SUPER MAMIE HARD-CORE

Publié le par Dr Floyd

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

RESIDENT EVIL 4 Wii : ENTUBAGE EUROPEEN OU PAS ?

Publié le par Dr Floyd

Et on apprend que Resident Evil 4 Wii Edition sera proposé aux USA au sympatique prix de 29,99$... soit 22 euros !!!

Vous me direz c'est normal, ce n'est que le jeu Gamecube adapté pour la wiimote ! Oui sauf qu'il ne faut certainement pas espérer voir le jeu débarquer en France à ce prix ! 30 euros serait déjà un vrai miracle... Et on on serait à peine surpris d'un prix de 60 euros tellement l'industrie du jeu vidéo entube l'Europe.

Sortie prévue à priori pour le 29 juin en Europe.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES JAPONAIS A LA PLAGE...

Publié le par Dr Floyd

Mais c'est un scandale, Gamopat n'a pas publié le top des ventes Japonais cette semaine, notre drogue hebdomadaire ! Il y a une raison : c'est la Golden Week au pays du soleil levant, la semaine où le Japonais n'en glande pas une (qui a dit que les Japonais étaient des bosseurs fous ?!). Bref Media Create est en vacances.

Mais on peut avoir une idée du classement grace aux chiffres "maison" de Famitsu :

1. Final Fantasy XII : Revenant Wings (NDS, Square Enix)
2. Super Paper Mario (Wii, Nintendo)
3. Momotarou Dentetsu DS (NDS, Hudson)
4. Wii Sports (Wii, Nintendo)
5. Cérébrale Académie (Wii, Nintendo)
6. Gyakutensaiban 4 (NDS, Capcom)
7. One Piece : Unlimited Adventure (Wii, Namco Bandai)
8. Panel de Pon DS (NDS, Nintendo)
9. Mario Vs. Donkey Kong 2 : March of the Minis (NDS, Nintendo)
10. Wii Play (Wii, Nintendo)

Partager cet article

FLOP ! UN NOUVEAU REPORT SUR XBOX 360 !

Publié le par Dr Floyd

Two Worlds, qui avait déjà été retardé, ne sortira finalement pas le 9 mai sur Xbox 360 ! Il est à nouveau repoussé !

Le jeu devrait quand même bien sortir à la date prévue sur PC... Cà commence à vraiment devenir agaçant tous ces reports sur Xbox 360...

Publié dans NEWS

Partager cet article

STAR WARS SUR Wii ! MOUAIS...

Publié le par Dr Floyd

La rumeur (quasiment confirmée) du week-end annonce Lego Star Wars sur Nintendo Wii pour cet été. Lequel me direz vous car il y en a deux !? Bah les deux... en un seul jeu ! Lego Star Wars The Complete Saga serait le titre.


Que la Wiimote soit avec toi !

On ne sait rien : si le jeu sera identique aux versions actuelles (surement) et si la Wiimote sera bien exploitée (surement pas)... On aurait préféré une rumeur portant sur un remake de la serie Rogue Squadron de la Gamecube... voire un nouvel épisode original !

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA PARADIS DU JEU VIDEO !

Publié le par Dr Floyd

... C'est hélas au japon dans la boutique de jeux vidéo SUPER POTATO. Une véritable caverne d'Alibaba !

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

GRAND SIMPSONS AUTO ?

Publié le par Dr Floyd

EA vient de placer un énigmatique compte à rebours sur son site :



Il est clair que cela concerne l'arrivée prochaine d'un nouveau jeu sur la famille la plus dégentée des USA : Les Simpsons. Ceci est bien sur lié à la sortie proche du long métrage au cinéma.

On constate aussi que cette page a été pompée sur celle du compte à rebours de GTA IV... Donc il faut peut-être s'attendre à un monde "ouvert" (Simpsons Hit & Run avait eu cette approche de façon timide) parodiant Grand Theft Auto.

Réponse dès mercredi !?

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA STRATEGIE DE MICROSOFT EST MINABLE

Publié le par Dr Floyd

"Microsoft doit changer sa stratégie marketing au Japon. Il y a beaucoup d'excellents jeux sur la Xbox 360, bien plus que sur Wii ou PS3. Mais peu de gens au Japon ont une idée claire de ce que des jeux comme Gears of War sont réellement. Regardez la publicité pour Windows Vista, elle est ridicule."

Hironobu Sakaguchi (le 
créateur de Final Fantasy)

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

LA XBOX 360 LA PLUS CHERE DU MONDE

Publié le par Mister Gamer

Ca vous dirait une Xbox 360 avec les autographes de tous les membres de Bungie ? Et ceci pour seulement 25 000 Dollars Australiens ? On vous offre même avec le jeu Crackdown...



Enfin c'est le prix pour l'instant... Dépêchez vous de faire une surenchère, çà se termine le 10 mai ! La livraison se fait dans le monde entier et le réglement par paypal, donc aucun soucis !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST] DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI 2 / Wii

Publié le par Dr Floyd

DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKAICHI 2
Support : Nintendo Wii
Editeur : Bandai Games
Année : 2007

Après une très bonne version PS2 c'est au tour de la Wii de voir débarquer Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2... Et la peur s'installe à nouveau : que va donner la jouabilité sur Wii avec le couple infernal Wiimote/Nunchuck ?!

Soyons clair tout de suite, à part le gameplay, le jeu est quasiment identique à la version PS2 ! Mêmes graphismes, mêmes animations, mêmes musiques et même contenu. Bah oui la Wii est clairement une console old-gen pour ceux qui s'imaginent encore "des choses"... Allez quand même quelques petits "plus" pour la Wii : des accès disque au moins deux fois plus rapide (non négligeable !), quelques nouveaux personnages et peut-être un decor de plus...



DE LA DEMESURE !

Foncer à travers les airs, détruire les montagnes et les batiments, combattre dans le ciel, au sol sous la mer, tout est possible, donnant une impression de puissance énorme vraiment fidèle au dessin animé. Les arènes de combat sont immenses, juste limitées par des "barrières infranchissables", ajoutant un sentiment de liberté totale. Au niveau des combats il est possible de produire des attaques de folie qui peuvent détruire tout le décor (voire la planète !!!) Et tout çà avec une très bonne gestion des caméras et un Cel Shading de grande qualité. Chapeau !

Les combats offrent des possibilités très variées, il vous faudra des semaines pour maitriser à fond toutes les techniques du jeu. En même temps il est tout à fait possible de s'amuser correctement au bout de quelques parties (il faut absolument faire le didactitiel malgré tout ! Il y a énormement de coups spéciaux, vous louperiez des tas de possibilités !). Si vous sortez des jeux de combat ultra simplistes comme Tekken vous risquez d'être vraiment perdu au départ, mais surtout ne renoncez pas et entrainez-vous ! ll faudra beaucoup de pratique pour saisir toute la richesse du jeu, entre les courses, esquives, combats eloignés, rapprochés, combos, attaques spéciales... C'est la grande force du jeu : la marge de progression est énorme.



ALORS... LE GAMEPLAY SUR Wii ?

Avec le couple Wiimote/Nunchuck il faudra vraiment beaucoup d'entrainement pour bien coordonner les deux accessoires. Et pourtant à la base ce systeme à été conçu par Nintendo pour simplifier les jeux, on se rend compte qu'en fait c'est l'inverse ! Absolument rien d'intuitif ici ! De plus la précision (comme dans 100% des jeux Wii) n'est pas du tout au rendez-vous. Les hards-core gamer et retro-gamers des 80', pour qui la précision et le timing sont très importants, seront très déçu.

HEUREUSEMENT... Oui heureusement il est tout à fait possible d'y jouer à la manette gamecube et encore mieux : avec la manette classique Wii. Avec cette derniere vous retrouvez tout de suite vos sensations de la version PS2 ! Cette petite manette est vraiment fantastique ! (sauf que les coups ne sont pas expliqués dans la doc... grrrrr).

Bon en insistant il est tout à fait possible d'apprécier le duo Wiimote/Nunchuk, on s'attendait franchement vraiment à pire. Mais avec de l'expérience vous vous rendrez compte qu'on joue beaucoup mieux de façon classique.

UN JEU INDISPENSABLE

Tout l'univers de Dragon ball Z est là : plus de 75 personnages, un mode histoire très très long, un mode tournoi, un mode combat ultime et une finition de très haute qualité avec des menus sublimes. La finition, une preuve que ce jeu a été réalisé par des fans et avec beaucoup d'amour !

Marre des jeux de combat tous identiques, marre de Tekken, Mortal Kombat, Soul Calibur et autres Dead or Alive !? Essayez ce jeu, même si vous n'êtes pas ultra-fan, c'est une bouffée d'oxygène dans ce monde 'copier-coller" des jeux de baston !

Certes ce n'est qu'un jeu "128 bits" sur une console vendue honteusement beaucoup trop chère... C'est là qu'on regrette le choix de Nintendo qui aurait pu  pondre une console légèrement plus puissante avec un vrai pad pour beaucoup moins cher, mais çà c'est une autre histoire !

Enfin un jeu de combat qui ose sortir des schémas "Street Fighteriens" ! OUF ! Riche, dynamique, profond et "propre sur lui" c'est tout simplement le meilleur jeu vidéo Dragon ball Z de tous les temps. Et même pour les non fans (dont je fais parti) c'est un jeu défoulant et donnant l'impression d'avoir 25 ans de moins !!! Vive le club Dorothée !!!!

SUPPOS : 5/6





Publié dans TESTS

Partager cet article

VIRTUAL CONSOLE : OK, A LA SEMAINE PROCHAINE

Publié le par Dr Floyd

Une fois n'est pas coutume : 4 nouveaux jeux Virtual Console cette semaine sur Wii... On avait pris le rythme de 3 ! Mais cela s'explique : la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous cette fois ci :

SHOCKMAN (1989, PC Engine) 6 €

Peu connu en France, ce jeu se nomme Kaizou Choujin Schbibinman 2: Arata Naru Teki au Japon ! C'est une sorte de clone de Megaman qui ne risque pas d'être beaucoup téléchargé sous nos contrées ! C'est pourtant le meilleur jeu de cette sélection...

ALEX KIDD IN THE ENCHANTED CASTLE (1989, Megadrive) 8 €

Un jeu de plateforme qui a bien vieilli... C'était l'un des premiers jeux de la Megadrive et çà se voit ! Au programme des graphismes dignes de la Master System et un gameplay assez catastrophique ! Et dire que Alex Kidd aurait pu être la mascotte de Sega... A éviter !

VIRTUA FIGHTER 2 (1995, Megadrive) 8 €

Après l'un des premiers jeux de la Megadrive voici l'un des derniers. Un jeu de combat certes techniquement interessant pour "de la Megadrive" avec sa pseudo-3D... Mais c'est un peu trop pour la Megadrive trop peu à l'aise... Assez umbuvable en 2007 !

WONDER BOY IN MONSTER WORLD (1991, Megadrive) 8 €

Un mélange incertain entre un jeu de plateforme, un beat'em all et un RPG... Très particulier, avec une réalisation simpliste... Pour les fans.

Ca ne pourra être que mieux la semaine prochaine !

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA PLAYSTATION 4 EN 2008 !

Publié le par Dr Floyd

Sous cette annonce pompeuse se cache une rumeur qui circule sur le net aujourd'hui : Sony serait en train de bosser sur une nouvelle Playstation... pour fin 2008 !

Il faut plutôt comprendre sur un nouveau modèle de Playstation 3... Surement avec le même processeur, un nouveau look, et eventuellement des fonctionnalités média center avancées...


Le premier prototype de la PS4...

Selon Sony, qui a déjà réagi, c'est de la pure spéculation. La PS3 se vend tellement bien (toujours en rupture de stock mondiale selon eux) qu'ils n'ont franchement pas besoin de "tenter" quelque chose !

il est evident que Sony travaille déjà sur une V2.0 de la PS3, comme le font tous les constructeurs de console depuis l'aube des pixels.

Publié dans NEWS

Partager cet article