LES AVENTURES SOPORIFIQUES DE NINTENDO A L'E3

Publié le par Dr Floyd


La conférence Nintendo à l'E3 de Los Angeles aura été soporifique.

Alors bien sur Reggie le fils tant aimé a balancé ses chiffres : 10 millions de Wii et 20 millions de DS aux USA. Une DS qui surprend d'année en année avec encore une progression en 2008 : +12% de consoles, +29% de jeux. Et selon le Reggie les jeux "tiers" se vendent très bien sur Wii (réponse aux éditeurs qui râlent) avec 19 jeux d'éditeurs-tiers ayant dépassé les 400 000 exemplaires. Bref, Nintendo a gagné la guerre des consoles.

Cammie Dunaway, une Vice Presidente Potiche-Marketing, commence "très fort" en nous présentant du snowboard sur la Balance Board avec Shaun White Snowboarding (Ubisoft). Le Shaun était d'ailleurs là, trop cool le mec, obligé de faire semblant de trouver çà génial. Bref, vous imaginez faire du snowboard sur un pèse-personne : du grand n'importe quoi. Allez hop Cammie tu es gentille mais laisse la place à l'honorable Satoru Iwata, le big boss du stage final.


Le maître débarque sur scène, beau et élégant.
"bonjour honorables casual gamers !"

Le Satoru nous rappelle qu'il y a 5 ans nous étions tous inquiet pour l'avenir de Nintendo, et qu'aujourd'hui ils sont les leaders incontestés. bref, il s'envoie des fleurs ! Grâce à lui vous pouvez vous peser devant votre console quand même, c'est pas rien. Il a ensuite rappelé que les graphismes ne font pas tout dans la vie, qu'avec des graphismes simples la Wii et la DS ont su s'imposer. Il se félicite du succès de Guitar Hero III (très populaire aux USA) qui se vend mieux sur Wii que sur Xbox 360 et PS3, de Wii Fit et de Mario kart Wii.

Merci patron. Alerte rouge ! Nintendo nous présente maintenant un jeu ! Si si... Et là nous avons du lourd avec Animal Crossing City Folk. Whaouu ! Mais attention là où Nintendo fait très fort c'est que le jeu sera vendu avec un accessoire (et oui encore un !) : le WiiSpeak, un micro USB (oui oui avec un cable !). Trop puissant.

Bon allez quelques trailers avant d'attaquer les vraies nouveautés : un trailer de Star Wars The Clone Wars, un trailer des Lapins Crétins se balançant le postérieur sur le Balance Board, et le trailer de Call of Duty World at War, car tout le monde sait que la Wii est la grande spécialiste des FPS.

Oups, revoilà Cammie... Tout çà pour nous dire que les "hard-core gameuses" représentent 48% des joueurs sur DS (Oui dont 47% sont sur Léa Passion fait du Cheval en se coiffant), que le très jouable (huhu) Guitar Hero On Tour sur DS aura une suite et qu'il y aura un nouveau Pokemon (whaouuu). Elle parle enfin de deux jeux DS déjà plus intéressant : Spore et... première sensation de la conférence : GTA Chinatown Wars. Oui GTA va débarquer sur DS, mais nous n'en saurons pas plus pour l'instant (on a tellement eu d'émotion déjà, c'est normal, respirons un peu...).

Bon allez on passe au matos avec le WiiMotion Plus (ce n'était pas une surprise car l'accessoire a été dévoilé la veille). Un accessoire censé améliorer les performances de la Wiimote (tiens donc, il y avait un problème ???). Le Reggie nous fait une démonstration avec un bon jeu de gamer : Wii Sports 2 ! Oh oui il est bon le Reggie au lancé de Fresbee ! Mais au fait Reggie, il y a quelques semaines tu nous avait dit que tu allais présenter un vrai jeu de gamer à l'E3, que nous ne serions pas déçu ? C'est çà ? C'est Wii Sports 2 ???? Reggie, tu te foutrais pas un peu de notre poire là ?

Le clou final de cette mise en bouche revient a Miyamoto qui nous mime le saxophone avec sa Wiimote en présentant Wii Music... le comble du ridicule ! Bon allez passons aux choses sérieuses, que la conférence débute !!!!!!!!

(... je vais safistaire un besoin naturel, me prendre un coca bien frais, et revenir m'installer devant la vidéo en direct de la conférence...)


DEBUT DE LA CONFERENCE

Mais pourquoi il disent "au revoir" ? Mais pourquoi ils rangent leurs affaires ? Comment çà la conférence est terminée ?! Mais... mais où sont les jeux ?????????!!!!!!!

La conférence Nintendo réussit un exploit incroyable : celui d'être encore plus ennuyeuse que la conférence Microsoft ! Aucune surprise (à part GTA sur DS), aucune annonce, Animal Crossing présenté en vedette (LOL) et des cadres Japonais en train de mimer le snowboard ou le saxophone ! Les jeux de gamer c'était bien sur du pipot, Nintendo n'en dispose pas ! Ils tenteront l'an prochain de maintenir la pression avec l'annonce d'un Zelda par exemple (qui ne sortira peut-être jamais...) et avec surement un Wii Sports 3 compatible Balance Board + WiiMotion Plus + Wiispeak + Wiizapper.

Nintendo touche le fond un an et demi après le lancement de sa console, comme prévu et annoncé fin 2006 par Gamopat. Tout comme la Gamecube elle se retrouve sans jeu et serait amenée a disparaitre d'ici quelques mois si elle n'avait pas trouvé un nouveau marché : celui des fans de barbie et des ménagères de 50 ans.

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 2008 : LE LINE-UP SEGA

Publié le par Dr Floyd



Voici le Line-Up que présente SEGA à l'E3 de Los Angeles :

- MadWorld (Wii - Mars 2009)
- Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres (DS - Hiver 2008)
- Sonic Unleashed (X360, PS3, Wii, PS2 - 2008)
- Alpha Protocol (X360, PS3, PC - Février 2009)
- Samba De Amigo (Wii - Septembre 2008)
- Bayonetta (X360, PS3 - 2009)
- Bleach : Dark Souls (DS - Hiver 2008)
- Dinosaur King (DS - Hiver 2008)
- Golden Axe : Beast Rider (X360, PS3 - Septembre 2008)
- Stormrise (X360, PS3, PC - 2009)
- Valkyria Chronicles (PS3 - Novembre 2008)
- Yakuza 2 (PS2 - 9 Septembre 2008)

Quand on repense à ce que nous a présenté Sega depuis deux ans on peut craindre le pire pour l'ensemble de ces jeux... Certains fans nostalgiques de la Dreamcast attendront tout de même Samba De Amigo sur Wii, et Yakuza 2 sur PS2 doit lui aussi avoir ses fans... Pour le reste...

Sega, faudrait penser à nous rêver un peu avec du Out Run 3, du Streets of Rage 4 ou du Daytona USA bordel de sprite.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES AVENTURES SOPORIFIQUES DE MICROSOFT A L'E3

Publié le par Dr Floyd



La conférence Microsoft à l'E3 2008 aura été soporifique. 

Alors bien sur Microsoft a balancé ses chiffres (arrangés à sa sauce) : la Xbox 360 se porte bien selon le Vice Président Don Mattrick, une avance de 5 millions de consoles sur la PS3 aux USA (tout de même normal vu que la console est sortie un an avant) et des ventes de jeux exceptionnelles qui dépasseraient le cumul des ventes PS3 et Wii. Peu surprenant quand on voit la quantité de bouses immondes sur Wii et le niveau des jeux PS3. Quant au Xbox Live il se porte lui aussi bien avec un nouvel abonné toutes les 5 secondes (çà c'est du marketing !). Bref, Microsoft a gagné la guerre des consoles. La baisse de prix du modèle 20GB et l'arrivée de la Xbox 360 60GB sont confirmées, mais ce n'est plus un scoop depuis longtemps.

Du coté Xbox Live, le nouvel interface graphique a été présenté, il passe en 3D (en pompant Apple) avec un nouveau système d'avatars (repompé sur les Miis de Nintendo). Une nouveauté : les chatrooms où vous pourrez vous regrouper pour échanger des informations et des fichiers. Pas grand chose à signaler du coté du Xbox Live Arcade, à part Geometry Wars Evolved 2, Banjo-Kazooie (celui de la N64 en HD), un remake de Galaga et des niveaux pour Portal. Vive l'arcade, youpi.

Les futurs "hits" de la console ont été passé en revue : Resident Evil 5, Gears of War 2, Fallout 3, et allez n'oublions pas de citer Fable 2 (rires) pour faire plaisir à Peter. Fallout 3 semble prometteur, très beau graphiquement et il sera à priori possible d'y jouer en gros bourrin, la démonstration fut assez violente avec des bouts de corps volant dans tous les sens, miam. Resident Evil 5 a lui été confirmé pour mars 2009 et Gears of War 2 pour le 7 novembre prochain.

Sinon, Microsoft a annoncé You're in the Movies dans lequel vous devrez produire des films en utilisant la caméra Live Vision (qui sera livrée avec le jeu), LIPS pour dire de copier le Singstar du concurrent, Rock Band 2 pour les riches. Square a présenté tout un tas de RPG : Infinite Undiscovery, The Last Remnant, Star Ocean... et coup de théatre final... Final Fantasy XIII qui sera adapté sur Xbox 360. Microsoft a t-il raison de claquer tout son pognon dans les RPG afin de tenter de conquérir un marché impossible à pénétrer : le Japon. Ils feraient mieux d'investir dans de nouveaux jeux destinés à l'Europe et aux USA car franchement on a pas vu grand chose de neuf !

Voilà c'est tout,  pas de nouvelle Xbox 360 fiable et silencieuse en vue, par de surprise coté jeux (à part Final Fantasy XIII) et pas de révolution vidéoludique comme l'avait pourtant promis Microsoft il y a quelques jours ! L'ennuie total.

Publié dans NEWS

Partager cet article

ACHTUNG ! WOLFENSTEIN SUR PS3 ET XBOX 360 !

Publié le par Dr Floyd

Achtung ! Activision vient de dévoiler le trailer du futur Wolfentein à l'E3, en cours de développement sur PS3 et Xbox 360, par les équipes de Id et Raven. On retrouve ce mélange entre seconde guerre mondiale et surnaturel où les nazis semblent ici avoir ouvert une brèche spatio-temporelle vers un autre monde.

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 2008 : GOD OF WAR 3 DES IMAGES QUI BOUGENT

Publié le par Dr Floyd

On s'est tellement ennuyé à la conférence Sony de l'E8 que l'évenement est quasiment ce court trailer de God of War 3... Un trailer comme on les aime chez Sony : plein de vide.


Publié dans NEWS

Partager cet article

FINAL FANTASY XIII SUR XBOX 360 : LES FANBOYS PS3 EN COLERE !

Publié le par Bowman

Je crois pas qu'il va s'en remettre celui là... Signez lui sa pétition avant qu'il se fasse interner.

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

E3 2008 : LA PS3 80GB BAISSE DE PRIX

Publié le par Dr Floyd



Sony vient d'annoncer à l'E3 que la PS3 80GB (non vendue en Europe certes...) allait passer à 399 dollars aux USA, soit le prix actuel du modèle 40GB. Est-ce un signe de la disparition du modèle 40GB ? Et grande question : est-ce que le modèle 80GB "soldé" va lui aussi perdre des fonctionnalités en route comme ses lecteurs de cartes et sa rétro-compatibilité PS2 ? Mystère pour l'instant.

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 2008 : Wii MUSIC

Publié le par Dr Floyd



On s'ennuie ferme à la conférence Nintendo de l'E3, a tel point que la présentation de Wii Music est quasiment l'évènement majeur, c'est dire !

Et c'est bien sur le Shigeru Miyamoto qui a fait le clown Wiimote en main. Nintendo annonce alors cinquante instruments, un jeu jouable à six en même temps et la compatibilité avec le "Wii MotionPlus"... On se rendort.

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 2008 : Wii SPORTS 2 EN BUNDLE !

Publié le par Dr Floyd

Nintendo vient d'annoncer "Wii Sports 2" à l'E3, qui s'appellera Wii Sports Resort. Au programme de nouvelles activités comme le jet-ski, le kendo ou le lancer de frisbee. Et la particularité de cette suite ? Elle sera vendue en bundle avec le Wii MotionPlus (l'accessoire qui améliore les performances de la wiimote).

Bien joué Nintendo qui a encore trouvé l'astuce marketing pour vendre très cher un accessoire bon marché et des mini-jeux ! (façon Wii Play). Admirez-moi ces belles images :






Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 2008 : GTA SUR NINTENDO DS !!!

Publié le par Dr Floyd

C'est du lourd, du très lourd : Nintendo vient d'annoncer à l'E3 que la série GTA de Rockstar allait débarquer sur Nintendo DS ! La console aura droit à son épisode exclusif, GTA Chinatown Wars, et se déroulera dans les rues de Liberty City.

Alors bien sur le moteur graphique sera revu pour s'adapter à la DS (en 3D quand même ???) mais le gameplay devrait garder sa particularité : la liberté de jeu.

On attend avec impatience les premières images. Écraser des vieilles sur DS çà va nous changer de Léa passion et du professeur MachinBidule ! Première incursion de GTA dans le monde de Nintendo (si l'on excepte une obscure version GBA), c'est un évènement !

Publié dans NEWS

Partager cet article

DUKE NUKEM DE RETOUR... EN 2D !

Publié le par Dr Floyd

Alors qu'on attend depuis 10 ans Duke Nukem ForEver, alors qu'on attend Duke Nukem 3D sur Xbox Live, voilà qu'on apprend aujourd'hui que Apogee Software compte rééditer le tout premier Duke Nukem, celui en 2D, que seuls les vieux barbus gamers sur PC ont connu en 1991 sous MSDOS sur leur vieux PC 386 avec 1 mega de RAM ! A l'époque le jeu n'est pas un FPS mais un jeu de plateforme 2D à scrolling horizontal.

Leur projet se nomme Duke Nukem Trilogy (Les 2 épisodes originaux plus des bonus ?) et c'est prévu sur DS et PSP. Mais on n'en sait pas plus pour l'instant. Ce n'est pas non plus une annonce fabuleuse, ce titre n'ayant pas vraiment marqué l'histoire du jeu vidéo à l'époque, contrairement à la version 3D en 1996.
 


Duke Nukem en 1991 sur PC... Cà fait rêver non ? Non ?!

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 2008 : LA XBOX 360 CHANGE DE COSTUME

Publié le par Dr Floyd

Microsoft vient de dévoiler à l'E3 sa nouvelle interface Xbox 360, et comme vous pouvez le voir sur ces images le changement est radical !







Une mise en forme axée sur l'aspect communautaire, plus simple à manipuler, plus efficace, plus rapide, plus intuitif... bref "plus mieux" selon Microsoft. Il faut dire que l'interface actuelle n'est pas des plus conviviale ! Les premières images dévoilées sont en tout cas plutôt convaincantes.

C'est logiquement cet automne que vous aurez l'impression d'avoir changé de console après avoir effectuer la mise à jour.

Publié dans NEWS

Partager cet article