LE HALLOWEEN DES GAMOPATS

Publié le par Dr Floyd

Les gamopats savent eux aussi fêter Halloween, la preuve :







Publié dans INSOLITE

Partager cet article

R-TYPE 3D : UNE BELLE BOUSE 3D EN VUE

Publié le par Dr Floyd

Aie aie aie... je viens de récupérer quelques screenshots du futur R-TYPE 3D de la PS3... MON DIEU !!!





Et cerise sur le gâteau : le jeu sera distribué exclusivement via HOME, c'est à dire via le second life de la PS3 (tout le monde s'en tape de ce truc en plus !). Bon bah voilà, les choses claires : je ne parlerai plus jamais de R-Type 3D sur Gamopat.

Allez moi je retourne y jouer sur PC Engine.

Publié dans NEWS

Partager cet article

XBOX 360 : LES OFFRES DE REMBOURSEMENT DE NOËL

Publié le par Dr Floyd



Allez hop ça devient une habitude, Microsoft relance ses offres de remboursement pour l'achat d'une Xbox 360: 20€ pour un modèle Arcade ou 40€ pour un modèle Elite.

L'offre est valable du 30 octobre au 3 janvier 2010. Ca se passe par ici.

MAJ
Suite aux nombreuses interrogations : Il semblerait bien que toutes les consoles et bundles Elite et Arcade soient concernés par cette offre, sauf le bundle Super Elite Modern Warfare 2. Il reste quand même un flou autour du bundle Super Elite Forza 3 (dispo en France ou pas ? concerné par l'offre ?).

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA NOUVELLE NINTENDO DSi LL : LA DS TANK POUR PAPY !

Publié le par Dr Floyd

La fameuse rumeur de la DSi grand format pour les maisons de retraite vient d'être confirmée par Nintendo. C'est donc bien vrai, Nintendo s'apprête à sortir la Nintendo DSi LL, la même avec deux écrans encore plus grands. Elle sortira au Japon le 21 novembre prochain et coûtera 20 000 yens (145€).



Elle passe de 137x74mm à 161x91mm à 91mm, gagne 2mm d'épaisseur et 100 grammes ! Elle sera vendue avec 2 stylets, dont un très grand de 13 cm et 3 jeux DSiWare... enfin jeux... 2 Brain Training et un dictionnaire... 3 couleurs sont prévues en fonction des goûts de papy et mamie : marron, blanc ou rouge.

Rassurez vos grands-parents, elle est prévue également pour l'Europe courant 1er trimestre 2010 et coûtera plus chère que la DSi actuelle (bof, les seniors sont riches non ?).


Publié dans NEWS

Partager cet article

[GAMOPAT ACADEMY] LES ORDINATEURS ALICE DE MATRA

Publié le par Dr Floyd



Alice est une série de micro-ordinateurs fabriqués par Matra-Hachette et lancée en France à partir de 1983 en plein boom de la micro-informatique 8 bits. Retour sur la courte carrière de cette gamme que l'on pourrait qualifiée de "casual".

[Lire la suite...]

Partager cet article

UN NOUVEAU GTA EN MARS 2010 DANS UNE NOUVELLE VILLE ?

Publié le par Dr Floyd

Rockstar est très doué pour le buzz médiatique, la preuve encore avec ce nouveau concept : un buzz dans la notice du jeu directement ! En effet dans le prochain Episodes from Liberty City vous pourrez trouver ça :



"Liberty City, it's Over !" (avec un bout d'image mystère dans le coin droit en bas) et on peut également lire "Opens March Everywhere"...

Un nouveau GTA en dehors de Liberty City en mars 2010 ? C'est ce que semble vouloir nous faire croire Rockstar. Mars prochain, ça arrive très vite, donc on peut supposer un nouvel opus autour de GTA IV (en non un GTA V) mais dans une ville différente : Miami (pour suivre la logique de GTA III et son Vice City) ? Ou alors un remake next-gen du plus grand succès commercial de tous les temps (hors Nintendo) : GTA San Andreas ? On peut rêver... Mais il est certain que San Andreas va réapparaître un jour.

Publié dans NEWS

Partager cet article

TATSUNOKO Vs CAPCOM : LA JAQUETTE !

Publié le par Dr Floyd

Rien que pour le plaisir des yeux voici la jaquette de Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-Stars. Un petit Frank West vs Ryu ? Ok, mais il faudra attendre janvier... Ne revendez pas votre Wii. Je répète : Ne revendez pas votre Wii.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE RETOUR DE R-TYPE !

Publié le par Dr Floyd



R-Type de retour sur PS3 ?! C'est le Dieu Famitsu qui nous l'apprend dans sa bible. R-Type 3D sera, tenez-vous bien, un shoot'em up 3D ! Mais on ne sait rien de plus : gameplay 2D ou 3D ? on ne sait pas (j'espère 2D !), remake ou pas ? Irem aux commandes ou pas ?

Suspens pour les fans de série, perso je suis pro-Gradius ;)

Publié dans NEWS

Partager cet article

[CONCOURS] QUI A GAGNE LUCIDITY de LUCASARTS / XBLA ?

Publié le par Concours



Lucidity
de LucasArts c'est un peu le nouveau Braid sur XBLA. Un jeu avec une vraie touche artistique qui s'inspire des contes enfantins et de l'univers de Tim Burton, décors enchanteurs et beaucoup d'émotions.

 

Vous voulez gagner ce jeu de plateforme-réflexion pour votre Xbox 360 ?

C'est très simple, laissez un commentaire ci dessous (avec votre email) précisant quel est votre jeu XBLA préféré en dehors de Lucidity ? (en motivant votre réponse)

Une réponse sera sélectionnée et son auteur remportera le jeu. Vous pouvez jouer jusque Mercredi 28 octobre 20h.


> Le gagnant est Van-Lock, il va recevoir le code de téléchargement du jeu complet par email. Merci à tous les participants.

Publié dans NEWS

Partager cet article

THE KING OF FIGHTERS SUR PS2

Publié le par Osvald

La série des King Of Fighters possède pour moi toute l'essence des jeux de baston. Même si SNK a mis du temps à se mettre au niveau du géant Capcom, il me semble que l'élève a su dépasser le maître vers KOF 97 et 98 (la référence) sur Neo-Geo. Capcom a épuisé son filon SFII en sortant mises à jour sur mises à jour pendant que SNK développait de nouveaux Fatal Fury (la furie de nombreux jeux vient bien de FF) et surtout le combat 3 contre 3 de KOF.

Voici pour le plaisir un petit flash-back des différents KOF sur PS2 jusqu'au XI (on ne possède pas tous une Neo Geo !) :

Au départ KOF 94 devait réunir les meilleurs combattants des jeux SNK (Fatal Fury dont le 1er volet est sous-titré "The King of Fighters", Art of Fighting, Ikari Warriors, Psycho Soldier) et ajouter quelques nouvelles têtes dont l'équipe de Kyo et celle de Kim. Les équipes restaient fixes pour le 1er volet mais le concept était au point. On trouve une version PS2 en NTSC.



Les versions 95, 96 et 97 ont vu arriver de nouveaux persos toujours très charismatiques (Iori) et un mode de furies poussant à la combativité (le système de charge est vite abandonné pour reprendre le système de Capcom avec accumulation de point en fonction des attaques). Orochi Saga qui regroupe ces versions est dispo sur PS2 en NTSC.

KOF 98 est pour beaucoup le meilleur de tous, animations rapides, coups instinctifs, déploiement de puissance totale, les persos sont déchaînés. Une version améliorée est sortie cette année sur PS2 ("Ultimate Match").



Les versions 99, 2000 et 2001 lancent le nouveau concept du stricker (un perso supplémentaire peut venir vous aider en plein combat). L'idée est intéressante mais difficile à maîtriser. En 2000 SNK fait faillite et c'est Ignition (développement en Corée) qui reprend la licence. KOF 2000 et 2001 sont dispo sur PS2 sur un même disque pour seulement 30 € (bonne idée)

KOF 2002 tente le même concept que le 98 mais la réalisation est timide, manque de punch ! Les strickers sont abandonnés pour cette version. Le rooster du jeu (nombre de persos) est boosté pour la version" Ulimited Match" sortie en février de cette année sur PS2.

Pour KOF 2003 les 3 personnages d'une même équipe peuvent intervenir dans un même combat. Cela donne lieu à des combos monstrueux mais l'esprit SNK n'est plus là...

KOF NeoWave n'est malheureusement que l'ombre de lui même (changement de plateforme de développement, donc manque d'expérience des développeurs).

Heureusement KOF XI sorti en 2005 met enfin tout le monde d'accord : le jeu est rapide, les persos sont agréables à jouer, la bande-son est entraînante. Un excellent cru sorti sur la PS2 et que tout fan de KOF se doit d'avoir !

Publié dans TESTS

Partager cet article

[TEST] PES 2010 / PS3

Publié le par Dr Floyd

  PES 2010
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360 et PC

Editeur : Konami
Développeur : Konami

Sortie : octobre 2009

PES 2010 chez RueduCommerce

Pro Evolution Soccer tente petit à petit de remonter la pente suite aux errements de la licence depuis trois ans combiné au KO technique infligé par le concurrent FIFA à partir de 2008. La pression est sur l'équipe de développement de PES qui se devait absolument de réagir cette année face à une licence FIFA qui tourne désormais un peu en rond. Est-ce le retour du Messie ? 

Disons le clairement d'entrée : PES 2010 est le plus beau jeu de foot de tous les temps, même si on pourrait faire encore beaucoup mieux sur cette génération. Les visages (du moins ceux des joueurs des grands clubs) sont d'une ressemblance étonnante avec un niveau de détail assez stupéfiant : grain de peau, pilosité, rides... Sans compter le reste : plis des maillots, mouvements du filet, jeux de lumières, stades bien modélisés et public assez crédible. Je vous conseille de tester le mode caméra TV 2 où tout devient assez dynamique, on s'y croirait.



FIFA est KO. Cependant il n'y a pas de quoi sauter au plafond, on retrouve les gros défauts de la série : aucune animation autour du stade (idem pour FIFA 2010) avec des cameramen et des journalistes toujours et encore en 2D et complètement figés ! Honteux en 2009 ! Quand on voit NBA 2K10 on à l'impression d'être deux générations en retard. Autre problème : le manque de stades, en championnat de France on joue dans 3 ou 4 stades au maximum sur la saison.

Aussi les cut-scènes sont souvent saccadées (façon FIFA) et les replay pas aussi fluides qu'au temps de la PS2 (même si bien plus réussis que dans FIFA). Enfin on notera le manque de réalisme des courses des joueurs qui de loin ressemblent un peu à des robots ou des pantins (mais ça le fan de PES y est habitué depuis très longtemps !).


Comme tous les ans les menus sont refait "à neuf", et cette année ça va : c'est simple, pratique, la navigation est rapide et les chargements ultra rapides (une fois le jeu installé). Du coté des commentaires le duo Dugarry / Margotton de Canal + s'en sort très bien, pas la peine de les couper ! L'ambiance dans les stades est en très net progrès, avec des réactions du public en fonction de l'action sur le terrain (en tenant compte du fait que vous soyez à l'extérieur ou à domicile). Au final l'ambiance sonore est désormais très proche de celle de FIFA. Le point faible reste les licences, moins nombreuses que FIFA (mais est-ce important de pouvoir jouer avec les vraies équipes des clubs de D2 mexicaine !?), le gros manque étant l'absence du championnat Allemand. Il y a par contre de gros soucis de retard de mise à jour des transferts par rapport à la réalité, ce qui sera sûrement corrigé sous peu via un patch.



Pas grand chose de nouveau dans les modes de jeu, le mode championnat est assez complet et inclut la coupe nationale et la coupe UEFA, heu pardon l'Europa League (on regrettera juste un manque de réalisme dans la répartition des matchs à domicile Vs extérieur, il m'a arrivé de jouer 5 matchs à domicile de suite !). Le mode Ligue des Champions est très excitant, quand au mode 'Deviens une Légende' il reste secondaire et n'a de toute façon pas vraiment évolué.
La nouveauté mis en avant cette année ce sont les cartes de compétence, en fait une manière plus simple de présenter les menus (au lieu de jouer sur l'attitude offensive/défensive d'un joueur il faut maintenant activer ou pas une carte, il ne faut pas aller chercher plus loin !).



Bon allez on joue bordel de sprite ! Alors attention passez directement en mode Professionnel, le niveau de jeu par défaut étant vraiment trop facile. Dès la première partie c'est le pieds : Le jeu est vif, dynamique, plein d'imprévu, et de situations chaudes, les frappes lorsqu'elle sont réussies sont jouissives, avec une physique de la balle toujours aussi exceptionnelle de réalisme, à des années lumières devant FIFA. L'IA est de plus réactive, les joueurs se placent bien, et les défenses sont plus cohérentes. Le ryhtme de jeu est aussi plus posé, donc plus réaliste. Ouf, on a retrouvé notre PES adoré !

En fait ce qui est génial avec PES c'est que le jeu est toujours plein d'imprévu, de hasards (car il faut aussi de la chance au foot !), aucun match ne se ressemble, contrairement à FIFA où l'on a l'impression de jouer et rejouer 10 000x le même match. Certes le gameplay pourrait paraitre un poil plus arcade que FIFA, mais je trouve que PES a trouvé le juste équilibre.



Seul, je joue en mode pro avec l'équipe de Boulogne sur Mer (pour rendre le jeu un poil plus difficile, et surtout parce que c'est ma ville de naissance) et cela donne des matchs passionnants (les pro de PES passeront au niveau le plus difficile je suppose). Matchs de championnat, de coupe nationale, de coupe d'Europe, on ne s'ennuie pas une seconde ! Et après une bonne saison vous pourrez vous faire une petite Ligue des Champions ultra-complête (et faire en sorte que Lyon brille enfin dans cette épreuve ?). A deux c'est encore plus l'éclate, comme au bon vieux temps de PES 1 à 6 sur PS2 : rhaaa les soirées pizza-PES !!!!! Que manque t-il à PES ? Un meilleur rendu de la course des joueurs, un meilleur habillage autour du terrain ? Des cut-scènes à fluidifier ? Un meilleur mode on-line peut-être ? Ce mode online n'a pas été testé (PES ça se joue seul ou avec des potes !) mais les premiers échos semblent négatifs. Si vous achetez un jeu de foot pour jouer en ligne optez pour FIFA à mon avis.


PES 2010 est une réussite ! Même si il n'est pas exceptionnel il s'est remis à niveau, avec une meilleure IA, de meilleurs placements, un meilleur rythme de jeu, j'ai vraiment retrouvé mes sensations de PES 5&6 sur Playstation 2. Je dirai même qu'avec la réalisation en net progrès c'est le meilleur opus jamais produit. Bien réalisé et équilibré, PES 2010 est LE jeu de foot qu'il faut acheter cette année, il repasse devant FIFA, contrairement à ce que puisse en penser la presse spécialisée qui se contente de reprendre les arguments marketing de EA.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Partager cet article

UN MANGA SEXY DANS GTA GAY TONY !

Publié le par Dr Floyd

Rockstar aime le buzz médiatique, et quoi de mieux que le sexe pour ça ! Voici une petite bande-annonce de GTA Gay Tony qui nous présente le manga sexy qui sera diffusé sur les télés du jeu : Princess Robot Bubblegum.


Pourvu que Famille de France fasse un scandale doivent penser les dirigeants de Rockstar !

Publié dans HOT!

Partager cet article