UNE Wii à 4000 DOLLARS !

Publié le par Elodiebo

Amis Gamopats richissimes, cette nouvelle Wii est pour vous !

wii-crystal-01.jpg

wii-crystal--02.jpg


Après la Wii Zelda Twilight Princess ornée de 7500 cristaux Swarovski de 24 carats, la marque du même nom a décidé d’habiller à nouveau une Wii.

Cette fois-ci, à l’effigie de Mario et de son ennemi juré, le méchant Bowser. Cet exemplaire unique au monde est constitué de 20 000 cristaux Swarovski, estimé à environ 4000 $, soit 2560 €. Mais le possesseur de cet objet en cristal, Daniel Jung, n’a pas du débourser cette somme, puisqu’il s’agit en fait du gagnant du tournoi mondial de Super Smash Bros Brawl qui s'est déroulé à New York le week-end dernier.

Pour les amateurs, voici aussi la Wii Zelda :

wii-crystal-zelda.jpg

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

DEMOMAKERS : PARADOX

Publié le par Usebu



Celui qui ne connaît pas cette intro est sans doute passé à côté de l'époque bénie des ordinateurs 16 bits et surtout de l'Amiga. La célèbre Fucktro du groupe Paradox a été réalisée à l'occasion du déplombage (pour la suite de l'article je vais parler de crack, ça le fait quand même plus...) du jeu Super Off Road. Cette intro vient adresser un message des plus explicites à l'un des groupes concurrents de Paradox, Angels.

Paradox est donc un groupe de demomakers et crackers, né en 1989 de la fusion entre le groupe danois Trilogy et le groupe français M.A.D. Ils se font rapidement connaître par le nombre impressionnant de jeux crackés et par la qualité de leurs intros proposées avant chaque jeu, de véritables mini démos ! Ces intros sont leur signature et servent notamment à adresser des messages ou à donner leur numéro de bbs (Internet n'existait pas à l'époque).

paradox.jpg

D'ailleurs, ils sont très actifs sur la scène démo et gagnent notamment en 1990 la première place de l'Alcatraz Pentcost avec leur démo :
Freddy is back.

Toujours en 1990, l'un de leurs membres, Rockman, est arrêté pour avoir utilisé des numéros de cartes de crédits volées.

Avec l'arrivée d'un nouveau leader (Maximilien) en 1993, Paradox va commencer à cracker les jeux Megadrive et Super Nintendo. Dès 1994, ils s'attaquent au monde du PC qu'ils ne lâcheront plus. Ils continueront à cracker des jeux consoles, notamment grâce à l'avènement des supports CD et des puces. Sur nombre de ces jeux, on retrouvera d'ailleurs les intros très typées 16 bits qui ont fait leur succès.

De nos jours, Paradox fait encore parler de lui, puisqu'ils ont été les premiers à proposer des copies du jeu Wii Redsteel, utilisable grâce au crack du firmware de la console (cf
article). Ils sont également les premiers à proposer un loader pour la PS3 (cf article) et à réaliser une image d'un jeu PS3, en l'occurrence John Madden NFL 2007.

Mais surtout, Paradox a annoncé l'an dernier avoir cracké Windows Vista, en contournant l'activation en ligne. Pour cela, ils ont créé un émulateur de version OEM (ces versions commercialisées pré-installées sur un ordinateur de certaines marques comme Dell par exemple) car ces dernières ne nécessitent pas d'activation Internet.

Alors attention, je ne cautionne nullement les activités illégales de Paradox, mais je pense que ce groupe fait partie de l'histoire de l'informatique et du jeu vidéo, ils en sont en quelque sorte le côté obscur de la force ! Je tenais donc à leur e hommage, car ils sont indissociables de ma période Amiga et leurs intros m'ont toujours impressionné (qui n'a pas rêvé à l'époque de cracker les serveurs de la CIA après avoir regardé Tron ou Wargames) !

Publié dans FOCUS

Partager cet article

ORANGE BOX AWARDS

Publié le par Dr Floyd

orange-box.jpgValve se la pète un peu et répertorie sur internet toutes les récompenses obtenues par sa compilation Orange Box : > les Orange Box Awards

Et le jeu vient de franchir le cap des 100 récompenses ! Il faut dire que l'ensemble est vraiment exceptionnel (sauf sur PS3 où le framerate est poussif) et c'est donc amplement mérité.


> voir de test de Half Life 2 Xbox 360 tiré de la compilation Orange Box.

Publié dans NEWS

Partager cet article

MIDWAY MILLION SELLER

Publié le par Dr Floyd

Midway.jpg

Midway est ravis. Midway a vendu 1 million de Stranglehold à travers le monde, le jeu de shoot frénétique, adaptation du film culte de John Woo, a trouvé son public. 

Midway est heureux. Midway a vendu 1 million de Unreal Tournament III alors que celui ci n'est même pas encore sorti sur Xbox 360.

Et Midway se marre bien. Midway a vendu 1 million de Rampagne : Total Destruction, un remake immonde de Rampage, daube inter-galactique... Étonnant non comme dirait Desproges. Oui mais sorti sur Wii et à bas prix : deux conditions qui assurent à n'importe quel éditeur de bouses un succès immédiat auprès des casuals !


rampage-total-destruction-wii.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

EA SPORTS : DE NOUVELLES FRANCHISES !

Publié le par Elodiebo

Alors qu'EA prépare la sortie début avril de se "son UEFA Euro 2008", il se murmure en coulisse que deux nouvelles franchises conçues par le département EA Sport devraient voir le jour. 

On se souvient que lorsque Peter Moore avait rejoint Electronic Arts, il avait affirmé sa volonté de voir plus de jeux de sport. Et pour une fois il ne nous a pas menti puisque Todd Sitrin, vice-président d'Electronic Arts a confirmé qu'EA avait 3 nouvelles licences sous le coude. 

ea-sports.jpg

Même si la première a été dévoilée début janvier avec le jeu de boxe FaceBreaker, on ne sait toujours pas sur quels sports ils ont cette fois jeté leur dévolu. On sait seulement qu'il ne s'agira pas de suite mais bien de deux nouvelles licences. 

Il se pourrait donc qu'un jeu avec la licence de Lewis Hamilton sorte sur PSP, PS3 et Xbox 360, celui-ci ayant signé un contrat avec EA fin 2007 . Même si ceci ne reste qu'une rumeur on peut tout de même se poser des questions aux vues du peu de disciplines encore non exploitées...

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE PLAYSTATION STORE EN EBULLITION !

Publié le par Dr Floyd

undefinedUn Playstation Store en ébullition comme toujours avec cette semaine de nombreuses nouveautés :

- Un pack Guitar Hero 3 Modern Metal Track Pack pour 5,99€
- Un thème pour votre PS3 : PixelJunk Monsters
- Le trailer de Elefunk
 

Whaou... çà décoiffe.

Publié dans NEWS

Partager cet article

JAPON : LE NON-EFFET YAKUZA

Publié le par Dr Floyd

undefinedLes ventes de consoles sont au plus bas en ce moment au Japon et la Nintendo DS confirme de semaines en semaines son essouflement relatif dû à la saturation du marché (22 millions de DS rien qu'au Japon !)

Et même la sortie de Yakuza 3 n'aura eu quasiment aucun effet sur les ventes de Playstation 3, une situation vraiment désespérante pour la console de Sony 16 mois après son lancement ! Je n'oserai même pas vous parler de la Xbox 360 :-)



  Ventes Consoles Japon - du 3 au 9 mars 2008 Semaine

2008

Total

1. Wii 57.068 888.409 5.504.569
2. PSP 53.924 861.346 8.462.940
3. Nintendo DS 48.658 872.911 22.045.962
4. PlayStation 3 21.008 307.576 1.949.252
5. PlayStation 2 10.429 136.880 21.063.917
6. Xbox 360 2.981 42.348 549.689

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

MARIO KART Wii + VOLANT POUR 44€ !

Publié le par Dr Floyd

Gamopat vient d'ouvrir un partenariat Jeux Video avec le site Alapage et vous propose une affaire exceptionnelle pour fêter cette union :

Mario Kart Wii + le Volant pour 44,10€ port compris !

mario-kart-wii.jpg

Pour bénéficiez de cette offre cliquez sur l'image ou sur le lien ci dessous :

Lien direct pour bénéficier de cette offre

Vous pouvez le réserver dès aujourd'hui, offre valable jusqu'au 11 avril, date de sortie du jeu.

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

VIRTUAL CONSOLE : 2 HITS TRANSFORMES EN NAVET

Publié le par Dr Floyd

C'est vendredi, c'est raviolis sur Virtual Console Wii. Cette semaine deux titres cultes, mais hélas pas du tout dans leur meilleure version sur des consoles Nes et Snes à la ramasse.

OPERATION WOLF (Nes, 1989)
5€, 500 Wii points, 2000 points étoiles
operation-wolf-nes.jpg
Ce portage Nintendo Nes du mythique jeu d'arcade de Taïto est loin d'être une réussite. En effet difficile sur Nes d'afficher de gros sprites à l'écran et de viser avec le pad. Opération Wolf est un jeu de shoot/reflexe où il faut descendre tout ce qui défile à l'écran, très sympa dans sa version arcade où sur Atari ST et Amiga à la souris. Mais cette version Nes est vraiment catastrophique, à éviter.

SUPER R-TYPE (Snes, 1991)
8€, 800 Wii points, 3200 points étoiles
super-r-type.jpg
R-Rype, une véritable référence du shoot'em up... Oui mais en Arcade ou sur Pc Engine, pas sur cette très moyenne version Snes. Le jeu est handicapé par des ralentissements affreux dès qu'il y a trop d'animations à l'écran, honteux d'avoir édité le jeu comme çà ! A éviter, téléchargez plutôt l'excellent R-Type III The Third Lightning.

> Listing complet des jeux Virtual Console

Publié dans NEWS

Partager cet article

CHARTS US : LA PLAYSTATION 3 CONFIRME

Publié le par Dr Floyd

Après la petite révolution de janvier où la PS3 est passée devant la Xbox 360 aux USA (problème de stocks selon Microsoft qui aurait trop vendu en décembre...) on attendait avec impatience les chiffres de février ! Et bien la tendance au grand retour de la "Playstation Attitude" se confirme : elle reste devant la Xbox 360 ! Il faut dire que la victoire finale du Blu-Ray aide énormément la PS3.

A noter que toutes les consoles sont en hausse par rapport à janvier, surtout la DS qui repart à la charge avec +134% !


VENTES CONSOLES USA - FEVRIER 2008
1. Nintendo DS - 587 600 consoles
2. Nintendo Wii - 432 000
3. Playstation 2 - 351 800
4. Playstation 3 - 280 800
5. Xbox 360 - 254 600
6. PSP - 243 100


undefined


Coté jeux Call of Duty 4 est toujours à la fête. A noter que les jeux Xbox 360 rencontrent toujours un large succès contrairement à la PS3 qui a beaucoup de mal avec ses jeux techniquements inférieurs (les jeux multi-supports étant souvent supérieurs sur la console de Microsoft).

VENTES JEUX VIDEO USA - FEVRIER 2008
1. Call of Duty 4 Modern Warfare (Xbox 360) – 296 200
2. Devil May Cry 4 (Xbox 360) – 295 200
3. Wii Play with remote (Wii) – 289 700
4. Devil May Cry 4 (PS3) – 233 500
5. Guitar Hero III Legends of Rock (Wii) – 222 900
6. Mario & Sonic at the Olympic Games (DS) – 205 600
7. Lost Odyssey (Xbox 360) – 203 600
8. Turok (Xbox 360) – 197 700
9. Guitar Hero III Legends of Rock (PS2) – 183 800
10. Rock Band (Xbox 360) – 161 800

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

RETROGAMING : RIDGE RACER 64 / NINTENDO 64

Publié le par Chiss

Editeur : Nintendo
Développeur : Namco
Support : Nintendo 64
Année : 2000

ridge-racer-64-box.jpg

Le célèbre Ridge Racer de la Playstation débarque sur Nintendo 64 dans une sublime version remplie de bonus, la magie du support cartouche en plus !

Testé par Chiss sur GAMOPAT-TV :



SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

TEST : ZACK & WIKI LE TRESOR DE BARBADOS / Wii

Publié le par LeZone

Editeur : Capcom / licenced by Nintendo
Support : Wii
Année : 2007
(Exclusivité Wii)


 



Tout à été dit ou presque sur ce jeu, les uns parlant de "point’n clic" classique, d’autres le comparant à The Secret of Monkey Island, les derniers qui n’y ayant pas assez joué décrient sa simplicité. Pourtant il s’agit bien ici d’un jeu Original à la durée de vie importante !

De Monkey Island, le seul point commun est le scénario basé sur une histoire de pirates, mais ici aucun textes type dialogues, pas de blagues, pas d’allusions cocasses ni d’anachronismes. C’est peut être le seul reproche que je ferais à Zack &Wiki : son scénario bidon et son manque de folie. Il aurait été plus fun de voir un joueur contemporain se retrouver propulsé dans ce monde étrange et de mélanger objets futuristes avec objets classiques, mais non, on nous sert un enfant habillé en pirate sans passé et affublé d’une mascotte sans saveur sans oublier les lapins presque crétins, dommage sur ce point.


Non, si il faut vraiment le comparer à un autre jeu, comparons le au génial Gobliiins (sans son côté illogique) et à rien d’autre. Enigmes logiques et utilisation d’objets parfois farfelus mais de manière logique sur des tableaux uniques, voici ce qui vous attend.


L'OBJET :

 



Boite classique pour Wii, notice courte et peu informative (normal, on apprends à jouer dans le jeu et c’est tant mieux) et Carte de points étoiles avec un graphisme dédié.
La notice et le dos de la boite sont en français, le jeu change de nom dans les autres pays (Quest for Barbaros Treasure, .Der Schatz von Barbaros ….), mais le DVD européen est commun avec son code RVL-RTZP-EUR


LE JEU :

Difficile de tester ce jeu sans en dévoiler une partie, je vais m’efforcer de vous expliquer sans trop donner les solutions des énigmes, ce qui gâcherais le plaisir des découvertes.

Vous êtes un enfant, Zack, qui fait partie d’un équipage de lapins pirates. Wiki est une sorte d’ami volant en métal qui vole autour de vous et cache sûrement une énigme. Je vous laisse le soin d’apprécier le scénario en jouant au jeu. Pour résumer, vous devez retrouver des morceaux de trésors dans divers niveaux et diverses contrées et paysages.



Tout se joue sur une sorte de carte, avec plusieurs mondes décomposés en tableaux. Chaque monde dispose d’un thème spécifique, et les énigmes vont bien sûr en tirer profit (jungle, glace …). Chaque monde est découpé en plusieurs tableaux, en nombre différent et en difficultés différentes.
Le but du jeu est de finir chaque tableau en prenant le Trésor qui s’y trouve. Pour cela, vous devez réussir à passer des portes, endormir les méchants, fabriquer un pont… bref : résoudre diverses énigmes pour atteindre le Coffre au Trésor.


Les tableaux : ils sont en 3D mais se jouent de manière 2D. Les objets de premier plan sont coupés, on peut glisser le tableau dans toutes les directions mais à plat. Ainsi, certains trésors peuvent se retrouver cachés derrière un bloc de pierre, ou l’on peut voir des choses que Zack ne peut pas voir de sa position. Les tableaux sont comme une maison de poupée. Il est donc possible d’anticiper le chemin menant au trésor. Si je vous dit que vous devez tout observer, c’est que rien n’est fait gratuitement dans ce jeu, tout à été réfléchi et pensé et ça le rend génial. Un exemple, au début du tableau, la caméra se déplace pour vous montrer le tableau dans son ensemble puis zoome et arrive sur Zack & Wiki, ce cheminement est très important, il permet parfois de voir des trésors cachés. Rien n’est laissé au hasard !




Le gameplay : tout se joue à la wiimote seule, sans nunchuck. On pointe un curseur à l’écran pour toucher les choses (il change de couleur ce qui est un peu simple parfois), on prends des objets, on les active, on les transforme, on les utilise sur des éléments du décor.




Objets : Zack ne peut transporter qu’1 seul objet à chaque fois. On ne peut pas vraiment combiner les objets entre eux, mais leur ordre d’utilisation est parfois essentiel. Les objets peuvent parfois être transformés en ennemis et vice versa grâce à Wiki qui se transforme en cloche pour l’occasion. Bien sûr en vrai gamopat, on collectionnera les objets dans la bibliothèque et l’on recommencera plusieurs fois chaque tableau pour arriver à la perfection.




Wiimote : elle s’utilise de manière instinctive. Par exemple pour scier, on fait le mouvement avec sa main de va et vient. Pour retourner un objet, on retourne la télécommande, pour jeter un pot, on jette la wiimote en avant, pour … Vous apprendrez à vous en servir au fur et à mesure du jeu, son utilisation faisant partie du plaisir du jeu (qui ne pourrait pas être porté sur une autre console à ce jour). Si vous avez des amis près de vous, ils peuvent utiliser la 2ieme 3ieme ou 4ieme wiimote pour vous montrer où aller avec un second curseur sans inter-agir sur l’action de notre héros.

Parfois, on utilise les objets ou les lieux de manière erronée, et il est possible de se retrouver bloqué et ainsi perdre un trésor car on a pas effectué une action dans le bon ordre, mais le jeu vous laisse continuer à chercher, et c’est très jouissif, de toujours se demander si la dernière action que l’on a faite n’était pas la mauvaise. Ainsi, on recommencera parfois plusieurs fois les tableaux, pour les finir, puis pour y trouver tous les trésors qui s’y cachent, et enfin pour découvrir de nouvelles voies afin de finir le tableau de manière plus astucieuse et ainsi de gagner encore plus de HirameQ !



HirameQ : c’est le nom donné aux points, plus vous trouvez une solution rapidement sans trop toucher partout, en étant le plus malin, et plus vous aurez de points. Les points HQ servent à faire évoluer le niveau pirate de Zack, il sert surtout à frimer sur les forums avec vos centaines de milliers de points HQ

Votre sens de l’observation va être mis à rude épreuve dans ce jeu !

 


LE DEBUT


Le début du jeu est une mise en bouche, un apéritif. C’est une sorte de niveau didacticiel où le jeu va stopper à chaque action pour vous apprendre les bases du maniement de la wiimote, mais aussi de la logique de fonctionnement du jeu.

 

Surtout, ne vous arrêtez pas à ce niveau ! Persévérez au moins sur 5 niveaux pour bien apprécier l’intensité du jeu et son côté scoring et collection.
Ce premier niveau va vous ouvrir le Repaire


LE REPAIRE

 

C’est en fait une sorte de menu pour le jeu. On y trouve pèle mêle des personnages qui vous donneront des astuces de jeu ou des infos sur le scénario (parfois utiles pour trouver des solutions alternatives aux tableaux).

Dans chaque tableau se trouvent des pièces d’or, bronze ou argent qui créditent votre compte de pièces. Hormis acheter des astuces ou des crédits, ces pièces vont vous permettre d’envoyer un lapin chasser des trésors un peu partout sur la carte aux trésors. Il s’agit ici de remplir les livres de la bibliothèque avec vos trésors, et ainsi compléter vos collections virtuelles. La consultation de la bibliothèque permet également de découvrir des choses cachées.

Bibliothèque : Il y a une bibliothèque pleine de livres, et l’on comprends vite son importance. On découvre des objets et des cartes à collectionner, également pas mal d’artworks préparatifs en 2D et des musiques ou bruitages. Si l’on est observateur, on remarquera que le gorille est rangé dans les ennemis transformables mais je n’en dis pas plus !
On trouve également une surprise pour les gamopats que nous sommes : une collection de sprites bitmap des jeux Capcom des années 80 (comme Ghost’n Goblins par exemple, je vous laisse les trouver, il y en a 1 par niveau et ils sont très bien cachés !)

Astuces et Crédits : Dans le repère on trouve aussi l’Oracle, il s’agit d’une sorte de poupée qui peut vous aider à résoudre une énigme en vous donnant des astuces, moyennant l’achat d’un ticket oracle.
On peut également acheter des tickets renaissance. Iil s’agit en fait de crédits qui permettent de reprendre le tableau avant la dernière erreur commise. Car oui, le game over existe, il n’y a pas de vies à proprement parler, mais si l’on meurt il faudra recommencer le tableau du début ! Franchement, on se passe très bien de l’oracle et des tickets renaissance si l’on est un tant soi peu persévérant. Et autant recommencer un tableau plusieurs fois du début pour le finir avec le maximum d’HirameQ !



LANCONS LA PARTIE


Allons sur la carte, choisissez le niveau, c’est parti !
La caméra nous montre le tableau, d’accord le trésor se trouve ici, mais comment y aller ?
Et c’est parti pour l’exploration, tiens un arbre, et si je le secouait ? Tiens une bestiole, transformons la ! Tiens, ça brille ici, peut être un trésor caché ? Hop, super, un nouvel objet, mais à quoi peut me servir un parapluie en pleine jungle ? peut être que des indices se cachent dans la bibliothèque ? je vois bien cette clé mais il y n’a pas assez d’eau ! Et ce trésor si proche mais hors de portée, comment l’avoir tout en gagnant le maximum d’HirameQ ?

 

Il est temps d’aller jouer par vous même maintenant !


GRAPHISMES : 6/6 suppos
Rien à dire, c’est beau, c’est cartoonesque, c’est coloré ! Aussi bien que de la 2D mais en 3D, très agréable à regarder, et la 3D ne gène pas la compréhension des décors ce qui est très agréable. Assez enfantin, jamais violent, un jeu vraiment plaisant à regarder et à jouer.

MUSIQUES/BRUITAGES : 6/6 suppos
On nage dans des thèmes qui pourraient devenir des classiques à la Zelda. Belles musiques, bruitages pas trop présents et qui servent d’indices lors du jeu. De plus, les musiques font partie intégrante du jeu, on peut les collectionner et jouer à des mini jeux dans certains tableaux.

MANIABILITE / JOUABILITE : 5,5/6 suppos
Certains parleront d’une wiimote imprécise, ils feraient mieux de placer correctement leur capteur TV car les mouvements dans l’espace de la télécommande sont bien reconnus. On peut facilement tourner et retourner la wiimote sans en souffrir, on peut aussi avancer et reculer. Seul bémol, certains mouvements trop rapides ne sont pas bien retranscrits (la scie par exemple, pas besoin d’aller trop vite). A croire que la Wiimote à été crée pour ce jeu (qui selon certains artworks semble avoir été en préparation depuis 2004)

DUREE DE VIE : 5,5/6 suppos
Il n’est pas très difficile de finir le jeu, les premiers tableaux vous prendront 12 minutes, les derniers pas loin d’1 heure. Par contre dès qu’on cherche la solution, le temps passe vite !
Une fois les énigmes connues, peu d’intérêt vous dirons les casuals. Sauf si vous êtes un Gamopat amateur de scores et de goodies à collectionner, vous n’aurez de cesse de recommencer plusieurs fois chaque tableau pour récupérer le plus d’HirameQ possible et le plus d’objets cachés possible pour vraiment finir les niveaux. Comptez sur 500 objets à collectionner !
Info importante sur la durée de vie : certains tableaux changent à chaque essai, ce qui fait que l’énigme rencontrée vous paraîtra différente ou que telle solution vue sur le net ne correspondra pas à votre cas de figure. De plus certains tableaux se finissent de plusieurs manière, la méthode forte ou la méthode ingénieuse, à vous de choisir, votre score final de HQ en dépendra et la durée de vie est décuplée !


NOTE GLOBALE : 5,5/6 suppos
Ce jeu est l’un des meilleurs jeux pour la Wii, sans conteste ! Je ne lui mets pas la note maximale car l’univers et les personnages manquent de charisme, et les énigmes manquent de folie et de décalage, parfois de difficulté. Un jeu à posséder absolument dans sa logithèque Wii et un jeu qui à lui seul peut motiver l’achat de la console !

 

 

Publié dans TESTS

Partager cet article