E3 : HALO 3 LE TRAILER !
Un superbe trailer... avec bien sur que du gameplay "in-game"... Alors, d'après vous c'est le killer ap' de la Xbox 360 ?
Quasiment que des hits en puissance ! A 70 euros le jeu... faites votre choix ! Oups !
Le Show Microsoft de l'E3 2007 est terminé et Peter Moore, le clown officiel de la Xbox 360, a bien fait le pitre comme à son habitude.
Celui ci est apparu sur scène accompagné de pleins d'images de halo 3 diffusées sur écran géant. Il aurait pu pousser le concept jusqu'à porter le casque Master Chief ! Il a tout de suite commencer par dire dire que Halo 3 est le plus gros "blockbusters" de toute l'histoire et que le line-up à venir de la console est le plus énorme de toute l'histoire de la galaxie banlieue comprise. Cà commence bien. La modestie avant tout.
Ensuite le Peter, très joueur, nous fait une petite démonstration sur Rock band, guitare à la main, avec des representants de Harmonix (les développeurs), sans craindre le ridicule comme toujours.
Vient l'annonce du développement d'un party-game autour de la franchise Viva-Pinata... Comme dit Peter "du fun et de nouvelles experiences" (en repompant les jeux de la Wii). Puis un petit coup de Mass Effect (une exclu Xbox 360), prévu pour novembre.
Petite pause coté jeux pour parler de la concurrence. Et là le show Peter Moore commence réellement : le Peter précise chiffres à l'appui que la XBOX 360 est leader aux USA avec 5,6 millions de consoles contre 2,8 millions de Wii et 1,4 millions de PS3.
Il fait semblant d'ignorer Sony : "Nous sommes en compétition avec la Wii, nous vendons deux fois plus de Xbox 360 que de PS3". Et selon lui coté ventes de jeux, c'est la domination absolue : 18 millions de jeux, contre 8 millions pour la Wii et 4 millions pour la PS3.
Allez on en revient aux démos de jeux... C'est plusieurs dizaines de jeux qui sont alors montrés à la foule (pas vraiment en délire) : Bioshock, Assassin's Creed, Project Gotham Racing 4 (et ses motos), Ace Combat 6, Beautiful Katamari, etc...
Peter moore passe la main à Jeff Bell (un quelconque Vice President) qui nous présente la Xbox 360 comme "destinée à chaque membre de la famille" (encore l'effet Wii !). Il annonce le jeu Scene-it, orienté pour la famille, qui se joue avec de nouveaux controleurs simplifiés (présentés dans une new précédentes). Bref, au final ca ressemble beaucoup à Buzz! sur PS2... Heu c'est même 100% repompé ! 
Scene-it, avec son accessoire "playschool"
Ensuite ce fut la présentation du jeu phare aux USA, la franchise NFL, avec Madden de EA Sports... C'est le PES Americain, le jeu qui se vend comme des petits pains.
Un p'tit coup de Xbox Live : 7 millions d'utilisateurs, "un nouveau membre toutes les 8 secondes" annonce le Jeff. Microsoft espere 10 millions d'abonnés d'ici un an. Plus de 100 jeux à telecharger sur le Xbox Live Arcade pour Noel, dont Sonic, Golden Axe, Track & Field, Bomberman....45 millions de titres déjà téléchargés...
C'est maintenant L'annonce de l'arrivée prochaine de films Disney en téléchargement, services de films en ligne qui devrait débarquer en fin d'année en Europe. Aussi l'annonce, ou plutôt la confirmation, de la Xbox 360 Elite en Europe pour le 24 aout.
Un peu de pub pour Forza 2 allez : 1 million d'exemplaires vendus. Puis un peu de pub pour Project Gotham Racing 4 avec l'aide de deux membres de Bizarre Creations. Une petite démo de Call of Duty 4... Les trailers connus de GTA IV (avec l'annonce de 2 nouveaux trailers d'ici la fin de l'été), un petit trailer de Resident Evil 5 et de Assassin's Creed.
> Le trailer E3 de Resident Evil 5
Enfin, retour final sur Halo 3 et Peter qui nous saoule avec son jeu phare : "Halo 3 sera le plus gros lancement de l'histoire du jeu vidéo". Bordel, c'est bon on a compris. Halo est surtout une franchise destinée aux casual gamers sans culture vidéoludique ayant besoin d'une référence pour s'y retrouver.
> Le trailer E3 de Halo 3
Dans la foulée présentation de l'édition spéciale "Halo 3" de la Xbox 360 : grise et très très moche !
Les 4 modèles de Xbox 360, alignés... toutes les 4 bruyantes et peu fiables...
Rien sur un futur nouveau modèle plus fiable, rien sur une éventuelle baisse de prix : la grosse déception ! Une conférence 100% tournée vers les jeux à venir d'ici Noël, avec quasiment pas de surprise, rien coté hardware. Le bide.
Voilà, Peter Moore et Microsoft ont gagné la guerre des consoles. La conférence se termine sur quelques aplaudissements, sans plus.
Je savais pas quoi acheter pour mon petit neveu de 2 ans... Ca tombe bien !


Jouer au football en France... Le rêve de tout joueur international : des matchs de folie façe à Le Mans, Troyes, Guimgamp, Nancy... On se demande pourquoi ils partent tous à l'étranger !


Steven Spielberg a très mauvais gout... Choisir Electronic Arts pour ses deux projets de jeux vidéo... Franchement... Celui ci semble très impliqué car il se rend assez souvent dans les locaux de EA Los Angeles où il participerait activement aux deux jeux. Tant mieux çà lui évitera de sortir une nouvelle bouse au cinéma...Voici un screenshot à l'origine d'une grosse rumeur : Capcom serait en train d'adapter Resident Evil 4 sur Xbox 360 ! L'éditeur n'a ni confirmé, ni démenti d'ailleurs... La réponse très certainement lors de l'E3 de Santa Monica. A noter qu'on ne parle pas du tout d'une version Playstation 3...
En tout cas après une édition Wii sans réelle nouveauté, espérons que, si édition "next-gen" il y a, Capcom en profitera pour revoir le gameplay aujourd'hui un peu dépassé (impossibilité de regarder ou l'on veut sans arme, impossibilté de tirer en se déplaçant).
Si c'est juste une mise à jour des textures le jeu présentera peu d'intérêt, car entre la Gamecube, la Wii et la PS2 aujourd'hui tout le monde à déjà jouer à ce jeu culte.
Konami semble très déçu de la baisse de prix de 100$ de la Playstation 3. Le responsable de Konami US/Europe, Kazumi Kitaue, n'a pas l'air fou de joie :
"Je me demande si Sony va gagner des clients en ne baissant le prix que de 100$... Je pense qu'il n'y aura pas d'impact... Avec 500$ vous pouvez vous acheter un ordinateur complet"
Et il a confirmé la rumeur : Metal Gear Solid 4 ne sera peut-être plus une exclusivité PS3 afin d'assurer un maximum de ventes. Oups, mais que reste-t-il à la PS3 ???