[TEST FLASH] Skate 3 / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

 skate-3-logo.jpg SKATE 3
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3


Éditeur : EA
Développeur : Black Box


Sortie : 14 mai 2010


Comme le temps passe, voici déjà le troisième SKATE, la licence qui a tué ce pauvre Tony Hawk. Après avoir révolutionné le jeu de skate en 2008, puis apporté quelques retouches en 2009, un nouvel opus aussi rapidement est-il justifié ? Ne risque t-on pas de tomber dans le syndrome Tony Hawk au fil des ans ? Dieu existe t-il ?

Le jeu tourne autour du mode carrière ou vous devez monter votre marque de skate. A noter la géniale intro vidéo que je vous laisse découvrir. Comme toujours il faudra réaliser des défis dans différents points de la ville pour progresser, classique et presque gonflant quand on a déjà goûté aux précédents opus. C'est une nouvelle map qui s'offre à vous, Port Caverton, plus grande, mais divisée en trois parties : université, ville et zone industrielle. Les inutiles vigiles ont disparus, tant mieux, il faudra juste faire attention aux passants. A noter que si le coeur vous en dit, il est possible de créer votre propre skatepark de A à Z. Alors bien sûr il est possible d'y jouer en mode libre, et de parcourir la ville comme bon vous semble, hélas le jeu n'est pas du tout axé sur ce principe, il aurait été sympa que tous les bonus soient débloqués, et aussi un système de scoring en fonction de vos exploits libres. Moi je n'y joue malgré tout qu'en mode libre, ça me suffit amplement, pour les défis j'ai déjà donné.

skate-3-001.jpg

Le gameplay reste le même et c'est le point fort du jeu : contrôle de la direction avec le stick gauche, figures avec le stick droit, un bouton pour accélérer, un pour freiner, et les gâchettes pour les mains. On peut toujours descendre de sa planche avec Y pour aller plus facilement à un endroit voulu à pieds. Un gameplay donc axé simulation, mais très accessible, et toujours aussi plaisant. On notera quand même quelques tricks supplémentaires.


Côté réalisation, rien n'a bougé ou presque depuis le second opus, ça commence à faire un peu viellot, avec des décors souvent assez vides. Mais le level design lui est assez bon et permet de s'éclater un peu partout sur la map ouverte. Le jeu tourne à 60 fm/sec mais il y a quelques ralentissements contrariants mais ne gâchant pas du tout le gameplay. Quant à la bande son, elle n'a rien d'exceptionnelle mais reste très correcte.

skate-3-002.jpg

Skate 3 n'apporte que peu d'améliorations Vs Skate 2. Totalement indispensable si vous découvrez la licence, vous pouvez vous en passer si vous avez déjà le précèdent, à moins d'être ultra fan bien sûr. Il reste en tout cas le meilleur jeu de skate au monde, avec une réalisation correcte, et un gameplay absolument fabuleux.

SUPPOS : 5/6 (pour ceux qui découvrent la licence)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Partager cet article

Metroid en gros pixels !

Publié le par Dr Floyd

 Minitroid, les aventures de Chibi-Samus, la version junior de Metroid ? On croirait un jeu Amstrad CPC en mode 160x200 !

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

Super Mario Sphere

Publié le par Dr Floyd

Tous les sprites de Mario de toutes les époques regroupés dans une sphère ! A vous de vérifier si il en manque un sur Kaycircle, ils sont tous détaillés par ordre chronologique !


Mario-Evolution-2.jpg

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

Pac Man is Back...

Publié le par Otago36

... mais pour le pire ! Pac-Man Party sur Wii... Aie ! Le jeu a été présenté par Namco Bandai à la Gamescom, une espèce de Mario Party dans l'univers du glouton, jouable à 4 en simultané, avec des couleurs criardes, pour un total de 45 mini jeux.

Il y a plein de vidéo qui circulent, mais une seule suffira pour vous convaincre qu'on veut tuer nos classiques
!

Publié dans NEWS

Partager cet article

La PSP 2 "Touch"

Publié le par Dr Floyd

PSP-2-photo.jpg

Selon quelques cafteurs chez des développeurs à la GamesCom, la future console portable de Sony, la "PSP 2", sera tactile...

On peut s'en douter, mais espérons tout de même qu'elle garde un pad et quelques boutons. Dans le cas contraire, sans support physique (à priori ?) et avec un gameplay tactile, on peut déjà affirmer que ça sera un bide monumental. De plus on parle désormais d'une sortie fin 2011... ce qui laissera tout le temps nécessaire à la 3DS pour s'imposer, et ensuite à Sony pour ramer.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Boycottez WWE Smackdown Vs Raw 2011 !

Publié le par Dr Floyd

WWE-2011.png


Time to play, ou plutôt Time to se faire arnaquer ! En voilà une belle cochonnerie : THQ va implémenter comme prévu un système de code à usage unique dans WWE Smackdown Vs Raw 2011. Si vous jouez en ligne ou téléchargez du DLC et si vous revendez ou prêtez le jeu, bah le pauvre acquéreur devra payer environ 10 euros pour pouvoir y rejouer en ligne !

Un véritable scandale. THQ est malin : ils savent que ce jeu va se vendre comme des petits pains auprès des plus jeunes qui ne font pas attention à tout ça et qui seront ainsi formatés pour l'avenir à ce genre de pratiques honteuses.

J'adore cette licence, mais hélas il faut savoir être ferme : boycottez ce jeu !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Le sublime baril PS3 320Go

Publié le par Dr Floyd

pack-PS3-360go.jpg

Rhoooo qu'il est beau le lavabo ! Regardez moi ce pack bonux PS3, comme il respire la bonne lessive qui lave plus blanc que blanc ! Une sublime PS3 surgonflée à 320Go, un Playstation Move avec son vibromasseur et Wii Sports, heu pardon Sports Champions. Le tout pour seulement 349 euros... Laissez vous tenter ma p'tite dame !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Croconews : spécial PS3

Publié le par Monsieur Sucre

croconews 03

L'excellent Mass Effect 2 qui rend fou les pro-S sera finalement adapté sur PS3, alors que le premier ne l'a pas été. EA annonce le jeu pour janvier 2011, un an après la Xbox 360. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Idem pour Castle Crasher, petit chef d'oeuvre du beat'em all sur XBLA, il arrive sur PSN le 31 août prochain, uniquement aux USA pour l'instant. Un titre incontournable dès qu'il sortira en Europe.

Malicious, lui c'est un jeu inédit ! Quand même ! Un nouveau titre PSN qui pourrait bien se faire remarquer, un jeu d'action simple et efficace qui consiste en une série d'affrontements contre des boss. Le site officiel.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Ca sent bon la PC Engine sur PS3 !

Publié le par Dr Floyd

En tant que bon gamopat poilu ça vous dirait de jouer à Lords of Thunder (PC Engine CD) et Ghouls'n Ghosts (Supergrafx) sur votre PS3 ? Oui c'est possible désormais car ces deux jeux sont disponible en téléchargement sur le PSN Japonais pour respectivement 800 yens et 600 yens (il faut quand même créer un compte Japonais).

psn-jap-pc-engine.png

Deux très bons titres, que tout le monde n'a pas forcément pu essayer à l'époque, car sortis sur des consoles de "luxe".

> Notre test vidéo de Ghouls'n Ghosts

Publié dans NEWS

Partager cet article

GAMESCOM : Virtua Tennis 4 par AM3

Publié le par Dr Floyd

virtua-tennis-4.jpg

Le hérisson bleu vient de me chuchoter à l'oreille que Virtua Tennis 4 est en cours de développement chez AM3, une division mythique de SegAAAAAA. Les créateurs de Manx TT Superbikes et Last Bronx vont-ils réussir à nous pondre quelque chose de novateur ?

Du côté des options c'est sûr puisque
il y a de drôles de bonus prévus : 3D relief et Playstation Move ! On verra ce que ça donne. C'est prévu pour l'instant sur PS3, en attendant d'en savoir plus.

Publié dans NEWS

Partager cet article

SCOOP : La Playstation Tablet !

Publié le par Dr Floyd

Et voici le scoop de l'été : un paparazzi a réussi à chopper une vidéo de la Playstation Tablet qui va venir concurrencer le iPad ! L'action de Apple vient de perdre 30%, Steve Jobs tremble dans son slip.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

Bière, pizzas et PES 2011

Publié le par Dr Floyd

Vous allez pouvoir réorganiser des soirées bière-PES avec vos potes : Konami vient d'annoncer la date de sortie de PES 2011 (qui va enterrer FIFA 11, parole de Gamopat) : ça sera pour le 30 septembre prochain sur PC, X360 et PS3.

Les versions Wii, PSP et PS2 (oui le jeu sort encore sur PS2, incroyable !!!) sortirant un peu plus tard, courant octobre.

gamer-loose.jpg
C'est mon beau-frère Didier qui ramène la bière !

Publié dans NEWS

Partager cet article