E3 : METAL GEAR SOLID 4

Publié le par Dr Floyd

Allez hop le trailer de Metal Gear Solid 4 présenté à l'E3 par Sony qui nous assure que tout ceci est du "in-game"... Bah bien sur, on est pas con, on savait hein.

Publié dans NEWS

Partager cet article

COLIN MCRAE DIRT 2 EN DEVELOPPEMENT

Publié le par Dr Floyd

Codemasters, par l'intermédiaire de Matthew Horsman (chef designer), vient de confirmer le développement de Colin McRae : DIRT 2.

Bon alors : améliorer le moteur graphique, rendre le jeu un peu moins arcade, améliorer le jeu en ligne... Au boulot les gars ! Mais on y croit pas trop, surtout que le premier DIRT se vend très bien...

PS : Colin McRae est en retraite depuis bien longtemps... Il serait temps de changer de nom Mr Codemasters.

> le test de Colin McRae DIRT

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : SAOULE CALIBUR IV

Publié le par Dr Floyd

Voici le trailer de Soul Calibur IV (next-gen) présenté à l'E3 de Sante Monica... Certes c'est beau mais vraiment rien de neuf à l'horizon : des arènes fermées, des décors inutiles, et un système de combat semble t-il toujours 100% identique...

Publié dans NEWS

Partager cet article

PS3 : LE PACK DU MOUTON !

Publié le par Dr Floyd

Maintenant c'est clair : Sony se fout carrement de notre poire ! Aucune baisse de prix de la console ne serait à prevoir en Europe (???!!!), elle vous coutera toujours 599 euros ! Pour information la PS3 coute désormais 370 euros aux USA... Mais je dis çà, je dis rien...

Alors, pour compenser ce "léger" écart de prix, Sony, bon prince, nous à prévu le pack du mouton, le starter pack :




Dans le baril : 2 manettes (faut bien écouler les stocks avant l'arrivée de la nouvelle manette), et deux jeux en fin de carrière : Motorstrom et Fall of Man ! La main sur le coeur, Sony n'augmente pas le prix de sa console, et la laisse à 599euros !

Dès le 13 juillet dans toutes les bonnes bergeries ???

MAJ : On parle maintenant du 1er aout pour le lancement de ce pack...

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : LA CONFERENCE SONY

Publié le par Dr Floyd

Tout le monde se souvient de la catastrophique conférence Sony à l'E3 2006... Une prestation pitoyable qui a forcement eu un impact négatif sur le lancement de la console.

Le patron de SCEA, le brillant Jack Tretton, attaque direct :
" Nous somes persuadé que nous continuerons à tenir le rôle de leader dans notre industrie pour cette génération et celles à venir " Mais pourquoi il dit çà ? Il y a doute ?

Jack nous balance ce qu'on sait déjà tous : le nouveau modèle de PS3 avec un disque dur qui fait un bon prodigieux de 60 à 80GB... et la baisse de prix du modèle 60GB à 499$. Par contre, rien à pêter du mouton Européen aux fromages qui puent, rien ne sera annoncé pour nous.

Tretton revient sur la carrière de la PS2, 118 millions de consoles, "la console la plus populaire de toute l'histoire du jeu vidéo". Alors Nintendo dit que la plus grande console de tous les temps est la DS, Microsoft dit que la XBox 360 a gagné la guerre next-gen, qui ment dans le lot ?

Et là c'est le scoop : D'après Tretton la PSP est un succès incroyable, tout comme le fabuleux format UMD qui selon lui marche très fort : 35% de ventes en plus en 2006. Des inédits PSP sont d'ailleurs présentés : SOCOM, Syphon Filter, WipEout, The Sims 2... Whaou... Mais où vont-ils chercher tout çà ?!

Attention, c'est l'arrivée du Boss Japonais, l'honorable Kaz Hirai... Celui ci nous sort tout fierement de sa poche une PSP... sauf que parait-il c'est une PSP 2... "Quand vous l'avez en main la différence est claire" annonce Kaz. Celle ci est 33% plus légère, 19% plus fine, une meilleure batterie (quel exploit !) et des temps de chargement plus courts, le tout pour une sortie mondiale en septembre. Et le top du top : une sortie TV est intégrée car la PSP sert bien sur à jouer dans votre salon sur votre écran Full-HD (Sony) de 130 cm...

Trois modèles seront disponibles : noir, blanc crème et une édition spéciale Darth Vader (génial). C'est là qu'apparait sur scène le Casimir local, Chewbacca en personne... Trop fort. 



Mais ce qui inquiéte c'est que rien n'est annoncé sur le principal défaut de la PSP actuel : ses commandes catastrophiques... Inquiet, je suis.

Après quelques démos sur le Playstation Network (envoi de photo dans votre "Home" virtuel à partir d'un téléphone mobile, lancement de jeux multijoueurs à partir de ce même monde virtuel...), Tretton revient encore sur le prix de la PS3 (çà sent la blague à venir) : Notre Jack annonce que les ventes de PS3 ont doublées depuis la baisse de prix à 499 $ !!! Ahhh, voilà !!! On retrouve enfin la "Kuraragi Touch'" !!!!

Quelques demos de jeux d'editeurs tiers : Assassin's Creed, Call of Duty 4, Unreal Tournament 3 (annoncé comme une exclusivité ! Ca y est on en a trouvé une !!! Heu sauf qu'il sort sur PC en même temps... et sur Xbox 360 en 2008...), le trailer de Resident Evil 5 (le même que celui de la conférence microsoft), Guitar hero III, etc...


Unreal Tournament 3

Et là un boss de fin de niveau apparait, l'idole des gogo-gamers : Hideo Kojima, himself. Hideo annonce timidement que Metal Gear Solid 4 sera une exclusivité PS3 (mais il avait pas l'air à l'aise sur le coup...) et la larme à l'oeil il part en affirmant que MGS4 sera le dernier épisode de la série (Ouf, champagne !).

Encore quelques démos : Ratchet and Clank PS3, LittleBigPlanet, Drake's Fortune, et bien sur Gran Turismo. Sony ne lachera pas un mot sur ce jeu reporté à fin 2008... et pour cause il n'y a plus rien de dire.


Gran Turismo 5

Pour finir en beauté, l'ami Harrison nous montre le trailer de Killzone 2... Toujours aussi impressionnant (en démo). Du in-game, c'est bel et bien du in-game assure Harrison.

> Le Trailer E3 de Killzone 2

Tretton a le dernier mot et fait un résumé pour ceux qui dormaient au fond de la salle : la baisse de prix de la PS3, la nouvelle PSP, les nombreux jeux et la volonté de Sony de toujours pomp... innover !

C'est fini. On a quasiment rien appris, peut-être encore moins que lors des conférences Microsoft et Nintendo. Mais Sony a gagné la guerre des consoles de toute façon.

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : LA CONFERENCE NINTENDO

Publié le par Dr Floyd

La conférence de Nintendo à l'E3 était tournée bien sur vers le concept de jeu vidéo pour tous les ages... Tout en n'oubliant pas leur marché habituel de fidèles joueurs (Super Mario Galaxy, Metroid Prime, Mario Kart, etc...). Bah oui il faut quand même essayer de garder les "Hard-Core-Nintendo Gamers".

La grosse nouveauté c'est Wii Fit, présenté par Shigeru Miyamoto (le pistonné de la boite) en personne. Wii Fit introduit un nouvel accessoire : le "Balance Board" pour pratiquer différentes activités physiques tel que le Yoga, la danse, ou l'aerobic. Je sens que les fans de Doom apprécient !



Régis le Fils tant Aimé a ensuite parlé de l'extension du marché du jeu vidéo aux "bytos", aux femmes et aux pépés et mémés. Nintendo aurait déjà 33% de femelles joueuses contre 20% pour les autres consoles.  C'est bon on a compris.

Régis démontre ensuite que la DS est la console la plus vendue au monde depuis plusieurs mois, avec déjà 40 millions d'exemplaires distribués, que 140 nouveaux jeux DS et 100 nouveaux jeux Wii seront disponibles pour la fin d'année. Il cite alors Legend of Zelda: Phantom Hourglass (sur DS), Metroid Prime 3: Corruption (Wii) et Super Mario Galaxy (Wii), en précisant que ce dernier est le vrai successeur de Mario 64 (traduction : il va révolutionner le jeu de plateforme comme Mario 64 à son époque).

Super Mario Galaxy sortira le 12 novembre... aux USA. Pas de date pour l'Europe, à l'E3 on en a rien à pêter des bouseux de l'Europe il faut bien dire !

On nous montre Smackdown Vs Raw 2008 (Ds et Wii), Tecmo's Ninja Gaiden (DS), les derniers Dragon Quest et le fameux Mario and Sonic at the Olympic Games de Sega regroupant (enfin ?) Sonic et Mario dans le même jeu.



La plus grosse nouvelle coté jeux c'est quand même Mario Kart Wii, le secret était très bien gardé jusqu'à il y a quelques jours. Le jeu sera jouable avec un volant (livré en bundle avec le jeu), un seul personnage par Kart (gros défaut de la version Gamecube corrigé), et jouable en ligne, sauf vous habitez toujours à Brouette-les-deux-Eglises.



Présentation du Wii Zapper, destiné aux "shooters" et FPS comme  Resident Evil: The Umbrella Chronicles de Capcom. Mais bon vu les faibles capacités de la Wii, voir un bon FPS sur cette console semble bien compromis ! Le Wii Zapper sera vendu 19.99 Dollars aux USA.



Vous allez être envahi d'accessoire Wii chez vous ! Volant, Tapis, Zapper, club de gold, raquette de tennis... (!!!)

Place au on-line, Nintendo étant très très en retard sur le sujet. Le fils aimé nous présente Mii Out, un nouveau Channel pour visualiser tous les avatars Mii des joueurs en ligne et ensuite voter pour les meilleurs (Dans le même genre que la chaine de vote : du grand n'importe quoi). Plus interessant, l'arrivée de beaucoup de jeux jouables en ligne comme Mario kart, FIFA ou Madden. Aussi l'arrivée de WiiWare pour télécharger des jeux (autres que Virtual Console)... Mais pas avant 2008. Heu on va les stocker où ? Faut acheter une cargaison de SD Cards ?

Satoru Iwata, le big boss de fin de niveau, conclut l'affaire en précisant que Nintendo a bien sur gagné la guerre des consoles et est en train de casser la barrière psychologique qui sépare les casual gamers des hardcore gamers. "Nous devons accepter que le jeu vidéo soit pour tout le monde". Il faut inventer un nouveau terme, Gamopat propose : "Gogo-Gamer".

Le clown de service, Miyamoto, termine sur une démo de Wii Fit avec un peu d'aerobic (le seul scoop de cette conférence !). Comme pour Peter Moore chez Microsoft, le Miyamoto assume et n'a pas honte. Et le fils aimé balance : "Le futur nous appartient tous". Whaou...

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : LA PSP STAR WARS

Publié le par Dr Floyd

Sony a présenté 3 modèles différents de sa nouvelle PSP à l'E3 : le modèle noir classique, le modèle Ice Silver, et surtout l'édition spéciale Star Wars Battlefront, livrée avec un gros nounours bien poilu.


Moi çà me fait peur, j'ai plus trop envoie de l'acheter !


En plus il a l'air bien pot de colle... Au secours !

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : RESIDENT EVIL 5 LE TRAILER !

Publié le par Dr Floyd

L'étrange trailer de Resident Evil 5 présenté à l'E3 cette semaine...



Des Zombies africains ???!!!

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : MARIO KART Wii DEVOILE !

Publié le par Dr Floyd

Bon çà y est c'est confirmé, Mario Kart Wii est bel et bien en cours de développement, c'est notre ami Reggie Fils-Aimé qui l'a dit à l'E3.



Il sera jouable on-line, ne proposera plus deux personnages par Kart (Ouf !) et la grande nouveauté : un volant made in Nintendo sera disponible pour plus d'immersion (à connecter à la wiimote). Un Bundle Volant-Mario Kart sera donc également en vente.




Hélas tout ceci pas avant le premier semestre 2008... On espérait encore une sortie avant la fin d'année...



Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : KILLZONE 2

Publié le par Dr Floyd

Le trailer de Killzone 2 sur Playstation 3, grand concurrent de Halo 3 à l'E3 :



Pour se la pêter un peu l'équipe de développement a trouvé un argument choc :
" Pour vous donner un exemple, notre modèle de personnage à l'écran utilise autant de polygones qu'un niveau entier de Killzone sur PS2."

Alors, qui est le plus beau ? Halo 3 ou Killzone 2 ?

Killzone 2 sera t-il le jeu qui va faire décoller les ventes de PS3 dans le monde ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA MANETTE QWERTYUIOP

Publié le par Dr Floyd

Microsoft vient d'officialiser la sortie de son clavier pour manette XBOX 360, c'est pour le 6 septembre aux USA au prix de 29,99 dollars.. Il faut donc s'attendre à le voir débarquer en Europe avant Noël au prix de... 29,99 euros. (je suis devin).



Voilà, vous allez pouvoir draguer sur la chat du Xbox live !

Publié dans NEWS

Partager cet article

E3 : LA NOUVELLE PSP !

Publié le par Dr Floyd

Sony vient de présenter à l'E3 son nouveau modèle de PSP très attendu ! Voici la bête en image :



Heu, oui ca ressemble beaucoup à la précédente !!! La console serait malgré tout 33% plus légère, plus fine, avec une batterie plus costaud et des temps de chargement réduits...

La seule réelle nouveauté : une sortie TV pour jouer directement sur votre écran 127 cm... Normal, çà sert à çà une portable !

Ok bien. Mais quid du stick et du pad directionnel ? Défaut principal de la console rendant la plupart des jeux injouables !



La console sera lancée dès septembre aux USA au prix de 199 dollars avec le jeu Daxter et une Memory Stick de 1GB.

Publié dans NEWS

Partager cet article