WIIWARE APRES VIRTUAL CONSOLE

Publié le par Dr Floyd

Nintendo vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau service : WiiWare. Rien à voir avec Warioware, çà sera en fait un service qui permettra aux développeurs de proposer des jeux téléchargeables via la chaine Wii Shop.

"Les développeurs independants avec de petits budgets mais de grandes idées pourront ainsi proposer leurs jeux en téléchargement pour en faire des hits. WiiWare apporte un nouveau niveau de créativité et un plus pour les possesseurs de Wii." Reggie Fils-Aimé.

Wiiware sera disponible début 2008, et bien sur les jeux seront payant tout comme Virtual Console... Reste à savoir où vous allez stocker tout çà... Sur le futur disque dur ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

GTA IV : LES CADEAUX BONUX !

Publié le par Dr Floyd

Rockstar nous dévoile aujourd'hui la composition de son pack GTA IV Special Edition qui sera vendu la modique somme de 90$ (et surement 90 euros)... Un sac, une boite... Là çà devient un peu n'importe quoi !

Publié dans NEWS

Partager cet article

ZELDA DS CARTONNE AU JAPON

Publié le par Dr Floyd

Cà semble très bien parti pour Zelda Phantom Hourglass sur Nintendo DS au Japon. Une première estimation annonce déjà 350 000 exemplaires vendus.

Ce n'est certes pas un record à la Pokemon, mais il faut savoir que la série Zelda n'est pas très populaire là bas ! Un jeu que l'on retrouvera dès demain premier au top des ventes de jeux au Japon.

Publié dans NEWS

Partager cet article

SONY CONTRE-ATTAQUE ?! LA PSii 2 ?!

Publié le par Dr Floyd

Une rumeur pour le moins énorme circule depuis quelques temps et s'est reveillée via le magazine EGM. Sony, en grosse difficulté avec sa Playstation 3, aurait l'intention de contre-attaquer de façon spectaculaire en fin d'année, non pas avec sa console next-gen "this is living", mais avec... la PS2 !!!

La PS2 garde une forme extra-ordinaire sur le marché (elle devance encore facilement la PS3 et la Xbox 60 partout dans le monde), du coup Sony aurait un "plan 9 from outer space" :


Un plan en 2 parties :



1. Une baisse de prix
Sony envisagerait de passer la console à 99 dollars avant la fin d'année (ce qui correspond quand même à 75 euros... Mais comptez 99 euros chez nous après l'euro-entubage). Bon ok c'est une chose, mais maintenant accrochez vous bien...

2. Pompage intégral
Et voici le coup de "génie" qu'aurait prévu Sony : Inclure avec la console une télécommande à détection de position... Bref une Wiimote-like !! Non !? Si.

Même si çà serait scandaleusement repompé sur Nintendo (Sony a toujours pompé tout le monde, c'est bien connu et peu surprenant), c'est tout de même une sacrée "idée" qui pourrait faire mouche. Pourquoi ?

- La PS2 propose des capacités à peine inférieure à celles de la Wii. Cette dernière se situant entre la PS2 et la Xbox 1, donc aucun problème de ce coté,

- La Wii est vendue assez honteusement 249 euros. La Gamecube était vendue 99 euros et on sait maintenant que la wiimote coute seulement environ 10$ à produire !

Et hop voici le supposé brevet déposé par Sony en décembre 2006 :



Une rumeur en tout cas très intéressante, qu'elle soit fondée ou pas. En proposant une PS2 + "Wiimote-like" à 99$ Sony serait ainsi capable de proposer des jeux très proches de la qualité Wii pour un prix largement inférieur... Je vous laisse méditer là dessus amis Gamopats !

Publié dans NEWS

Partager cet article

PS3 : FINAL AGONY ?

Publié le par Dr Floyd

La PS3, abandonné des gamers jusqu'à présent (malgré un lancement assez réussi) serait-elle également sur le point d'être abandonnée des éditeurs ?

Square Enix ne compterait sortir aucun jeu PS3 avant avril 2008 au mieux ! Autant dire que c'est à nouveau un gros coup dur pour Sony, la plupart des fans de la PS3 au Japon étant des fans de Square Enix qui attendaient avec impatience les premiers gros titres !

Encore 10 mois sans le moindre jeu Square Enix sur PS3 au Japon (soit peut-être encore 2 ans en France pour voir débarquer les versions PAL !)... les ventes de PS3 ne sont vraiment pas prêtes de décoller !

Et pensant ce temps là il en sortira des cargaisons complêtes sur DS et Wi...

Publié dans NEWS

Partager cet article

KRATOS VA FAIRE SOUFFRIR VOTRE PSP !

Publié le par Dr Floyd

Selon Sony, le futur God or War Chains of Olympus, l'adaptation de God of War sur PSP, sera le premier jeu à tirer parti du débridage de la PSP à 333Mhz. Ce débridage se faisant via la mise à jour 3.50 du Firmware.

Votre PSP va pouvoir chauffer à mort !

Vous allez ainsi jouer une heure à God of War, recharger la batterie, jouer une heure, recharger la batterie...

Publié dans NEWS

Partager cet article

THE GUITAR HERO KID

Publié le par Dr Floyd

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

THE BITMAP BROTHERS

Publié le par Usebu



Ce studio de développement, basé à Wapping (Est de Londres) a été fondé en 1987 par Mike Montgomery, Steve Kelly et Eric Matthews. A l’origine de nombreux jeux sur micro 16 bits (Atari ST et Amiga) devenus cultes aujourd’hui, les Bitmap Brothers imposent une « touch » : un design, un gameplay, un environnement qui font qu’un jeu des Bitmap Brothers se reconnaît tout de suite !


Leurs deux premiers jeux sortent en 1988 et sont déjà des OVNIS pour l’époque : Xenon, un des premiers shoot’em up sur cette génération de micro, et Speedball, un jeu de sport futuriste.

En 1989, Xenon 2 : Megablast, laisse pantois la plupart des joueurs, grâce à des graphismes très stylés, et surtout une bande son explosive, signée « Bomb the Bass ». Les Bitmap Brothers s’essayent alors à un autre genre avec succès et sortent Cadaver, un jeu d’aventure en 3D isométrique.


Xenon 2

En 1990, ils confirment leur succès en offrant une suite phénoménale : Speedball 2 : Brutal Deluxe, un jeu inégalé à ce jour (comment ça je suis passionné par ce jeu ?).


Speedball 2

> Speedball 2 : le test


Toujours marginaux, les Bitmap Brothers quittent l’éditeur Mirrorsoft pour rejoindre Renegade Software en 1991, éditeur dont ils sont à l’origine. Ils en profitent pour sortir GODS, un jeu de plateforme/action/réflexion se passant dans la grèce antique. Toujours en 1991, ils s’essaient au jeu de plateforme pur avec Magic Pockets.


Gods


En 1993, c’est la sortie de Chaos Engine, un jeu d’action/tir vue de dessus encore une fois très réussis.

Malheureusement, cette époque sonne aussi le glas pour une équipe qui fait des merveilles en 2D, mais qui n’aura pas su évoluer vers le nouveau marché de la 3D, imposé par des PC de plus en plus puissants, et par les consoles 32 bits.

En 1996, ils développent Chaos Engine 2 sur Amiga. Les autres sorties restent anecdotiques, d’autant qu’en 1998, Steve Kelly et Eric Matthews quittent le navire.

Sortiront tout de même en 2000 un décevant Speedball 2100 sur Playstation et Z : Steel Soldiers sur PC.

Les Bitmap Brothers refont tout de même parler d’eux actuellement avec la prochaine sortie sur PC du jeu remake de Speedball 2 par les développeurs allemands Froggster, projet auquel ils ont été associés.

Publié dans FIRMES MYTHIQUES

Partager cet article

LE PREMIER BUNDLE PS3 !

Publié le par Dr Floyd

La rumeur court : même si Sony n'a rien confirmé un pack Playstation 3 + Motorstorm serait sur le point de sortir pour la "modique" somme de 619,99 euros.

On a même une photo à vous montrer provenant d'un
site de vente belge. D'après eux le pack serait disponible dès ce mercredi 27 juin !



Mr Sony, on confirme ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA PSP SE DEBRIDE... MAIS LA BATTERIE SE BRIDE !

Publié le par Dr Floyd

Saviez-vous que les batteries de la PSP sont tellement gourmandes que Sony a du brider le processeur de la PSP à sa sortie ! En effet celle ci est bridée à 266Mhz alors qu'elle devrait tourner à 333 Mhz !

Sony vient d'annoncer que le prochain firmware (3.50) de la PSP débloquera de façon définitive le bridage de la console. Bienvenue sur votre PSP "next-gen" à 333 Mhz ! Les jeux déjà sortis ne profiteront pas de cette accelération, mais dès à présent les jeux en cours de développement en profitent grace à la mise à jour du kit de développement.

La qualité finale des jeux ne devrait pas être grandement améliorée, au mieux un peu plus de fluidité dans les jeux difficilement perceptible. Le hardware reste le même et les commandes seront toujours aussi imprécises et pénibles !

Non en fait la grand nouveauté sera qu'au lieu de recharger votre batterie toutes les 2 heures, vous allez la recharger toutes les 1h30 !!! Si Sony a fait attention de ne pas choquer le con-sommateur à la sortie de la PSP en proposant des batteries ridicules, aujourd'hui il n'a plus honte et dévoile les réelles capacités de ses batteries !

Comment en 2007 on peut encore proposer une console portable avec des batteries aussi ridicules ? Tout le succès de Nintendo depuis 1989 et la Gameboy vient de là, se sont les seuls à avoir compris qu'une portable sert à être transportée !

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE COPAIN DE E.T. AIME L'INTELLIVISION !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans RETROPUB!

Partager cet article

UN PATIENT GUERI AUX USA

Publié le par Dr Floyd


Un patient semble-t-il guéri vend sa collection sur ebay, sauf qu'il est un peu trop gourmand...

Lien vers l'annonce

Publié dans INSOLITE

Partager cet article