[RANDOM] Dragon Quest IX Le RPG du firmament ?

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[RANDOM] Dragon Quest IX Le RPG du firmament ?

Après des décennies de frustrations (série jamais importée en Europe) et un 8e épisode sur PS2 qui aura su se faire attendre, voici maintenant Dragon Quest qui déboule (après de nombreux reports lui aussi) sur la portable de Nintendo, pour un 9eme opus au format cartouche. Quid de la transposition de ce jeu sur portable avec en sus un mode multijoueurs ? Le jeu adulé au Japon et noté 40/40 par le clown Famitsu mérite t-il finalement tant d'éloges ?

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Il faut sauver la Princesse Paloma sur MSX2

Publié le par Dr Floyd

Il faut sauver la Princesse Paloma sur MSX2

La compétition MSXDev est chaque année un grand moment. Les fanatiques radicaux du "standard du futur" se donnent à coeur joie pour essayer de faire cracher ses trippes aux MSX et MSX2 ! Encore un exemple avec ce Princess Paloma's Rescue sur MSX 2, par InfiniteMSX. Certes, très classique, et avec de petits sprites, mais bon c'est très propre. Un jeu qui sera surement très bien placé dans le classement final 2024 !


Et comme toujours le jeu est jouable directement en ligne dans votre navigateur Web ! Ce qui ne doit pas vous empêcher d'avoir un vrai MSX 2 chez vous bordel de sprites !

Publié dans RETRO NEWS

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Level 5 veut du sang et de la fesse !

Publié le par Dr Floyd

Level 5 veut du sang et de la fesse !

« Si je devais dire les choses de manière un peu extrême, je dirais que je veux créer des jeux avec de l'érotisme, interdits aux mineurs et avec ce qu'il faut de violence. »

Akihiro Hino / Big Boss Level 5

Le big boss final de Level 5 se lâche, il en a marre de Yo-Kai Watch, de Layton, de Unazuma Eleven ou de Fantasy Life, il veut désormais du sang et de la fesse ! 

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Mikie le BG sur Atari XL

Publié le par Dr Floyd

Mikie le BG sur Atari XL

Le jeu d'arcade Mikie de Konami (1984) a connu des versions micro 8bit (par Imagine), mais pas d'adaptation sur Atari XL. La chose est réparée, et très bien réparée, pour ce jeu assez original où vous dirigez un étudiant  en quête d'amour dans une école :)

Publié dans RETRO NEWS

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[IL Y A 40 ANS] Le copieur de jeux Atari 2600 ! Hu ?

Publié le par Dr Floyd

Un drole d'accessoire proposé par "Promotion France Export" dasn TILT en mai 1984... Un duplicateur de cassettes Atari 2600 ! Les jeunes de moins de 50 ans, comprennez "Cartouche" pour "Cassette", c'était leur nom à l'époque, je sais c'est étrange !

[IL Y A 40 ANS] Le copieur de jeux Atari 2600 ! Hu ?


Certes ça ne permet de copier qu'une seule cartouche (effacable à volonté), avec donc un impact très faible sur le piratage. Mais etait-ce vraiment légal ?

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Jet Set... Mickey !

Publié le par Dr Floyd

Jet Set... Mickey !

Un Jet Set Willy Like sur ZX Spectrum avec Mickey Mouse ? Bah pourquoi pas. C'est Jet Set Steamboat Willie par SloanySoft, en hommage à Steamboat Willie (court métrage Disney) qui vient de rentrer dans le domaine public en 2024. Et bien sur le jeu est en noir et blanc, comme le film d'animation :) Et les fameux WC sont bel et bien présents ;)

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Timo remplace Henry sur C64

Publié le par Dr Floyd

Timo remplace Henry sur C64

Hop, un nouveau jeu Commodore 64 de plateforme. Timo's Castle de Pixelbrei Games (publié par Bitmap Soft), un hommage au jeu Henry's House, sorti en 1984 sur C64 et Atari XL. Trailer !


Sympa non ? Vendu 5 dollars sur itch.io. Une version physique déboulera cet été sur le site Bitmap Soft.

Timo remplace Henry sur C64

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Le bide des étoiles, 4ème patch

Publié le par Dr Floyd

Le bide des étoiles, 4ème patch

Starfield est un sacré bide, et une belle daube. Avis personnel que je partage. Et ce n'est pas les différentes mises à jour sur Xbox Series qui vont me faire changer d'avis. Le 15 mai sortira la 4ème MAJ, si il y a encore des gens motivés pour y jouer ?

MAJ du 15 mai

- Ajout des maps détaillés pour les villes et les surfaces.
- Ajout des icônes de boutique en naviguant en ville.
- Ajout d'une tonne de nouvelles options qui peuvent faire augmenter en baisser le gain d'xp.
- Nouvelles options de customisation et éléments pour les vaisseaux.
- Nouvelles options de NG+.
- Mode 40 et 60FPS sur Xbox Series.
- Améliorations des menus d'inventaire.
- Creation Kits (mods) en cours de bêta.

Je retourne jouer à Sundog sur mon Atari ST.

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Dragon's Dogma 2 défonce Final Fantasy Rebirth aux USA

Publié le par Dr Floyd

Dragon's Dogma 2 défonce Final Fantasy Rebirth aux USA

Gros succès pour Dragon's Dogma aux USA, jeu le plus vendu en mars, un peu à la surprise générale il faut bien dire. Il s'est déjà + vendu que l'original (+ Dark Arisen) en un seul mois ! Mérité, amplement mérité, tant ce jeu sort du lot en prenant de gros risques. Mon game of the Year pour l'instant. 

Mars 2024
1. Dragon's Dogma II (NEW)
2. Helldivers II (-1)
3. MLB The Show 24 (NEW)
4. COD Modern Warfare III (-1)
5. Rise of the Ronin (NEW)
6. Princess Peach Showtime (NEW)
7. Final Fantasy VII Rebirth (-5)
8. Unicorn Overlord (NEW)
9. WWE 2K24 (NEW)
10. Hogwarts Legacy (=)

Et il défonce même Final Fantasy Rebirth sur l'année ! Surprenant !

Classement global 2024
1. Helldivers II (=)
2. COD Modern Warfare III (=)
3. Dragon's Dogma II (NEW)
4. FFVII Rebirth (=)
5. MLB The Show 24 (NEW)
6. Tekken 8 (-3)
7. Suicide Squad : Kill the Justice League (-2)
8. Madden NFL 24 (-2)
9. Persona 3 Reload (-2)
10. Hogwarts Legacy (-2)

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Rainbow Cotton arrive le 9 mai

Publié le par Dr Floyd

Rainbow Cotton arrive le 9 mai

C'est le 9 mai prochain que sortira Rainbow Cotton sur vos consoles favorites en démat. ININ Games nous propose en effet un revival de ce jeu Dreamcast de 2000, peu connu car sorti uniquement au Japon. Une version "Space Harrier" du célèbre shoot oserai-je dire :) 

Ce qui est annoncé :
Mode Rétro : pour une expérience fidèle au jeu d'origine.
Commandes améliorées : fonctions de recentrage et de verrouillage révisées
Localisation complète, y compris des cinématiques de style « anime » 
Mode 2 joueurs
Améliorations graphiques : effets de particules, occlusion ambiante et plus encore

Jamais essayé, je testerai, même si un peu sceptique pour la visée.

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[TEST] Stellar Blade / PS5

Publié le par Dr Floyd

STELLAR BLADE
Support : PS5
Développeur : Shift Up
Sortie : avril 2024

[TEST] Stellar Blade / PS5

Une fois n’est pas coutume, je vais vous tester un jeu PS5 ! Bah oui j’ai fait le tour de ma PS1, j’ai fini Ridge Racer et Tekken. Il parait que ce jeu était assez attendu, une sorte de Bayonetta orienté science-fiction. Bref, un slash & gros nichons de couloir. Un jeu sud-Coréen, développé durant 5 ans, et sensé être un vrai jeu current-gen exclusif à la PS5. Parce que franchement, les jeux current gen, ça se compte sur les doigts d’un main… Cette génération de consoles est totalement absurde.

[TEST] Stellar Blade / PS5[TEST] Stellar Blade / PS5

Eve (lève-toi et danse avec la vie ?) est envoyée sur Terre (une planète paumée habitée par des dingues), envahie de créatures cauchemardesques, pour sauver l’humanité (ils méritent ?), en voilà du scénario puissant bordel à sprites ! Au début elle a une copine, mais bon ça tourne plutôt mal, et Eve va se retrouver toute seule face à un sacré bestiaire. Elle a à sa disposition une épée, qui fera aussi office de bouclier, lié à plein de modules d’amélioration. Agilité, parades, esquives, combos au millimètre, les fans de Bayonetta ne seront pas perdus. A vous de jouer avec style ! Le mode normal c’est pas forcement évident, perso j’ai basculé en mode histoire (facile) car je suis un gros casu.

[TEST] Stellar Blade / PS5
[TEST] Stellar Blade / PS5

Eve disposera d’un drone, son nom, je vous le donne en mille : Adam ! Trop fort. Il servira de guide et de support lors des combats. L’arbre de talents (truc qui me gonfle toujours un peu) fait partie du jeu, ceci afin de faire progresser votre héroïne (non, on ne peut pas faire grossir ses nichons, ils sont déjà pas mal je vous assure). Le jeu est plutôt de couloir mais propose des zones semi-ouvertes, où vous aurez accès à des « quêtes secondaires ». Mais globalement les décors manquent de folie, même si ce n’est pas un réel probleme tant le jeu est bon techniquement. Et puis ce bestiaire de dingue avec des boss-battles de ouf ! Petite réserves sur les phases de plateforme, plutôt pénibles je trouve.

[TEST] Stellar Blade / PS5

Techniquement, justement, a-t-on affaire à un jeu réellement current-gen PS5 ? Ma réponse est oui, même si je mettrai un petit bémol sur les animations faciales trop rigides et pour l’ensemble des décors orientés apocalyptiques, et donc pas forcement sublimes… Cependant ceci est accompagné par un déluge d’effets spéciaux de haut vol, avec des cinématiques stylées totalement intégrées au gameplay. C’est hyper soigné, et je n’ai pas repéré de bugs visuels durant mes 5 heures de jeu. Par moments, le jeu déchire le slip visuellement. A noter que trois modes visuels sont proposés : résolution, équilibré, et perf, selon que vous préférez le 4K de kéké ou le 60FPS bien fluide, ou un mix entre les deux.

[TEST] Stellar Blade / PS5

Je n’ai joué que 5h pour l’instant, j’ai envie de continuer (c’est bon signe pour quelqu'un de blasé comme moi). Autant l'unvers de Bayonetta ne me fait ni chaud ni froid, autant ici j'ai plus de facilité à m'immerger dans le jeu. je peux regretter le manque de personnalité de Eve par contre. On parle d’une cinquantaine d’heures pour le platiner. A noter qu’une fois le jeu terminé vous aurez accès à un mode difficile et surtout à un New Game + (je n’en sais pas plus à son sujet). Un mode Boss Rush a aussi été annoncé pour une future MAJ.

[TEST] Stellar Blade / PS5

Stellar Blade propose une formule très classique et assez répétitive, mais tout est ici plutôt réussi : gameplay jouissif, évolution du perso, bande son au top, réalisation très stylée, tout est soigné et esthétique. On se régale et oui, c’est bel et bien un vrai jeu PS5 et non un jeu PS4 relifté, ça claque vraiment par moments ! C'est au final un bon jeu, nullement novateur, mais qui a bien sa place votre logithèque PS5 de gros kéké.

SUPPOS : 4.5/6

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Gamopat, des bonnes affaires toute l'année !

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