LA PSP SE DEBRIDE... MAIS LA BATTERIE SE BRIDE !
Saviez-vous que les batteries de la PSP sont tellement gourmandes que Sony a du brider le processeur de la PSP à sa sortie ! En effet celle ci est bridée à 266Mhz alors qu'elle devrait tourner à 333 Mhz !
Sony vient d'annoncer que le prochain firmware (3.50) de la PSP débloquera de façon définitive le bridage de la console. Bienvenue sur votre PSP "next-gen" à 333 Mhz ! Les jeux déjà sortis ne profiteront pas de cette accelération, mais dès à présent les jeux en cours de développement en profitent grace à la mise à jour du kit de développement.
La qualité finale des jeux ne devrait pas être grandement améliorée, au mieux un peu plus de fluidité dans les jeux difficilement perceptible. Le hardware reste le même et les commandes seront toujours aussi imprécises et pénibles !
Non en fait la grand nouveauté sera qu'au lieu de recharger votre batterie toutes les 2 heures, vous allez la recharger toutes les 1h30 !!! Si Sony a fait attention de ne pas choquer le con-sommateur à la sortie de la PSP en proposant des batteries ridicules, aujourd'hui il n'a plus honte et dévoile les réelles capacités de ses batteries !
Comment en 2007 on peut encore proposer une console portable avec des batteries aussi ridicules ? Tout le succès de Nintendo depuis 1989 et la Gameboy vient de là, se sont les seuls à avoir compris qu'une portable sert à être transportée !