PROJECT GOTHAM RACING 4... EN VRAI !

Publié le par Dr Floyd

Pas facile de faire des "Kudos" dans la réalité ! Cette pub en cours de tournage pour Project Gotham Racing 4 va couter très chère...

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

QUAKE SUR NINTENDO DS ?

Publié le par Dr Floyd

Petite "brève de rumeur" : John Carmack, Monsieur Wolfenstein Doom et Quake, vient d'avouer bosser sur un "doom-like" pour la Nintendo DS : une sorte de "Quake-Arena".  

Le John trouve le support très intéressant (et les ventes de la console aussi...). En tout cas une nouvelle bien sympatique !


Allez bosse John ! Montre que t'es le meilleur sur DS !

Publié dans NEWS

Partager cet article

MARIO, SONIC ET ASTERIX AUX J.O.

Publié le par Dr Floyd

Etranges Libellures, le studio Lyonnais ayant réalisé Asterix & Obelix XXL 1 & 2, revient avec Asterix aux Jeux Olympiques (un concurrent pour Mario & Sonic aux JO ?). Le jeu sera toujours édité par Atari.

Ceci dans le cadre de la sortie du film du même titre en janvier 2008. En plus des mini-jeux d'épreuves olympiques il y aura un mode aventure jouable à deux en coopération.

C'est prévu sur PS2, PC, Wii et DS (la next-gen sent mauvais ?) pour fin novembre. Voici quelques screenshots de la version Gamec... Wii !






Publié dans NEWS

Partager cet article

[RETROGAMING] PILOTWINGS / SNES

Publié le par Dr Floyd

PILOTWINGS
Editeur : Nintendo
Support : Snes
Année : 1990


Pilotings est le premier "simulateur de vol" disponible sur Super-Nintendo. Ce jeu a été surtout conçu pour démontrer les capacités de la console en 3D bitmap pour un résultat assez surprenant à l'époque.

A noter que le jeu tire ses origines en 1988 dans une démo technique de Nintendo pour annoncer la Super Famicom. Cette démo s'appelait DragonFly. Ici pas de pilote ennemi à combattre, pas de mission de destruction (du moins hors bonus), ce simulateur de vol est tout simplement un jeu d'adresse et de précision proposant diverses épreuves :

- Le pilotage d'un avion. Vous devez suivre une route définie (matérialisée par des boules vertes dans les airs) et ensuite vous poser sur la piste.



- Le saut en parachute. Il faut passer au travers des cercles rouges et atteindre la cible au sol.

- Le jet-pack, où il faut relier deux points de la piste à l'aide d'un moteur à réaction situé dans le dos de votre personnage. Toujours le même but : passer au travers des cercles et se poser à l'endroit voulu.

- Le deltaplane très sympa car il faut jouer avec les vents ascendants pour garder son altitude.

Au fil des missions les aéroports deviennent de plus en plus étendus, les cibles se resserent et deviennent mobiles. A chaque niveau réussi, un grade vous est attribué, et de nouveaux objectifs sont fixés.

Une fois le jeu terminé vous débloquerez un hélicoptère Apache pour des missions cette fois ci très périlleuses où il faudra éviter les tirs ennemis, détruire son artillerie, se poser, embarquer les prisonniers et fuir.



MODE 7

La réalisation du jeu est de qualité pour l'époque (fin 1990), elle impressionne même car nous ne sommes pas habitué à voir de la 3D bitmap sur console, même si c'est de la fausse 3D sans aucun relief et que le principe etait quand même déjà bien connu sur PC (avec Wing Commander). Le jeu utilise pour cela le fameux mode 7 de la console, qui permet de réaliser en "hard" des rotations et des zooms sur une zone bitmap plane. Un coprocesseur est présent dans la cartouche afin d'étendre encore plus les possibilités de ce mode 7. Pour ne rien gacher les graphismes sont sympa et les bruitages réussis.

Pilotwings est sorti en décembre 1990 au Japon (sur Super Famicom) mais ne débarquera en France qu'en 1993... un peu tard, le jeu est alors moins impressionnant ! Cependant il reste un jeu original à posséder dans votre collection Nintendo.

SUPPOS : 4.5/6

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

UN WARTHOG EN VRAI !

Publié le par Dr Floyd

La société Weta Workshop a mis au point un Warthog de taille réelle et totalement fonctionnel ! Peut être en vente sur ebay pour votre collection après la sortie du film Halo...

Pourquoi ? Parce que Weta Workshop c'est la boite de... Peter jackson !



Publié dans INSOLITE

Partager cet article

PONG AVEC Wii FIT BOARD

Publié le par Dr Floyd

Le step de Wii Fit fait des emules... Voici Wii Pong Fit Board !



Bah... c'est quasiment aussi précis que la wiimote...

> En savoir plus sur Wii Fit

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

MARIO EST INFIDELE ?

Publié le par Dr Floyd

Mario aurait une maitresse... Oui je sais vous ne pouvez pas y croire vous les fans... Mais on a une preuve :



Non non ce n'est pas Peach après relookage, c'est la princesse Rosetta qui sera présente dans Super Mario Galaxy... Ca sent le crêpage de chignons !


Publié dans NEWS

Partager cet article

PSP 2000 HYDROMASSAGES

Publié le par Dr Floyd

Après Coiff'2000 le salon de coiffure au coin de ma rue, Sony lance :

PSP 2000 Soins Amaigrissants par hydromassages !

En fait c'est le nom de leur nouvelle portable ! Et du coup ils ont décidé de renommé l'ancienne PSP 1000.

Pour l'ouverture du salon, Sony nous démontre l'efficacité de leurs soins :










Heu... pas très efficace en fait !

Publié dans NEWS

Partager cet article

PROJECT GOTHAM RACING 4 A MOTO

Publié le par Dr Floyd

Voici une vidéo de Project Gotham Racing 4 présentée à l'E3, dont une partie montre le vrai gamplay du jeu... à moto ! On a du mal à réaliser que c'est bien Project Gotham Racing et non Moto GP 07 !

Publié dans NEWS

Partager cet article

DAVID PERRY VA JETER SA WIIMOTE

Publié le par Dr Floyd

"La puissance graphique de la 360 et de la PS3 est essentielle pour attirer les joueurs de la Wii. Le fait est que les joueurs sont attirés par les beaux jeux. Quand un jeu tel que Halo 3 sortira, quelque chose qu'ils n'auront jamais vu auparavant, ils jetteront tout ce qu'ils ont, notamment leur Wiimote, pour y jouer".
David Perry

Heu, il a testé la démo de Halo 3 pour dire çà ???!!! Bon rassurez vous, David Perry, ancien bon programmeur, a réalisé des bouses comme Enter the Matrix...

A mon avis il cherche un poste chez Microsoft ! Où alors il s'est pris un rateau chez Nintendo...

> la vie, l'oeuvre de David Perry

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

LA FIGURINE DU PERVERS VIDEO-LUBRIQUE !

Publié le par Dr Floyd

Un magasin en ligne Japonais propose à tous les pervers en herbe la figurine Dead or Alive "Venus on the Beach" tiré du chef d'oeuvre vidéoludique (hum!) Dead or Alive Xtreme 2.



Vous hésitez encore à claquer 8 190 yens ? Vous n'allez plus hésiter avec l'argument suivant : elle est déshabillable !

> Je suis pervers, j'achete la figurine

> Je veux en savoir plus sur ce chef d'oeuvre vidéoludique

Publié dans HOT!

Partager cet article

DEVIL CRUSH SUR VIRTUAL CONSOLE !!!!!

Publié le par Dr Floyd

Devil Crush va sortir sur Virtual Console Wii dès lundi aux USA ! Ce jeu PC Engine est tout simplement le meilleur jeu de flipper en jeu vidéo de tous les temps et l'un des meilleurs jeux de la console. Oubliez Alien Crush (déjà disponible sur Virtual Console) qui est totalement daubesque comparé à cette "suite" culte.



On espère maintenant le voir débarquer en Europe très rapidement, pourquoi pas dès vendredi ??? Le Gamopat n'en peut plus d'attendre.

A 6 euros c'est de plus un tarif bien plus bas que l'original en support Hucard qui cote encore aujourd'hui autour de 30 euros.

Publié dans NEWS

Partager cet article