LA Wii SURCHAUFFE... ETEINTE !
Une drôle d'info concerçant la Wii circule sur le web depuis hier. Vous savez que la Wii peut rester connecter 24h/24 sur internet avec WiiConnect24, les mises à jour de la console se faisant automatiquement, même la nuit pendant que vous ronflez.Mais il semblerait que de nombreuses personnes ont vu leur console claquer après l'avoir laisser en "standby" très longtemps ! La console consomme très peu en veille avec WiiConnect24 activé, mais le fait de la laisser trop longtemps dans ce mode ferait chauffer la console, plus qu'en étant allumée ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en veille la ventilation est désactivée !
Nintendo dément pour l'instant, mais à votre place, par sécurité, je désactiverais WiiConnect24, d'autant que franchement çà ne sert à rien, les mises à jour (rares et courtes) pouvant se faire console allumée juste avant de jouer.
Cette semaine sortait au Japon trois "killer ap", un sur chaque console "next-gen" :


Alors que la Xbox 360 baisse de 50$ aux USA le 8 aout et que des enseignes Européennes affichent déjà en avance une baisse de 50 euros sur toute la gamme, un communiqué de Microsoft pour l'Europe nous laisse sans voix :
Après la Xbox 360 Core, la Xbox 360 Premium, la Xbox 360 Elite, toutes trois gravées en 90nm, et la future Xbox 360 65nm (plus grande finesse de gravure du processeur pour éviter les surchauffes) surement dès l'année prochaine car la production est en cours, une fuite vient d'avoir lieu de la bouche même du fabriquant à Singapour, Chia Song Hwee :
"Nous avons essuyé beaucoup de critiques avec l'intégration d'office du lecteur Blu-Ray pour le lancement de la PS3, mais il semble maintenant que ce choix soit totalement justifié (...) Les jeux de nouvelle génération ont tout simplement besoin de plus d'espace pour stocker tout le contenu haute définition. Prenez Lair par exemple, qui occupe déjà ses 25GB. Il ne s'agit que d'un jeu de première génération ! Avec ses 50GB d'espace potentiel, le Blu-Ray permet aux développeurs de concrétiser sur PS3 leurs visions du futur"


Après avoir versé une brouette de millions de dollars à Immersion pour avoir repompé un brevet de vibration pour sa Dualshock, après une plainte de 
George Harrison, le Senior Vice President of Marketing and Corporate Communication de Nintendo (le poste juste au dessus de Junior Vice President of Marketing and Corporate Communication), quitte Nintendo ! Il n'a pas supporté la déménagement de la firme de Redmond à New York ! Il voulait rester à la campagne le George...