UN GAMOPAT AU MICROMANIA GAME SHOW

Publié le par CTJ

Arrivée au Micromania Game Show le lundi 02/11 vers 13h00 (j’avais posé une journée de RTT). Grâce au Doc j’ai une place VIP qui me permet de ne pas faire la queue… mais comme il n’y pas de queue du tout… Allez, on entre !

Franchement c’est grand, il y a des bornes partout et pour le coup je ne sais pas trop comment « m’organiser ». Certains stands sont très impressionnants : Mention spéciale pour celui de Left4dead, très fête foraine, et pour le Kratos en chair et en os sur le stand de God of War 3 :






Je décide de faire un tour de reconnaissance, sans prendre de pad. Ma première impression est surtout que c’est incroyablement désert… Les allées sont vides, les pads me tendent les mains, les démonstrateurs jouent !


J'ai failli terminer piétiné par la foule....


Il y a bien un peu d’animation autour de la scène principale où des inconnus hurlent dans des micros sur Guitar Hero 5 (insupportable) et où Ludovic Giuly montre ses talents de joueur de foot (il semble meilleur en jeu vidéo que sur le terrain au PSG...)

Bon parlons jeux maintenant ! De mon côté je joue très peu sur Current Gen, j’ai bien une 360 mais mes quelques jeux sont anciens. Le salon sera donc l’occasion de découvrir quelques nouveautés. Je commence par faire un tour dans les balcons et le stand de Capcom, qui m’intéressait le plus à priori. Et bien franchement à part du Street Fighter 4 il n’y avait pas grand-chose à voir ! 

Je continue mon tour et décide de tester la démo de SAW, dans une salle noire (et complètement vide…) Je suis tout seul… je suis dans le noir… mais je n’ai pas peur ! Parce que je suis grand et fort ? Non, parce que le jeu est ultra mauvais ! Je passe.

Un stand PES qui ne m’intéresse pas trop… Ha !! Voilà Mini Ninjas ! Cool ce jeu avait l’air sympa mais la démo ne m’a pas convaincu… C’est moche et brouillon, les possibilités me paraissent limitées, un ennemi (invincible ?) m’énerve copieusement… je passe de nouveau ! Heureusement à côté il y a le dernier Batman sur 360 : Joli et bien pensé !


Mention spéciale à Need for speed Nitro sur Wii qui est vraiment une bouse innommable en tous points !! (visuellement d’un autre temps, aucune sensation, des virages ridicules, des véhicules de police qui ne servent à rien…) Ce jeu me conforte dans mon « non-achat » d’une Wii !!

En cadeau bonus cette photo navrante du vélo BigBen pour Wii (vu sur Gamopat récemment). L’accessoiriste avait trouvé malin de donner des Gilets jaunes aux intéressés… top classe !! et puis c’est vrai, on sait jamais, le vélo avait pas l’air bien solide ;)



Ça sent le flop ce MGS 2009... Rendons nous dans l’espace principal, au rez-de-chaussée, il y a plein de choses à voir... enfin j'espère...

Bayonetta : Excellent ! Bien que ce soit un beau (très beau) bordel à l’écran ! En fait quand on joue on trouve vite ses marques et la caméra suit bien l’action. Le jeu est très dynamique, les combos sont très nombreux (on peut s’y essayer pendant les chargements). Le système de notation à la fin de chaque séquence est appréciable. J’ai fait la démo 3 fois dans l’après midi !! Ah oui :  Il n'y avait vraiment pas foule sur le stand... quelle surprise...


God of War III : Sans aucun doute LE jeu du salon ! Absolument sublime, ultra nerveux, ultra jouissif ! Si vous avez une PS3 ne cherchez pas plus loin, c’est le jeu qui vous manque ! (si si il vous manque !) On décapite, on déchiquette à tout va avec une aisance et un dynamisme jamais vu. Pour couronner le tout, visuellement c’est la claque absolue.

Fairytales Fight : Quand j’ai vu le stand je me suis dit : aller encore un jeu Wii pour les 3-5 ans ! Et puis finalement je vois qu’il n’y a que des 360. Je prends le jeu en main e … mon petit personnage découpe tout sur son passage à grand coup de hache dans des gerbes de sang digne d’un film de série B ! Excellent !  Après un affrontement sympa contre un castor géant (?!) sur un radeau je veux en savoir plus et interroge le démonstrateur : « non on ne peut pas mourir, c’est très facile et il n’y a rien à collectionner … le concept est sympa, on peut jouer à 4 mais ça va pas chercher loin… ». Ok j’ai bien noté : un jour si je le trouve à 10€ sur Gamopat je le prendrais peut-être … 



Retour vers les stands Nintendo. Je décide de passer outre mon à priori sur la Wii. Il y avait là finalement 2 jeux excellents :

Red Steel 2 : j’ai trouvé ce deuxième opus vraiment intéressant ! La reconnaissance du mouvement est vraiment précise (le WiiMotionPLUS est bien là) et le jeu est très dynamique. On passe du pistolet au sabre très naturellement. Les combats s’enchaînent parfaitement ! Seule la caméra me parait capricieuse … mais je ne suis pas habitué à la Wii non plus …

Resident Evil : Umbrella Chronicles : Mon dieu que ce jeu est énorme !! Je ne connais pas trop le genre en dehors de House of the Dead mais ici on change d’arme, on peut lancer des grenades, la mise en scène est à couper le souffle ! Et j’imagine les possibilités de scoring sans fin ! Ce jeu pourrait finalement me faire acheter une Wii... dans quelques années.


Après le jeu place à un peu de culture avec une heure de «show» par les équipes de Pix’n love. Je suis bien dans mon fauteuil, je décide de rester pour voir ça. Il s’agit d’un blind test et de quelques questions sur l’histoire du jeu vidéo. La salle se remplie rapidement.




Les mecs de Pix’n love ont terriblement la pêche et la prestation est sympa. La grosse majorité des questions sont très faciles (reconnaître la musique de Zelda ou de SF II, donner le nom du cheval de Link, du papa de Mario, etc.). Le public se lève et veut absolument répondre pour gagner 3 babioles micromania… C’est un peu ridicule en fait... Heureusement certaines questions sont bien plus corsées et là c’est bien plus calme et intéressant ! Il y a toujours un ou deux illuminés (des patients de Gamopat ?) qui ont la réponse…

Et là TOUT A COUP la musique démarre… les images se bousculent dans ma tête… personne ne bouge dans la salle. Je lève donc la main pour avoir le micro : « C’est (évidemment) BIONIC COMMANDO sur NES !!!! » Je me retrouve donc avec un petit lot de babioles dont je n’ai que faire et que vous retrouverez je pense dans la brocante Gamopat (TShirt, faceplate pour guitar, etc....). Petit moment de gloire, mes voisins (ultra) érudits ne l’avaient pas et me félicitent.


Sortant de là je vais faire un tour sur le stand de Pix’n love et je dois bien dire que je suis plutôt déçu… Une malheureuse N64 avec Goldeneye sur une toute petite TV et une Snes avec Mario Kart... Le seul truc sympa c'est encore PONG avec les explications de l’exposant. Surtout quand c’est Kratos qui joue !!!



Je finis la journée par quelques jeux ici et là. Rien de bien remarquable pour moi. Je jette un œil à Heavy Rain, les mecs ont des pads dans les mains mais il se passe rien à l’écran… c’est un film ou quoi ce truc ? J’essai DJ Hero sans plus de conviction… Je fais 8 mixs de suite. Cest vraiment pas évident mais on sent le potentiel du titre. Après il faut adhérer aux sons proposés (Rihana par exemple). Je me fais un petit plaisir en jouant un peu au dernier Lego Indiana Jones (le crane de cristal). Les nouveautés sont bien venues : écran splitté, réticule de visée avec le fouet… etc. Le titre est à l’arrière d’un stand, dans un coin complètement perdu. Pourtant le jeu est excellent !

Fin de la journée, il est temps de rentrer à la maison. Merci encore Doc pour ce très bon après midi vidéoludique qui me laissera de bons souvenirs.

> D'autres photos sur le forum par le patient Joris73

Publié dans FOCUS

Partager cet article

LE ZAPPING DE LA SEMAINE

Publié le par Dr Floyd

Publié dans LE ZAPPING

Partager cet article

LES BONUX DE SUPER STREET FIGHTER IV

Publié le par Dr Floyd

Nouveaux modes multi, tournois en équipe, et le grand retour des bonus stages, voilà ce que l'on pourra trouver dans Super Street Fighter IV début 2010 ! Rhaaaa je vais pouvoir faire péter les tonneaux et les bagnoles comme à la grande époque ! Si la présentation et le menus sont revus et corrigés, nous tiendrons là le jeu de baston ultime !

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA XBOX 360 A LA GAY PRIDE ?

Publié le par Dr Floyd

La Xbox 360 devient une icône gay grâce à ce nouveau bundle : Une Xbox 360 Elite noire 120Go + sa manette noire sans fil + GTA Episodes From Liberty City, compilation qui regroupe The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony.

Il vous en coûtera 229€ le bundle, vu que sur les 269€ du prix initial 40 vous seront remboursés en différé par Microsoft.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST] DIVINITY : EGO DRACONIS / XBOX 360

Publié le par YAD

 
DIVINITY 2
Support : Xbox 360
Existe également sur PC


Dévoloppeur : Larian Studios

Editeur : DTP Entertainment AG


Sortie : 15 octobre 2009


Le RPG occidental est souvent avare en titres, à raison d’une ou deux sorties par an. Mais les temps ont changé, et sur une année, c'est un déluge de bons jeux qui nous tombent dessus. Et le terme occidental n'a jamais été aussi approprié. Les Allemands arrivent en force (Risen, Drakensang, Sacred 2), les polonais aussi (The Witcher). Sans compter les futures sorties des blockbusters américains Dragon Age Origins, Mass Effect 2 et Alpha Protocol.

C'est donc dans ce contexte très concurrentiel que Larian Studios, un studio de développement belge, nous sort Divinity 2 : Ego Draconis. Et en exclusivité européenne monsieur. Les belges/allemands étant évidemment les premiers servis. Larian Studios a décidé d'étendre le public de sa série phare (les Divinity) avec un portage sur Xbox 360.


[LIRE LE TEST...]

Partager cet article

NINTENDO CIRE LES POMPES DE SQUARE ENIX

Publié le par Dr Floyd



"Nintendo collaborera avec Square Enix lors du lancement en occident de Dragon Quest IX, sorti au Japon sur Nintendo DS en juillet dernier. Nous voulons vraiment les assister sur les lancements européen et américain. Nintendo souhaite jouer un rôle clé dans l'expansion en occident de la série Dragon Quest sur ces marchés. Parce que nous estimons que des titres d'une telle qualité peuvent et doivent se vendre mieux sur ces marchés. Voila pour l'accord de base, les détails doivent à présent être décidés."
Shinji Hatano, Directeur Marketing Nintendo

En voilà une bonne nouvelle ! Nintendo ne proposant plus que des bouses casuals ouvre sa porte aux éditeurs tiers ? En tout cas vivement la sortie de Dragon Quest IX eu Europe, je ne suis pas du tout fan de RPG Japonais, mais celui ci est peut-être le seul que j'apprécie. Rappelons que cet opus a fait un carton monstrueux au Japon, s'écoulant à 2,3 millions d'exemplaires le WE de son lancement, dingue.

Publié dans NEWS

Partager cet article

DOOM 3 SUR iPHONE ?

Publié le par Dr Floyd



“Je pense que nous pourrions porter la version Xbox de Doom 3 sur iPhone 3GS si on se concentre uniquement sur ce dernier. Et vous pourriez probablement avoir droit à une certaine fidélité graphique.”
John Carmack

Comme il se la pète le John.... En tout cas Doom 3 sur Xbox : l'un des meilleurs jeux de la console sans aucun doute ! (voir notre test à l'époque)

Publié dans NEWS

Partager cet article

PSP GO : BIDE EGALEMENT AU JAPON !

Publié le par Dr Floyd



La première console sans support physique de l'histoire fait un bide partout dans le monde, même au Japon. La PSP est certes en tête des ventes de consoles sur la semaine écoulée mais la PSP Go ne représente que 29 000 consoles... soit moins que la PSP classique ! 29 000 consoles pour un lancement Japonais, c'est un énorme bide... et voir l'ancien modèle se vendre mieux, là c'est carrément la honte pour Sony.

Donc bonne nouvelle pour les Gamopats : le support physique a encore de beaux jours devant lui, les fabricants sont en tout cas prévenus : On ne veut pas de vos consoles "vaporware" !

  Ventes consoles Japon du 26 oct au 1 nov 2009 Semaine 2009 Total
1. PSP 64.020 1.736.523 13.094.626
2. Nintendo DS 44.419 3.000.211 28.119.846
3. PlayStation 3 36.061 1.115.326 3.737.794
4. Wii 28.888 1.174.779 8.653.756
5. Xbox 360 6.047 325.370 1.154.807
6. PlayStation 2 1.966 186.978 21.586.507

Selon Sony les ventes de PSP Go sont bonnes.

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

SUPER MARIO AVEC 40 000 PIECES DE LEGO !

Publié le par Dr Floyd

Un hollandais fou a monté un Super Mario géant composé tout simplement de 40 000 pièces de Lego ! Le Mario mesure 1m80 et pèse 50 kilos. Le type l'a ensuite vendu sur Ebay 5000 dollars et a reversé son gain à l'association Ronald McDonald House Charity. Un type bien.



Publié dans INSOLITE

Partager cet article

LE ZIPPO NAMCO

Publié le par Dr Floyd

Les jeux Namco du début des années 80 me feront toujours fantasmer... Rhaaaa Galaxian, Xevious, Pac Man, Dig Dug !!! Alors découvrir ces Zippos ça me donne envie de me mettre à fumer !



Sauf qu'au prix actuel des cigarettes et de ces Zippos (108.90 $ pièce !) je vais vite me ruiner !

> J'ai envie de me bruler les poumons !

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

LA DEMANDE EN MARIAGE D'UN GAMOPAT

Publié le par Joris73

Regardez la vidéo et vous allez comprendre... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits gamopats ?

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

LEGEND OF ZELDA SPIRIT TRACKS : LEs CADEAUX BONUX

Publié le par Dr Floyd

En précommandant The Legend of Zelda Spirit Tracks (avant le 8 novembre) vous aurez droit à 2 minuscules figurines : Link et Spectre.



Mais saviez vous ce que les japonais eux vont avoir comme cadeau supplémentaire bonux ? Un stylet en forme de plume transparente ! Whaouuu....



Pas trop jaja ? Sortie du jeu le 11 décembre prochain chez nous, et le 23 décembre au Japon, car oui Zelda est bien plus populaire en Occident qu'au Pays du Soleil Levant.

Publié dans NEWS

Partager cet article