RICHARD GARRIOTT S'ENVOIE EN L'AIR !

Publié le par Dr Floyd

Richard Garriott est une légende vivante pour tout rétro-gamer des années 80 fan de RPG. Il a créé la mythique série ULTIMA, le plus grand jeu de rôle des années 80. Il faut savoir qu'il est également fan de conquête spatiale.

Il vient de s'envoyer en l'air au Centre Spacial Kennedy de Floride à bord d'un Boeing 727 "Zéro-Gravity" de la NASA qui recrée les conditions de gravité nulle de l'espace. A noter qu'il était accompagné du célèbre astrophysicien Stephen Hawking, l'Einstein de notre époque. Une belle brochette !


Richard Garriott (fleche rouge), Stephen Hawking (allongé)

Le Richard rêve maintenant de faire un voyage spatial, bah oui il en a gagné des sous avec sa série Ultima quand même !

Mais le Richard n'a pas totalement renoncé au jeu vidéo puisqu'il a pour projet un jeu MMO mélangeant RPG/FPS qui sera distribué par NC Soft.

La vie, l'oeuvre de Richard Garriott

Publié dans NEWS

Partager cet article

GTR : 36.15 KINENVEUT?

Publié le par Dr Floyd

THQ vient de renoncer à éditer sur Xbox 360 le fameux jeu de course culte sur PC : GTR.

On ne sait vraiment pas pourquoi... Il y a de quoi être déçu mais ce n'est peut-être pas fini car SimBin, le développeur, va surement trouver un nouvel éditeur...

Enfin ce n'est pas forcement évident, les bons jeux se vendent mal, ce n'est pas assez commercial... Cà ne peut pas interesser Electronic Art$, y a pas de musique Rap, çà ne peut pas interesser Rubisoft, y a pas Tom Clancey dedans...

36.15 kinenveut ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

RETRO-GAMING : MICHAEL JACKSON'S MOONWALKER / MEGADRIVE

Publié le par Usebu

Editeur : SEGA
Support : Mega Drive
Année : 1990



Si de nos jours, les jeux proposant des featuring ou basés sur des licences de personnages célèbres sont nombreuses, à l'époque de la Mega Drive, c'était toujours un évènement. D'autant plus, lorsque le jeu a pour héros Michael Jackson, qui, en 1990 (date de sortie du jeu), était toujours le Roi de la Pop !

Le jeu s'inspire donc de Moonwalker, un OVNI cinématographique à l'intérêt assez discutable si l'on n'est pas fan de Bambi. L'histoire est simple : vous êtes Michael Jackson doté de pouvoirs magiques. Vous devez sauver Katy et les nombreux enfants perdus que M. Big (Joe Pesci dans le film), un méchant aux pouvois psychiques veut kidnapper. Dans ce jeu d'action/plateforme, M. Big vous envoie donc à chaque niveau tout une ribambelle de vilains pour vous empêcher de sauver les enfants cachés dans les éléments du décor.



Pour cela Michael peut donner des coups "magiques", calqués sur des chorégraphies qui ont rendu célèbre le chanteur. Elément super sympa : quand vous maintenez le bouton A enfoncé un certain temps, vous déclenchez une super magie. A ce moment là, tous les ennemis présents à l'écran vous accompagnent dans une chorégraphie correspondant au niveau dans lequel vous vous trouvez. Car chaque niveau est basé sur une chanson de Michael Jackson. Dans le premier on se retrouve dans le club 30 et on est dans l'univers de la chanson smooth criminal, dans le second niveau, on se retrouve dans la rue avec beat it, dans le troisième niveau on se retrouve dans le niveau de thriller.



Et c'est ce qui fait principalement la force de ce jeu. En effet, l'action en elle même est assez répétitive, les graphismes ne cassent pas trois pattes à un canard (même si pour un jeu de 1990 cela reste plus qu'honorable), mis à part peut-être Michael et son animation, mais alors... quelle musique ! Les hits de Michael Jackson sont aussi fidèlement reproduit que ce que la Megadrive permet. Dès les premières notes, on reconnait smooth criminal, beat it ou encore Billie Jean.

Moonwalker est donc, malgré la présence de Michael Jackson et des ses hits, un jeu d'action/plateforme assez moyen. Indispensable pour les fans, nécessaire dans la logithèque du gamopat ayant au moins une fois fredonné un air de Michael, plus que facultatif pour le joueur non-fan.


Scénario :
Aussi mince que celui du film, le jeu en impose pourtant grâce à la présence musicale des hits de Michael Jackson et des univers s'y rapportant.

Graphismes
:
Si l'ensemble est plutôt bien animé et présente des éléments vraiment sympas (les chorégraphies et mouvements en rapport avec le King of the Pop), l'ensemble reste assez terne et pauvre au niveau des décors.

Sons :
Le principal intérêt du jeu est bien là ! Les hits de Michael Jackson sont très bien reproduits, et les bruitages toujours en rapports avec le chanteur sont bien intégrés.

Jouabilité :
C'est bien là le parent pauvre du jeu. Michael ne répond pas forcément à ce que l'on voudrait lui faire faire. Il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour effectuer un saut correct, et éliminer les ennemis relève parfois plus de la chance que de l'habileté.

Durée de vie :
Le jeu vous tiendra un petit après-midi en haleine, grand maximum. Après, soit vous l'aurez fini et plus envie de le voir, sout Michael et les enfants vous auront gavé !

Note finale :
Le jeu a hélas, comme Michael Jackson, assez mal vieilli. Restent des mélodies fabuleuses, et un petit jeu sympa ! Je lui mets donc 3 suppos au final.

SUPPOS : 3/6 (testé par Usebu)

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

VIRTUA FIGHTER 5 "+"

Publié le par Dr Floyd

On pourrait penser à la vue des screenshots Xbox 360 que Virtua Fighter 5 serait totalement identique à la version PS3. Mais il semblerait que SEGA a profité des quelques mois de décallage pour apporter quelques petites améliorations, oh pas grand chose :

- un anti-aliasing de meilleure qualité,
- une IA revue parait-il à la hausse avec de nouveaux joueurs "bots",
- un mode entrainement plus efficace,
- un mode Xbox Live (en théorie)



On aurait aussi aimé un jeu de combat qui ose faire évoluer le genre... mais non, il ne faut surtout pas trop en demander à Sega qui semble plonger dangereusement dans la médiocrité depuis un an ou deux (remakes, jeux décevants, série Sonic has-been).

Retrouvez tous les jeux Virtua Fighter rétro à l'achat sur
JAPAN RETROGAMES

Publié dans NEWS

Partager cet article

GTA IV UN CASSE TETE SUR XBOX 360 ?!

Publié le par Dr Floyd

Rockstar rencontrerait des difficultés pour la version Xbox 360 de GTA IV... selon le magazine officiel de Sony : Playstation ! Un magazine bien sur tout à fait neutre...

Dan Houser de Rockstar leur aurait déclaré :

"sur la PS3 vous avez la garantie que toutes les machines sont équipées d'un disque dur et, grâce au Blu-Ray, vous disposez d'une grande capacité de stockage. Sur la Xbox 360, vous n'avez pas la garantie d'un disque dur et vous devez travailler avec le format DVD. Cela crée-t-il des limitations ? Oui."

Rockstar n'aurait pas résolu tous les problèmes. Mais il ajoute quand même que la PS3 a également d'énormes défauts : "les deux versions représentent un vrai challenge".

Pour l'instant personne ne peut dire si la version Xbox 360 sera plus limitée que la version PS3. Cependant il faut quand même faire remarquer que toutes les démos et images du jeu présentées jusqu'à présent proviennent de la version Xbox 360 !

Scoop : Selon le magazine officiel de la Xbox 360, La PS3 est une bouze.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES SOIREES BAIN DE SANG ET ORGIE DE SONY !

Publié le par Walter

Sony a quand même déconné sévère avec ce qu'on peut appeler maintenant "l'affaire God of War II" qui fait beaucoup de bruit !

En effet lors d'une soirée de présentation du jeu à Athenes, autour du thème de la mythologie bien sur, la presse a pu assister à un simulacre de sacrifice de chèvre ! C'était quand même une vraie chèvre décapitée ! De charmantes hotesses à poil ont ensuite distribué aux invités ce qui était sensé être les entrailles chaudes de la bête !!!! De très très mauvais gout !!!


On s'éclate à fond dans les soirées privées Sony...

Conscient de sa connerie, Sony a retiré en vitesse  de la vente le magazine Playstation (UK)  qui montrait les photos de l'orgie et s'est ensuite excusé :

"Nous reconnaissons que l'utilisation d'une chèvre morte était de mauvais goût et très au dessous du code de conduite que nous nous fixons".

On peut penser à un coup de publicité volontairement choquant de la part de Sony habitué à ce genre de pratique afin de faire parler de leurs jeux et consoles... Mais qui a "légèrement" dérappé ! God Of War II n'a en plus pas vraiment besoin de publicité tellement les qualités du jeu sont reconnues.

Il n'y a pas que Kutaragi qui va être mis au placard je crois ! C'est qui l'organisateur ?

Les associations de défense des animaux en UK sont très en colère...Va falloir leur offrir un écran LCD Full-HD 127cm Monsieur Sony...

Publié dans NEWS

Partager cet article

RESIDENT EVIL SUR GBA !

Publié le par Dr Floyd

Ceci n'est qu'une démo technique (projet abandonné ?) sur GBA de Resident Evil 2... Et c'est assez impressionnant quand même.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

FETE DU TRAVAIL : ATARI LICENCIE

Publié le par Dr Floyd

Pour fêter le 1er mai ATARI a annoncé hier la suppression de 20% de son effectif ! Sympa non ? Un plan social qui touchera tous les secteurs, mais surtout l'administratif, et qui coutera environ 1 million de dollars au groupe.

"le premier pas du redressement de Atari qui démontre notre volonté de redresser la société"

Le plus important çà serait surtout de pondre de bons jeux et pas des merdes Mr Atari... Cà sent vraiment le roussi en tout cas.

Publié dans NEWS

Partager cet article

DRAGON QUEST 9 : CA VA ETRE TRES LONG...

Publié le par Dr Floyd

Square Enix nous dévoile quelques nouvelles images "post-it" de Dragon Quest IX : Protectors of the Sky sur Nintendo DS... Le jeu qui risque de battre tous les records de vente au Japon !



Ca à l'air vraiment sympa et le Cel-Shading semble vraiment bien adapté à la DS... hélas le jeu n'est pas prévu avant la fin de l'année... au Japon (Aie !). Je vous laisse imaginer la date européenne...





Publié dans NEWS

Partager cet article

LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE Wii BOWLING

Publié le par Dr Floyd

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

READY TO RUMBLE SUR Wii !

Publié le par Dr Floyd

"Ready 2 Ruuuuumbleeeee !"

C'est ce que vous risquez bientôt d'entendre sur votre Nintendo Wii si du moins vous êtes fan de Ready 2 Rumble, ce jeu de boxe ultra fun qui s'est fait connaitre sur Dreamcast il y a quelques années.

10Tacle Studios viennent en effet d'annoncer qu'ils sont en train de développer une version Wii... qui, on le suppose, utilisera les fonctionnalités de la wiimote... Et c'est peut-être là que çà se gâte !

Publié dans NEWS

Partager cet article

UN CLAVIER POUR LA PLAYSTATION 3

Publié le par Dr Floyd

Le clavier Xbox 360 annoncé par Microsoft a donné des idées à Mad Catz qui annonce le même genre d'accessoire pour la Playstation 3. Un accessoire vraiment indispensable pour naviger sur internet... sauf qu'il est tout à fait possible de brancher un clavier USB ordinaire sur la PS3... 



Publié dans NEWS

Partager cet article