SONY POMPAIT... POMPAIT...
On savait que Sony venait de perdre son procès contre Immersion Corp pour leur avoir volé un brevet sur les vibrations (la manette Dualshock 2) qui leur à couté la bagatelle de 97 millions de dollars et l'impossibilité de produire une manette PS3 vibrante.Mais ce n'est que le début ! Ces spécialistes du vol de brevets sont maintenant attaqués par la société américaine Target qui accuse Sony de leur avoir pompé un brevet portant autour du format blu-ray et de l'alliage utilisé dans la fabrication des disques optiques pour les rendre plus résistant.
Alors plainte fondée ou pas ? En tout cas si comme Immersion Target gagne le procès Sony aura deux possibilités : Abandonner la PS3 ou payer des sommes vertiginieuses pour continuer à produire une PS3 intégrant un lecteur Blu-Ray !
Réponse dans 3 ou 4 ans quand Sony aura utilisé tous les recours possibles et payé grassement une armée d'avocats.




Voici le top des ventes de jeux vidéo au Japon. Deux jeux PS2 dans le top, voilà qui n'est plus très courant : Shining Wind, la suite de Shining Tears et Odin Sphere, un action-RPG, style de jeu si cher au Japonais. Quant à Oendan 2 c'est un petit jeu musical pour la DS. Rien de bien palpitant... Va t-on revoir un jour des jeux PS3 et Xbox 360 ???
Nintendo est en train de
redevenir le n°1 mondial du jeu vidéo, à une vitesse phénomène (qui surprend même les dirigeants !), ceci grace à un coup de bluff marketing phénomènal : faire croire que sa nouvelle console
propose une nouvelle façon de jouer et qu'elle s'adresse à Monsieur tout le monde, en organisant dans la foulée un phénomène artificiel de pénurie tant que la PS3 n'était pas vraiment disponible au
niveau mondial. La rumeur aidant, le bouche à oreille a fonctionné.
Entre deux parties de Gears of War et de Guitar Hero II, pourquoi ne pas se détendre avec Kirby : Les souris attaquent !?
On commence à en savoir un peu plus sur Guitar Hero III (alors que la version II veint à peine de sortir en France sur Xbox 360 !) :

