QUAKE SUR NINTENDO DS ?
Le John trouve le support très intéressant (et les ventes de la console aussi...). En tout cas une nouvelle bien sympatique !

Allez bosse John ! Montre que t'es le meilleur sur DS !
MARIO, SONIC ET ASTERIX AUX J.O.
Ceci dans le cadre de la sortie du film du même titre en janvier 2008. En plus des mini-jeux d'épreuves olympiques il y aura un mode aventure jouable à deux en coopération.
C'est prévu sur PS2, PC, Wii et DS (la next-gen sent mauvais ?) pour fin novembre. Voici quelques screenshots de la version Gamec... Wii !


[RETROGAMING] PILOTWINGS / SNES
PILOTWINGS
Editeur : Nintendo
Support : Snes
Année : 1990
Pilotings est le premier "simulateur de vol" disponible sur Super-Nintendo. Ce jeu a été surtout conçu pour démontrer les capacités de la console en 3D bitmap pour un résultat assez surprenant à l'époque.
A noter que le jeu tire ses origines en 1988 dans une démo technique de Nintendo pour annoncer la Super Famicom. Cette démo s'appelait
DragonFly. Ici pas de pilote ennemi à combattre, pas de mission de destruction (du moins hors bonus), ce simulateur de vol est tout simplement un jeu d'adresse et de précision proposant
diverses épreuves :
- Le pilotage d'un avion. Vous devez suivre une route définie (matérialisée par des boules vertes dans les airs) et ensuite vous poser
sur la piste.

- Le saut en parachute. Il faut passer au travers des cercles rouges et atteindre la cible au sol.
- Le jet-pack, où il faut relier deux points de la piste à l'aide d'un moteur à réaction situé dans le dos de votre personnage.
Toujours le même but : passer au travers des cercles et se poser à l'endroit voulu.
- Le deltaplane très sympa car il faut jouer avec les vents ascendants pour garder son altitude.
Au fil des missions les aéroports deviennent de plus en plus étendus, les cibles se resserent et deviennent mobiles. A chaque niveau
réussi, un grade vous est attribué, et de nouveaux objectifs sont fixés.
Une fois le jeu terminé vous débloquerez un hélicoptère Apache pour des missions cette fois ci très périlleuses où il faudra éviter les
tirs ennemis, détruire son artillerie, se poser, embarquer les prisonniers et fuir.

MODE 7
La réalisation du jeu est de qualité pour l'époque (fin 1990), elle impressionne même car nous ne sommes pas habitué à voir de la
3D bitmap sur console, même si c'est de la fausse 3D sans aucun relief et que le principe etait quand même déjà bien connu sur PC (avec Wing Commander). Le jeu utilise pour cela le fameux
mode 7 de la console, qui permet de réaliser en "hard" des rotations et des zooms sur une zone bitmap plane. Un coprocesseur est présent dans la cartouche afin d'étendre encore plus les
possibilités de ce mode 7. Pour ne rien gacher les graphismes sont sympa et les bruitages réussis.
Pilotwings est sorti en décembre 1990 au Japon (sur Super Famicom) mais ne débarquera en France qu'en 1993... un peu tard, le jeu est alors moins impressionnant ! Cependant il reste un jeu original à posséder dans votre collection Nintendo.
SUPPOS : 4.5/6
![]()
![]()
![]()
![]()
UN WARTHOG EN VRAI !
Pourquoi ? Parce que Weta Workshop c'est la boite de... Peter jackson !

PONG AVEC Wii FIT BOARD
Le step de Wii Fit fait des emules... Voici Wii Pong Fit Board !
Bah... c'est quasiment aussi précis que la wiimote...
> En savoir plus sur Wii Fit
MARIO EST INFIDELE ?

Non non ce n'est pas Peach après relookage, c'est la princesse Rosetta qui sera présente dans Super Mario Galaxy... Ca sent le crêpage de chignons !
PSP 2000 HYDROMASSAGES
PSP 2000 Soins Amaigrissants par hydromassages !
En fait c'est le nom de leur nouvelle portable ! Et du coup ils ont décidé de renommé l'ancienne PSP 1000.
Pour l'ouverture du salon, Sony nous démontre l'efficacité de leurs soins :

Heu... pas très efficace en fait !
PROJECT GOTHAM RACING 4 A MOTO
DAVID PERRY VA JETER SA WIIMOTE
"La puissance graphique de la 360 et de la PS3 est essentielle pour attirer les joueurs de la Wii. Le fait est que les joueurs sont attirés par les beaux jeux. Quand un jeu tel que Halo 3 sortira, quelque chose qu'ils n'auront jamais vu auparavant, ils jetteront tout ce qu'ils ont, notamment leur Wiimote, pour y jouer".David Perry
Heu, il a testé la démo de Halo 3 pour dire çà ???!!! Bon rassurez vous, David Perry, ancien bon programmeur, a réalisé des bouses comme Enter the Matrix...
A mon avis il cherche un poste chez Microsoft ! Où alors il s'est pris un rateau chez Nintendo...
> la vie, l'oeuvre de David Perry
LA FIGURINE DU PERVERS VIDEO-LUBRIQUE !

Vous hésitez encore à claquer 8 190 yens ? Vous n'allez plus hésiter avec l'argument suivant : elle est déshabillable !
> Je suis pervers, j'achete la figurine
> Je veux en savoir plus sur ce chef d'oeuvre vidéoludique
DEVIL CRUSH SUR VIRTUAL CONSOLE !!!!!

On espère maintenant le voir débarquer en Europe très rapidement, pourquoi pas dès vendredi ??? Le Gamopat n'en peut plus d'attendre.
A 6 euros c'est de plus un tarif bien plus bas que l'original en support Hucard qui cote encore aujourd'hui autour de 30 euros.