LE RETOUR DES FABLES DE PETER MOLYNEUX

Publié le par Dr Floyd

Ca y est le Peter Molyneux Show est relancé avec la présentation de Fable 2 à l'E3 ce week-end !

On savait qu'un chien accompagnerait le héros dans ses aventures, quelle révolution mes amis, mais ce n'est pas tout, le Peter en avait gardé sous le coude, on savait qu'il voulait en effet revolutionner le jeu de combat...

- Le système de combat est révolutionnaire : hyper simplifié, pas de combos, ainsi il suffira d'appuyer sur X pour se servir de son épée (...), pour bloquer un coup laissez le bouton X enfoncé (...) Purée, Peter nous laisse la bouche bée là ! Vous pourrez même saisir des objets pour les utiliser lors des combats (...), et le plus fort pour la fin : la musique évoluera en fonction de l'avancée du combat !



- Révolution aussi du coté de la gestion de la vie du personnage : Ici pas de mort, le héros tombera plutôt inconscient, et il faudra attendre qu'il se relève. Trop fort Peter !

- Mais le Peter garde le meilleur pour la fin :  le développement des villes dépendra de vos actions. Par exemple si vous pillez tous les commerçants, les habitants fuieront la ville.

Devant tant de révolutions annoncées Fable 2 est présenté à nouveau par la presse comme un futur chef d'oeuvre ! Quel pouvoir de séduction ce Peter !

Publié dans NEWS

Partager cet article

VENTES CONSOLES AU JAPON : R.A.S.

Publié le par Dr Floyd

Un classement des ventes de consoles au Japon tout à fait classique : La DS qui se ballade, la Wii toujours bien positionnée (et même en progression), et la PSP qui s'accroche.

Une pensée pour la GBA qui est belle et bien morte, du moins au Japon car aux USA elle était encore devant la PS3 en début de mois !


Console Semaine

2007

Total

1. Nintendo DS Lite 139.271 4.114.585 11.560.559
2. Wii 75.279 2.030.131 2.949.774
3. PSP 32.946 1.116.093 5.648.222
4. PlayStation 2 14.120 434.493 20.526.048
5. PlayStation 3 12.691 505.622 963.180
6. Xbox 360 2.370 120.953 385.655
7. Game Boy Advance Micro 340 21.756 580.763
8. Game Boy Advance SP 261 18.900 5.933.274
9. Nintendo DS 15 2.306 6.607.443
10. Game Boy Advance 0 729 9.375.916

Partager cet article

E3 : LA PRESENTATION DE MARIO KART Wii

Publié le par Dr Floyd

Publié dans NEWS

Partager cet article

SPIELBERG NE CASSE PAS DES BRIQUES !

Publié le par Dr Floyd

Blocks, ce n'était finalement que çà le jeu secret de Steven Spielberg pour la Wii : un jeu d'empilage de briques !!!???


 
Je vous le disais, il est très fatiqué le Spielberg... Moi je retourne jouer à Badaboum !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Y A T'IL ENCORE UN PILOTE POUR SAUVER LA PS3 ?

Publié le par Dr Floyd

Gamopat va encore être accusé d'être "anti-PS3" (ce qui est faux bien sur, le Gamopat aime toutes les consoles, même la GX4000 de Amstrad), mais on frole vraiment le comble du ridicule avec la vraie-fausse baisse de prix de la PS3 !

Résumé de la bonne blague :


Jeudi
 
La Playstation 3 passe officiellement à 499 dollars aux USA... Un effort de 100 dollars, c'est bien quand même.

Vendredi 
Sony annonce qu'en fait la Playstation 3 60GB est abandonnée et qu'il ne restera plus qu'un seul modèle, avec un disque de 80GB... vendu 599 $ !!! Et pas par l'intermédiaire de n'importe qui : cette annonce a été faite par Kaz Hirai (Japon) et David Reeves (Europe)... les boss quoi !!!

Samedi
Nouveau rebondissement : Sony US annonce que c'est faux, que le modèle 60GB n'est pas du tout abandonné !

En fait nouveau vent de panique à la direction de Sony : David et Kaz ont fait une boulette "Kutaragienne" et risquent de faire chuter les ventes du modèle 60GB ! Il faut vite démentir car il faut absolument se débarasser des stocks du modèle abandonné !

La baisse de prix de jeudi était bien sur un effet d'annonce E3 afin de doper les ventes, ce qui permettrait peut-être enfin de faire décoller la console.

Grave, très grave. Même les cadres ne savent plus ce qu'il se passe au sein de leur entreprise...


"Y a t-il un pilote pour sauver Sony ? Une des dix meilleures firmes comiques jamais dirigée ?!"

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : LA DEMO DE Wii FIT EN VIDEO

Publié le par Dr Floyd

La demonstration filmée à l'E3 de Wii Fit, l'accessoire "step" de Nintendo pour garder la forme... qui fera à coup sur un maheur chez le public féminin.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA REVOLUTION NINTENDO

Publié le par Dr Floyd

La Nintendo Wii connait un tel succès au Japon que les responsables de chaines de télé commencent à faire la gueule ! Comment çà !?

Fuji TV, une grosse chaine commerciale Japonaise, accuse Nintendo d'être responsable de la perte de ses parts de marché en Prime Time ! Cela touche apparement toutes les chaine Japonaises dont aucune n'arrive à dépasser 9% de part de marché, du jamais vu.

Selon certains analystes les familles jouent le soir à la Wii plutôt que de rester passif devant la télé ! C'est tout de même très etonnant quand on voit le peu de jeux disponibles sur Wii (seuls Wii Sports et Wii Play sont dans les charts japonais regulièrement !).

Plus qu'un phénomène de société, Nintendo serait-il en train de provoquer une révolution ?!

 

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA PS3 REPASSE A 599 $ !

Publié le par Dr Floyd

Kaz Hirai vient de confirmer la chose : la PS3 60GB passe à 499$ aux USA afin d'écouler les stocks existants ! Une fois les stocks écoulés, seul le modèle avec un disque de 80GB sera en vente au prix de... 599$ !

Bref, la PS3 ne baisse pas de prix, elle gagne juste 20GB de disque dur ! La baisse de prix de la Playstation 3 n'était donc qu'un effet d'annonce marketing...

Après le "Kutaragi Show"... le "Kaz Hirai Show" !

Publié dans NEWS

Partager cet article

TOP JAPONAIS : UN MIRACLE !

Publié le par Dr Floyd

Une semaine bien calme au Japon, à tel point que Zelda DS réussit à garder la première place en troisième semaine. On retrouve du coup les classiques de la Wii : Wii Sports et Wii Play (navrant...) ainsi que les grands classiques de la DS : Mario et Brain Training qui atteignent des sommets en total de ventes.

Mais... Attendez... Que vois je... Un jeu PS3 !!!! Noooon !


Jeu Console Semaine

Total

1. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass DS 74.937 514.410
2. Chibi-Robo : Park Patrol DS 44.907 44.907
3. Super Robot Taisen OG PS2 42.812 388.412
4. Flash Focus : Vision Training in Minutes a Day DS 42.279 356.395
5. Wii Sports Wii 33.222 1.825.700
6. Itadaki Street DS DS 29.553 238.685
7. My Summer Holiday 3 PS3 28.593 28.593
8. Wii Play Wii 20.030 1.465.000
9. More Brain Training DS 18.764 4.436.000
10. New Super Mario Bros. DS 18.321 4.595.000

Mais c'est quoi My Summer Holiday 3 ?! Surement un Killer Ap' pour se hisser si haut ! En effet, dans ce jeu il faut réussir vos vacances d'été... traire les vaches, capturer des insectes, faire des ballades... Bref, le jeu que tout le monde attendait, avec des graphismes renversants ! Je veux une PS3 ! Allez je suis sympa je vous montre une image, mais une seule hein, car l'émotion est trop forte :

 

Copier le style graphique Wii çà marche !

Partager cet article

VIRTUAL CONSOLE : UN CYBORG COOL ET UN MARIO EN PAPIER

Publié le par Dr Floyd

C'est les vacances, Virtual Console Wii se repose un peu avec seulement deux nouveau titres cette semaine...

AIR ZONK (1992, PC Engine) 6 euros

Vous etes Zonk, le garçon cyborg cool aux lunettes de soleil qui lutte contre l'affreux King Drool, celui ci ayant pour but de conquérir le monde. Mais quel vilain ! En voilà un shoot'em up à scrolling horizontal pour le moins original ! Ici les missiles sont remplacés par des bouteilles de lait, des dentiers, des cartes, etc... rien de plus normal ! Comme dans tout bon shoot'em up en ramassant des bonus votre puissance de "feu" augmentera. Un jeu original, bien réalisé, bref assez réussi. A posseder si vous aimez les shoots "décalés".


PAPER MARIO (2001, Nintendo 64) 10 euros

Une drole de variante des aventures de Mario débarque en 2001 sur Nintendo 64. Ce n'est plus un jeu de plate-forme mais  un mélange de jeu 2D/3D avec un peu de RPG... En effet les combats se font au tour par tour. 
 Seconde expérience dans le domaine après un Super Mario RPG Legend of the Seven Stars sur SuperNes (jamais sorti en France). C'est le dernier jeu dans l'univers de Mario de la N64. Si vous avez un petit frère de 7 ans pourquoi pas... Mais 10 euros... bah oui...


A vendredi prochain pour une grosse bombe rétro-gaming ! Allez on y croit !

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : THE SIMPSONS LE TRAILER

Publié le par Dr Floyd

Les Simpsons s'appretent à faire leur retour en jeu vidéo sur next-gen, et c'est un trailer quand même peu convaincant qui a été présenté à l'E3 :

Publié dans NEWS

Partager cet article

ACTIVISION : LA BOUSE CA PAYE

Publié le par Dr Floyd

Une nouvelle plutôt inquiétante : tout va bien pour Activision qui a remplit ses objectifs de vente pour le premier trimestre fiscal de l'année.

Pourquoi est-ce inquiétant ? La réponse : ils ont vendu 4 millions de Spiderman 3 (une honte, surtout sur next-gen), 2 millions de Shrek Le troisième et 1 million de Transformers... Bref, la bouse çà paye ! Pas de raison de produire de bons jeux puisque le casual gamer est tout à fait satisfait avec çà.

Heuseurement qu'ils proposent quand même des produits de qualité comme Gutar Hero II qui s'est écoulé à 1 million d'exemplaire (seulement), sinon Activision passait sur liste noire.

Publié dans NEWS

Partager cet article