E3 : HALO 3 LE TRAILER !

Publié le par Dr Floyd

Voici le trailer de HALO 3 présenté à l'E3 de Santa-Monica :



Un superbe trailer... avec bien sur que du gameplay "in-game"... Alors, d'après vous c'est le killer ap' de la Xbox 360 ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

PLANNING XBOX 360 : DUR POUR LE PORTEFEUILLE !

Publié le par Dr Floyd

Même si le show Microsoft à l'E3 n'a pas été un grand cru, il faut reconnaitre que la liste des jeux qui seront disponible sur Xbox 360 d'ici Noël est impressionnante :

  • Ace Combat 6: Fire of Liberations (NAMCO BANDAI Games) - Fin d'année
  • Assassin’s Creed (Ubisoft) - Novembre
  • Beautiful Katamari (NAMCO BANDAI Games) - Octobre
  • BioShock (2K Games) - Août
  • Blue Dragon (Mistwalker/Artoon Co. Ltd.) - 24 août
  • Call of Duty 4: Modern Warfare (Activision) - Automne
  • Dance Dance Revolution UNIVERSETM 2 (Konami Digital Entertainment, Inc) - Fin d'année
  • Grand Theft Auto IV (Rockstar Games) - 16 octobre
  • Guitar Hero III : Legends of Rock (RedOctane/Activision) - Automne
  • Halo 3 (Bungie Studios) - 26 septembre
  • Madden NFL ‘08 (Electronic Arts Inc.) - Août
  • Mass Effect (BioWare) - Fin d'année
  • Naruto: Rise of a Ninja (Ubisoft) - Octobre
  • Project Gotham Racing 4 (Bizarre Creations Ltd.) - Septembre
  • Rock Band (MTV Games) - fin d'année
  • Viva Pinata : Party Animals (Krome Studios) - Fin d'année
  • FIFA 08 (Electronic Arts) - Automne
  • PES 2008 (Konami Digital Entertainment GmbH) - Automne


    Quasiment que des hits en puissance ! A 70 euros le jeu... faites votre choix ! Oups !

  • Publié dans NEWS

    Partager cet article

    E3 : THE PETER MOORE PICTURE SHOW !

    Publié le par Dr Floyd

    Le Show Microsoft de l'E3 2007 est terminé et Peter Moore, le clown officiel de la Xbox 360, a bien fait le pitre comme à son habitude.

    Celui ci est apparu sur scène accompagné de pleins d'images de halo 3 diffusées sur écran géant. Il aurait pu pousser le concept jusqu'à porter le casque Master Chief ! Il a tout de suite commencer par dire dire que Halo 3 est le plus gros "blockbusters" de toute l'histoire et que le line-up à venir de la console est le plus énorme de toute l'histoire de la galaxie banlieue comprise. Cà commence bien. La modestie avant tout.

    Ensuite le Peter, très joueur, nous fait une petite démonstration sur Rock band, guitare à la main, avec des representants de Harmonix (les développeurs), sans craindre le ridicule comme toujours.

    Vient l'annonce du développement d'un party-game autour de la franchise Viva-Pinata... Comme dit Peter "du fun et de nouvelles experiences" (en repompant les jeux de la Wii). Puis un petit coup de Mass Effect (une exclu Xbox 360), prévu pour novembre.

    Petite pause coté jeux pour parler de la concurrence. Et là le show Peter Moore commence réellement : le Peter précise chiffres à l'appui que la XBOX 360 est leader aux USA avec 5,6 millions de consoles contre 2,8 millions de Wii et 1,4 millions de PS3.
    Il fait semblant d'ignorer Sony : "Nous sommes en compétition avec la Wii, nous vendons deux fois plus de Xbox 360 que de PS3". Et selon lui coté ventes de jeux, c'est la domination absolue : 18 millions de jeux, contre 8 millions pour la Wii et 4 millions pour la PS3. 

    Allez on en revient aux démos de jeux... C'est plusieurs dizaines de jeux qui sont alors montrés à la foule (pas vraiment en délire) : Bioshock, Assassin's Creed, Project Gotham Racing 4 (et ses motos), Ace Combat 6, Beautiful Katamari, etc...

    Peter moore passe la main à Jeff Bell (un quelconque Vice President) qui nous présente la Xbox 360 comme "destinée à chaque membre de la famille" (encore l'effet Wii !). Il annonce le jeu Scene-it, orienté pour la famille, qui se joue avec de nouveaux controleurs simplifiés (présentés dans une new précédentes). Bref, au final ca ressemble beaucoup à Buzz! sur PS2... Heu c'est même 100% repompé !


    Scene-it, avec son accessoire "playschool"

    Ensuite ce fut la présentation du jeu phare aux USA, la franchise NFL, avec Madden de EA Sports... C'est le PES Americain, le jeu qui se vend comme des petits pains.

    Un p'tit coup de Xbox Live : 7 millions d'utilisateurs, "un nouveau membre toutes les 8 secondes" annonce le Jeff. Microsoft espere 10 millions d'abonnés d'ici un an. Plus de 100 jeux à telecharger sur le Xbox Live Arcade pour Noel, dont Sonic, Golden Axe, Track & Field, Bomberman....45 millions de titres déjà téléchargés...

    C'est maintenant L'annonce de l'arrivée prochaine de films Disney en téléchargement, services de films en ligne qui devrait débarquer en fin d'année en Europe. Aussi l'annonce, ou plutôt la confirmation, de la Xbox 360 Elite en Europe pour le 24 aout.

    Un peu de pub pour Forza 2 allez : 1 million d'exemplaires vendus. Puis un peu de pub pour Project Gotham Racing 4 avec l'aide de deux membres de Bizarre Creations. Une petite démo de Call of Duty 4... Les trailers connus de GTA IV (avec l'annonce de 2 nouveaux trailers d'ici la fin de l'été), un petit trailer de Resident Evil 5 et de Assassin's Creed.

    > Le trailer E3 de Resident Evil 5

    Enfin, retour final sur Halo 3 et Peter qui nous saoule avec son jeu phare : "Halo 3 sera le plus gros lancement de l'histoire du jeu vidéo". Bordel, c'est bon on a compris. Halo est surtout une franchise destinée aux casual gamers sans culture vidéoludique ayant besoin d'une référence pour s'y retrouver. 

    > Le trailer E3 de Halo 3

    Dans la foulée présentation de l'édition spéciale "Halo 3" de la Xbox 360 : grise et très très moche !


    Les 4 modèles de Xbox 360, alignés... toutes les 4 bruyantes et peu fiables...

    Rien sur un futur nouveau modèle plus fiable, rien sur une éventuelle baisse de prix : la grosse déception ! Une conférence 100% tournée vers les jeux à venir d'ici Noël, avec quasiment pas de surprise, rien coté hardware. Le bide.

    Voilà, Peter Moore et Microsoft ont gagné la guerre des consoles. La conférence se termine sur quelques aplaudissements, sans plus.


    Je savais pas quoi acheter pour mon petit neveu de 2 ans... Ca tombe bien !

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    E3 : UNE NOUVELLE XBOX 360 !!! (FLOP)

    Publié le par Dr Floyd

    A l'heure où Sony annonce une baisse de prix de la PS3, on attendait une contre-attaque de Microsoft dans la foulée... Une baisse de prix et un nouveau modèle plus fiable par exemple...

    Pour l'instant c'est le flop car la fameuse Xbox 360 mystère de l'E3 n'est qu'une édition spéciale Halo 3... Cela frise le ridicule !




    Microsoft qui tente par tous les moyens de nous faire croire que la série Halo est un incontournable "killer ap" de la Xbox 360... Jeu qui est devenu un pur produit marketing pour la console et qui risque d'en décevoir plus d'un en octobre...

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    E3 : LA WIIMOTE XBOX 360 ?

    Publié le par Dr Floyd

    Microsoft, peu inspiré, et surtout très jaloux de la Wii, vient d'annoncer la sortie prochaine d'un accessoire destiné aux casual gamers, le look de l'objet a été vachement travaillé comme vous pouvez le constater !


    On dirait un jeu electronique de la fin des années 70 !

    Bref Microsoft pompe le concept "Wiimote" de Nintendo (ou Buzz! de de la PS2 ?) et prend les casual-gamers pour des crétins incapables de manipuler une manette.

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    JUICED 2 : DJIBRIL CISSE KIFFE GRAVE

    Publié le par Dr Floyd

    Jouer au football en France... Le rêve de tout joueur international : des matchs de folie façe à Le Mans, Troyes, Guimgamp, Nancy... On se demande pourquoi ils partent tous à l'étranger !

    L'avantage pour Djibril Cissé c'est qu'il est quasiment la seule star à jouer en France, à Marseille (à l'OM, un ancien grand club de football des années 1986-1993, spécialisé dans les matchs truqués). Du coup il décroche tous les contrats publicitaires ! Cette fois ci il sponsorise Juiced 2 de THQ.

    Il est pour l'occasion devenu fan de tuning et hard-core gamer (aidé par quelques milliers d'Euros) :
    "C’est vrai que ma passion pour la voiture, le tuning et le jeu vidéo n’est un secret pour personne et comme JUICED 2 : H.I.N. est de loin le meilleur de sa catégorie, je ne pouvais pas refuser. D’autant plus que de me voir dans un jeu vidéo de caisse me fait kiffer ! "


    Ce jeu qui fait kiffer sort le 21 septembre sur PSP, PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox 360, PC, et DS. 

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    DES KUDOS A MOTO

    Publié le par Dr Floyd

    Face à Forza Motorsport 2 Bizarre Creations se doit de prendre des risques. Et comme aperçu sur la jaquette du jeu, il y aura bien des motos dans Project Gotham Racing 4... Cette image photoshopées en est la preuve :


    Oulà, quel style ! Ca mérite quelques Kudos !

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    MARIO & SONIC : LA PREUVE EN IMAGE !

    Publié le par Dr Floyd

    Voici un screenshot qui restera dans l'histoire : Mario et Sonic dans le même jeu pour la première fois ! Cette photo de Mario & Sonic At The Olympic Games est tirée de la version Wii (une version DS est prévue).



    Préparez vous à agiter la Wiimote dans tous les sens en fin d'année !

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    E3 : LA QUATRIEME XBOX 360 !

    Publié le par Dr Floyd

    On a failli découvrir le 4eme modèle de Xbox 360 en avant-première à l'E3... celle gravée en 65nm... Mais heureusement Microsoft a eu le temps de la retirer avant que la photo soit prise !



    La conférence de presse de Microsoft débute dans quelques heures : SUSPENS !

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    SPIELBERG A MAUVAIS GOUT

    Publié le par Dr Floyd

    Steven Spielberg a très mauvais gout... Choisir Electronic Arts pour ses deux projets de jeux vidéo... Franchement... Celui ci semble très impliqué car il se rend assez souvent dans les locaux de EA Los Angeles où il participerait activement aux deux jeux. Tant mieux çà lui évitera de sortir une nouvelle bouse au cinéma...

    Un jeu Wii "party-game" (quelle surprise ! Il fallait y penser !) jouable en famille avec une centaine de jeux où il faudrait construire et détruire... On ne sait rien de plus !

    Un jeu Xbox 360/PS3 dont on ne sait par contre vraiment rien de rien ! Un remake du chef d'oeuvre de l'Atari 2600 "E.T." ?

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    RESIDENT EVIL 4 SUR XBOX 360 ?!

    Publié le par Dr Floyd

    Voici un screenshot à l'origine d'une grosse rumeur : Capcom serait en train d'adapter Resident Evil 4 sur Xbox 360 ! L'éditeur n'a ni confirmé, ni démenti d'ailleurs... La réponse très certainement lors de l'E3 de Santa Monica. A noter qu'on ne parle pas du tout d'une version Playstation 3...



    En tout cas après une édition Wii sans réelle nouveauté, espérons que, si édition "next-gen" il y a, Capcom en profitera pour revoir le gameplay aujourd'hui un peu dépassé (impossibilité de regarder ou l'on veut sans arme, impossibilté de tirer en se déplaçant).

    Si c'est juste une mise à jour des textures le jeu présentera peu d'intérêt, car entre la Gamecube, la Wii et la PS2 aujourd'hui tout le monde à déjà jouer à ce jeu culte.

    Publié dans NEWS

    Partager cet article

    KONAMI LACHE SONY ?

    Publié le par Dr Floyd

    Konami semble très déçu de la baisse de prix de 100$ de la Playstation 3. Le responsable de Konami US/Europe, Kazumi Kitaue, n'a pas l'air fou de joie :

    "Je me demande si Sony va gagner des clients en ne baissant le prix que de 100$... Je pense qu'il n'y aura pas d'impact... Avec 500$ vous pouvez vous acheter un ordinateur complet"

    Et il a confirmé la rumeur : Metal Gear Solid 4 ne sera peut-être plus une exclusivité PS3 afin d'assurer un maximum de ventes. Oups, mais que reste-t-il à la PS3 ???

     

    Publié dans NEWS

    Partager cet article