PC-CHIOTTES.COM

Publié le par Dr Floyd

Nos "amis" de PC-World viennent de publier un article très interessant sur le TOP 10 des "PC" les plus pourris de l'histoire de l'informatique...

http://www.pcworld.com/article/id,129857-page,6-c,desktoppcs/article.html

Alors on retrouve dans ce classement le TI99 et le Vic 20, deux micro-ordinateurs très populaires au tout début des années 80 qui ont fait beaucoup pour la démocratisation de l'informatique à la maison !

Clavier mécanique, port cartouches, port manettes, basic intégré, pas mal de bons jeux... Il aurait peut être fallu replacé ces machine dans leur contexte : 1980-1981 !!!!

De plus mélanger les compatibles PC avec les micro-ordinateurs... C'est du grand n'importe quoi ! Mais bon il faut remplir les pages et c'est surement le stagiaire de service né avec Windows 95 qui s'y est collé...

Et où est passé le fantastique Oric 1, ordinateur buggé et non terminé vendu dans l'état de façon scandaleuse ? Et le fabuleux ZX Spectrum ? Et l'Alice ? le To7 ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

RETRO-GAMING : PO'ED / 3DO

Publié le par Grand Barbare

Editeur: Accolade
Support: 3do
Année: 1994




Po'ed est un “doom like” sorti en 1994, et le moins qu'on puisse dire c'est que les programmeurs s'en sont donnés a coeur joie et on laissé eclater leurs delires car je n'ai jamais vu un jeu aussi dejanté...

Vous incarnez le rôle d'un cuistot prenommé OX qui travaillant sur un vaisseau militaire va devoir se battre contre une invasion extra-terrestre. Jusque là le scenario fait penser à un mauvais remake de film avec Steven Seagal mais la comparaison s'arrete ici...


REALISATION

Les graphismes sont assez reussis dans l'ensemble (pour les décors en tout cas) et trés colorés, chose assez rare sur ce genre de jeu ou on a plus l'habitude de couloirs sombres et d'ambiances glauques. On regrettra toutefois une absence de textures au sol et au plafond, chose assez courante sur la 3do dans ce genre de jeu, probablement pour éviter des ralentissements, ce qui n'est absolument pas le cas sur ce jeu très fluide et aux animations excellentes.

La finesse des textures des sprites est par contre assez grossiere et pixelisée particulierement quand ceux-ci se collent a vous, on ne voit pas bien du coup ce qu'on est en train de combattre, je me suis dejà retrouvé en train de filer des beignes à une pauvre armoire alors que le monstre se dechainait dans mon dos !

L'autre coté original de ce soft vient justement des ennemis a erradiquer, sortis tout droit de l'esprit dérangé de quelqu'un qui a du faire le design des monstres de Silent Hill : Paires de fesses montées sur jambes et balançant des pets mortels, nanas aux jambes perpetuellements ecartées et aux bras terminés par les lances roquettes, blobs qui se multiplient (éjectés par une partie que je n'ose pas vous avouer mais provenant du 1er ennemi cité), chauves-souris alien etc... vos adversaires semblent plus provenir d'une mutation que d'une invasion de petits hommes verts belliqueux.

Du coté des armes le choix est vaste : Le cuistot est muni d'armes plus loufoques les unes que les autres allant de la simple poele a frire ou du hachoir jusqu'à des armes bricolées plus elaborées comme un mixeur transformé en perçeuse ou un genre de barbecue portatif transformé en lances-flammes. D'autres armes plus conventionnelles seront disponibles comme le pistolet laser (ambiance futuriste oblige !), fusil mitrailleur, lance-roquettes et même lanceur portable de missiles téléguidés !




JOUABILITE

Pas grand chose a dire, le personnage est trés maniable et les commandes sont instinctives. La présence d'un jetpack pour voler où bon nous semble et la possibilité de pouvoir grimper aux echelles pour aller à des niveaux superieurs (ou inferieurs) apportent une originalité par rapport aux autres doom-like où on ne fait que courir bêtement dans un couloir sans même avoir la possibilité de sauter.

 
DUREE DE VIE

Le jeu est constitué de 25 niveaux dont certains particulierement difficiles car les enemis sont parfois en surnombre et les munitions rares, vous devrez donc vous battre assez souvent avec vos armes de base de cuistot. Le fait d'avoir également des plates formes et des niveaux assez tortueux pour certains (sur plusieurs étages) rendra le challenge assez ardu par moment surtout pour les joueurs avec un sens de l'orientation aussi devellopé qu'une poule.


BANDE SON

Excellente! L'ambiance sonore est trés particuliere et jamais entendue sur un autre jeu, a la fois glauque et comique, entre les flatulences des monstres et les grognements divers, on est partagé entre rire et faire dans son froc... Les musiques par contre sont assez banales...


Un doom like assez particulier et original qui surprend par son humour et les differentes nouveautés comme le fait de pouvoir voler et grimper aux échelles. La possibilité d'avoir une partie plate formes est également d'un interet certain qui apporte une plus grande dimension aux niveaux

SUPPOS : 4/6 (testé par Grand Barbare)

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

BOURRINAGE SUR Wii OU GAMECUBE ?

Publié le par Dr Floyd

Le site officiel du jeu "spécial gros bourrins" de Nintendo sur Wii est ouvert : Super Smash Bros Brawl. Outre les rumeurs sans intérêt sur de nouveaux personnages mystères, la vraie rumeur intéressante est qu'une version Gamecube pourrait sortir en même temps...

Bah oui la Wii est une Gamecube... et beaucoup préfereront une maniabilité classique... C'est déjà le bordel à la manette, alors imaginez à la Wiimote ! En attendant je retourner jouer à Zelda Twilight Princess... sur Gamecube...

Publié dans NEWS

Partager cet article

PLAYSTATION "DOUBLE LIFE"

Publié le par Dr Floyd

Voici une pub déjà très prétentieuse pour la première Playstation... Grâce à Sony vous allez pouvoir vous échapper de votre misérable vie quotidienne...

Publié dans RETROPUB!

Partager cet article

TEST FLASH : SPIDERMAN 3 / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Activision
Support : Xbox 360 / PS3
(testé sur Xbox 360)
Année : 2007

Une adaptation de film en jeu vidéo fait toujours peur... Peu de jeux arrivent à s'en sortir correctement, mais il existe des exceptions comme Chronicles of Riddick sur Xbox. Les délais imposés en sont souvent la cause... Il y avait quand même un bel espoir avec Spiderman 3 car le 2e épisode, un peu à l'étroit sur 128 bits,  offrait de belles perspectives...

Première grosse surprise : c'est assez moche et buggé... Sur Xbox 360 çà passe quand même très mal. Alors certes la ville modélisée est toujours aussi grande, certes la liberté de ballader votre araignée partout est toujours présente et assez grisante, mais quand même... Un effort aurait été souhaitable, vous n'avons pas acheté une console à 400 ou 600 euros pour un tel résultat ! Peu de détails dans les rues, des décors vides... un comble pour une mégapole comme New York ! Je ne vous parle même pas des "cinématiques" affreuses...



Seul élément positif du jeu : la liberté de se ballader où bon vous semble.

Bon ok les graphismes sont moyens... sauf que c'est pareil pour le gameplay : c'est vraiment indigne d'une console next-gen, d'autant que la caméra à vraiment du mal à se placer. Passe encore les déplacements dans les airs, mais que dire des combats ridicules... Tout çà passait sur 128 bits, mais aujourd'hui NON !

Seul intéret du jeu : se ballader en toute liberté au dessus de la ville, le long des buildings, faire des cascades ou des plongées vertiginieuses... mais on connaissait déjà çà dans Spiderman 2. Rien de vraiment neuf n'à été apporté. Allez on termine en beauté : une bande son moyenne, des combats soporifiques, des mini-jeux minimalistes, un scénario très court. Fin anticipée du test.

Tout comme le film, évitez ce jeu qui donne l'impression de jouer à un beta-test en cours de programmation ! Autant rejouer à la version 128 bits (Spiderman 2) qui fait moins tache que celui ci sur next-gen. Un hit potentiel complétement baclé, dommage, vraiment dommage.

SUPPOS : 1/6


 

Publié dans TESTS

Partager cet article

LE FANTAISISTE TOP JAPONAIS

Publié le par Dr Floyd

Final Fantasy à l'honneur cette semaine au Japon, et du coup la PSP réussit à placer un titre dans la masse de jeux dédiés à la DS et à la Wii.

A noter que le déjà ancien New Supe Mario Bros se porte toujours aussi bien avec près de 4,5 millions d'exemplaires vendus ! Ne cherchez surtout pas de titre Xbox 360 et PS3...


  Titre Support Ventes Total
1. Final Fantasy Tactics PSP 154.891 154.891
2. Final Fantasy XII : Revenant Wings DS 38.003 421.333
3. Wii Sports Wii 30.180 1.573.776
4. Programme du Dr Kawashima Avancé DS 27.930 4.266.115
5. New Super Mario Bros. DS 21.332 4.440.924
6. Super Paper Mario Wii 20.670 330.851
7. Wii Play Wii 20.498 1.299.628
8. Cérébrale Académie Wii Wii 20.063 117.487
9. Momotarô Dentetsu DS DS 18.547 143.189
10. Yoshi's Island DS DS 17.423 808.555

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

WARCRAFT 3 DANS L'ESPACE !

Publié le par Dr Floyd

Cà y est, Blizzard vient enfin de dévoiler sa dernière création : après 10 ans d'attente Starcraft 2 va enfin voir le jour !

Le jeu a été officiellement annoncé à Seoul lors du Blizzard Worldwide Invitational. La foule était plus que euthousiaste, proche de l'hystérie même :

Publié dans NEWS

Partager cet article

DOGG Vs ROB RUMBLE !!!!

Publié le par Dr Floyd

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

DES OEUVRES D'ART SUR PS3 ???

Publié le par Dr Floyd

L'équipe qui a conçu Ico et Shadow of the Colossus pour la Playstation 2 serait en train de préparer quelque chose pour la Playstation 3 !

Il fallait bien sur s'en douter, ces deux jeux ayant très bonne réputation sur PS2, considérés un peu comme des "oeuvres d'art".

Ils travailleraient même sur deux projet : un assez proche de l'ambiance poétique de Ico et Shadow of the Colossus, et un second plus secret. Rien de plus à se mettre sous la dent pour l'instant !

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE REPRODUCTEUR NEXT-GEN

Publié le par Dr Floyd

Il y a des nouvelles comme çà qui illuminent la journée du Gamopat... The Chronicles of Riddick, le FPS surprise sur Xbox sorti en 2004, adaptation du film cinéma, va avoir une suite : Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena.

Rhaaa que c'est bon çà comme nouvelle !


Chronicles of Riddick, Xbox

Le "reproducteur" (Vin Diesel) sévira cette fois si sur Xbox 360 et PS3. Le mode solo serait plus long (assez court sur le premier opus) avec par exemple un niveau sur un cargo spatial. Aussi un mode multi-joueur sera disponible.

On attend avec impatience plus d'informations sur ce jeu. La version Xbox est l'un des meilleurs FPS de la console : scénario et level desin original, graphismes sublimes, jouabilé excellente, ambiance fidèle au film... Que du bonheur !

Si vous etes fan de Science-fiction et vous ne connaissez pas les deux films, vous avez tort, jetez vous les 2 Dvd : Pitch Black (série B très bien réalisée) et Les Chroniques de Riddick (très bon film d'action-SF comme on en voit rarement).


Publié dans NEWS

Partager cet article

USA : POKEMON PLUS FORT QUE KRATOS

Publié le par Dr Floyd

Voici le bilan consoles du mois d'avril 2007 aux Etas-Unis. Pokemon est la star incontestée du mois et remplace Kratos... C'est un peu moins classe quand même !

Il n'y a plus de jeux PS3 dans le top (Motorstorm sauvait l'honneur en mars),  le "next-gen" a vraiment besoin de titres forts dans les mois qui viennent !

Coté consoles , outre la DS intouchable, c'est la Wii le grand gagnant de ce mois, seule console de salon en hausse par rapport à mars. La PS3 est le grand perdant avec une baisse spectaculaire de 50 000 unités toujours par rapport à mars.

C'est de pire en pire chaque mois pour Sony, au Japon et aux USA, qui annonce pourtant que tout va de mieux en mieux...


USA - AVRIL 2007

Top ventes de jeux console :
1. Pokémon Diamond - NDS - 1.045.000
2. Pokémon Pearl - NDS - 712.000
3. Super Paper Mario - Wii - 352.000
4. Wii Play - Wii - 249.000
5. Guitar Hero II - Xbox 360 - 197.000
6. Guitar Hero II - PS2 - 142.000
7. Spider-Man 3 - Xbox 360 - 117.000
8. Spider-Man 3 - PS2 - 105.000
9. God of War II : Divine Retribution - PS2 - 101.000
10. MLB'07 : The Show - PS2 - 79.000

Top ventes de consoles :
1. Nintendo DS - (471.000)
2. Wii - (360.000)
3. PlayStation 2 - (194.000)
4. PlayStation Portable - (183.000)
5. Xbox 360 - (174.000)
6. Game Boy Advance - (84.000)
7. PlayStation 3 - (82.000)
8. GameCube - (13.000)

En complément le top Canadien, pas bien différent :

Consoles:
Wii 42,100
DS 34,900
PS2 18,000
360 12,800
PSP 12,100
GBA 7,900
PS3 7,200
Games:
Pokemon Diamond 48,000
Pokemon Pearl 37,000

Partager cet article

PS3 : BIENVENUE EN ENFER !

Publié le par Dr Floyd

Cà y est c'est fait : la PS3 vient de passer sous la barre des 10 00 consoles vendues au Japon par semaine. A force cela n'étonne même plus. C'est bien sur le score de ventes le plus catastrophique depuis le lancement de la console et on se demande comment tout çà va évoluer dans l'avenir ! Attendons la sortie de "killer ap'"... Mais c'est pas pour tout de suite !

Sinon RAS, la DS reste un phénomène de société incroyable et la Wii la console de salon la plus vendue (8 fois plus que la PS3 ! Alors qu'elle n'a pourtant pas de jeux non plus !).


Console Semaine

Année

Total

1. Nintendo DS Lite 163.785 3.050.282 10.496.256
2. Wii 52.544 1.504.716 2.424.359
3. PSP 34.433 873.828 5.405.957
4. PlayStation 2 10.414 335.018 20.426.573
5. PlayStation 3 8.839 425.895

883.453

6. Xbox 360 2.105 95.655 360.357
7. Game Boy Advance Micro 408 18.758 577.765
8. Game Boy Advance SP 343 16.691 5.931.065
9. GameCube 315 7.078 4.176.546
10. Nintendo DS 39 2.003 6.607.140
11. Game Boy Advance 18 607 9.375.794

Partager cet article