Halo 4 dans Forza 4 ?

Publié le par Dr Floyd

Ah là là ils sont forts ces marketeux pour séduire le gamer du dimanche ! Microsoft vient d'annoncer que le véhicule Warthog de Halo (version Halo 4) sera présent dans le futur Forza Motorsport 4...

Mais je vais décevoir les kékés, il ne sera pas pilotable mais juste disponible en visualisation 3D dans la galerie... Whaouuu c'est toooop. Sony va devoir réagir et proposer une option de ce genre dans Gran Turismo 6 pour rester crédible.

warthog-forza.png

warthog-forza-4.png

Publié dans NEWS

Partager cet article

Jeu Set et Match sur PSVita

Publié le par Dr Floyd

Le tennis c'est plus fort que toi sur PSVita ? C'est du moins ce que tente de nous faire croire Sega avec cette version portable "next-gen" de Virtua Tennis 4... Mais bon on préfererait l'excellent Top Spin 4 sur PS Vita, pas vous ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Elder Scroll IV... en vrai !

Publié le par Dr Floyd

Vous trouviez Elder Scroll IV crédible ? Vous allez peut-être changé d'avis une fois les pixels remplacés par la vie réelle ;)

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

L'iPhone 4 c'est plus fort que toi

Publié le par Dr Floyd

Fan de Sega et pro-Apple à la fois ? Foncez sur ces nouvelles coques Sega pour iPhone 4 vendues chez Kameha : Sonic, Megadrive, Dreamcast, Saturn... à vous de choisir ! l'iPhone c'est plus fort que toi ?

coque-sega-iphone.jpg coque-sega-iphone-2.jpg 

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[SPEEDTESTING] Captain America : Super Soldat / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

CAPTAIN AMERICA : SUPER SOLDAT
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3, Wii
Éditeur : Sega
Développeur :Next Level Games
Sortie : 15 juillet 2011

captain-america.jpg

Speedtesting avec le support de Gamoniac

C'est le chaos en Europe et le monde menace de s'embraser ! Heureusement les américains sont là pour sauver le monde et surtout leur super-soldat courageux et patriote : le Captain Cavernnnn, heu pardon America ! Quand la Marvel revisite la seconde guerre mondiale... sauf que Next Level Games n'a pas vraiment révisité le jeu vidéo...

Notre héros au bouclier boomerang va devoir faire face au 3ème Reich et ses tarés de nazis et scientifiques fous, prétexte à un beat'em all 3D des plus classique : progression de couloir et bastonnade, le tout entrecoupé de phases de plateformes ridicules sans intérêt et de puzzles tout aussi ridicules car dignes d'un cahier de vacances de maternelle 2eme année. Bref un jeu totalement générique... hélas classique pour une adaptation de film en jeu vidéo. Un conseil : passez en mode difficile d'entrée car le jeu est sinon trop facile (et très court) et ce ne sont pas les quelques bonus qui risquent de vous motiver à y revenir.


captain-america-gamopat-001.jpg

Bonne chose quand même, outre le lancé de bouclier, la bastonnade est très largement inspirée de Batman Arkham Asylum, avec quelques effets et combos sympa clairement repompés (mais en moins bien quand même que dans Batman). Des graphismes quelconques, une bande son moyenne, un manque de finition flagrant, on est bel et bien en face d'un jeu vite fait, mal fait, produit à la chaîne, sans la moindre passion.

Ce Captain America Super Nanar est un jeu d'action purement commercial, sans âme, qui se contente de balancer quelques ingrédients en vrac, sans le moindre talent. A jouer pourquoi pas le temps d'une soirée si vous êtes fan du personnage de Marvel, sinon passez votre chemin.

SUPPOS : 2/6
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Partager cet article

Le Gamopat emballe sévère sur le forum

Publié le

drague-gx4000.png

Publié dans flash special

Partager cet article

Gran Turismo 6 en développement ! Sortie toute proche !

Publié le par Dr Floyd

gran-turismo-6-screenshot.png

Ça y est c'est reparti pour quelques années de troll et de spams de la part de Polycolique Digital ! Vous l'avez compris : le simulateur de voitures tamponneuses pour kéké gamers n'ayant pas le permis, Gran Turista, 6eme épisode, est officiellement en développement ! Les ingénieurs en papamobile ont commencé à modéliser les 12537 voitures miniatures Majorettes prévues pour cet opus. Les ados boutonneux ne vont plus dormir jusqu'en... 2019 ?

Il faut prévoir dix news par semaine pendant 8 ans, et 55 reports... Et alors peut-être que sur PS4 Kasualnori Yamauchi réussira à intégrer une IA, une gestion réelle des collisions, des courses crédibles, et à ne pas proposer un jeu à moitié fini... Mais peu importe car de toute façon Gran Turismo 6 sera la simulation ultime, tout le monde le sait ! Je retourne sur DIRT 3 et SHIFT 2
, voire sur Atari 2600 avec Enduro.

Publié dans NEWS

Partager cet article

De la baston à moins d'un euro sur XBLA

Publié le par Dr Floyd

Bon ok Battle High: San Bruno n'est pas le meilleur jeu à télécharger sur XBLA... Sauf que c'est quand même un jeu de baston old-school 2D assez sympa et vendu moins d'1 euro (80 points). De plus il vient d'être mis à jour avec de nouvelles options et mini-jeux supplémentaires. Allez, essayez au moins la démo, mais n'hésitez pas à dépenser quelques centimes pour aider ces développeurs indépendants "indy" qui font du bon boulot !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[AMAZON] Les bonnes affaires de la semaine

Publié le par Dr Floyd

Voici ma sélection des bonnes affaires de la semaine chez Amazon, sachant que le port est gratuit dès 15 euros d'achats.

Par contre n'espérez plus récupérer le bundle Xenoblade Chronicles+manette à 56.90€, le prix à flambé devant les demandes trop nombreuses. Sur Amazon il ne faut jamais traîner quand une belle affaire se présente car les prix fluctuent en fonction des stocks.


MANETTE PS3 Dualshock 3 Noire à 36,12€
Un très bon prix pour la manette officielle PS3 (souvent vendue 49€ ailleurs)



DEUS EX : HUMAN REVOLUTION / PC à 35,99€
C'est la très grosse sortie de l'été ! (Dispo également sur Xbox 360 et PS3 pour 49,90€)


TOP SPIN 4 / PS3 à 29,99€
Le meilleur jeu de tennis (de tous les temps ?) à très bon prix sur PS3



VANQUISH / PS3 à 14,50€
Sûrement le meilleur jeu d'action sur PS3 (au même prix sur X360)



Manette sans fil Xbox 360 à 30,31€
Confirmant que chez Amazon, les manettes sont toujours à prix cassé.



Adaptateur USB sans fil Xbox 360/PC à 13,95€
Pour jouer sur PC avec votre manette Xbox 360. Prix en baisse.

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

La Xbox 360 à la lutte avec la PS2 au Japon !

Publié le par Dr Floyd

xbox-360-japon-fun.JPG

Drame au Japon : La Xbox 360 vient de se faire dépasser par la Playstation 2 ! 1427 Xbox 360 vendues la semaine dernière contre 1789 PS2 !


Il va falloir réagir chez Microsoft Japan ! Et c'est déjà le cas avec l'annonce d'un bundle Xbox 360 S 250Go + Monster Hunter Frontier Online à sortir le 28 septembre prochain, au même prix que la console seule.

x360 monster

Heu... Y aurait pas anguille sous roche là ? En effet car le jeu sera bridé et il ne sera pas possible de dépasser le rang de chasseur niveau 2 ! LOL... Là je crois que même la PS1 va passer devant !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Virtua Fighter 5, la version ultime ?

Publié le par Dr Floyd

Sega plus fort que toi vient d'annoncer Virtua Fighter 5 : Final Showdown, une version finale pour le fameux jeu de baston 3D de 2006. Gameplay repensé et équilibré, nouvelles animations, modes de jeux approfondis, arènes dynamiques, et deux nouveaux personnages... Bon ça sent un peu le cassoulet réchauffé mais les fans apprécieront. Disponible courant 2012 sur XBLA et PSN, pas de version galette.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[HUMEUR] Rage : le coup de grâce pour la PS3 ?

Publié le par Dr Floyd

drhfloyd.jpgPlus les jours passent, plus les médias confirment que le tant attendu FPS Rage sera une catastrophe sur PS3 : 8Go d'installation sur PS3 pour compenser la lenteur du BluRay, des textures PS3 assez vilaines, un framerate PS3 entre 20 et 30fps versus 60fps sur Xbox 360, beaucoup d'aliasing sur PS3...

Ce sont plus que des rumeurs, car la plupart des gens ayant approché le jeu confirment ces informations, et pire, John Carmack (le chef de projet, Dieu vivant de la programmation) confirme également ! (l'éditeur n'a cependant pas trop apprécié sa franchise).

Une bien triste fin de carrière pour la PS3, lancée à 600€, et qui plus de 5 ans après continue à délivrer inferior sur inferior... Un chose est certaine aujourd'hui, on entend plus personne pour dire qu'il faut "attendre que les développeurs maîtrisent la machine". "Oui mais Uncharted 2" répètent en coeur les derniers convaincus. Uncharted 2 ne propose rien d'exceptionnel en terme de rendu : framerate autour de 30fps, couleurs criardes, modélisations classiques... Le jeu a fait illusion de part ses scripts bien conçus et son gameplay assisté qui dynamisent le jeu et il serait certainement plus beau et plus fluide sur Xbox 360.

Les ingénieurs de chez Sony se sont plantés avec la PS3, offrant un puissant processeur Cell, mais sans avenir et improgrammable, une carte graphique dépassée, une RAM insuffisante et un lecteur BluRay qui rame et oblige à installer les jeux. Heureusement le grand public ne s'embarrasse pas de l'aspect technique et choisit sa console en fonction de la renommée de la firme, ce qui a sauvé la console. Espérons que la leçon soit retenue pour la PS4 ? Comment ça j'ai la rage ? 

Publié dans EDITO

Partager cet article