avec Maria Whittaker qui permet à Gamopat d'exploser l'audimat.


2K Games et 2K Czech comptent bien exploiter le filon pour Mafia 2 grâce à une collaboration avec le magazine Playboy. Ainsi il sera possible d'apercevoir des couvertures et des posters de Playboy dans le jeu :


" Mafia II se déroule lorsque Playboy est devenu en vogue pour la première fois et inclut des personnages dont le style et les attitudes reflètent le contenu de nos premiers numéros." Jimmy Jellinek de Playboy

 

Sortie prévue à la fin de l'été ou cet automne. Une Version Collector avec un rouleau de Sopalin serait prévue.

Publié dans HOT!

Partager cet article

BODYCOUNT (IN THE HOUSE ?)

Publié le par Dr Floyd

body-count.jpg


Rhaaa Black, l'un des tous meilleurs FPS sur console 128 bits, si ce n'est le meilleur. Un vrai FPS de genre comme on en fait plus. L'annonce il y a un mois du développement chez Codemasters d'un FPS en collaboration avec Stuart Black, le concepteur de Black à l'époque, m'a fait bondir de joie.

 

On savait que le jeu utiliserait l'Ego Engine de Codemasters, moteur de jeu en net progrès depuis DIRT 2, et on connait désormais le titre du jeu : Bodycount ! Le jeu serait dans le même style que Black : action intensive et destruction des décors.

 

"Bodycount, Bodycount !!!Yeah Motheeeeer Fuckeeeer ! Body Count in the House !" Hum, excusez-moi, je me suis cru un instant 18 ans en arrière quand j'écoutais de la musique de dingue.


Publié dans NEWS

Partager cet article

[EDITO] JEUX VIDEO MAGAZINE ? NOEL TOUTE L'ANNEE !

Publié le par Dr Floyd

drhfloyd.jpgJeux Video Magazine, "2.99€ seulement"... Bienvenue dans le monde des Bisounours du jeu vidéo ! Le magazine où tous les jeux sont mignons et les éditeurs très gentils. Chaque mois c'est un véritable feu d'artifice. D'ailleurs l'édito de mars est clair "c'est encore Noël", tous les jeux sont géniaux !

Mass Effect 2, inférieur au premier, pas grave : 18/20. Heavy Rain, grosse pression marketing, un petit 19/20. Bioshock 2, rien de nouveau par rapport à il y a deux ans, pas grave : 18/20. Uncharted 2, allez hop 19/20, etc... etc... c'est la fête du slip à chaque numéro. Bien sûr JAMAIS de comparaisons entre les versions PS3 et Xbox 360, il ne faut fâcher personne.

A coté de ça des jeux comme Darksiders et Bad Company 2  semblent moyens avec des notes ridicules de 17/20. Après il y a les bouses : Super Monkey Ball Step & Roll 16/20, Army of Two le 40e jour 15/20... là on peut considérer que c'est très mauvais. Et comme il faut rester quelque peu crédible, un seul jeu n'a pas la moyenne par numéro : quasiment toujours un titre destiné aux gosses (comme
Planete 51), allez 9/20 les éditeurs ne diront rien, et on va cacher le test de 3 lignes dans un petit paragraphe en fin de magazine...

jeuxvideo-mag-poubelle.png

On ne voit vraiment ça que dans le jeu vidéo. Vous imaginez les critiques de cinéma qui mettraient 18 ou 19/20 à tous les films ? En général plus de la moitié des films sont descendus, et une oeuvre obtenant une note maximale reste très très rare. Mais chez Jeux Video Mag on est dans le meilleur des mondes. Pigistes incompétents ? Non magazine qui essaye de vendre du rêve (dans les previews tous les jeux s'annoncent fabuleux) et qui est surtout totalement corrompu par ses partenaires publicitaires.

Des daubes commerciales comme Metal Gear ou Final Fantasy c'est systématiquement 19/20. Rhaaaaaa Final Fantasy... numéro de février avec un énorme article sur Final Fantasy XIII, le jeu s'annonce mauvais alors il faut "le vendre" auprès du large public casual avant sa sortie : dossier spécial de (tenez vous bien) 19 pages ! Le jeu sera testé dans le prochain numéro et on se demande par quelle pirouette le pauvre Rédacteur en Chef va s'en sortir pour lui coller une bonne note.
Et bien j'ai la réponse sur leur site officiel (jvn.com) : 18/20
avec une belle conclusion :

" Impressionnant de maîtrise dans le déroulement de son récit ainsi que dans l’apprentissage progressif de son éblouissant système de combat, le titre de Square Enix démontre un admirable savoir-faire que l’on pensait perdu. Un excellent RPG."

Oui, impressionnant le "testeur". Quand un blockbusters déçoit c'est toujours 18 ou lieu de 19. Square Enix est donc puni.
Tiens, ils recherchent un nouveau rédac' en chef, "expérimenté"... dans la corruption ?

Dr Floyd

Publié dans EDITO

Partager cet article

LARA CROFT Vs PRINCESSE LEIA, FIGHT !

Publié le par Dr Floyd

Lara Croft Vs Princesse Leia, en voilà un cross-over original, pour un combat à la boule de neige... j'aurai préféré un combat de boue, c'est plus sexy, mais bon.

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

[DAUBE] DRAGON AGE : ORIGINS / PS3

Publié le par Dr Floyd

dragon-age-PS3.jpg

DRAGON AGE : ORGINS

Support : PS3

Existe également sur Xbox 360 et PC

 


Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

 


Sortie : novembre 2009



Dragon Age est un projet PC qui remonte à 2004... Le graal du jeu de rôle pour tous les fans de Baldur's Gates. Un jeu pas du tout pensé pour la PS3, et on le sent vraiment dans cette adaptation absolument catastrophique ! Passons rapidement en revue ce portage sur LA console qui peut envoyer des hommes sur mars.


Il est certains que l'univers de Dragon Age est palpitant : de la vraie héroïc-fantasy comme on aime, façon Donjons et Dragons ou Le Seigneur des Anneaux, loin des niaiseries japonaises et de leurs faux jeux de rôle. Commençons par créer notre personnage, et là première surprise, uniquement trois possibilités : Humain, Nain ou Elfe, et trois spécialités : guerrier, voleur ou mage. Étonnant mais pas de panique : derrière ce choix restreint se cachent de nombreuses compétences et subtilités. Mais bon quand même...

 

dragon-age-002.jpg

 

Passons la longue introduction, pénible au souhait, remplie de blabla inutiles et de choix de dialogues qui ne changent pas grand chose à l'histoire... Allez un bon combat ! Et là énorme déception, ces combats en temps réel sont quasi automatiques et ennuyeux au possible ! C'est particulièrement facile de plus, la tactique n'a franchement que peu d'importance, ce qui transforme le jeu en une sorte de action-RPG. Il est possible de tuer toute une série de monstres ou un boss sans toucher à la manette ! Il ne vaut mieux pas y toucher d'ailleurs à la manette : problèmes de ciblage, de positionnement et de distribution d'ordres ! On a envie de balancer le DualShock ! Scénario ennuyeux et qui tourne en rond, dialogues pénibles, personnages inexpressifs, sans compter le choix stupide de ne jamais faire parler votre héros (le syndrome Gordon Freeman), c'est la totale. Mais je ne vous ai pas encore parlé de la réalisation... Le meilleurs pour la fin...

 

dragon-age-001.jpg

 

Outre des personnages très laids avec des tronches ridicules, les graphismes sont du même niveau : laids, avec des textures médiocres, du clipping, des effets visuels d'un autre temps et le pire de tout : un framerate CA-TAS-TRO-PHI-QUE ! je n'ai jamais vu ça sur une console de salon ! Si un bon PC s'en sort beaucoup mieux, si la Xbox 360 s'en sort assez bien, sur PS3 cela est totalement immonde ! On a l'impression de jouer à une vieille daube PC d'il y a au moins 10 ans et dépourvu de carte graphique 3D ! L'immersion dans le jeu en devient totalement impossible. On sait bien que Bioware n'est pas très doué pour la finition et pour l'optimisation de ses jeux, mais là c'est aberrant ! J'ai oublié de vous dire qu'il faut aussi passer par une phase d'installation très longue, lenteur du BluRay oblige !

 

Héritier de Baldur's Gate ? Sûrement pas, ce jeu est très banal et réalisé à la va-vite. Scénario médiocre, combats sans intérêt, choix tactiques inutiles, linéarité, et comble de tout sur PS3 : une réalisation technique totalement dépassée ! Sur PS3 ce jeu est à jeter aux orties (sauf si l'idée d'avoir l'impression de jouer à un jeu de 1998 sur un Pentium 1 à la ramasse vous plait ?). Si vous êtes vraiment ultra-fan de l'univers de Baldur's Gate je vous le conseille à la limite d'occasion sur PC ou Xbox 360. Moi je retourne jouer à Ultima IV sur Atari 800XL.

 

SUPPOS : 0.5/6 sur PS3

(3/6 sur Xbox 360 et PC)


Publié dans TESTS

Partager cet article

OPERATION FLASHPROMO DRAGON RISING

Publié le par Dr Floyd

promo-operation-flashpoint.jpg

Affaire exceptionnelle sur Steam ce week-end : Operation Flashpoint Dragon Rising est soldé à 6,99€... Certes c'est du téléchargement sans support physique, mais pour ceux qui ont un petit budget et qui adorent les FPS réalistes, c'est une affaire en or (voir notre test).

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

ALADIN MAGIC RACLETTE

Publié le par Dr Floyd

Déçu par Mario Kart Wii ? Déçu par Sonic All-Stars Racing ? Vous êtes sauvé car voici que l'éditeur culte des plus belles bouses vidéoludique du marché, Big Ben, nous propose Aladin Magic Racer ! Oui, c'est le retour de Aladin en jeu vidéo... que de souvenirs grandioses sur Megadrive !


Le gamer fan de soirées apéro exulte : gameplay à la wiimote ou à la balance board ! Allez, une petite vidéo entre deux Ricards :


 

Je signale que ce sont bel et bien des images d'un jeu de 2010 et non d'un jeu Atari Jaguar de 1994. Bon y a pu de cacahuètes ? On se fait une raclette maintenant ?

Publié dans NEWS

Partager cet article