GENSAN LE CHARPENTIER SUR PSP

Publié le par Dr Floyd

Un charpentier, Gensan, qui va lutter contre une entreprise de construction douteuse pour aider ses concitoyens, ça se passe dans cet ovni vidéoludique qu'est Gensan, un jeu PSP qui respire bien le gameplay ancestral. C'est signé Irem et c'est distribué en france par DHM Interactive. Bande annonce de ce jeu un peu fou !


Vous saviez que le premier métier de Mario c'était charpentier ? Espérons une carrière vidéoludique tout aussi fructueuse pour Gensan ! Mais ce n'est pas un bytos le Gensan, c'est tiré en fait d'un dessin animé Japonais et il existe déjà en jeu vidéo sous le nom de Hammerin' Harry (Arcade 1990, Nes 1990 et Gameboy 1991).

Publié dans NEWS

Partager cet article

DONKEY KONG : NOUVEAU RECORD DU MONDE !

Publié le par Dr Floyd

donkey-kong-recordman.png

Il s'appelle Hank Chien, il a 35 ans, il habite à New York, et il vient de faire péter le record du monde du jeu d'arcade Donkey Kong ! Il a obtenu 1 061 700 points en 2 heures et 35 minutes de jeu.

Il a commencé à jouer sérieusement à ce jeu en novembre 2008, en commençant sur MAME, avec 3 heures d'entraînement quotidien. En février 2009 il s'attaque alors à la borne d'arcade, pour finalement battre le record début mars 2010. Il pense pouvoir encore améliorer ce record à l'avenir.

> Lire l'interview de ce hardcore gamer fou

A vous de faire mieux amis Gamopats !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[LES GAMOPATS FOUS] ELODIEBO

Publié le par Dr Floyd

Patient : Elodiebo
Internée le : 12/05/2007
Symptômes : hardcore gamiose néphritique
Blog : http://eloretro.over-blog.com/


> Cher patient, que peut-on trouver dans votre collection de gamopat fou ?
Je collectionne sur beaucoup de consoles, mais j'achète surtout des jeux qui me plaisent et auxquels je vais jouer. Je n'achète pas que pour avoir, mais aussi pour jouer. J'ai donc pas mal de RPG, de jeux de plates-formes et de shmups, en partant des vieilles consoles ultra rétro (Atari 2600, Coleco) jusqu'à la Gamecube et Xbox. En revanche, je ne collectionne pas trop les micros, les portables et les consoles actuelles...

elodiebo-001.jpg

> Comment êtes vous tombé malade et depuis quand ?
J'ai eu des consoles depuis toute petite déjà. Une Master System, une Megadrive puis une PS1. Il y a 4-5 ans, j'ai voulu me replonger dans ces anciens jeux, et c'est à ce moment là que j'ai commencé à apprécier d'autres univers que celui de Sega.

> Quelle est votre pièce de collection préférée ?
Dracula X sur PC Engine, pour moi le jeu parfait (bande son, gameplay, graphismes...). Beaucoup de jeux sont rares, chers mais pas toujours très bons quand on y joue. Celui-là est difficile à obtenir à un bon prix, et c'est une vraie perle !

elodiebo-004.JPG

> La piece qui vous a coûté la peau des fesses ?
Tu vas être déçu, je suis très raisonnable dans mes achats, seule ma Duo m'a coûté une centaine d'euros. Je n'ai rien qui m'a coûté un bras ! J'ai pas de vitrine officielle, pas de console en version ultra limitée,... Le seul "vrai" craquage que j'ai fait, c'était pour les 3 box DVD de Goldorak, mais ça, c'est pas du jeu vidéo !


> Quel est votre Graal ?
Pour moi, un Graal est impossible à obtenir, un jeu qu'on recherche pendant des années... Mais vu que je suis plus joueuse que collectionneuse, aucun ne me vient à l'esprit car ma collection me plaît bien actuellement. Fut un temps, c'était Space Manbow sur MSX mais trop cher pour ce que c'est...

elodiebo-003.JPG

> Votre jeu vidéo préféré ?
La série des Castlevania, indémodable !

> Votre console préférée ?
Il y a 6 mois c'était la Master System et la Snes, maintenant, c'est la PC Engine, un vrai coup de coeur pour cette petite merveille !!!

elodiebo-005.JPG

> Votre micro-ordinateur préféré ?
Le MSX, même s'il est entre console et micro...


> Comptez vous guérir un jour ?
Je pense que non. J'arrêterai peut-être d'acheter mais pas de jouer.



Chances de guérison estimées : 6%
Retrouvez Elodiebo sur le forum de Gamopat

Publié dans LES GAMOPATS FOUS

Partager cet article

LE TOP 10 DES JEUX PS3/X360/Wii

Publié le par Dr Floyd

Quels sont les 10 meilleurs jeux (offline) de cette génération de consoles de salon (Xbox 360, PS3, Wii) ? Le docteur essaye de répondre à cette question épineuse.


Classement révisé au 20 mars 2010



10. THE ORANGE BOX / Xbox 360
half-life-2-01.jpg
Essentiellement pour Half Life 2, même si le reste est très bon également. Un FPS très bien construit, intelligent et captivant qui malgré le poids des âges vieillit très bien. La conversion Xbox 360 est excellente.

9. THE HOUSE OF THE DEAD OVERKILL / Wii
house-dead-overkil-001.jpg
Un jeu de gunfight parfait, addictif, drôle, avec une partie scoring parfaite, et un hommage génial aux films d'horreurs de série Z.

8. GTA IV (+ Gay Tony) / Xbox 360 & PS3
gta-4-pieds.jpg
Même si on ne retrouve plus la folie de San Andreas, la modélisation de la ville est fabuleuse, et la mise en scène digne du cinéma. Le meilleur épisode étant sans aucun doute Ballad of Gay Tony.

7. COLIN MCRAE DIRT 2 / Xbox 360
dirt-2-0001.jpg
Après un décevant DIRT, Codemasters revoit sa copie avec ce jeu de couse tout terrain excellent : finition parfaite, moteur graphique amélioré, gameplay fun et courses palpitantes. A jouer sur Xbox 360 (plus fluide et plus détaillé que la version PS3 qui est quand même réussie)

6. NEED FOR SPEED SHIFT / Xbox 360
need-for-speed-shift-xbox-360
Le meilleur jeu de caisse simulation sur bitume de cette génération. Gameplay génial et réalisation époustouflante avec une incroyable vue cockpit. Je retrouve le plaisir des courses de Toca 2 et 3 sur 128 bits.

5. LEFT FOR DEAD (1 & 2) / Xbox 360
left-4-dead-2-001.jpg
Fun, voilà le mot qui convient parfaitement à ce FPS/beat'em all. Génial online, en solo on s'y amuse quand même très bien. Un concept simple qui défoule !

4. MOTORSTORM COMPLETE / PS3
motorstorm-01.jpg
Ce jeu a ses fans et ses détracteurs. Je le trouve absolument génial dans sa version "complete" : jeu offroad diabolique, et scoring temps avec grosses marges de progression. Sa suite est réussie mais moins charismatique.

3. ELDER SCROLL IV / Xbox 360 & PS3
elderscroll4.jpg
On espérait sûrement un monde plus gigantesque, mais il faut avouer que ce jeu de 2006 a quand même marqué son temps, le seul vrai jeu de rôle potable sur cette génération.

2. GOD OF WAR COLLECTION (& 3) / PS3
god of war collection 001
Le beat'em all ultime : gameplay finiolé, réalisation somptueuse, mise en scène spectaculaire, souffle épique... c'est de loin la meilleure licence beat'em all de tous les temps. N'oubliez surtout pas le God of War Collection (God of War 1 & 2 en HD) qui est vraiment digne d'un jeu PS3.

1. GEOMETRY WARS RETRO EVOLVED 2 / Xbox 360
geometry-wars-2-02.jpg
Oui, un jeu XBA en tête. Asteroids revu et corrigé. Simple, addictif, et surtout un jeu de scoring absolument diabolique qui transforme ce jeu en drogue dure. On y revient toujours pour tenter de faire mieux.


Un top 10 restant un choix assez subjectif, n'oublions quelques titres que j'ai dû exclure de ce top comme Operation Flashpoint Dragon Rising, FEAR, Dead Space, Halo 3, NBA 2K9, NHL 2K10, Skate 2, Super Mario Galaxy, FlatOut Ultimage Carnage, Gears of War, Uncharted 2 ou encore Dead Rising. De quoi pondre un vrai bon top 20 !

Publié dans FOCUS

Partager cet article

RESULTATS DU CONCOURS MARIO & LUIGI

Publié le par Gamopat

concours mario luigi rueducommerce

Merci à à tous les participants ! La réponse est Aventure - Rôle.

Le gagnant tiré au sort est Christophe (Oise), il va recevoir
Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser offert par Rue du Commerce.

Partager cet article

[RETROGAMING] STRIDER / MEGADRIVE

Publié le par Dr Floyd

STRIDER

Support : Sega Megadrive

(tiré du jeu d'arcade de Capcom - 1989)

 

Existe egalement sur : Atari ST, Amiga, C64, Amstrad CPC, Spectrum, Nes, Master System, PC Engine en CD ROM...

 

Editeur : Sega

Développeur : Sega

 

 

Année : 1990

 

 

A la base Strider est un jeu d'arcade de Capcom. Il sera adapté sur beaucoup de plateformes : sur 8 bits où le jeu est méconnaissable (les machines n'étant pas assez performantes), sur ST et Amiga dans des conversions moyennes, et surtout sur Megadrive dans la seule version du jeu convaincante.

 

 

 

En 2048 Hiryu est un sacré guerrier ninja, sûrement le plus grand héros que la Terre connaisse, il est agile, acrobate, et peut tout escalader. Il fait partie des Striders, une confrérie qui lutte contre le mal. Et les qualités d'acrobate de Hiryu seront nécessaires pour renverser le Tyran Meio qui règne en Eurasie... car Strider fait dans le jeu de plateforme spectaculaire.

 


Début du jeu, vous débarquez en deltaplane dans un endroit ressemblant au Kremlin

Vous allez devoir traverser différentes régions (six au total) où vous affronterez des monstres mécaniques de toutes sortes. Pour vous aider vous disposez d'une sorte de sabre laser très efficace. En détruisant des capsules vous accéderez à différents bonus comme un meilleur sabre ou des animaux-robot qui vous accompagneront pour vous faciliter la tache.
Les niveaux sont variés, le héros voltige dans les airs, marche au plafond... bref il se la pète un max ! La maniabilité est bonne. Le jeu est difficile mais court, les niveaux se bouclant très rapidement.

 


strider boss

Il a pas l'air sympa lui... La taille des sprites impressionne.

 

 

Mais ce qui surprend dans Strider c'est la réalisation qui fait dans le spectaculaire pour un jeu des débuts de la Megadrive : grands sprites, boss énormes, décors fouillés et variés, scrolling multidirectionnel sur plusieurs plans. Hélas tout cela se paye avec quelques clignotements de sprites quand l'écran est surchargé et quelques ralentissements, dommage. La partie sonore est quant à elle plutôt réussie avec de bonnes musiques.

 

 

 


Une horde de loups vous attaque dès le début du niveau 2...


Un jeu au final assez proche de la version arcade. On regrettera cependant la pochette ridicule du jeu où le héros est pitoyable et ressemble à un erzats de Flash Gordon.

 

Malgré des niveaux très courts et quelques petites lacunes techniques, Strider est un bon jeu Megadrive : variété des situations, spectaculaire, réalisation dans le pur style arcade, c'est en 1990 une démo technique pour la Megadrive en rupture totale avec les consoles 8 bit ! Un jeu à possèder dans votre collection.

 


SUPPOS : 4,5/6

 

 

 

 

 

  strider_arcade.png
La version Arcade

 

strider-C64.gif
Sur 8 bits le jeu n'a graphiquement plus rien à voir !

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

DANS L'ESPACE PERSONNE N'ENTEND CRIER LES OURS

Publié le par Dr Floyd

Je ne sais pas grand chose au sujet de Naughty Bear de 505 Games qui doit sortir cet été sur PS3 et Xbox 360, mais cet hommage au film culte de SF, Alien, est bien sympathique !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[CHARTS JAPON] LES PORTABLES... ET LE RESTE

Publié le par Dr Floyd

psp-japon-4.jpg

Ça devient la routine au Japon : les consoles portables ont pris le pouvoir (déception des gamers face aux jeux PS3 souvent bâclés ?). Elle se tiennent en ce moment dans un mouchoir de poche.


  Consoles Japon - du 8 au 14 mars 2010 Semaine 2010
Total
1. PSP 40.316 727.539 14.333.813
2. Nintendo DS 39.105 742.120 29.840.708
3. Wii 31.460 592.335 10.033.679
4. PlayStation 3 26.481 437.971 4.824.970
5. Xbox 360 2.668 41.867 1.244.601
6. PlayStation 2 1.825 25.340 21.631.494

pokemon.jpg

Ça se confirme dans le classement des ventes de jeux. Seuls deux jeux Wii arrivent à se placer, et se sont des antiquités ! En plus Pokemon en tête des ventes... Y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans le monde du jeu vidéo...


  Ventes jeux Japon - du 8 au 14 mars 2010 Console Semaine
Total
1. Pokemon Ranger 3 DS 65.000 226.000
2. Tomodachi Collection DS 36.000 2.953.000
3. New Super Mario Bros Wii Wii 35.000 3.487.000
4. Yûsha no Kuse ni Namaikida 3 PSP 34.000 34.000
5. Dynasty Warriors : Strikeforce 2 PSP 32.000 32.000
6. Zettai Hero Kaizô Keikaku PSP 31.000 31.000
7. Battlefield : Bad Company 2 PS3 28.000 28.000
8. RPG Maker DS DS 24.000 24.000
9. Dragon Quest IX (Ultimate Hits) DS 22.000 63.000
10. Wii Fit Plus Wii 21.000 1.741.000

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

LE GTA DU COWBOY EN VIDEO

Publié le par Joris73

Une nouvelle vidéo de Red Dead Redemption, le nouveau jeu de Rockstar qui devrait sortir le 21 mai prochain (et en français s'il vous plaît !) afin de vous expliquer les bases du jeu. Il s'annonce énorme : sur la wish-list de tout gamopat qui se respecte !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[LES GAMOPATS FOUS] MATTH51

Publié le par Dr Floyd

Patient : Matth51
Interné le : 28/01/2009
Symptômes : Game&Watchoïde aiguë
Blog : http://ninthandold.over-blog.com/


Cher patient, que peut-on trouver dans votre collection de gamopat fou ?
Du Nintendo, et essentiellement des portables : des Game boy et des Game & Watch. Mais aussi quelques consoles de salon Sega : Dreamcast et Saturn

matth51 001

> Comment êtes vous tombé malade et depuis quand ? En 1985, à 10 ans, avec mon premier G&W : "Pinball".

> Quelle est votre pièce de collection préférée ? Un Game and Watch : "Donkey Kong II" dans sa version US Pocketsize.

> La pièce qui vous a couté la peau des fesses ?
Certainement la prochaine, mais pour l'instant un Game and Watch "Rain Shower" en boite.


matth51 002

> Quel est votre Graal ? Une Gameboy édition limitée Japan Air Line (JAL).

> Votre console ou micro préféré ? La Gameboy Light.

> Votre jeu vidéo préféré ?
Super Mario Land.

> Comptez vous guérir un jour ? Non, jamais car je souffre finalement assez peu de ma maladie.

Chances de guérison estimées : 75%
Retrouvez Matth51 sur le forum de Gamopat

Publié dans LES GAMOPATS FOUS

Partager cet article

LE PROCHAIN JEU DE FREDERICK RAYNAL SERA...

Publié le par Dr Floyd

Le Frédérick Raynal se la pète avec la technique du teasing pour annoncer le développement de son futur jeu. Sur le site de sa boite, Ludoïd, on peut y découvrir ce tableau noir :

ardoise.png

Mais le Fred est un sacré farceur, au dos on peut ainsi lire :

Message à l'attention de la communauté LBA : "Désolé, il ne s'agit pas de LBA3 !Mais ce projet nous tient toujours à cœur et votre enthousiasme nous est précieux. Merci." Fred

Il est trop déconneur ! Bon ok ok Little Big Adventure (LBA)... Mais pour Moi Raynal est à jamais associé à Alone in the Dark, le jeu mythique qui a inspiré tous les survival horror dont Resident Evil.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE JEU DES DIFFERENCES : F1 2010 Vs POLE POSITION

Publié le par Dr Floyd

Bon, alors voici une première vidéo de F1 2010 programmé quand même par les respectables Maîtres du Code. L'occasion de lancer un comparatif : F1 2010 Versus Pole Position, retrouvez les 7 différences cachées !

 

F1 2010 de CodeMasters :

 

 

Pole Position de Atari :

 

 

Je vous laisser chercher un peu... F1 2010 et prévu pour septembre 2010 sur PS3, X360, PC. Pas encore de date connue pour la version Atari 2600.

Publié dans NEWS

Partager cet article