SONY LICENCIE ET EMBAUCHE DES CDD !

Publié le par Chiss

Source Reuters :

Sony France a annoncé jeudi 6 décembre la suppression de 230 emplois sur 791 dans son site de Ribeauvillé (Haut-Rhin) et le lancement du processus de cession de celui de Pontonx-sur-l'Adour (Landes), qui emploie 331 personnes. Ce choix est dû, selon la direction, à l'évolution du marché de l'électronique.

Le porte-parole de la direction a annoncé la nouvelle à l'issue d'un comité central d'entreprise (CCE) à Paris. Un comité d'établissement sera mis en place vendredi sur chacun des sites concernés.

"Le site de Ribeauvillé va continuer à exister mais nous devons nous adapter de façon à avoir une capacité et des outils de production qui sont conformes au marché", a déclaré Arnaud Brunet, le directeur des relations extérieures de Sony France.

sony-licenciement.jpg

Sauf que pendant ce temps la, pour cette même usine, Sony embauche discrètement du personnel en CDD pour les affecter au service Dépannage !!!! (Source : RMC ce matin, pendant l'émission de Bourdin).

Grâce à Sony ces nouveaux chômeurs auront tout le temps de jouer avec leur PS3 à la maison ! Vous en rêviez, Sony l'a fait.


Publié dans NEWS

Partager cet article

L'UNREAL ENGINE 4 EN EXCLU POUR LES CONSOLES !

Publié le par Dr Floyd

unreal_logo.jpgEpic vient de se réveiller et de comprendre que le PC pour jouer c'est has-been (je vais encore recevoir des menaces des fans de Warcraft). Depuis cette révélation divine leur Big Boss de fin de niveau, Tim Sweeney, n'arrête plus de faire l'éloge des consoles de jeux.

A tel point qu'il va encore plus loin aujourd'hui en annonçant que leur futur moteur graphique Unreal Engine 4 sera destiné UNIQUEMENT à la prochaine génération de consoles et plus du tout au PC ! Autour de 2010 selon lui.

Le fan de PC va devoir suivre une formation "manette de jeu" et abandonner son improbable et ridicule couple "clavier-souris".

Publié dans NEWS

Partager cet article

TOP JAPONAIS : METROID DE-PRIME

Publié le par Dr Floyd

undefinedNon, ce n'est pas le top japonais du 1er avril mais bel et bien celui de début mars ! Vous ne rêvez pas c'est un jeu PS3 en tête des ventes, Yakuza 3 ! Il profite de l'absence de grosses sorties, car cela reste un score moyen pour ce jeu qui obligera Sega à l'exporter en Europe... Pour le reste du classement c'est triste à mourrir, on a rarement vu une semaine aussi calme !

Et vous noterez que le Japonais en a rien à faire de Metroid Prime 3 ! Ce pseudo FPS a ruiné les derniers espoirs que l'on pouvait accorder à la Wii : la détection de mouvement est quasi inutile et les mouvements se font en pointant l'écran comme avec une vieille souris des années 80 imprécise dont la boule est encrassée.

Au fait, vous savez quoi ? Guitar hero III est sorti au Japon le 6 mars... Si si il est quelque part autour de la 40e place je crois ! Il faut dire que le rock Angle-Saxxon au Japon... eux qui ne connaissent que Mireille Mathieu et Charles Aznavour !



  Ventes jeux Japon - 03 au 09 mars 2008 Console Semaine

Total

1. Yakuza 3 PS3 181.000 181.000
2. Super Smash Bros. Brawl Wii 50.000 1.408.000
3. Wii Fit Wii 49.000 1.659.000
4. Dynasty Warriors : Gundam Special PS2 39.000 189.000
5. Metroid Prime 3 : Corruption Wii 32.000 32.000
6. Wii Sports Wii 19.000 2.838.000
7. Soma Bringer DS 17.000 68.000
8. Doraemon : Nobita to Midori no Kyojinden DS 17.000 17.000
9. Warriors Orochi PSP 16.000 87.000
10. Common Knowledge Training TV Wii 14.000 14.000

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

LA PLAYSTATION 3 2.17 BETA 4 REVISION 22

Publié le par Dr Floyd

undefinedUn nouveau patch pour votre Playstation 3 est disponible depuis ce matin, le "frime-ware" 2.17 qui est là pour vous rappeler que désormais votre console est un PC. Une mise à jour fabuleuse qui est sensée améliorer la compatibilité avec d'anciens jeux Playstation (??? pourtant elle a été supprimée cette compatibilité sur les modèles 40GB !) et stabiliser le jeu en ligne... 

En réalité c'est surtout pour lutter contre le piratage, mais çà Sony ne l'avouera pas.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES PARENTS BELGES HARDCORE GAMERS

Publié le par Elodiebo

La chaine de magasins belge Dreamland a décidé d’organiser des cours de rattrapage sur les jeux video pour les parents has-been. Les parents vont pouvoir s’initier aux différents types de jeux et de consoles, aux forces en présence, et au maniement des pads !

Ceux-ci n’auront lieu qu’au mois d’avril, avec des cours en accéléré, en une soirée. C’est dire s’ils vont apprendre beaucoup de choses…

Le programme, évidemment chargé, torché en deux heures, est sensé présenter TOUTES les sortes de consoles et de jeux électroniques. Le site annonce qu’à la sortie de ce cours du soir, les parents sauront enfin faire la différence entre la PS3 et la Wii !! Puis, une petite heure de jeu, manette en mains. Et la soirée se termine autour d’un petit verre.

gamer-belge.JPG

Allez, voici le programme en avant première :
http://www.dreamland.be/dreamland/static/index_f.shtml

- Partie 1: à propos de gaming
19h30-19h50 : Petit mot d'introduction
19h50-20h15 : Tour d'horizon du monde des jeux électroniques. Quelles sont les consoles existantes et que nous permettent-elles de faire ? Combien de sortes de jeux électroniques sont disponibles sur le marché ?

- Partie 2: gaming
20h15-21h10 : Time for action : jouer vous-même, ça vous fait quel effet ?
21h10-21h30 : Petit verre et amuse-gueules

Ça donne envie !
C’est Dreamland qui doit se frotter les mains. C’est fou comme les entreprises font preuve d’imagination… dès qu’il y a de l’argent à se faire !

Publié dans NEWS

Partager cet article

RETROGAMING : ECCO THE DOLPHIN / MEGADRIVE

Publié le par Elodiebo

Développeur : SEGA - Novotrade - Apaloosa
Editeur : SEGA

Année : 1993
Support : Megadrive
Existe également sur Master System, 32X et Game Gear


undefined

Ecco… Une des mascottes qui ont marqué l’aventure Sega. Ce jeu superbe et atypique sort sur la Megadrive en 1993, et représente une véritable révolution à l’époque.

Dans ce jeu d’aventure, développé par Novotrade, vous incarnez Ecco, un dauphin (non, sans blague) qui doit retrouver sa famille, suite à une catastrophe dont il doit découvrir l’origine. Il doit pour cela se renseigner auprès des autres mammifères amis, et même traverser le temps pour retrouver ses proches. La tache n’est évidemment pas facile puisque de nombreux ennemis vont lui barrer la route. Mais Ecco est loin (très loin même) de se douter que ceci est simplement du à une invasion d’extra-terrestre à têtes d’Alien… 

> Lire le test

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

MOTORSTORM 2 : LE TRAILER !!!!

Publié le par Dr Floyd

Le voici le voilà le premier trailer de Motorstorm 2 sur PS3 ! En cours de développement chez Evolution il devrait sortir en fin d'année. On passe du désert à l'ile deserte avec 16 pistes, jeu à 4 sur écran splitté et jeu en ligne à 16 joueurs.



Alors bien sûr c'est une cinématique... Plus personne ne se fera avoir comme en 2005 à l'E3 pour le premier opus ;-)

Publié dans NEWS

Partager cet article

ELECTRONIC ARTS : TOUS LES COUPS SONT PERMIS !

Publié le par Elodiebo

Selon Michael Pachter, analyste chez Wedbush Morgan Securities, Electronic Arts ne devrait finalement pas attendre la fin du développement de GTA IV pour racheter Take Two.

En effet, EA est passé à la vitesse supérieure, et mène une véritable campagne publique autour de cette transaction. EA est même allé jusqu’à ouvrir un site web spécialement dédié à cette affaire : (
http://www.eatake2.com) et à publier des lettres adressés aux administrateurs de Take Two. L’éditeur en appelle donc au public pour faire pression sur les actionnaires. Et ça marche !

Après avoir proposé 25$ par action, EA a augmenté son offre à 26$, valorisant ainsi Take Two à environ 2 milliards de dollars. Offre une nouvelle fois refusée par le conseil d'administration de la société. Ce qui a mis en colère les actionnaires de Take Two, dont certains sont même allés jusqu'à porter plainte contre la direction. 

jr-ewing.jpg
Allez Cliff, 26$ l'action et on en parle plus !

D'après Pachter, en rendant l'affaire publique, EA laisse penser que l’affaire est conclue. La seule raison qui permettrait à Take Two de rejeter l'offre est d’en avoir une meilleure. Or, personne d’autre ne pourrait payer autant ou plus pour ces actions. Electronic Arts, vraiment déterminé, laisse même planer la menace d'une OPA hostile en dernier recours.

cliff-barnes-dallas.jpg
JR, c'est 27$ plus une nuit avec Sue Ellen ou rien !

EA est prêt à tout pour conquérir sa cible rapidement, afin d’utiliser son propre réseau plus développé pour exploser les ventes de GTA IV. Mais selon les analystes, c’est plus la division sport de Take Two qui intéresse EA : une éventuelle fusion permettrait à l’éditeur d'éliminer son principal et dernier véritable concurrent sur ce créneau. Patcher va même jusqu’à dire que si EA n’arrive pas à acquérir sa cible, l’entreprise ira chercher les meilleurs développeurs chez Take two et Rockstar pour exploiter soi-même la licence de Grand Theft Auto.

Le rouleau compresseur EA est en marche… A suivre.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA Wii AU SERVICE DE LA SCIENCE !!!

Publié le par Chiss

Repris de l'article parue aujourd'hui dans 20minutes (édition de Lyon) :

"L'anatomie , c'est ludique.

Depuis janvier dernier, la manette de la console de jeu Wii est utilisée comme souris 3D par des étudiants de l'université LYON-I. 

Elle leur permet de visualiser de manière détaillée et animée le corps humain. Actuellement en test auprès des premières années en sciences et techniques des activités sportives, cet outil pédagogique pourrait être étendu aux étudiants de médecine et de chimie"


Bah çà alors !!!! La wiimote a enfin une réelle utilité !!!!??? Mais en fait cela fait plutôt peur : Si c'est aussi précis que dans les jeux Wii !!! J'espère que çà ne sera pas étendu aux chirurgiens !!!

wiimote-chirurgie.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

TOP FRANCAIS : LEA PASSION IS BACK !

Publié le par Dr Floyd

undefinedRhaaaa notre bon vieux top français toujours en retard d'un mois ! Seulement deux nouveautés, et ce sont bien sûr des jeux Wii avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaicki 3 (toujours aussi énervant à jouer à la wiimote) et Medal of Honor Heroes 2 qui tente de faire croire aux gogos que la Wii est faite pour le FPS.

Sinon c'est toujours pareil : la PS3 et la Xbox 360 à la rue et la "french touch" casual gaming toujours à l'honneur avec Wii Play,  Mario Party, l'entrainement cérébral, Léa Passion (le retour !) et nos lapins crétins.


TOP FRANCAIS, du 11 au 17 février 2008
01 (+) (NDS) Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega)
02 (+) (Wii) Wii Play (Nintendo)
03 (+) (Wii) Super Mario Galaxy (Nintendo)
04 (-) (PS3) Devil May Cry 4 (Capcom)
05 (N) (Wii) DBZ Budokai Tenkaichi 3 (Namco Bandai)
06 (+) (Wii) Mario Party 8 (Nintendo)
07 (+) (NDS) Mario Party DS (Nintendo)
08 (-) (NDS) Programme d'Entraînement Cérébral (Nintendo)
09 (-) (NDS) New Super Mario Bros. (Nintendo)
10 (+) (NDS) Prog. d'Ent. Cérébral Avancé (Nintendo)
11 (-) (PS3) Burnout Paradise (EA)
12 (-) (360) Devil May Cry 4 (Capcom)
13 (-) (PS3) Call of Duty 4 (Activision)
14 (R) (NDS) Léa Passion Bébés (Ubisoft)
15 (+) (Wii) Zelda Twilight Princess (Nintendo)
16 (R) (NDS) Mario Kart DS (Nintendo)
17 (-) (Wii) Rayman Lapins ENCORE+ Crétins (Ubisoft)
18 (-) (Wii) Guitar Hero III (Activision)
19 (N) (Wii) Medal of Honor Heroes 2 (EA)
20 (-) (NDS) Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo)

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

BIOSHOCK 2 FIN 2009

Publié le par Dr Floyd

undefinedSuite au succès de Bioshock l'an passé sur Xbox 360 2K Games est en train bien sûr de bosser sur sa suite. Ils viennent d'annoncer que Bioshock 2 sortira entre aout et septembre 2009, donc pas pour tout de suite ! On ne sait rien de plus sauf que c'est 2K marin qui s'occupe de cette suite, et non 2K Boston...

Encore une suite sans saveur qui n'existera rien que pour l'argent facile ... Pour ceux qui n'ont pas encore joué à Bioshock, c'est le moment : il vient de passer à 30€.

Publié dans NEWS

Partager cet article

SQUARE ENIX AIME L'EUROPE DESORMAIS

Publié le par Dr Floyd

L'honorable Yoichi Wada, big boss final de Square Enix, vient de parler dans un journal japonais d'une étrange contrée inconnue, Moutons-Land, aussi connue sous le nom de Europe.

Il faut dire que depuis quelques mois les jeux Square-Enix sortent plus rapidement qu'auparavant en Europe. Mais l'éditeur souhaiterait étendre encore sa stratégie en proposant des sorties mondiales ! Cela voudrait-il dire que Final Fantasy XIII et Dragon Quest IX pourraient sortir en Europe en même temps qu'au Japon ???

Yoichi-Wada.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article