LA BOITE ULTRA COLLECTOR

Publié le par Dr Floyd



Capcom nous présente son édition limitée Resident Evil Umbrella Chronicles ! Sauf que le jeu ne sera pas livré avec ! Oui c'est juste une boite... une simple boite dans une boite... pour ranger jusque 20 jeux à l'intérieur... et çà va être vendu un peu plus de 20 euros au Japon.

Publié dans NEWS

Partager cet article

MARIO & SON POTE LE SINGE EN VEDETTE SUR Wii

Publié le par Dr Floyd

Avec un peu d'avance, deux nouveaux jeux débarquent sur Virtual Console cette semaine pour la Wii :

MARIO & YOSHI (1992, Nes) 5 euros

Un obscur puzzle-game (sorti très tard sur la Nes) signé Nintendo dans la lignée de Tetris où il fallait aligner des têtes de personnages... On s'en passera !

DONKEY KONG COUNTRY 2 (1995, Snes) 8 euros

Alors que la Playstation fait fureur en cette fin d'année 1995, Nintendo continue à pondre des jeux pour sa fameuse Snes, dont cette suite au fameux Donkey Kong Country, encore plus réussi, avec son lesign design amélioré et ses graphismes incroyables pour de la console 16 bits en 2D.

A la semaine prochaine si vous le voulez bien !

Publié dans NEWS

Partager cet article

UN PROTOTYPE SONIC

Publié le par Dr Floyd

Voici un "jeu-prototype" Sonic signé Sega of America basé sur le dessin animé de la chaine ABC... Complêtement différent du jeu original, ce projet n'a jamais vu le jour.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

LA BOUGIE ATARI 2600

Publié le par Dr Floyd


La bougie rétro-gaming Atari 2600... du temps où nous n'avions pas encore tous l'électricité à la maison... En vente chez Mixko.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

LES TETES DE WINNERS DE FIFA 2008

Publié le par Dr Floyd

Juninho est has-been, c'est normalement Ribéry qui lui succédera en 2008 sur la jaquette française de FIFA 2008 en compagnie de Ronaldinho.


Ribery-Ronaldinho... heureusement qu'ils ne jouent pas au Rugby eux-deux ! Vous les imaginez sur le calendrier des dieux du stade ?

De toute façon le Gamopat avisé achetera bien sur le prochain PES...

Publié dans NEWS

Partager cet article

CODE DE REDUCTION 2XMOINSCHER.FR

Publié le par Dr Floyd

GAMOPAT vous offre 7,5 euros de reduction sur 2Xmoinscher.fr, ou vous pourrez trouver tous les jeux vidéo neufs, d'occasion et rétro à très bon prix.

En passant par le lien ci dessous il vous suffira de rentrer le code GAMOPAT avant de valider votre commande (qui doit être supérieure à 45,5 euros) : 7,5 euros seront déduit du total.



Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[TEST] FINAL FANTASY III / NINTENDO DS

Publié le par Dr Floyd

FINAL FANTASY III
Editeur : Square Enix
Support : Nintendo DS
Année : 2006, 2007 (en Europe)





Les fans auront du patienter sept mois pour voir enfin débarquer Final Fantasy sur la Nintendo DS, un remake du troisième épisode sorti en 1990 sur Nintendo Famicom... Les non-fans de RPG Japonais (qui a dit Gamopat ???!!!) ne l'attendaient pas vraiment... Quoi qu'il a l'air bien rétro avec une ambiance "heroic fantasy", et tout çà au stylet et sur un support "cartouche"... Hmmm... On va l'essayer quand même hein !!!

BORDEL DE SPRITE QUELLE INTRO !

Comme dirait mon neveu "çà déchire" ! Le gamopat a du mal à accepter le fait qu'une console de poche puisse afficher des images de synthèse de cette qualité sur une si petite cartouche... Le Gamopat est encore dans le trip des énormes cartouches 4ko de l'époque Atari 2600... et même sur Gamegear on a jamais vu si belle intro ;-) Bref, superbe intro. Mais où est l'UMD caché ???


Vous démarrez la partie seul au monde au fond d'un trou... Bref, tel Sarkozy, il faudra grimper les échelons tout seul... Mais rassurez vous très vite vous serez accompagné de 3 camarades dans votre quête. Votre mission ? Sauver le monde des ténèbres. C'est simple non ?! Çà à le mérite d'être clair en tout cas. Certes le scénario n'est pas très élaboré, mais on est là pour jouer, pas pour écouter du blabla à la japonaise (hein Snake !).

REALISATION DE QUALITE

La réalisation est vraiment excellente. la DS s'est sort vraiment bien avec des graphismes et animations 3D dignes de la PS1. Il est même possible de zoomer et dezoomer sur l'aire de jeu. La réalisation globale (map, visite des lieux en 3D façon fausse 2D, combats, gestion des personnages) est vraiment très soignée. De plus accéder à tout çà sans le moindre chargement est un pur bonheur. L'ambiance musicale du jeu est également de grande qualité, les musiques originales ont été reprises et retravaillées.


BON ALLEZ ON JOUE !

Le gameplay est classique : déplacements sur la map avec combats aléatoires plus ou moins dangereux en fonction de votre position et exploration des différents lieux avec toujours des combats aléatoires (les ennemis n'apparaissant à l'écran que pour le combat)... Seuls les villages vous permettront de respirer un peu et de recharger vos batteries.

Alors bien sur il faut aimer le genre : c'est très répétitif. Il ne faut pas hésiter à tourner en rond quelques temps afin de déclencher des combats afin de faire monter les compétences de vos personnages. Vous avez en bouffer des combats suivis de sauvegardes... Les combats sont classiques : vous choisissez l'action de chaque membre (attaque, défense, sorts, objets...) et il ne vous reste plus qu'à prier.


Au bout de deux heures de jeu vous pourrez avoir accès aux "jobs". Drôle de terme pour ce qui est en fait les classes (guerrier, magicien, voleur, etc...). A vous d'attribuer le bon "métier" à chaque personnage pour qu'il soit performant. Vous pouvez même les faire changer de métier en cours de route, mais il faudra alors attendre un moment avant d'être efficace. Cette fonctionnalité donne un coté stratégique supplémentaire très intéressant.

TRES AGREABLE AU STYLET

Vous pouvez jouer à 100% au stylet ou avec les boutons., tous deux sont agréables, mais je préfère largement le stylet qui donne l'impression de jouer aux anciens jeux de rôle sur PC ou Atari ST à la souris ! Très agréable et reposant. Et puis nous n'avons pas ici toute la lourdeur des versions PS1/PS2 de Final Fantasy avec ces chargements permanents entre zones de jeux et écrans de jeu... Vive le support cartouche !

DU BON VIEUX JEU DE ROLE

Le jeu va a l'essentiel : l'aventure et pas trop de blabla. Le fan de jeux façon Ultima que je suis apprécie. Combats, grottes, villages, armement, sorts, exploration, air, terre, mers... Il se dégage vraiment quelque chose d'épique malgré le look enfantin du jeu et ses personnages "gaga" à la japonaise.

Vous n'êtes pas totalement guidé, vous pouvez revenir en arrière dans les villages ou dans les anciennes grottes pour découvrir des secrets ou faire progresser vos personnages. Ici pas de tomates, de cactus ou de boules bleus à tuer mais plutôt des loup garous, ours, squelettes, insectes géants, etc... Bref, détestant Final Fantasy 7 à 12, je me suis laissé imprégner par celui ci.

Un scénario simple qui va à l'essentiel, une bonne impression de liberté malgré l'histoire toute tracée, un coté stratégique dans la gestion de votre équipe, une réalisation de qualité : que du bonheur sur DS ! Même le réfractaire à la série que je suis s'est laissé séduire par ce "petit" jeu au bon goût rétro. En fait FF III est un passe temps plutôt qu'un jeu : Vous avez quelques minutes devant vous ? Allez hop on va se taper quelques monstres pour faire monter les compétences ! Parfait pour la DS.

SUPPOS : 5/6

 






Publié dans TESTS

Partager cet article

HALO 3 : LA DATE !!!

Publié le par Dr Floyd



C'est maintenant officiel, on connait désormais les dates de sortie du futur jeu le plus vendu de la Xbox 360 (qu'il soit bon ou pas), j'ai nommé Halo 3 :

- Le 25 septembre aux USA,
- Le 26 septembre en Europe (quoi, un jour de retard !!!!),
- Inconnue pour le reste du monde.

C'est quand même assez proche, dans 4 mois, quelques jours avant la sortie d'une autre "bombe' : GTA IV. Alors le jeu a t-il été baclé pour sortir le plus vite possible avant la déferlante des nouveautés de fin d'année ?

Un jeu que vous pourrez difficilement éviter en tout cas.

Publié dans NEWS

Partager cet article

PRINCE OF PERSIA SUR XBOX 360 !

Publié le par Dr Floyd



Prince of Persia Classic... bientôt en téléchargement sur le Xbox Live. Un des grands classique du jeu vidéo "remastérisé" pour la Xbox 360 ! Oui oui le vrai jeu original des années 80 de Jordan Mechner...

Gameloft, le studio développeur, à repris le level design du jeu original, et c'est tout de même bien joli non ?

Vous pouvez toujours comparer avec la version originale PC en téléchargement sur Gamopat (tout à fait légalement car le jeu est tombé dans "l'abandonware" :

http://www.gamopat.com/article-353949.html

Publié dans NEWS

Partager cet article

DU ROSBEEF HELAS PAS DANS LE FILET

Publié le par Dr Floyd

Voici le dernier top des ventes de jeux vidéo chez nos amis les rosbeefs... La bouse Spiderman 3 est bien sur en tête des ventes comme prévu, Activision s'étant bien gardé de montrer le jeu final à la presse avant sa sortie, les joueurs se sont ainsi jeté dessus sans savoir.

Le Rosbeef a vraiment mauvais gout, il a deja renvoyé God of War 2 à la 11e place... Ca fait peur quand on voit FIFA 2007 5e !


Classement UK du 6 au 12 mai 2007
1. Spider-Man 3 (Activision)
2. Command & Conquer : Tiberium Wars (Electronic Arts)
3. Wii Play (Nintendo)
4. Pro Evolution Soccer 6 (Konami)
5. FIFA 07 (Electronic Arts)
6. Cooking Mama (Nintendo)
7. Final Fantasy III (Square Enix)
8. Singstar Pop (Sony)
9. The Elder Scrolls IV : Oblivion (Ubisoft)
10. Tiger Woods PGA Tour 07 (Electronic Arts)
11. God of War II : Divine Retribution (Sony)
12. Buzz ! Le Grand Quiz (Sony)
13. UEFA Champions League 2006 - 2007 (Electronic Arts)
14. Virtua Tennis 3 (Sega)
15. Harvest Moon : Colobockle Station (Natsume)
16. Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ? (Nintendo)
17. Grand Theft Auto : Vice City Stories (Take 2)
18. Les Sims 2 (Electronic Arts)
19. Crackdown (Microsoft)
20. LEGO Star Wars 2 (LucasArt)

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

GTA IV : QUELQUES INFOS

Publié le par Dr Floyd

On trouve ici et là quelques petites infos sur le futur GTA IV de la Xbox 360/PS3. Allez en vrac :

- Le jeu serait terminé à presque 70% (va pas falloir trainer les gars),
- Le système de visée pourrait être désormais manuel,
- Le système de combat au poings serait entièrement revu,
- Il serait possible de grimper dans les builings,
- Même si la map sera plus petite qu'auparavant la ville sera bien plus grande qu'une simple ville des GTA précedents,
- Central Park sera modélisé dans le jeu.

Bon ok, et le mode hot coffee il sera caché où ???!! Ca manque de croustillant tout çà !

Publié dans NEWS

Partager cet article

TONY A LA PRESSION

Publié le par Dr Floyd

Quelle surprise ! Neversoft serait en train de bosser sur un nouveau... Tony hawk ! Si, je vous jure ! C'est seulement le 9eme...

Après être devenue ridicule la série semble avoir regagné quelques galons avec un Project 8 on va dire acceptable sur Xbox 360... Mais il va falloir vraiment faire des efforts cette année pour continuer à convaincre un public blasé des exploits surréalistes du très vieillissant Tony... D'autant que EA sort également son jeu de skate cette année en misant sur un critère important : le réalisme.

De la concurrence pour Tony, le gars n'est pas habitué après 8 ans sans challenger ! Il arretera peut-être de faire des poses débiles pour se la jouer "cool".... Enfin tout çà est bon pour le gamer : les 2 concurrents vont devoir se bouger le postérieur pour être le meilleur.

Au fait le jeu va s'appeler Tony hawk's Proving Groung, offrira de nouveaux modes de jeux, un multijoueur repensé et un éditeur de vidéo...  C'est prévu sur PS3 et Xbox 360 en fin d'année.

Tony faut arreter la planche à roulettes, c'est plus de ton age.

Publié dans NEWS

Partager cet article