TALES OF INNONENCE (OF PATIENCE EGALEMENT)

Publié le par Dr Floyd

Voici le trailer de Tales of innonence, le futur RPG de Namco...



RPG + DS = carton assuré au niveau des ventes, surtout ce celui ci semble très sympa niveau réalisation : tout en 3D avec de beaux graphismes. Mais bon va falloir être patient les "RPGistes fanboys" car le jeu sort au Japon fin 2007... Je n'ose imaginer en Europe !

Publié dans NEWS

Partager cet article

EN VOITURE SIMONE !!!

Publié le par Dr Floyd

Guy Lux vient enfin d'avoir son jeu, 45 ans après la création de l'émission de divertissement : Intervilles, the official game, avec les vachettes officielles de l'émission en capture-motion et les vraies "stars" de l'emission actuelle : Notre Juju national Lepers, le brillant Tex, Nathalie Simone et Robert le Wurtz ! Des animateurs qui font rêver.

Des graphismes d'un autre temps, une réalisation catastrophique, des jeux sans intérêt : cliquer sur la souris, vite ou en rythme... Nous détenons là le "nanar" de l'été... voire de ces dix dernieres années ! Heureusement c'est un exclusivité sur PC (les veinards !) Ce chef d'oeuvre est conçu par Belle Productions... Belle bouze çà c'est sur ! Allez une image du jeu pour vous faire rire un peu :



Julien Lepers vous recommande vivement ce jeu soit-dit en passant.

Publié dans NEWS

Partager cet article

DU PAPIER PEINT POUR LA PS3 !

Publié le par Dr Floyd

Vous imaginiez mettre à jour vos consoles Nintendo Nes et Master System dans les années 80 ? Via minitel par la 36.15 ? C'est hélas aujourd'hui la triste réalité avec Sony qui vient ENCORE de mettre à jour le firmware de la PSP et de la PS3 :

PSP Version 3.52 (lol)
Une version vraiment indispensable car elle renforce la sécurité du réseau (?) et améliore la compatibilité des jeux PSOne téléchargés via la PS3 (!!!)... Il me faut absolument le firmware 3.52 bordel de sprite !


PS3 Version 1.90 (un peu de retard sur la PSP mais c'est normal)
Là c'est l'extase vidéo-ludique : vous pouvez désormais placer un papier-peint en arrière-plan, seul la puissance du "cell-engine" pouvait permettre une telle performance. Vous pouvez aussi utiliser des émoticones dans vos messages, classer vos jeux sur le disque dur, être plus en sécurité sur internet, etc... Mais j'ai gardé le top du top pour la fin : la possibilité d'ejecter un disque Blu-Ray à distance, sans toucher la console ! Faut déposer le brevet Mr Sony !


A dans 15 jours pour les nouveaux firmwares et la PS3 qui grille vos saucisses.

Publié dans NEWS

Partager cet article

"TROP VIEUX POUR LES SUCETTES"

Publié le par Dr Floyd

"La Playstation 3 est un dessert, la Playstation 2 votre fast-food préféré, la Wii est une sucette, et malheureusement je suis beaucoup trop vieux pour les sucettes. Quant à la Xbox 360 vaut mieux s'en méfier car avec on peut tomber malade le cuisinier n'étant pas digne de confiance."

Trop vieux pour les sucettes... Qu'en pense madame Tretton ?

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

LES MEILLEURES DE DAVID REEVES

Publié le par Dr Floyd

Kutaragi n'est plus là (tu nous manque Ken !) mais les disciples sont en train de depasser le maitre. David Reeves, patron de Sony Europe, est l'élève le plus prometteur.

Au sujet de la non baisse de prix de la PS3 en Europe il vient de déclarer :

"Nous avons pensé que si nous baissions le prix de la console, les gens seraient ennuyés. Nous y avons pensé mais comme les ventes sont bonnes... Aux USA, la console est sortie depuis plus de six mois et ils ont pensé qu'une baisse de prix était plus judicieuse"

Sony prend l'Européen pour un con, mais çà ce n'est plus un scoop pour personne.

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

DOPAGE : LES PERFORMANCES SUSPECTES DE ACTIVISION

Publié le par Dr Floyd

Activision est certainement dopé à la testostérone : ils viennent de passer leader mondial du jeu vidéo sur les 6 premier mois de l'année 2007 devant Electronic Arts !

387 millions de dollars de CA pour Activision contre 365 pour Electronic Arts.

C'est un véritable évenement, car EA était leader depuis 10 ans !

Mais comment Activision a t-il réussi un tel exploit ? En copiant Electronic Arts tout simplement ! Les bouses vidéoludiques çà paye : Shrek le troisième, Transformers, et Spiderman 3, trois des pires jeux du premier semestre 2007, mais des ventes exceptionnelles !

Bon il y a quand même une bonne licence dans le lot : Guitar Hero II. Un accident de parcours surement...

En tout cas Activision est bel et bien le nouveau leader mondial du jeu vidéo ! Allez pour fêter çà une "petite" publicité culte de Activision datant de 1982, à une époque où cette firme faisait rêver sur Atari 2600 :

Publié dans NEWS

Partager cet article

C'EST LA FETE POUR MARIO ET LA Wii...

Publié le par Dr Floyd

Mario Party 8, qui pourtant n'a rien d'exceptionnel, (on pourrait même dire qu'il est inférieur à certaines versions sur Gamecube !), fait un gros carton en ce moment, Wii oblige ! La Gamecube c'etait nul, la Wii c'est génial...

Déjà plus de 500 000 exemplaires vendus aux USA et de bonnes ventes en UK et en France. Le jeu n'est pas encore sorti au Japon, il sort en fait demain, mais c'est déjà
500 000 exemplaires qui sont réservés selon Famitsu !!! On retrouvera donc logiquement le jeu 1er dans les charts japonais la semaine prochaine.

Mario Party 9 est déjà en chantier... bah oui... Il sera encore plus mauvais, mais çà se passe sur Wii...

Publié dans NEWS

Partager cet article

SONY US SOUS EXTASY

Publié le par Dr Floyd

Suite à la baisse de prix de la Playstation 3 aux USA, heu... on recommence : suite à la liquidation des stocks de Playstation 3 60GB Sony of America nous annonce que l'effet a été immédiat :

- Augmentation de 135% des ventes de PS3,
- Augmentation globale des ventes de consoles (PS2 et PSP inclus) de 161%,
- Augmentation des ventes d'accessoires de 60%,
- Augmentation des ventes de jeux de 15%.

Jack Tretton, le patron US est sous extasy :


"Ce bond dans les ventes s'accompagne du lancement d'un arsenal impressionnant de hardware et de software, la nouvelle PS3 80GB en aout et des jeux très attendus comme Lair et Warhawk. Cela sera suivi par Heavenly Sword en septembre et six jeux exclusifs en octobre, dont Ratchet & Clank Future : Tools of Destruction."

Ah oui si y a Ratchet & Clank, moi je claque 600 euros les yeux fermés.

Publié dans NEWS

Partager cet article

RETRO GAMING : FRONTIER ELITE 2

Publié le par dr Floyd

Developpeur : Gametek
Editeur : Konami
Support : Atari ST, Amiga, PC
Année :
  1993


Le commerce et le tourisme spatial çà vous dit ? En 1993 débarque enfin la suite du mythique Elite de David Braben, l'un des tout premiers jeux en 3D "fil de fer" sur micro-ordinateur 8 bits en 1984. Cette suite fut très attendue (près de 10 ans !) avec des ambitions démesurées pour des machines comme l'ATARI ST ou l'AMIGA. 


AMBITION DEMESUREE

Ce jeu est impressionnant non pas en raison de sa réalisation mais par son ambition démesurée : la création complête d'une galaxie, avec toutes ses planètes et leur survol possible, en utilisant des données mathematiques précises sur la constitution et le fonctionnement des systèmes solaires. Tout cela tient dans un pauvre petit programme de 500Ko ! David Braben, le programmeur, prouve une fois de plus qu'il est un véritable génie de la programmation ! 



Survol d'une planete avec vue de "villes domes" au sol

LIBERTE !

Vous demarrez avec votre vaisseau posé sur le sol d'une planète, et à partir de là vous faites ce que vous voulez (ou presque car il est impossible de se ballader à pieds hélas) : Vous devenez soit un méchant pirate qui seme la terreur dans la galaxie, soit vous faites du commerce legal ou illegal, soit chasseur de prime, soit vous vous engagez dans la police de l'espace, etc.. Ou tout simplement vous visitez la galaxie ! Le but principal étant votre votre survie et vos intérêts financiers. Le jeu n'a donc pas vraiment de fin, la fin c'est votre mort.

L'argent est très important et tient un rôle central. Vous pouvez donc vous enrichir par le commerce : acheter sur une planète, revendre plus cher ailleurs... A vous de bien connaitre le marché et les besoins de chaque monde ! Avec de l'argent vous pourrez sur-équiper votre vaisseau pour vous défendre, pour réparer les dégats, et même pour acheter un nouveau "camping-car" spatial plus puissant chez le concessionnaire du coin !

Votre vaisseau se pilote de manière très réaliste, trop réaliste même, ce qui est plutôt déroutant au départ (vous avez l'habitude de piloter un vaisseau spatial vous ?), il vous faudra donc un temps d'adaptation conséquant ! Vous voyagez de systeme solaire en systeme solaire en utilisant l'hyperespace (pas très simple à utiliser).


Vous voyagez de planete en planete en temps réel, sans "coupure", sans le moindre chargement : impressionnant !


REALISATION BROUILLON

Les graphismes 3D plein sont assez détaillés, on ne pouvait espérer mieux sur ST et Amiga. Cependant ca se paye : la 3D est assez lente et poussive, ce qui rend le pilotage du vaisseau très difficile. C'est par contre beaucoup mieux sur PC avec plus de fluidité et des graphismes texturés.

Le plus génant c'est la finition du jeu : écrans un peu confus, menus pas très clairs, nombreuses touches à gérer, musiques criardes, et quelques bugs... Les jeux à liberté totale proposent cependant toujours de nombreux bugs (voir GTA ou Elder Scroll). Mais il semblerait ici que Gametek voulait absolument sortir le jeu à la date prévue pour respecter leur calendrier.

Pour rentrer dans le jeu une bonne dose de motivation est donc nécessaire : la puissance des machines de l'époque etait un peu juste pour retranscrire toute la beauté du survol de planètes, de deplacements en orbite, etc…  Aussi, les phases de jeux comme les dialogues ou le commerce sont réduires à leur strict minimum, aucune animation, quasiment aucun graphisme... L'imagination joue alors un rôle important !


La roue spatiale qui fait tout de suite penser à 2001 de Kubrick


Frontier Elite 2 est malgré tous ses défauts un jeu impressionnant pour tout fan de conquête spaciale ou de SF. Un mélange épique de 2001 l'odyssey de l'espace, de Star Trek et de Star Wars ! La serie Elite compte encore aujourd'hui de nombreux fans (il existe meme un newsgroup encore actif plus de 20 ans apres le premier Elite !).

SUPPOS : 6/6








ELITE 4 ?

S'en suivra un 3e opus : ELITE 3 First Encounter très buggé (car à nouveau non terminé  pour des raisons commerciales obscures !) et n'apportant rien de bien neuf. Une rumeur courrait en 2004 : David Braben serait en train de bosser sur ELITE 4 ? On osait à peine y croire... et pour cause : c'etait un pétard mouillé.

Elite "repensé" sur les pc actuel ou sur xbox 360 avec la possibilité de se promener au sol sur les milliards de planetes de la galaxie, vous imaginez…. La rumeur a été relancée à nouveau en 2006 par David Braben lui-même, mais depuis plus rien...


> David Braben, sa vie, son oeuvre

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

TOP US : NINTENDO EN LEADER

Publié le par Dr Floyd

Voici le top des ventes de jeux vidéo et consoles pour le mois de juin aux USA. Domination totale de Nintendo avec la DS et la Wii et carton plein pour Pokemon et Guitar Hero.

La PS3 est toujours à la traine derrière une Xbox 360 qui stagne malgré tout : problèmes de fiabilité et absence de baisse de prix en sont surement les raisons principales.




Top Software


1. Mario Party 8 - Wii - 426.200
2. Wii Play - Wii - 293.200
3. Pokémon Diamond - DS - 288.400
4. Pokémon Pearl - DS - 214.700
5. Forza Motorsport 2 - Xbox 360 - 197.400
6. Guitar Hero II - PS2 - 197.350
7. Guitar Hero II - Xbox 360 - 177.600
8. Pokémon Battle Revolution - Wii - 157.000
9. Resident Evil 4 - Wii
10. The Darkness - Xbox 360

Top hardware

1. Nintendo DS - 561.900
2. Wii - 381.800
3. PSP - 290.100
4. PlayStation 2 - 270.000
5. Xbox 360 - 198.400
6. PlayStation 3 - 98.500

Partager cet article

BULLY REVIENT SUR Wii !

Publié le par Dr Floyd

Bully, le GTA "scolaire" de Rockstar, renommé Canis Canem Edit chez nous (très mauvais titre !) revient sur Wii ! 

C'est la mode : Tout le monde réadapte les jeux qui ne sont jamais sorti sur Gamecube ! On reprend la version PS2 et on rajoute des controles chiants et imprecis à la wiimote, c'est facile, çà coute rien, et çà vend comme des petits pains.

Games Radar a pu "le tester" à la Wiimote :


La Wii, console familiale... Les parents vont apprécier...



En fait ils ont surtout imaginé ce que çà pourrait donner à partir des images de la version PS2. Et comment çà se passe la scène où Bully embrasse un garçon ? Vous roulez une pelle à la wiimote ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

[RETROGAMING] STREETS OF RAGE II / MEGADRIVE

Publié le par Dr Floyd

STREETS OF RAGE II
Support : Megadrive
Editeur : Sega
Année : 1992


Mister X est de retour pour semer à nouveau la terreur en ville ! Allez hop c'est reparti pour un tour : vous retournez affronter la racaille sur les huit niveaux de ce beat'em all (ou beat'em up au choix !) devenu culte !

Comme dans tout bon beat'em all, dès le départ on vous demande de choisir votre combattant. Le choix se fait parmi 4 personnages :
- Max lent mais puissant,
- Skate, rapide et agile, mais peu puissant,
- Alex, le héros, polyvalent, 
- Blaze, assez polyvalent comme Alex.



Dès que la partie commence, dans "les rues de la rage", on se rend compte des différences techniques avec le premier opus : les personnages sont plus gros, plus détaillés, mieux animés, les décors plus réussis et plus variés ! Même la bande sonore est mieux travaillée. Il est rare de voir une suite avec autant d'améliorations ! Un second opus qui respire vraiment l'arcade.

Si graphiquement on se rapproche du niveau de Final Fight, question gameplay on explose le titre de Capcom. C'est parfaitement huilé et précis. La police n'est plus là pour vous aider mais le nombre des coups disponibles a augmenté avec des attaques spéciales efficaces, mais attention : elles vous pompent de l'energie ! Grande nouveauté : un mode duel qui vous permet de combattre contre un joueur humain, un contre un, à la street fighter, sur un des huit niveaux au choix.



Coté défauts on pourrait lui reprocher une mauvaise répartition de la difficulté : les premiers niveaux sont vraiment trop faciles, et la difficulté vient d'un coup. Toujours est-il que ce jeu est devenu une vraie référence, et est régulièrement classé dans le top 10 des jeux Megadrive, et même dans le top des meilleurs beat'em all 2D de tous les temps.

A noter qu'un troisième épisode sortira en 1994, toujours sur Megadrive, mais il ne surpassera pas cet opus.

Streets of Rage II est surement le meilleur beat'em all de la Megadrive, et l'un des meilleurs jeux de la console. Le gameplay est agréable et la 16bits de Sega est bien exploitée. Un must à posseder dans sa collection, mais assez difficile à trouver.


SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article