LE HALLOWEEN DES GAMOPATS



Aie aie aie... je viens de récupérer quelques screenshots du futur R-TYPE 3D de la PS3... MON DIEU
!!!


Et cerise sur le gâteau : le jeu sera distribué exclusivement via HOME, c'est à dire via le second life de la PS3 (tout le monde s'en tape de ce truc en plus !). Bon bah voilà, les choses
claires : je ne parlerai plus jamais de R-Type 3D sur Gamopat.
Allez moi je retourne y jouer sur PC Engine.

La fameuse rumeur de la DSi grand format pour les maisons de retraite vient d'être confirmée par Nintendo. C'est donc
bien vrai, Nintendo s'apprête à sortir la Nintendo DSi LL, la même avec deux écrans encore plus grands. Elle sortira au Japon le 21 novembre prochain et coûtera 20 000 yens
(145€).

Elle passe de 137x74mm à 161x91mm à 91mm, gagne 2mm d'épaisseur et 100 grammes ! Elle sera vendue avec 2 stylets,
dont un très grand de 13 cm et 3 jeux DSiWare... enfin jeux... 2 Brain Training et un dictionnaire... 3 couleurs sont prévues en fonction des goûts de papy et mamie : marron, blanc ou rouge.
Rassurez vos grands-parents, elle est prévue également pour l'Europe courant 1er trimestre 2010 et coûtera plus chère que la DSi actuelle (bof, les seniors sont riches non
?).

Rockstar est très doué pour le buzz médiatique, la preuve encore avec ce nouveau concept : un
buzz dans la notice du jeu directement ! En effet dans le prochain Episodes from Liberty City vous pourrez trouver ça :

"Liberty City, it's Over !" (avec un bout d'image mystère dans le coin droit en bas) et on peut également lire "Opens March Everywhere"...
Un nouveau GTA en dehors de Liberty City en mars 2010 ? C'est ce que semble vouloir nous faire croire Rockstar. Mars prochain, ça arrive très vite, donc on peut supposer un nouvel opus autour
de GTA IV (en non un GTA V) mais dans une ville différente : Miami (pour suivre la logique de GTA III et son Vice City) ? Ou alors un remake next-gen du plus grand succès commercial de tous les
temps (hors Nintendo) : GTA San Andreas ? On peut rêver... Mais il est certain que San Andreas va réapparaître un jour.

R-Type de retour sur PS3 ?! C'est le Dieu Famitsu qui nous l'apprend dans sa bible. R-Type 3D sera, tenez-vous bien, un shoot'em up 3D ! Mais on ne sait rien de plus :
gameplay 2D ou 3D ? on ne sait pas (j'espère 2D !), remake ou pas ? Irem aux commandes ou pas ?
Suspens pour les fans de série, perso je suis pro-Gradius ;)

Lucidity de LucasArts c'est un peu le nouveau Braid sur XBLA. Un jeu avec une vraie touche artistique qui s'inspire des contes enfantins et de l'univers de Tim Burton, décors
enchanteurs et beaucoup d'émotions.
Vous voulez gagner ce jeu de plateforme-réflexion pour votre Xbox 360 ?
C'est très simple, laissez un commentaire ci dessous (avec votre email) précisant quel est votre jeu XBLA préféré en dehors de Lucidity ? (en motivant votre réponse)
Une réponse sera sélectionnée et son auteur remportera le jeu. Vous pouvez jouer jusque Mercredi 28 octobre 20h.
> Le gagnant est Van-Lock, il va recevoir le code de téléchargement du jeu complet par email. Merci à tous les
participants.


|
PES 2010 Support : PS3 Existe également sur Xbox 360 et PC Editeur : Konami Développeur : Konami Sortie : octobre 2009 PES 2010 chez RueduCommerce |
Disons le clairement d'entrée : PES 2010 est le plus beau jeu de foot de tous les temps, même si on pourrait faire
encore beaucoup mieux sur cette génération. Les visages (du moins ceux des joueurs des grands clubs) sont d'une ressemblance étonnante avec un niveau de détail assez stupéfiant : grain de
peau, pilosité, rides... Sans compter le reste : plis des maillots, mouvements du filet, jeux de lumières, stades bien modélisés et public assez crédible. Je vous conseille de
tester le mode caméra TV 2 où tout devient assez dynamique, on s'y croirait.

FIFA est KO. Cependant il n'y a pas de quoi sauter au plafond, on retrouve les gros défauts de la série : aucune animation autour du stade (idem pour FIFA 2010) avec des cameramen et des
journalistes toujours et encore en 2D et complètement figés ! Honteux en 2009 ! Quand on voit NBA 2K10 on à l'impression d'être deux générations en retard. Autre problème : le manque de
stades, en championnat de France on joue dans 3 ou 4 stades au maximum sur la saison.
Aussi les cut-scènes sont souvent saccadées (façon FIFA) et les replay pas aussi fluides qu'au temps de la PS2 (même si bien plus réussis que dans FIFA). Enfin on notera le manque de
réalisme des courses des joueurs qui de loin ressemblent un peu à des robots ou des pantins (mais ça le fan de PES y est habitué depuis très longtemps !).






